Gomjabbar a écrit :Laporte, j'aimerais bien qu'on le garde. J'aime ce joueur. Mais il risque d'être en manque de temps de jeu quand il reviendra. Difficile de se faire une place de titulaire entre Maddocks, FBB,Gailleton, GDD, Théo et maintenant Arfeuil et peut-être Marta l'année prochaine.
Mais il est polyvalent et pourrait jouer le rôle de Luc qui a quand même joué au cours des deux dernières saisons.
A lui de voir aussi, il veut peut-être plus de temps de jeu.
Exactement, très difficile pour lui de prétendre à un autre rôle que celui d'un joueur de complément dans une ligne de 3/4 qui a vu apparaitre de tels talents et de tels potentiels au cours des 2 dernières saisons.
La concurrence est impitoyable et explique, en plus de ses blessures, son déclassement relatif dans la hiérarchie.
Lorsque Laporte est arrivé en 2022, ses concurrents s'appelaient Colombet, Pinto, Roudil, Barrett, Ikpéfan.
Et même si moi aussi j'apprécie le joueur, la donne, aujourd'hui a évolué.
Il est clair que s'il veut changer de statut, autrement dit être un titulaire indiscutable, il lui faudra changer de club.
Le "cas Laporte" peut aussi s'appréhender comme un marqueur de la progression de la Section.