sacapuces a écrit :dom a écrit :FAN DE a écrit :Sacapuce tu écartes Whitelock or son rôle sur le terrain est primordial, il est le relai de Piqueronnies, il organise, donne les commandement, c'est le boss.
Tu ne mets pas Maximin (et sa doublure Capelli), c'est suicidaire face à la puissance toulousaine avec le retour de Meafou.
On connaît la perspicacité de s.......
Développe l'instruit, ça m'intéresse...
Sinon, pour répondre à Fan de, ne me dis pas que seul Whitelock est en mesure de faire le relai sinon le jour où il se blesse, tu fais comment ? Tu l'envoies en béquilles sur le terrain avec un Talky ? Concernant Maximin, j'ai exposé mon avis. Tu l'as vu contre Bayonne ? Moi non. Il n'est pas absent, il est sur le banc dans ma compo, il sera donc en mesure d'apporter sa puissance en cours de jeu. Et quand je vois la faculté de déplacement des avants toulousains, suis pas sûr que ce soit l'équipe idéale pour Maximin. Quant à Capelli, c'est plus costaud et mieux que Picquette ? Pas sûr du tout. Donc, il n' y a rien de suicidaire.
Maximin a fait un match très moyen, couronné par une faute plus grosse que Georges-Henry Colombe sur nos 5 mètres avant la mi-temps. Ça m’a fait saigner des yeux et bien monter les nerfs, surtout à 15 contre 14.
Mais je crois avoir sous-estimé, pour l’ensemble des acteurs de la rencontre... et encore plus pour des gabarits comme Jimi... l’influence de la chaleur.
Ça tombe bien ..samedi soir, il fera doux. Conditions parfaites, zéro excuse.
Il sera titulaire, et je veux le voir titulaire face à son frère jumeau toulousain, Emmanuel, qui aura lui à cœur de sortir un énorme match pour retrouver confiance et se repositionner en vue des échéances avec le XV de France.
Maximin vs Meafou, le gros duel de la soirée, à mon avis.
Au vu du match de ce soir, je crois que son apport en mêlée sera loin d’être négligeable.
La balle est dans son camp.
Concernant le capitaine Luke, je songerais à entamer le processus de remplacement définitif lorsque Montoya sera intégré dans l’effectif ...ou si jamais il nous refait une prestation du même acabit que celle contre Bordeaux l’an passé.
Pour l’instant, il reste trop précieux par son leadership et sa propreté.
On ne peut pas en dire autant de M. Isa, que j’adore pourtant, mais qui nous gratifie souvent de deux bonnes actions pour une cagade.
J’ai d’ailleurs hâte de voir son entrée la semaine prochaine, elle sera déterminante.