Rey a toujours largement eu le niveau mais il pâtit d'un délit de sale gueule un peu inhérent à tous les mecs du coin qui jouent en première.
Sont jamais "assez"... Peut être parce qu'on les a vu depuis toujours et qu'on considère que leur niveau à 19 ans = le niveau qu'ils auront ad vitam eternam; peut être par jalousie; peut être parce que la voisine est toujours plus belle que la daronne (...)
Rey, bien que parfaitement outillé pour l'élite je pense que sa taille créé un effet "psy" chez ses détracteurs, il parait petit avec son mètre 75 et donc les mecs se disent qu'il n'est pas assez gaillard. c'est une connerie, il fait 1m75 pour 100kg là ou 80% des talonneurs pro font 1m80-85 pour 104-109kg, c'est exactement la même densité de bonhommes.
Nouste Rey il traverse les années, les entraineurs et il est toujours là. 10 saisons, 174 matchs, 1 seule saison où il a eu une longue blessure (pour un soit disant petit gabarit...il se blesse moins que d'autres). Je veux bien qu'on imagine aller chercher une plus value sportive sur son poste mais franchement...qu'on regarde bien le Cv du remplaçant avant.
Parce que je ne suis pas sûr qu'on trouve 10 fois mieux que lui en jiff, pour le même salaire, le même état d'esprit et avec le même amour du club.