Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ahoeca
Cadet
Cadet

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ahoeca » 05 Mar 2025 14:53

nova64 a écrit :
McCaw a écrit :En fait c'est ou l'un, ou l'autre, même profil, avec de très bonnes dispositions au but notamment. Souverbie est clairement moins cher... Mais pas encore tout à fait au même niveau (mais je pense que ça va arriver !).

Je crois que le staff souhaite avant tout rapatrier Jauneau et c'est un objectif 1er il me semble, d'où la prolongation de 1 an de Robson.. après faut voir ce que fait Jauneau avec ASM, s'il prolonge ça sonnera la fin

Pour ma part, ce serait génial de rapatrier un mec du coin et un signal fort en termes d'attractivité. Et tout n'est pas rose au Michelin https://x.com/Broked_James/status/18969 ... yG6Aw&s=19
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Mar 2025 15:06

nova64 a écrit :
McCaw a écrit :En fait c'est ou l'un, ou l'autre, même profil, avec de très bonnes dispositions au but notamment. Souverbie est clairement moins cher... Mais pas encore tout à fait au même niveau (mais je pense que ça va arriver !).

Je crois que le staff souhaite avant tout rapatrier Jauneau et c'est un objectif 1er il me semble, d'où la prolongation de 1 an de Robson.. après faut voir ce que fait Jauneau avec ASM, s'il prolonge ça sonnera la fin

Peut être mais ce n'est qu'une supposition, on n'en sait rien. Et quand bien même, y arrivera t il et Jauneau le veut il ? Il y a du monde pour le pister. Jauneau a déjà eu le choix et n'a pas choisi la Section.
Coly est aussi un gars du coin (élargi), un landais comme Pontneau.
Par ailleurs il est champion de monde U20 en 2019, donc avec "qui vous savez" :wink:
A 25 ans, 26 ans à la reprise de la saison il est dans la force de l'âge. Pour moi c'est plus sécurisant que d'avoir 2 jeunes de 20 et 21 ans. D'autant plus que je le trouve bon, avec un gros coup de tatane et de belles sorties de camp, il bute et est très vif.

Pourquoi ? Non je ne vois pas trop. Coly a 5 ans de plus il est mur. Les deux peuvent cohabiter, Souverbie prenant le temps de jeu que Thibault laissera petit à petit.

Mais bon bref, ce n'est qu'une élucubration
Viva la Vaca !
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 05 Mar 2025 19:41

Sujet déjà évoqué sur le forum qui obséde à juste titre parce qu'il représente vraiment un point bascule, un point " charnière " sans mauvais jeu de mots.

Coly est un excellent joueur. Sens très bien les coups et arrive "à faire breaker" les lignes par une excellente animation du jeu. C'est Monsieur propre. Et il est surtout un buteur de grande classe, longue distance, gaucher. Et ça vaut de l'or !!
On est pas dans les standards du top 14 de ce côté-là. On a un monstre avec Joe dans cet exercice. Trop dépendant de lui sur ce point. Il lui faut rajouter un Stuart hogg comme à Exeter, qui se charge des distances longues. Le jour où le match se jouera à 3 points, pour tuer l'adversaire. ( Me souviens encore des deux occasions contre Toulouse où l'on se résigne à prendre les penal-touches par default, souvent courtes en plus)

Jauneau, éjection ultra rapide, oriente très bien mais joueur un poil moins propre dans l orientation au pied je trouve.
A 21 ans capitaine donc un leader avec un aura qui va cesser de grandir. Lui sont gros point fort par rapport à son homologue c'est qu il est juste un détonateur, un grand facteur X, ça va trop vite, et il a en plus un côté petit trapu à la Dupont qui le rend très puissant à l impact également. Chez nous ça serait 9 essais à la saison minimum.

Pour finir je dirai que souverbie est justement le mélange des deux. Sauf que lui a en plus l étiquette de 10. Bref très intrigué par le fait qu'il soit si rarement essayé au plus haut niveau. Ce joueur va être un grand, je le sais, je le sens ! Mais pourquoi on attend, juste la régularité ? Fragile memtalement ?
Et ellissalde à lui aussi un potentiel plus qu'intéressant.

Quoi qu'il en soit je pense qu on aura pas de recrue au poste avec Robson pendant 1 ans encore. Mais je suis content qui est réussie à me faire fermer ma gueule au Racing. Prestation plus que rassurante !!! ENFIN un peu de sobriété, et de justesse dans la vitesse qu'il sait mettre. Qu'il continue ainsi.... pour 1 an.

Je pense comme certain, que l'option la plus probable est celle de la venu de jauneau qui serait un coup qui ferait l effet d une BOMBE atomique sur Clermont, et qui nous propulserait à la hauteur d ambitions jamais envisager jusqu'alors.

Je pense que les supporters connaisseurs de Clermont se font au froc à l'idée de perdre Jauneau. Peur justifiée, déjà que le pantalon est bien remplie avec le départ de Fisher.

Jauneau aura trois options pour moi, prolonger (avec le salaire des trois frères Barrett réunie, il vont cracher pour le garder soyons clair). Venir chez nous ou aller au stade français. Trois club où il serait titulaire avec l'espoir de briller. Les autres clubs sont déjà pourvus de très grand 9 ...et parfois même 2 voir 3 au sein d 'un même club (Dupont, Graou, saito....par exemple). Le stade Francais à eu la côte pendant deux ans avec l arrive de la paire Labit Guezal qui à fait pchitt. Beaucoup de chose sont à refaire la bas. Reste que nous comme outsider crédible de ce championnat qui à la réputation de faire briller, la preuve avec nos trois sélectionnés.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Mar 2025 10:53

Valentin Hutteau (Massy, frère de W Hutteau ex ASM), un 2007 international U18, va quitter son club formateur.
Plusieurs clubs de top 14 seraient dessus d'après son agent, ce serait un des joueurs les plus convoités de sa génération. Ni le R92 ni Paris ne se seraient positionnés étant donné qu'ils sont full au poste de 9. Il est dépeint comme un demi de mélée puissant (qui peut aussi jouer 10) dans le style Dupont/Jauneau.

Un article (abonné) de 2023
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... 2FDPYM.php

A suivre
Viva la Vaca !
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 19 Mar 2025 11:26

L'Eclair a écrit :Valentin Hutteau (Massy, frère de W Hutteau ex ASM), un 2007 international U18, va quitter son club formateur.
Plusieurs clubs de top 14 seraient dessus d'après son agent, ce serait un des joueurs les plus convoités de sa génération. Ni le R92 ni Paris ne se seraient positionnés étant donné qu'ils sont full au poste de 9. Il est dépeint comme un demi de mélée puissant (qui peut aussi jouer 10) dans le style Dupont/Jauneau.

A suivre

Visiblement il a déjà signé à l'ubb
https://x.com/Ben33110/status/190188446 ... 51M7Q&s=19

Après faut pas oublier qu'on a 2 très bons jeunes qui vont vite prendre du temps de jeu en 9 (Souverbie 2004 et Ellisalde 2006)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Mar 2025 14:12

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Valentin Hutteau (Massy, frère de W Hutteau ex ASM), un 2007 international U18, va quitter son club formateur.

A suivre

Visiblement il a déjà signé à l'ubb
https://x.com/Ben33110/status/190188446 ... 51M7Q&s=19

Après faut pas oublier qu'on a 2 très bons jeunes qui vont vite prendre du temps de jeu en 9 (Souverbie 2004 et Ellisalde 2006)

Dont acte. C'est vrai que l'UBB a besoin de demi de mélée.
Merci de l'info Purito :sante:
Viva la Vaca !
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 31 Mar 2025 15:11

Lucas Zamora, l'une des pépites de La Rochelle -20, va signer à Clermont. Je pense qu'à l'image de Reus, ces jeunes veulent avant tout des chèques, ce que La Rochelle ne peut pas se permettre… Leur masse salariale est au taquet, et ils ont des joueurs qui leur coûtent beaucoup trop cher.

En revanche, vous comprenez pourquoi je balance cette info... Je pense que l'Asm anticipent le départ d’un de leur joueur. 8)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 31 Mar 2025 20:36

C’est bieng, du côté de Clermont on prépare l’opinion au départ de Jauneau la saison prochaine :grin: :mrgreen:

Image
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 02 Avr 2025 12:34

Bonjour Messieurs,

Quels postes sont encore à renforcer selon vous pour la saison prochaine? Je vois le poste de pilier droit evidemment (un voire deux joueurs) mais je me pose la question sur un seconde ligne supplémentaire. Pour moi, E. Roudil sera remplacé par la montée en puissance de F Brau-Boirie et je suppose que l'on verra plus O.Klemenczak, T Carol voire Q. Valentino.

Côté jeunes : quid d'Arfeuil, Tlili et Souverbie? Je reste vraiment circonspect sur l'utilisation de T Souverbie. Je pense que cela implique une forme d'insatisfaction du staff (sportif, comportement, contrat?) car Sebastien Piqueronnies doit bien voir les mêmes choses que nous (concernant nos deux neufs titulaires) et n'est pas pour autant frileux à lancer des jeunes.

Je lance également un sujet surement polémique mais n'aurait on pas intéret à preter un de nos deux jeunes en 10 et recruter un "expérimenté" pour faire souffler Simmonds?

Sinon, ca parle de 2026 sur X et notamment du fait qu'on serait interessé par Vergnes-Taillefer de l'UBB. Je trouve ca tres bizarre dans la mesure où c'est tres en amont (voire illégal) mais la source est plutot fiable en générale. Cohérent pour un remplacement de notre cher Luke, mais aussi la fin potentielle de certains contrats comme Hewat ou Credoz.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Avr 2025 14:07

Barbarians a écrit :Bonjour Messieurs,

Quels postes sont encore à renforcer selon vous pour la saison prochaine? Je vois le poste de pilier droit evidemment (un voire deux joueurs) mais je me pose la question sur un seconde ligne supplémentaire. Pour moi, E. Roudil sera remplacé par la montée en puissance de F Brau-Boirie et je suppose que l'on verra plus O.Klemenczak, T Carol voire Q. Valentino.

Côté jeunes : quid d'Arfeuil, Tlili et Souverbie? Je reste vraiment circonspect sur l'utilisation de T Souverbie. Je pense que cela implique une forme d'insatisfaction du staff (sportif, comportement, contrat?) car Sebastien Piqueronnies doit bien voir les mêmes choses que nous (concernant nos deux neufs titulaires) et n'est pas pour autant frileux à lancer des jeunes.

Je lance également un sujet surement polémique mais n'aurait on pas intéret à preter un de nos deux jeunes en 10 et recruter un "expérimenté" pour faire souffler Simmonds?

Sinon, ca parle de 2026 sur X et notamment du fait qu'on serait interessé par Vergnes-Taillefer de l'UBB. Je trouve ca tres bizarre dans la mesure où c'est tres en amont (voire illégal) mais la source est plutot fiable en générale. Cohérent pour un remplacement de notre cher Luke, mais aussi la fin potentielle de certains contrats comme Hewat ou Credoz.

Oui, oui et 10 fois oui !!!! Avec une nuance cependant: nul besoin de prêter personne, car Mondinat est avant tout destiné à jouer en 15. Il ne monterait en 10 qu'en cas d'absolue nécessité.
Donc pour moi, oui, il faut un 10 qui tient la route !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 02 Avr 2025 14:18

scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :Bonjour Messieurs,

Oui, oui et 10 fois oui !!!! Avec une nuance cependant: nul besoin de prêter personne, car Mondinat est avant tout destiné à jouer en 15. Il ne monterait en 10 qu'en cas d'absolue nécessité.
Donc pour moi, oui, il faut un 10 qui tient la route !!!

Calmez vous il n'y aura pas d'autres 10
Mondinat et Desperes avec un an de plus feront parfaitement l'affaire
Pour moi c est plutôt le poste de 9 qui pose et qui posera question (j'imagine nos 2 jeunes 10 avec un Lucu à la manette... :roll: )...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Avr 2025 14:23

On va peut être attendre avant de s'affoler de voir Axel ce vendredi...
Il est lui aussi bon au pied, bon défenseur et à force de jouer va monter en régime

Certes ce n'est pas Joe mais faisons lui confiance ... Je crois qu'il était titulaire lors de notre victoire à l'UBB

Au but Daubagna Desperes éventuellement Souverbie peuvent y arriver aussi
Après un 10 expérimente qui ? En jiff je n'en vois aucun sui ce n'est Enzo Hervé mais il est lui aussi assez irrégulier Non jiff il n'y a pas d'évidence ..

On va se dire que si Delpy a en partie sauvé les miches à l'Usap pourquoi Desperes n'y arriverait pas... S'il nous fait une belle de fin de saison, j'ose espérer que ses détracteurs reconnaitront leur erreur
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2025 14:47

Barbarians a écrit :Bonjour Messieurs, ...

Les filles, même pas je vous parle ... :lol:
Viva la Vaca !
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 02 Avr 2025 15:02

Donc, un second Joris Segonds :wink: , en quelque sorte ?
Un joueur expérimenté qui accepterait de rester dans l'ombre de Joe, et qui donc, objectivement, n'a pas ou plus le niveau pour être le N°1 ailleurs ?
Cela signifierait de fait que le staff ne fait pas / déjà plus confiance à Axel?
Je pense que tel n'est pas le cas, pour le moment, en tous cas.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 02 Avr 2025 16:33

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Bonjour Messieurs, ...

Les filles, même pas je vous parle ... :lol:

ahahah t'as raison. Mais j'ai dans l'idée que ce forum est tres masculin...peut etre à tort.

psyvert a écrit :On va peut être attendre avant de s'affoler de voir Axel ce vendredi...

carl64 a écrit :Calmez vous il n'y aura pas d'autres 10
Mondinat et Desperes avec un an de plus feront parfaitement l'affaire
Pour moi c est plutôt le poste de 9 qui pose et qui posera question (j'imagine nos 2 jeunes 10 avec un Lucu à la manette... :roll: )...

Si T. Souverbie ressigne, je pense que la question du 9 est réglée définitivement pour la saison prochaine. Je prefere la situation que l'on a en 9 (deux experimenté + 1 jeune + 1 espoir) à celle du 10 (1 expérimenté, 2 jeunes).

Je précise que je posais la question avant la confirmation de la blessure de Joe...mais au final, je me la pose encore plus maintenant.

J'entends que C. Mondinat puisse être plus utilisé en 15 mais du coup il n'engrange pas du temps en 10 qui reste un poste tres specifique et où je trouve qu'il apporte beaucoup. De plus, vaut-il mieux qu'il joue parfois en 15 en TOP 14 (derriere J.Maddocks, T.Attisogbe, C. Laporte, T. Carol voire Luc) ou plutot regulierement en 10 en PRO D2. Perso je prefere la seconde alternative.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »