Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2025 17:02

Barbarians a écrit :
L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Bonjour Messieurs, ...

Les filles, même pas je vous parle ... :lol:

ahahah t'as raison. Mais j'ai dans l'idée que ce forum est tres masculin...peut etre à tort.

Fut un temps où il y en avait, plusieurs même. Maintenant ça n'a pas trop l'air. Mais il se peut qu'il y ait des filles non inscrites qui passent juste lire :wink:
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Avr 2025 20:36

Pas besoin de recruter un pur dix pour suppléer Joe, on a Axel et Clément.
Par contre prendre un centre où un arrière pouvant jouer également en dix serait une bonne chose.
Clément est malheureusement très souvent blessé ce qui pose quand même problème. A voir s'il arrive à enchaîner maintenant et que le chat le laisse tranquille.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Avr 2025 21:06

Bon bé qu’il signe vite et pour longtemps et surtout qu’ils foutent la paix à nos centres :cry:

Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Avr 2025 10:13

Au moment ou Patriiiiiiiiick Tuifau quitte les Hawke's Bay pour le RCT. Son copain de Futuna Kusitino Savea dont j'avais déjà parlé ici avait totalement disparu de la circulation.

J'apprends ici qu'il : "est une étoile montante du rugby de Hawke's Bay, mais une blessure au poignet de longue durée lui a donné le temps de se concentrer sur sa troisième et dernière année..."

Je retiens "dernière année". C'est toujours une option Jiff de 23/24 ans en 3e ligne :idea:

Juste pour le plaisir les highlights en équipe de jeunes (20/21 ans), avec les Hawke's Bay rayés bordeaux/blanc et avec les Hurricanes en jaune/noir. 2 ans après j'aimerai bien savoir ce qu'il devient.

https://www.youtube.com/watch?v=TTczsHR ... ellaTufuga
:shock: :mrgreen:

Je sais on va me dire que les joueurs dominants en équipe de jeunes ne font pas forcément de bons pros mais bon en 3e ligne ça semble plutôt le cas (Gazotti, Nouchi, Castro Ferreira, etc...)
Modifié en dernier par L'Eclair le 04 Avr 2025 10:25, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Avr 2025 10:24

...et puis celui là même si il faut le recycler en talon, je prends aussi
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Avr 2025 11:34

Si les mecs sont dominants sur un mondial U20, franchement ils franchiront l'étape du monde pro, ils auront clairement leur chance a minima, après, il s'en passe des choses oui...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Avr 2025 7:43

:bienjoue2: :bienjoue2: :bienjoue2:

Et que l’enchanteur le signe pour 2 ou 3 ans et SURTOUT SUTOUT FOUTTE LA PAIX A EMILIEN, hein :cry: :roll:

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 06 Avr 2025 9:15, modifié 2 fois.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Avr 2025 7:46

L'Eclair a écrit :Au moment ou Patriiiiiiiiick Tuifau quitte les Hawke's Bay pour le RCT. Son copain de Futuna Kusitino Savea dont j'avais déjà parlé ici avait totalement disparu de la circulation.

J'apprends ici qu'il : "est une étoile montante du rugby de Hawke's Bay, mais une blessure au poignet de longue durée lui a donné le temps de se concentrer sur sa troisième et dernière année..."

Je retiens "dernière année". C'est toujours une option Jiff de 23/24 ans en 3e ligne :idea:

Juste pour le plaisir les highlights en équipe de jeunes (20/21 ans), avec les Hawke's Bay rayés bordeaux/blanc et avec les Hurricanes en jaune/noir. 2 ans après j'aimerai bien savoir ce qu'il devient.

Je sais on va me dire que les joueurs dominants en équipe de jeunes ne font pas forcément de bons pros mais bon en 3e ligne ça semble plutôt le cas (Gazotti, Nouchi, Castro Ferreira, etc...)

Le club vient de voir débarquer un troisième ligne Aussie de 19 ans en espoir Jiffable : Xander Ioesefa. Pas certain donc qu’il se mette sur ce dossier :roll:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Avr 2025 10:25

La Rochelle devrait s'inquiéter de se maintenir, entre les annonces de recrutements et ce que j'avais lu venant d'Alldritt, ils n'ont pas compris qu'ils étaient tout de même en danger, ils ont 8 points d'avance sur la place de barragiste, 10 sur la place de dernier, normalement ça va mais avec leur série catastrophique, c'est pas fait...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Avr 2025 11:11

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Au moment ou Patriiiiiiiiick Tuifau quitte les Hawke's Bay pour le RCT. Son copain de Futuna Kusitino Savea dont j'avais déjà parlé ici avait totalement disparu de la circulation.

Le club vient de voir débarquer un troisième ligne Aussie de 19 ans en espoir Jiffable : Xander Ioesefa. Pas certain donc qu’il se mette sur ce dossier :roll:

Oui c'est sur. A voir maintenant si un autre club s'y interesse. C'est un peu bizarre que personne ne se mette dessus
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 11 Avr 2025 18:55

Voilà, voilà, il a prolongé 3 ans mais en fait, c’est 1 an quoi puisque certaines années sont optionnelles :grin: :roll:

https://www.rugbyrama.fr/2025/04/11/tra ... 630414.php

Le grand stade se réserve donc la possibilité de ne pas activer l’option dès 2026 s’ils veulent faire la place à un autre numéro 13 actuellement chez nous pour la saison 2026/2027 :roll:
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 13 Avr 2025 21:42

Sur le midol, on apprend 2 choses:
-Matt Philipp retourne en Australie et a signé 2 ans aux Warathas
- Arfeuil serait courtisé par Bayonne, Clermont et Toulon.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 14 Avr 2025 12:41

purito a écrit :Sur le midol, on apprend 2 choses:

Il a toutes les qualités pour devenir un futur Bielle-Biarrey… Hors de question de le perdre ! S’il faut mettre Luc en tribune pour le conserver, faut pas hésiter.

Notre recrutement l’an passé a été de qualité et en quantité…
Luc et Klémenzack, l’idée n’était pas bête en soit, mais on a peut-être un peu trop misé sur des profils "à relancer" non ? Je me demande s’il n’y en a pas un de trop… voire les deux, surtout quand on voit ce qu’on avait en espoirs.

Leurs contrats s’arrêtent en 2026, non ?

Autre sujet : j’ai aussi lu ce matin que Bordeaux en pince pour Jauneau pour 2026… :?
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 14 Avr 2025 13:24

Hogg64 a écrit :

Il a toutes les qualités pour devenir un futur Bielle-Biarrey… Hors de question de le perdre ! S’il faut mettre Luc en tribune pour le conserver, faut pas hésiter.

Luc et Klémenzack, l’idée n’était pas bête en soit, mais on a peut-être un peu trop misé sur des profils "à relancer" non ? Je me demande s’il n’y en a pas un de trop… voire les deux, surtout quand on voit ce qu’on avait en espoirs.

Autre sujet : j’ai aussi lu ce matin que Bordeaux en pince pour Jauneau pour 2026… :?

Malheureusement ils savent comme nous que Baptiste veut rentrer dans le SO.
À titre sportif leur projet par rapport au notre y a pas photo.
Il sera en concu pendant 1 an certainement après Lucu aura 35 ans …
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Avr 2025 13:56

Hogg64 a écrit :

Arfeuil ne sera jamais un LBB (moins rapide moins défenseur moins QI) mais il peut être un très bon ailier chez nous et ce serait bien qu'il reste
Déjà il rapportera quelques jiffs dans la saison

Cependant il faudrait qu'il fasse un travail sur son QI rugby car il est souvent sur courant alternatif exploit/ connerie et ce même à 7 où il devient une vraie valeur
Et est ce qu'aux yeux du staff il est assez multi postes?

Il me rappelle plus un Pinto ou un Barret qui avaient (surtout le dernier montré des limites chez nous)
Dommage quand on voit qu'ils se débrouillent bien en pro D2
Mais ils sont nombreux à avoir du mal à passer le cap (Costa Storti par exple)

Après c'est sur si on compare à la saison de Luc.... Ce joueur est une énigme... : saison 20/21 et 21/22 presque 20 essais sur les deux saisons... depuis âme en peine
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »