psyvert a écrit :canto7king a écrit :Oloron a écrit :Euh .... je crois pas
Vannes finira à 41pts grand maximum, Perpignan idem, donc la victoire du Stade Français in-extremis la semaine dernière va les sauver !![]()
Vannes n' a t il pas un avantage sur SF si à égalité?
34/31 à l'aller contre 33/28 au retour...
5 points terrain partout, donc goal-average général pour départager les 2 équipes.
Entre Perpignan et SF, 5 points terrain à 4 en faveur des Parisiens.
Entre Vannes et Perpignan, 7 points terrain à 2 en faveur de l'USAP.
Donc, pour s'en sortir, et à minima, Vannes doit inscrire au moins 5pts sur les 2 derniers matchs, en comptant sur le fait que l'USAP n'en inscrive aucun ! Si l'USAP en inscrit 1 seul, il faudra 6pts minimum aux Vannetais !
Quant au SF, si l'on considère que Perpignan n'inscrit qu'un point maximum, ils peuvent se permettre d'en inscrire aucun pour se sauver ! Avec 1 seul point inscrit sur les 2 derniers matchs, ils devraient se sécuriser.
Donc, l'USAP doit gagner un match pour changer cet état de fait, et Vannes doit inscrire au moins 6pts je dirai pour espérer ne pas finir dernier. Autant vous dire que pour les Bretons, même une simple victoire à 4pts contre nous ne suffira pas, ils doivent viser le bonus offensif contre nous, sinon ça les oblige à un résultat à Bordeaux le dernier jour ! Ils ont perdu très gros en perdant à la dernière seconde contre La Rochelle, et en ne ramenant pas ce bonus défensif de Bayonne... Et le Stade Français s'est à mon avis sauvé en battant Lyon d'un petit point... Ils sont là les tournants de la saison pour ces 2 là...