Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 31 Mar 2023 12:38

alien64 a écrit :Entre les pertes aux ailes de Pinto, Ikpefan, Barret et Reilhac et les commotions de Colombet j'en aurai quand même gardé au moins un.
Je crois que dans le lot c'est Barret que j'ai vais regretter le plus, car il me semblait être arrivé à maturité et il excelle au 7, puis il a quand même grandi chez nous. Côté jeunes Fonnicola était prometteur mais a disparu des radars depuis sa blessure, Attisogbe est prometteur mais encore trop tendre physiquement pour affronter les golgoths du top 14.
Je verrais bien aussi un retour de Paul Auradou ou de Vaea car au centre Manu sera probablement appelé en sélection et probablement Gailleton aussi (à minima après la CDM).



En phase avec toi pour Barrett beaucoup plus qu'ikpefan

Moins par contre sur le notion de Golgoths et de nos jeunes trop tendres.
On a une certaine dichotomie à la Section: on loue le projet jeunes du club et on met en avant nos internationaux et dans le même temps on craint que le staff ne lance des joueurs trop jeunes trop frêles... et pourtant

Si on regarde ailleurs:
Bielle Biarrey n'est pas plus étoffé qu'Attisogbe et a le même âge et est titulaire à l'UBB
Sans voir Jauneau, Carbonneau ou Ferté sont de la même tranche d'âge que Souverbie et ne semblent pas souffrir de difficultés face à des vieux demis de mêlée

Et il y aurait plus à craindre de lancer des Liufau ou Auradou qui ont répondu présent en To 14 mais aussi contre les Sud Af

Le Staff a un autre référentiel que nous : le niveau
Si tu es bon tu joues (exemple Gailleton et ce que lui a dit SP) donc s'ils estiment que nos jeunes vont apporter autant, voir plus ... leur choix est fait.

Depuis l'arrivée de Piqueronnies peu d'erreur de recrutement. Des insatisfactions (Capelli, Ruffenach, Tailhades) mais tous dus à des blessures... quand aux autres Gailleton, Laporte Zegueur, Colombet...plutôt pas mal non?
Modifié en dernier par psyvert le 31 Mar 2023 13:50, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5533
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar scoubidi » 31 Mar 2023 13:45

Colombet me laisse un peu sur ma faim. Tres généreux dans l'effort, mais un peu trop chien fou, beaucoup de déchet et un manque de vitesse, pour un arriere ailier...
Ca dit sans doute se travailler, mais pour lui la route est encore longue...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 31 Mar 2023 14:25

Justement Bielle-Barey est un pépite mais parfois il souffre défensivement (et il a déjà fait ses 19 ans)
Ça va venir mais il faut être patient, le corps évolue vite à cet âge là, tu es en fin de croissance et tu commences à te muscler.
Entre 18 en 21 ans tu peux avoir une grosse différence physique, il ne faut pas brûler les étapes.
Idem pour Hugo Auradou, et là c'est un poste d'avant qui nécessite une plus grande maturité, du talent il en a mais pour le moment il reste encore un peu léger physiquement pour le haut niveau. Quand il aura pris quelques kilos de muscles ce sera un super joueur. Travail et patience !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 31 Mar 2023 14:34

Bon notre futur 10 titulaire dimanche (Beïn 2 13h30) face au MHR

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1388898
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 31 Mar 2023 16:20

Qui a des nouvelles de Maximin ? Fait-il de bons matches à Rouen ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14483
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 31 Mar 2023 16:42

picsou a écrit :Qui a des nouvelles de Maximin ? Fait-il de bons matches à Rouen ?


Il a fait 7 matchs depuis janvier sur 8 possibles, pour 55 mn de temps moyen, 4 titules 3 rempl un cj. Je n'en sais rien de plus
https://www.allrugby.com/joueurs/jimi-maximin-5914.html
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 31 Mar 2023 21:02

J'avais vu une de ses parties, importante pour le maintien (ils sont un petit peu au-dessus, enfin, ils l'étaient, là c'est plus chaud), il ferraillait dur dans les mauls notamment, c'était un match âpre.
Modifié en dernier par McCaw le 02 Avr 2023 15:42, modifié 1 fois.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 02 Avr 2023 13:32

psyvert a écrit :Bon notre futur 10 titulaire dimanche (Beïn 2 13h30) face au MHR

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1388898


Quelles couleurs de mouise... Rose/ Orange sur le pré bien vert c'est d'un laid!!!

On va enfin savoir pour notre futur 10
Déjà il s'efface pas devant Mercer..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 02 Avr 2023 16:12

Bon Simmonds.

Sacré défenseur qui ne recule pas ni devant un 3/4 ni devant les golgoths du MHR. Pas de gros caramel mais il fait tomber...
Au pied pas trop difficile mais efficace (nous a fait une Henry/ Hastoy avec une pénalité pas trouvée mais à la 91 ème mn.... fatigue
Très jolie passe bien sèche vive, anime vraiment bien le jeu
Plusieurs franchissement, solide, lucide pour faire vivre la balle... dont un à l'origine de l'essai de la gagne pour Exeter..

Pas aidé par son premier centre Mais j'imagine son association avec Gailleton...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12775
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 02 Avr 2023 19:27

psyvert a écrit :Bon Simmonds.

Sacré défenseur qui ne recule pas ni devant un 3/4 ni devant les golgoths du MHR. Pas de gros caramel mais il fait tomber...
Au pied pas trop difficile mais efficace (nous a fait une Henry/ Hastoy avec une pénalité pas trouvée mais à la 91 ème mn.... fatigue
Très jolie passe bien sèche vive, anime vraiment bien le jeu
Plusieurs franchissement, solide, lucide pour faire vivre la balle... dont un à l'origine de l'essai de la gagne pour Exeter..

Pas aidé par son premier centre Mais j'imagine son association avec Gailleton...


Merci pour ce retour !
Donc, c’est de bonne augure !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 02 Avr 2023 20:54

djers a écrit :
psyvert a écrit :Bon Simmonds.

Sacré défenseur qui ne recule pas ni devant un 3/4 ni devant les golgoths du MHR. Pas de gros caramel mais il fait tomber...
Au pied pas trop difficile mais efficace (nous a fait une Henry/ Hastoy avec une pénalité pas trouvée mais à la 91 ème mn.... fatigue
Très jolie passe bien sèche vive, anime vraiment bien le jeu
Plusieurs franchissement, solide, lucide pour faire vivre la balle... dont un à l'origine de l'essai de la gagne pour Exeter..

Pas aidé par son premier centre Mais j'imagine son association avec Gailleton...


Merci pour ce retour !
Donc, c’est de bonne augure !


Après c'est juste ma lecture...
Mais je pense qu'il est plus solide que Zack et plus meneur d'hommes... on le voit parler, mettre en place...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1633
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Avr 2023 21:34

psyvert a écrit :
djers a écrit :
psyvert a écrit :Bon Simmonds.

Sacré défenseur qui ne recule pas ni devant un 3/4 ni devant les golgoths du MHR. Pas de gros caramel mais il fait tomber...
Au pied pas trop difficile mais efficace (nous a fait une Henry/ Hastoy avec une pénalité pas trouvée mais à la 91 ème mn.... fatigue
Très jolie passe bien sèche vive, anime vraiment bien le jeu
Plusieurs franchissement, solide, lucide pour faire vivre la balle... dont un à l'origine de l'essai de la gagne pour Exeter..

Pas aidé par son premier centre Mais j'imagine son association avec Gailleton...


Merci pour ce retour !
Donc, c’est de bonne augure !


Après c'est juste ma lecture...
Mais je pense qu'il est plus solide que Zack et plus meneur d'hommes... on le voit parler, mettre en place...

Assez d'accord avec tout ça et surtout un point intéressant en plus de son côté défensif c'est son côté meneur d'hommes et offensif, pas peur d'attaquer la ligne le garçon. Cela peut être un élément decisif de notre recrutement, vraiment. Je me demandais même pendant le match comment nous avions réussi à l'attirer
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 02 Avr 2023 21:48

sanctionpaloise64 a écrit :Assez d'accord avec tout ça et surtout un point intéressant en plus de son côté défensif c'est son côté meneur d'hommes et offensif, pas peur d'attaquer la ligne le garçon. Cela peut être un élément decisif de notre recrutement, vraiment. Je me demandais même pendant le match comment nous avions réussi à l'attirer



:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1876
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 02 Avr 2023 21:55

psyvert a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Assez d'accord avec tout ça et surtout un point intéressant en plus de son côté défensif c'est son côté meneur d'hommes et offensif, pas peur d'attaquer la ligne le garçon. Cela peut être un élément decisif de notre recrutement, vraiment. Je me demandais même pendant le match comment nous avions réussi à l'attirer



:sante:

Peut-être avec un joli recrutement ? :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 03 Avr 2023 11:50

Avec tous nos meilleurs joueurs alignés (que par simplification on nommera "titulaires"), on est au niveau, mais 2 mois dans une saison c'est trop limité.
Et, double effet , on use les titulaires qui sont en état de jouer qui n'ont pas de repos.
Une rotation régulière permet aussi de conserver l'identité de jeu et de ne pas perdre la cohésion.
Il en faut d'autres du même niveau pour ne pas être trop handicapés avec les blessures , on l'a encore revu à nos dépends cette année.
Donc, juste remplacer les titulaires partants n'est pas suffisant.
Mais il faut de gros moyens pour recruter 7 ou 8 titulaires supplémentaires à minima afin de s'aligner sur les grosses écuries...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 90 invités