Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1395
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 07 Jan 2024 8:48

Oloron a écrit :Bon j'ai regardé les derniers matchs du LOU et je ne suis pas extrêmement convaincu par "notre" Kpoku :oops:
Je ne comprends pas trop le "rugby" de ce gars. J'ai l'impression qu'il court un peu partout, qu'il donne l'impression d'être omniprésent mais qu'en réalité il ne fait pas grand chose de concret et de constructif, en tout cas pas le job d'un seconde ligne !
Bon si c'est pour prendre la place de non jiff de Cummins il devrait jouer autant que lui, mais pour le moment ça s'arrête là pour moi.

Je n'ai pas regardé le match mais difficile, selon moi, de juger 1 joueur qui évolue dans 1 équipe qui prend 1 branlée à l'extérieur, qui connaît 1 saison compliquée...et qui sait qu'il quitte le dit club la saison prochaine...
Je me dis que si Piqueronies a décidé d'engager Kpoku, ce n'est, peut-être pas, sans raison....
Moi, je serais supporter castrais, je me ferais davantage de soucis d'accueillir Ducat, dont l'ADN rugby, ne me semble pas tout à fait correspondre aux vertus traditionnelles mises en avant par le CO... :wink:
Bon tu me diras peut-être que l'un n'empêche pas l'autre...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14556
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 07 Jan 2024 11:53

Allsection a écrit :
Oloron a écrit :Bon j'ai regardé les derniers matchs du LOU et je ne suis pas extrêmement convaincu par "notre" Kpoku :oops:
Je ne comprends pas trop le "rugby" de ce gars. J'ai l'impression qu'il court un peu partout, qu'il donne l'impression d'être omniprésent mais qu'en réalité il ne fait pas grand chose de concret et de constructif, en tout cas pas le job d'un seconde ligne !
Bon si c'est pour prendre la place de non jiff de Cummins il devrait jouer autant que lui, mais pour le moment ça s'arrête là pour moi.

Le problème n'est pas Kpoku mais Gegenbacher et le LOU en général. Ils sont mauvais au possible , Kpoku avec naturellement. Moi perso je ne m'en fait pas trop ca va le faire.


Je pense la même chose, équipe en difficulté et club qui a perdu le fil depuis le départ de Mignoni, le passage de Garbajosa pas bon du tout, et là... Ouf.
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2088
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 07 Jan 2024 13:09

On le repete, mais on voit contre les Golgoths de l’asm (kremer eb tete) ou pire les brutes de la rochelle que l’on manque gravement de densité physique: alors oui on a gagné 8 matchs, a l’energie et avec combien de blessés (on compense le manque de puissance par de la vaillance sauf que ca use la ou skelton ou atonion font toujours 2m et 150kgs a la 70eme en restant surpuissant…).
On a que Tagi dans ce registre, et tuimaba/vatubua derriere (Manu est rude mais plus fin).
On doit combler ce manque peut etre via joker d’ailleurs.
Reussi a haut niveau en top 14 c’est avoir le niveau et encaisser les chocs, dur dur.
J’espere que ce lyonnais fera la maille (mais on manque encore vraiment de profil perforateur devant de 120kgs je trouve).
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 434
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 07 Jan 2024 14:36

Chris a écrit :On le repete, mais on voit contre les Golgoths de l’asm (kremer eb tete) ou pire les brutes de la rochelle que l’on manque gravement de densité physique: alors oui on a gagné 8 matchs, a l’energie et avec combien de blessés (on compense le manque de puissance par de la vaillance sauf que ca use la ou skelton ou atonion font toujours 2m et 150kgs a la 70eme en restant surpuissant…).
On a que Tagi dans ce registre, et tuimaba/vatubua derriere (Manu est rude mais plus fin).
On doit combler ce manque peut etre via joker d’ailleurs.
Reussi a haut niveau en top 14 c’est avoir le niveau et encaisser les chocs, dur dur.
J’espere que ce lyonnais fera la maille (mais on manque encore vraiment de profil perforateur devant de 120kgs je trouve).


+1000
Gros talonneur gratteur + Gros 8 perforateur
:colere:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2274
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 07 Jan 2024 18:19

Oloron a écrit :Bon j'ai regardé les derniers matchs du LOU et je ne suis pas extrêmement convaincu par "notre" Kpoku :oops:
Je ne comprends pas trop le "rugby" de ce gars. J'ai l'impression qu'il court un peu partout, qu'il donne l'impression d'être omniprésent mais qu'en réalité il ne fait pas grand chose de concret et de constructif, en tout cas pas le job d'un seconde ligne !
Bon si c'est pour prendre la place de non jiff de Cummins il devrait jouer autant que lui, mais pour le moment ça s'arrête là pour moi.


Je te rejoins un peu mais ilfaut lui laisser le bénéfice du doute. Cette équipe de Lyon est en grande difficulté et il est compliqué de le juger. Mais tu as raison, je suis plus convaincu par Crédoz et Bibi Biziwu pour le moment. Kaulashvili est blessé mais on le connait et il apportera une plus value à gauche. Aymeric Luc peut être une très bonne pioche. En plus il aura les crocs, il ne joue plus depuis qu'il a signé chez nous.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 11 Jan 2024 14:45

Tokolahi vient de prolonger jusqu'en 2025
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2088
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 11 Jan 2024 14:55

sanctionpaloise64 a écrit :Tokolahi vient de prolonger jusqu'en 2025


Cool, mais juste un an...? Un peu court! Mais très bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6839
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 11 Jan 2024 15:01

En fait il (ou le club...) a validé son plus un
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2274
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 11 Jan 2024 18:09

Très bonne nouvelle, c'est notre pilier droit le plus complet.
Je pense qu'on va prolonger Corato également et rester sur un statu quo pour l'an prochain avec les 3 mêmes+Véa+Kaulashvili qui peut y dépanner.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 11 Jan 2024 18:58

psyvert a écrit :En fait il (ou le club...) a validé son plus un


Il l'a bien gagné son année en plus... rien a dire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9949
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 11 Jan 2024 21:11

sanctionpaloise64 a écrit :Tokolahi vient de prolonger jusqu'en 2025


Cette nouvelle me réjouie. Très très content https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2025
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12820
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 11 Jan 2024 21:54

Chris a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Tokolahi vient de prolonger jusqu'en 2025


Cool, mais juste un an...? Un peu court! Mais très bonne nouvelle.


Il n’est pas tout jeune non plus
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1395
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 12 Jan 2024 9:30

On attend donc désormais, pour s'en tenir aux joueurs régulièrement dans les 23, les prolongations ( ... ou pas ? ) de Corato, Metz, LW, Puech, Manu, Vatubua et Attisogbe.
A voir combien de ces dossiers sont aujourd'hui ficelés ?
A titre personnel, je miserais sur une certaine stabilité, à condition évidemment que le club ait provisionné suffisamment de marge pour financer 2 ou 3 recrutements supplémentaires en cas de qualif en CE la saison prochaine.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6839
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 12 Jan 2024 11:22

Je ne sais pas mais pour Jale je ne le sens pas ...
Même s'il semble un élément essentiel dans la dynamique groupe cette année il joue peu voir pas du tout et quand il joue il n'est pas transcendant non plus.
Son contrat est peut être parmi le plus gros (ancienneté, international...). Il est peut être sous tendu à la prolongation de Roudil. Mais je vois bien Vatubua avoir un contrat plus long avec un club d pro D2 dans le coin .

Tout cela n'est que supposition d'un ignorant je n'ai aucune info et pas forcément d'avis sur une prolongation ou non...

Pour Manu cela dépend de ce qu'il demande mais aussi si on trouve mieux en non jiff...
Dans le SO Puech ne laisse rien transparaitre de son futur mais on sent qu'il est bien ici alors espérons un +1 pour finir d'encadre ces jeunes
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5560
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 12 Jan 2024 12:28

Je suis d'accord avec toi Psyvert, Vatubua est en fin de course. Decron lui est passé devant, Manu peut jouer 1er centre, et derrière, il y a Brau-Boirie et Bidabé qui arrivent.
Je pense qu'il ne sera pas prolongé.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64, tiësto et 64 invités