Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 05 Oct 2021 8:15

Totoy avait déjà failli partir avant de signer son précédent contrat, et c'est la blessure du Colinou qui a fait augmenter son temps de jeu.
Maintenant pour Thibault, il vient de résigner, alors je suppose qu'il y a un plan pour le faire jouer et le faire progresser mais nous sommes déjà à J6 et j'ai un scoop pour faire progresser un joueur il faut qu'il joue , véridique tous les entraîneurs de rugby ou d'autres sports le disent. Alors on fait quoi, on attend, on le prête, on repeint les sièges du hameau, on carrelle l'enbut, on monte la quatrième tribune ?
A vistadenaz
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 05 Oct 2021 9:23

canto7king a écrit :
Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...


Je rajouterais que l'on passe l'année prochaine à 17 JIFFs en moyenne. En supposant qu'on re-signe Tuimaba, Whitelock et Fisi'ihoi, nous n'avons pas énormément de marges de manoeuvres sur notre quota non-Jiffs.

Manu vient de resigner, Zach Henry fait un beau debut de saison, Maddocks est censé rentrer dans la rotation, Tokolahi a montré de belles choses à Perpignan et Cummins prouve tout le bien que l'on pensait de lui. On est dejà à 8 joueurs qui me paraissent quasi titulaires. Du coup je pense qu'on a un vrai besoin de JIFF à ce poste (et d'un tout bon) pour ne pas perdre à competitivité.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 05 Oct 2021 10:53

Barbarians a écrit :
canto7king a écrit :
Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...


Je rajouterais que l'on passe l'année prochaine à 17 JIFFs en moyenne. En supposant qu'on re-signe Tuimaba, Whitelock et Fisi'ihoi, nous n'avons pas énormément de marges de manoeuvres sur notre quota non-Jiffs.

Manu vient de resigner, Zach Henry fait un beau debut de saison, Maddocks est censé rentrer dans la rotation, Tokolahi a montré de belles choses à Perpignan et Cummins prouve tout le bien que l'on pensait de lui. On est dejà à 8 joueurs qui me paraissent quasi titulaires. Du coup je pense qu'on a un vrai besoin de JIFF à ce poste (et d'un tout bon) pour ne pas perdre à competitivité.


Vous m'avez convaincu :sante: de la nécessité d'enrôler quelqu'un et de surcroît français ou JIFF.
Il sera cependant essentiel de ne pas se tromper.
Confiance en Piqueronies :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 05 Oct 2021 10:56

Debaes n'a même pas 20 ans, c'est extrêmement jeune pour un ouvreur. Il n'est absolument pas anormal de prendre un peu de temps avec lui. Au même âge, Hastoy avait compilé 26 minutes de temps de jeu chez les professionnels, Debaes en a déjà presque 500.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 05 Oct 2021 11:17

Barbarians a écrit :
canto7king a écrit :
Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...


Je rajouterais que l'on passe l'année prochaine à 17 JIFFs en moyenne. En supposant qu'on re-signe Tuimaba, Whitelock et Fisi'ihoi, nous n'avons pas énormément de marges de manoeuvres sur notre quota non-Jiffs.

Manu vient de resigner, Zach Henry fait un beau debut de saison, Maddocks est censé rentrer dans la rotation, Tokolahi a montré de belles choses à Perpignan et Cummins prouve tout le bien que l'on pensait de lui. On est dejà à 8 joueurs qui me paraissent quasi titulaires. Du coup je pense qu'on a un vrai besoin de JIFF à ce poste (et d'un tout bon) pour ne pas perdre à competitivité.

Le passage à 17 JIFF va compliquer la donne et j'ai toute confiance dans le staff dans sa capacité à anticiper ce problème. Le recrutement de cette année dans un contexte difficile et notamment un maintien plus qu'aléatoire, ciblé jeune s'est avéré pertinent (seuls Yameogo et Hamonou cas spécial ne sont pas dans la rotation pour l'instant) et on sait déjà qu'un jeune pilier gauche repéré par Domingo arrivera de Montauban 8) . Le staff sait où il va et sait ce qu'il veut et j'ai toute confiance en lui. Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur :mur:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Oct 2021 12:37

nonos64 a écrit :
Barbarians a écrit :
canto7king a écrit :
Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...


Je rajouterais que l'on passe l'année prochaine à 17 JIFFs en moyenne. En supposant qu'on re-signe Tuimaba, Whitelock et Fisi'ihoi, nous n'avons pas énormément de marges de manoeuvres sur notre quota non-Jiffs.

Manu vient de resigner, Zach Henry fait un beau debut de saison, Maddocks est censé rentrer dans la rotation, Tokolahi a montré de belles choses à Perpignan et Cummins prouve tout le bien que l'on pensait de lui. On est dejà à 8 joueurs qui me paraissent quasi titulaires. Du coup je pense qu'on a un vrai besoin de JIFF à ce poste (et d'un tout bon) pour ne pas perdre à competitivité.

Le passage à 17 JIFF va compliquer la donne et j'ai toute confiance dans le staff dans sa capacité à anticiper ce problème. Le recrutement de cette année dans un contexte difficile et notamment un maintien plus qu'aléatoire, ciblé jeune s'est avéré pertinent (seuls Yameogo et Hamonou cas spécial ne sont pas dans la rotation pour l'instant) et on sait déjà qu'un jeune pilier gauche repéré par Domingo arrivera de Montauban 8) . Le staff sait où il va et sait ce qu'il veut et j'ai toute confiance en lui. Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur :mur:

On a Colombet qui va émerger.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 05 Oct 2021 12:44

nonos64 a écrit :Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur :mur:


On l'a dit, re-dit et re-re-dit : il nous l'a foutu à l'envers
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 05 Oct 2021 13:01

Ponson a écrit :
nonos64 a écrit :Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur :mur:


On l'a dit, re-dit et re-re-dit : il nous l'a foutu à l'envers

OK Alors dans ce cas pas de regret et croiser les doigts que Colombet s'affirme au poste comme un titulaire en puissance :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 05 Oct 2021 15:24

Pour le talonneur Fidjien de Brive Narisia dont la piste avait été évoquée, ce serait plutôt le Racing92 qui tiendrait la corde grâce à Didier Casadeï qui le connait.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 05 Oct 2021 15:52

capbourrut a écrit :Debaes n'a même pas 20 ans, c'est extrêmement jeune pour un ouvreur. Il n'est absolument pas anormal de prendre un peu de temps avec lui. Au même âge, Hastoy avait compilé 26 minutes de temps de jeu chez les professionnels, Debaes en a déjà presque 500.


l'age n'a rien a voir seul le talent compte regarde N'tamack Dupont a 20 ans dans un degrès moindre Segonds au SF a 20 ans 9 fois titulaires en top 14 et rentrés 12 fois .. .. Léo Barré 19 ans deja 3 titularisations cette saison ! etc etc etc .. mais a Pau 20 c'est trop jeune !!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 05 Oct 2021 15:56

alien64 a écrit :Pour le talonneur Fidjien de Brive Narisia dont la piste avait été évoquée, ce serait plutôt le Racing92 qui tiendrait la corde grâce à Didier Casadeï qui le connait.


Oui, mais il a plein de copains du Pays chez nous :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 05 Oct 2021 16:01

J ai l impression le racing ils veulent acheter tout les joueurs.

Eux va vraiment falloir qu ils arrêtent ce cinéma, partout où tu vois un nom d un joueur,il y a le racing.

C est quoi le but ? Faire monter les enchères ? Affaiblir la concurrence ?
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 05 Oct 2021 16:23

chamalow a écrit :
capbourrut a écrit :Debaes n'a même pas 20 ans, c'est extrêmement jeune pour un ouvreur. Il n'est absolument pas anormal de prendre un peu de temps avec lui. Au même âge, Hastoy avait compilé 26 minutes de temps de jeu chez les professionnels, Debaes en a déjà presque 500.


l'age n'a rien a voir seul le talent compte regarde N'tamack Dupont a 20 ans dans un degrès moindre Segonds au SF a 20 ans 9 fois titulaires en top 14 et rentrés 12 fois .. .. Léo Barré 19 ans deja 3 titularisations cette saison ! etc etc etc .. mais a Pau 20 c'est trop jeune !!

Ça le fait progresser Léo Barré de jouer chez la lanterne rouge, avec pourtant le plus gros budget du championnat ? Il ne faudrait pas confondre jeunesse et jeunisme. Debaes jouera quand ce sera son tour, pour l'instant il y a meilleur devant. Et à 19 ans, il a tout le temps pour travailler sans se faire dézinguer par des pecs sur les résosociaux. Je me rappelle encore des jugements définitifs sur Lucas Rey, "pas le physique pour être rugbyman pro" :roll:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 05 Oct 2021 16:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 05 Oct 2021 17:15

Le Druide a écrit :https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-lou--un-ouvreur-sur-le-point-de-se-faire-la-malle--688679

Jeune 23 ans donc avec une marge de progression à ce poste qui demande de la maturité je le préfère sans aucun doute à Belleau.
Mais c'est un demi d'ouverture ou un 3°ligne 1M95 pour 99KG ???? :o :o
C'est vrai que Sopoaga arrive donc au LOU c'est banc de touche :roll:
Modifié en dernier par nonos64 le 05 Oct 2021 17:27, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 76 invités