Modérateur : Modérateurs
Oloron a écrit :Oui on le voit se plaindre du haut de la hanche ou des côtes quand il s'assoit sur le banc.
Et je confirme ce que dit winnetou, une très vilaine charge d'Haouas dans le dos alors que Théo est complètement relâché sur l'action juste avant son remplacement
A suivre
Abasedepaupaupau a écrit :À ce sujet l’enquête faite par Le Parisien sur la mort de Nicolas chauvin est édifiante
https://dai.ly/x9gl5la
Le Druide a écrit :Oloron a écrit :Oui on le voit se plaindre du haut de la hanche ou des côtes quand il s'assoit sur le banc.
Et je confirme ce que dit winnetou, une très vilaine charge d'Haouas dans le dos alors que Théo est complètement relâché sur l'action juste avant son remplacement
A suivre
Il va bien
Dumdum64 a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :À ce sujet l’enquête faite par Le Parisien sur la mort de Nicolas chauvin est édifiante
En effet je l’ai regardé hier …
Quand on voit le plaquage, il faut quand même être malhonnête de la part de Marbot et consort de dire que il n’y a pas faute …
Les images font froids dans le dos, courage au papa qui se bat seul face à une fédération qui souhaite simplement fermer les yeux sur cette affaire .
LOLISAM a écrit :Dumdum64 a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :À ce sujet l’enquête faite par Le Parisien sur la mort de Nicolas chauvin est édifiante
En effet je l’ai regardé hier …
Quand on voit le plaquage, il faut quand même être malhonnête de la part de Marbot et consort de dire que il n’y a pas faute …
Les images font froids dans le dos, courage au papa qui se bat seul face à une fédération qui souhaite simplement fermer les yeux sur cette affaire .
J’avais déjà évoqué la question sur un de nos matches où Adrien Marbot avait laissé passer un plaquage dangereux, je ne sais plus lequel.
Le livre de Monsieur Chauvin est extrêmement touchant, surtout lorsqu’on a un fils qui pratique le rugby à haut niveau (ou pas d’ailleurs).
Force est de constater que les plaquages hauts ne sont pas assez sévèrement punis pour dissuader définitivement leurs auteurs.
Tous les gestes violents et dangereux réalisés volontairement devraient faire l’objet de citations et être sévèrement punis. Celui d’Haouas devrait être cité.
psyvert a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le match La Rochelle Castres...
Il y a une percussion de Douglas sur un maul , direct dans le dos (niveau colonne vertébrale) sur un pilier castrais ...
Je ne vois pas l'interêt d'un tel geste et surtout ai été impressionné par la force du contact et le mouvement poupée de chiffon du corps du joueur adverse... Et comme par hasard ce sont toujours les 'abrutis qui les font...
Revu rien dit l'arbitre qui est pourtant un des meilleurs (Brousset)
C'est donc peut être autorisé au niveau hauteur, sens du jeu mais je crois qu'il serait bon d'interdire ce genre de geste par derrière le joueur impacté ne voyant pas venir la charge et est complètement démuni Un jour un type sortira en fauteuil du terrain
LOLISAM a écrit :psyvert a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le match La Rochelle Castres...
Il y a une percussion de Douglas sur un maul , direct dans le dos (niveau colonne vertébrale) sur un pilier castrais ...
Je ne vois pas l'interêt d'un tel geste et surtout ai été impressionné par la force du contact et le mouvement poupée de chiffon du corps du joueur adverse... Et comme par hasard ce sont toujours les 'abrutis qui les font...
C'est donc peut être autorisé au niveau hauteur, sens du jeu mais je crois qu'il serait bon d'interdire ce genre de geste par derrière le joueur impacté ne voyant pas venir la charge et est complètement démuni Un jour un type sortira en fauteuil du terrain
100% d’accord.
Les critères d’évaluation de la faute doivent être revus. La notion d’utilité au jeu ou de gratuité du geste doit être prise en compte, faisant ainsi apparaître le caractère cynique du geste.
Et surtout les sanctions doivent être exemplaire : un joueur qui sera suspendu 6 mois pour avoir réalisé un geste potentiellement grave, y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Aujourd’hui les joueurs ne craignent pas la sanction.
Comme dit le père de Nicolas Chauvin, si le ou les joueurs coupables du geste qui a tué Nicolas sont suspendus 1 an ou même radié, lui n’aura plus jamais le plaisir de voir son fils vivant.
Idem pour le petit Dantin de Bagnères, ou bien d’autres encore.
Dumdum64 a écrit :LOLISAM a écrit :psyvert a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le match La Rochelle Castres...
100% d’accord.
Les critères d’évaluation de la faute doivent être revus. La notion d’utilité au jeu ou de gratuité du geste doit être prise en compte, faisant ainsi apparaître le caractère cynique du geste.
Et surtout les sanctions doivent être exemplaire : un joueur qui sera suspendu 6 mois pour avoir réalisé un geste potentiellement grave, y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Aujourd’hui les joueurs ne craignent pas la sanction.
Comme dit le père de Nicolas Chauvin, si le ou les joueurs coupables du geste qui a tué Nicolas sont suspendus 1 an ou même radié, lui n’aura plus jamais le plaisir de voir son fils vivant.
Idem pour le petit Dantin de Bagnères, ou bien d’autres encore.
Sauf que pour le petit dantin l’auteur a été pénalement sanctionné ! Là les deux jouent à Tyrosse ou Nice ..
psyvert a écrit :Article abonné...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 804549.php
Si Maximin revient est ce qu eTuipolotu peut devenir rle joker médical de quelqu'un d'autre ... Capelli par exemple ou Franklin...
Savez vous si ce saut de jour est possible ?
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 22 invités