Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 09 Jan 2026 13:38

Le Druide a écrit :Domingo va partir à la fin de la saison :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... on-9383506

Pas une très bonne nouvelle ça ....
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2026 13:43

Dommage pour Thomas mais légitime. J'imagine qu'on a anticipé son départ et qu'on a la solution.

Pour revenir à Page Relo, on n'en a absolument pas entendu parlé. Et ça c'est plutôt bon signe. Il est évident qu'on a au moins parlé avec son agent. Il est encore jeune (27a), jiff, niveau inter (21m). C'est un gros dynamiteur dans un profil que l'on a pas vraiment et qui correspondrait bien à notre style de jeu.

Il serait bien sur absent pour la tournée d'automne et le T6N mais on doit être un des clubs les moins embêtés par ça et ça garantit du temps de jeu à Thibault et Thomas.

A moins d'un top mondial je miserais sur lui, en tout cas c'est mieux qu'un Ruru ou un Machenaud
Il est titu dimanche contre Northampton. On pourra l'apprécier face à Alex Mitchell (France 2 16h15)
Viva la Vaca !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 09 Jan 2026 14:51

A choisir je préfère Ruru que Page-Relo.

Sinon un grand merci à Thomas Domingo qui aura passé presque une décennie chez nous et plutôt bien réussi sa conversion de joueur à entraineur de la mêlée, espérons une sortie en apothéose avec de belles phases finales.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Jan 2026 15:01

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
purito a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/01/09/transferts-top-14-union-bordeaux-begles-martin-page-relo-sur-le-depart-plusieurs-clubs-pourraient-etre-a-laffut-13152211.php

Lui ce be serait pas mal
Jiff, rapide dans un style different de Daubagna et Souverbie
Absent pour le tournoi et la cdm

Mais est ce que le club veut partir sur lui pour x années ou ils prendront un joueur pour un an le temps de...?

Oui lui ce serait bien, 27 ans et Jiff.9u 0
Mais il ne doit pas se monnayer une pincée

Ça fait 3 mois que j'en parle et personne ne relève jamais.
Dispo et dans une optique de moyen terme c'est la recrue idéale pour nous
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2026 15:08

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
purito a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/01/09/transferts-top-14-union-bordeaux-begles-martin-page-relo-sur-le-depart-plusieurs-clubs-pourraient-etre-a-laffut-13152211.php

Lui ce be serait pas mal
Jiff, rapide dans un style different de Daubagna et Souverbie
Absent pour le tournoi et la cdm

Mais est ce que le club veut partir sur lui pour x années ou ils prendront un joueur pour un an le temps de...?

Oui lui ce serait bien, 27 ans et Jiff.
Mais il ne doit pas se monnayer une pincée
Ponson a écrit :Ça fait 3 mois que j'en parle et personne ne relève jamais.
Dispo et dans une optique de moyen terme c'est la recrue idéale pour nous

Désolé Ponson :oops:
Viva la Vaca !
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 09 Jan 2026 15:36

alien64 a écrit :A choisir je préfère Ruru que Page-Relo.

Sinon un grand merci à Thomas Domingo qui aura passé presque une décennie chez nous et plutôt bien réussi sa conversion de joueur à entraineur de la mêlée, espérons une sortie en apothéose avec de belles phases finales.

Je suis plutôt de cet avis, Page-Relo est talentueux mais pas meilleur, à mon sens, que Daubagna et Souverbie ou le partant Dan Robson.
C’est un joueur qui, en plus, va vouloir s’inscrire sur la durée sur son prochain contrat, je présume… l’objectif du recrutement sur le long terme n’est pas de signer un joueur pour faire le nombre. On veut un numéro 1.
Il sera en plus absent sur des plages internationales.
Pas convaincu.

Je reste également sur Ruru pour 1 an, qui peut nous apporter un pouvoir en premier décideur.

Un énorme merci à Thomas, qui aura trouvé les clés pour enfin stabiliser cette mêlée et changer les a priori arbitrale dans ce secteur. Ce n’était pas une mince affaire.

Inquiet et intrigué, même si tout cela a dû être anticipé en effet…
Il y a qui sur le marché ?
On prend Patat s’il décide de se barrer... :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Jan 2026 15:51

C'est normal que la compo du staff évolue, les gens ont des projets, ou alors c'est le manager qui leur fait reconsidérer leur projet de départ...

Je sais pas si Domingo va bosser avec l'ASM (il dit qu'il rentre en Auvergne). Ou bosser dans un autre secteur que le rugby pro, c'est totalement autorisé !! Projet plus familial, même si son épouse est elle aussi partie prenante dans le monde du rugby (amateur, où elle fait très bien son travail).
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Jan 2026 17:04

McCaw a écrit :C'est normal que la compo du staff évolue, les gens ont des projets, ou alors c'est le manager qui leur fait reconsidérer leur projet de départ...

Je sais pas si Domingo va bosser avec l'ASM (il dit qu'il rentre en Auvergne). Ou bosser dans un autre secteur que le rugby pro, c'est totalement autorisé !! Projet plus familial, même si son épouse est elle aussi partie prenante dans le monde du rugby (amateur, où elle fait très bien son travail).

+100
Même si le staff depuis quelques années travaille très bien, il est très important de le renouveler...et surtout de le bonifier
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Jan 2026 17:20

Hogg64 a écrit :

Je suis plutôt de cet avis, Page-Relo est talentueux mais pas meilleur, à mon sens, que Daubagna et Souverbie ou le partant Dan Robson.
C’est un joueur qui, en plus, va vouloir s’inscrire sur la durée sur son prochain contrat, je présume… l’objectif du recrutement sur le long terme n’est pas de signer un joueur pour faire le nombre. On veut un numéro 1.
Pas convaincu.

Je reste également sur Ruru pour 1 an, qui peut nous apporter un pouvoir en premier décideur.

Un énorme merci à Thomas, qui aura trouvé les clés pour enfin stabiliser cette mêlée et changer les a priori arbitrale dans ce secteur. Ce n’était pas une mince affaire.

Il y en a d'autres de libre en fin de saison :
Gela Aprasidze 28ans
Tom Ecochard 33ans (j'aime beaucoup le joueur)
Naoto Saito 28ans(lui il est très fort)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Jan 2026 18:39

carl64 a écrit :Il y en a d'autres de libre en fin de saison :
Gela Aprasidze 28ans >>> NON !
Tom Ecochard 33ans (j'aime beaucoup le joueur) >>> NON !
Naoto Saito 28ans(lui il est très fort) >>> NON !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Jan 2026 19:25

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Il y en a d'autres de libre en fin de saison :
Gela Aprasidze 28ans >>> NON !
Tom Ecochard 33ans (j'aime beaucoup le joueur) >>> NON !
Naoto Saito 28ans(lui il est très fort) >>> NON !

plus de stock :lol:
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 09 Jan 2026 21:13

carl64 a écrit :
Hogg64 a écrit :

Pas convaincu.

Il y en a d'autres de libre en fin de saison :
Gela Aprasidze 28ans
Tom Ecochard 33ans (j'aime beaucoup le joueur)
Naoto Saito 28ans(lui il est très fort)

Ce que je comprends de ce que veut faire le club c'est d'avoir un joueur qui ne viendrait pas concurrencer Thibault Daubagna et qui comprendrait que l'avenir c'est Thomas Souverbie.

Il faudrait donc un joueur du même âge que Thibault voire je dirais un peu plus et avec plusieurs années d'expérience ce qui apporterait au club et à Thomas.

En fin de contrat en cette fin de saison:
Michael Ruru il est plus physique que Robson, il joue au prêt avec ses avants et il fait de bons matchs.
Il en est à 8 essais cette saison.
Il a 35 ans (né le 03/12/1990). 13 matchs sur 16 disputés cette saison.
On peut présager qu'il doit avoir une bonne hygiène de vie.
Quand Vannes était en TOP14 il avait fait de très bon matchs.
Point positif: ne sera pas en sélection.
Point négatif: il est NON JIFF. Avec Robson cela se compense.

Samuel Marques il est déjà passé par la maison Section.
Lors de sa dernière année, il m'avait semblé être frustré de certaines situation (je ne sais pas si c'était de ne pas être titulaire, des résultats sportifs, des deux ?). Je me rappelle une interview Canal où à la mi-temps il coupe la parole à Thibault (si je me rappelle bien) qui était interviewé pour dire ce qu'il pensait. Cela m'avait laissé une mauvaise impression. Après quand on est sportif de haut niveau on gère beaucoup d'émotions. Peut-être qu'il en avait besoin, je ne connais pas tout. Je ne suis pas là pour juger mais je me demande s'il accepterait de faire doublure en TOP14 alors que depuis qu'il est parti c'est vraiment la renaissance pour lui. Sélectionné avec le Portugal et coupe du monde jouée, titulaire avec Béziers encore cette année: 16 matchs joués cette année et une seule journée manquée en PRO D2 (potentiellement à cause du match de sélection avec le Portugal).
Point positif: toujours au sommet de sa forme cette année, connait le club (et a une affaire sur Pau - immobilier, il doit forcément être attaché s'il a gardé une activité ici), butte et pourrait dépasser Despérès
Point négatif: 37 ans. Jusqu'à quand il pourra continuer à ce niveau ? (lui aussi doit avoir une sacré hygiène de vie pour être au haut niveau à cet âge là).
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 09 Jan 2026 21:42

Après le départ de dan n’était certainement pas prévu . Maintenant on se fie à des articles sorti de site plus ou moins fiables sur 3 noms qui iraient dans la logique du +1 avant le gros poisson .

Mais quand on regarde le marché et certain article de site étranger pas mal de joueur étranger sont dans leur dernières années de contrat ou reste une seule année .
Certains sont mêmes annoncées partant avant leur dernière année.
Ce que je veux dire c’est que on a peut être du coup avancer plus vite que prévu sur notre gros poisson et on l’aura peut être l’année prochaine :wink:

À la section on avance toujours caché
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Jan 2026 21:49

Dumdum64 a écrit :[.....................]
Ce que je veux dire c’est que on a peut être du coup avancer plus vite que prévu sur notre gros poisson et on l’aura peut être l’année prochaine :wink:

À la section on avance toujours caché

Il me tarde d'être dans 1 an pour voir la conférence de presse d'annonce du recrutement de Cam Roigard.... :grin: :D :yes: 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Jan 2026 22:01

carl64 a écrit : Même si le staff depuis quelques années travaille très bien, il est très important de le renouveler...et surtout de le bonifier

Est-ce qu'on éventuel départ de Domingo n'avait pas déjà été anticipé avec le recrutement de Muzzio :?: :idea:
https://www.section-paloise.com/joueurs ... los-muzzio
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »