Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Reichel
Reichel

Re: Supputations Effectif

Messagepar Hogg64 » 12 Jan 2026 18:22

jipé a écrit :
geryon a écrit :Moi, il y a un 9 qui me plait bien, mais je ne connais pas son contrat avec la Colombe et je ne connais pas ses ambitions : c'est Danglot

Il n'a qu'un contrat de 1 an, il est libre au mois de juin :sante:

Je milite pour un top mondial, mais là je fais partie de ceux qui seraient très enthousiasmés si il signe chez nous.

Je l’ai vu faire le cul à plus d’une équipe en Top 14 sur les rares occasions où on lui a donné sa chance avec Toulon.

Beaucoup de supporters n’ont pas compris son départ… surtout pour faire venir Le Bail… mais bon, ils ne sont plus à une incohérence près sur la Rade.
Les supporters disent même qu’il était meilleur que Ben White… et je ne peux pas leur donner tort sur ce que j’ai vu de lui.

Mais là aussi, c’est un peu comme Page-Relo… le mec est un éternel rejeté… boudé systématiquement… passage à Montpellier, puis Toulon. À n’y rien comprendre.

Je vous assure, je regarde chaque match de Colomiers pour regarder les perfs de Marta… et ce garçon a vraiment quelque chose, il est très très gazé.
Danglot est juste au-dessus du lot avec Delpy… et il s’y file en défense.
Je ne savais pas qu’il était libre en juin.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 12 Jan 2026 18:44

poy a écrit :
miguel64 a écrit :Salut, faisons vite signer les joueurs Ruru et Vergne-Taillefer avant qu'il ne soit trop tard.

Pourquoi ?
Les EHPAD sont également sur le coup ?

Si ce n’est pas une blague, pourquoi être méchant ?
Quand je lis ça, je me dis que tu ne sais pas de quoi on parle… que tu ne regardes pas les matchs, je ne vois que cette explication.
Faut être aveugle et se forcer à fermer les yeux pour occulter les perfs de Ruru, qui est aussi décisif qu’un Dupont, Graou, Couilloud… et six fois plus dangereux qu’un Daubagna ballon en main.

Et ce, malgré ses 35 ans… un chiffre.
Et pour écrire ça… ai-je vraiment besoin de préciser que j’adore Thibault, qui est indispensable chez nous ?

Et pour répondre aux autres messages, un non-JIFF pour un an… mais il est où le problème ?
On a un problème de quota ? On remplace un non-JIFF, non ? Ou j’ai raté une étape…
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 12 Jan 2026 19:14

poy a écrit :
miguel64 a écrit :Salut, faisons vite signer les joueurs Ruru et Vergne-Taillefer avant qu'il ne soit trop tard.

Pourquoi ?

Non par contre le CO est sur Vergne-Taillefer et pas loin de conclure...
Modifié en dernier par Nico de Bordo le 12 Jan 2026 21:45, modifié 1 fois.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Jan 2026 19:19

Comme si le simple fait de le vouloir faisait la signature :roll:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 12 Jan 2026 19:56

Nico de Bordo a écrit :
poy a écrit :

Pourquoi ?

Nous par contre le CO est sur Vergne-Taillefer et pas loin de conclure...

Si le CO le signe c’est que soit Luke continue soit on a pas donné suite .
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 12 Jan 2026 20:22

Pas fan de Danglot, il n'a jamais rien fait à toulon derrière un pack de boeufs , ils l'ont laissé partir sans l'avoir fait beaucoup jouer (350mns sur l'ensemble de la saison 24-25).
Pour BVT, il vient quand il veut :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 12 Jan 2026 20:40

Hogg64 a écrit :
poy a écrit :

Pourquoi ?

Si ce n’est pas une blague, pourquoi être méchant ?
Quand je lis ça, je me dis que tu ne sais pas de quoi on parle… que tu ne regardes pas les matchs, je ne vois que cette explication.
Faut être aveugle et se forcer à fermer les yeux pour occulter les perfs de Ruru, qui est aussi décisif qu’un Dupont, Graou, Couilloud… et six fois plus dangereux qu’un Daubagna ballon en main.

Et ce, malgré ses 35 ans… un chiffre.
Et pour écrire ça… ai-je vraiment besoin de préciser que j’adore Thibault, qui est indispensable chez nous ?

Et pour répondre aux autres messages, un non-JIFF pour un an… mais il est où le problème ?
On a un problème de quota ? On remplace un non-JIFF, non ? Ou j’ai raté une étape…

Alors je te confirme c'est bien une blague pour embêter Miguel parce que Ruru je le prend sans hésiter pour 1 saison. Il est encore bien au dessus de la plupart des 9 du top14. On pourra ensuite accueillir tranquillement EL :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 12 Jan 2026 20:58

mat6483 a écrit :Pas fan de Danglot, il n'a jamais rien fait à toulon derrière un pack de boeufs , ils l'ont laissé partir sans l'avoir fait beaucoup jouer (350mns sur l'ensemble de la saison 24-25).

Excuses moi, Mat, j'apprécie beaucoup tes posts, mais j'ai une requête :
Par pitié, arrêter cette manière assez récente de nommer les joueurs avec leurs initiales, apparue du côté de Barcelone ou de Madrid chez les footeux...manquerait plus qu'on y ajoute des chiffres comme chez eux...
C'est juste ch...à chaque fois il faut chercher dans nos pauvres petites têtes, et puis, même si avec les noms composés c'est parfois long, un nom propre c'est beau, non ?
C'est une demande générale sans agressivité, si tu pouvais enclencher le mouvement vers un stop de cette manie, ce serait super. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 12 Jan 2026 21:07

Sectionforever a écrit :
mat6483 a écrit :Pas fan de Danglot, il n'a jamais rien fait à toulon derrière un pack de boeufs , ils l'ont laissé partir sans l'avoir fait beaucoup jouer (350mns sur l'ensemble de la saison 24-25).

Par pitié, arrêter cette manière assez récente de nommer les joueurs avec leurs initiales, apparue du côté de Barcelone ou de Madrid chez les footeux...manquerait plus qu'on y ajoute des chiffres comme chez eux...
C'est juste ch...à chaque fois il faut chercher dans nos pauvres petites têtes, et puis, même si avec les noms composés c'est parfois long, un nom propre c'est beau, non ?
C'est une demande générale sans agressivité, si tu pouvais enclencher le mouvement vers un stop de cette manie, ce serait super. :sante:

Désolé ...truc de fainéant :)
Promis c'était la dernière fois !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 12 Jan 2026 21:47

poy a écrit :Alors je te confirme c'est bien une blague pour embêter Miguel parce que Ruru je le prend sans hésiter pour 1 saison. Il est encore bien au dessus de la plupart des 9 du top14. On pourra ensuite accueillir tranquillement EL :D

Ah putain pardon, excuse-moi alors !!! :sante:

Bon, bon, bon… Psyvert est en train d’allumer une mèche, Joël serait partant. Très bonne nouvelle si cela se confirme !

Vergnes au CO… bon, j’ai vu que c’était annoncé par « Ben 33 »… il a pour habitude d’envoyer des saucisses.
La dernière en date, c’était Sam Simmonds chez nous. Je l'avais cru d'ailleurs. :evil:

Après, Bordeaux s’en sépare, donc cela veut dire qu’ils ont mieux en magasin ou qu’ils veulent mieux… il n’en demeure pas moins que le profil reste rare et recherché.

Rare ailleurs… mais pas chez nous. Hewat n’est pas plus fort que Vergnes ?… moi je pense que oui, donc annonçons déjà la prolongation de Reece, je serai rassuré.

Le 9…

Bref, quelques détails importants qui donnent le tournis car déterminants.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Jan 2026 22:16

jipé a écrit :
geryon a écrit :Moi, il y a un 9 qui me plait bien, mais je ne connais pas son contrat avec la Colombe et je ne connais pas ses ambitions : c'est Danglot

Il n'a qu'un contrat de 1 an, il est libre au mois de juin :sante:
Tu es sur ? Allrugby le donne pour fdc 2027, la 2e année en option ? Une option top 14 ?
Viva la Vaca !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 12 Jan 2026 22:22

mat6483 a écrit :
Sectionforever a écrit :

Désolé ...truc de fainéant :)
Promis c'était la dernière fois !

:dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Jan 2026 22:23

poy a écrit :...
Alors je te confirme c'est bien une blague pour embêter Miguel parce que Ruru je le prend sans hésiter pour 1 saison. Il est encore bien au dessus de la plupart des 9 du top14. On pourra ensuite accueillir tranquillement EL :D

EL ? :gratte:

+1 pour sectionforever :wink:
Viva la Vaca !
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 12 Jan 2026 22:43

L'Eclair a écrit :

Comment, toi, tu peux ne pas avoir reconnu Edmond Lafouinette? :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Jan 2026 22:54

game_over a écrit :
L'Eclair a écrit :

Comment, toi, tu peux ne pas avoir reconnu Edmond Lafouinette? :grin:

C'est clair, j'ai cherché pourtant :lol:
J'ai même pensé à Emile Latongue émérite joueur bayonnais aujourd'hui à Mouguère
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »