J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar poy » 26 Déc 2022 12:40

:!:
Sectionforever a écrit :
lololade a écrit :Ce problème physique de certains ou les crampes chez d'autres joueurs, moi je le mets sur le compte de la trop longue coupure.
J'ai été surpris de ne pas voir certains titulaires reprendre du temps de jeu chez les Dragons.
Le match contre Bayonne était un véritable match de reprise pour la majorité des joueurs, ils ont certainement manqué de rythme.
Je fais entièrement confiance au staff avec toutes les données collectées à l'aide des GPS et autres, mais je reste persuadé que les entraînements ne remplacent pas les matches.

Enfin, le poste 10 n'est pas le plus exigeant en termes de caisse.
Au haut niveau, un prétendant titulaire doit avoir une condition physique irréprochable, cela passe par un entraînement foncier continu à base de footing et de fractionné en particulier, et une hygiène de vie parfaite. Ces 2 points sont individuels, independament des entraînements avec le groupe.
Donc en période de coupure cela s'applique.
Un professionnel qui veut durablement être très performant en Top 14: une bière de temps en temps pour fêter une victoire, pas plus. Les fiestas au bout de la nuit: no way, finito.
Autrement: choisir le sport loisir. :wink:

Un ancien dix de chez nous aime beaucoup faire la fête, on va voir s'il fera une carrière à la Damien Traille qui a toujours fait attention.
Après ils sont jeunes donc qu'ils fassent la fête après le match ne me dérange pas, c'est plus avant que ça me gène et avec les joueurs actuel je pense qu'on est à l'abri de ça.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 26 Déc 2022 12:55

au delà de faire la fête , on attend du 10 qu'il soit au rendez vous face aux perches à moins que ce rôle ne soit clairement dévolu à un autre joueur qui y soit préparé en permanence , le flottement entre un possible retour d'henry et le but pris par daubagna , je ne suis pas certain que côté mise en confiance de thibaut cela ait été la meilleure des choses ...l'an passé on avait hastoy qui éclipsait henry , cette année c'est henry qui éclipse les autres , à ce rythme on n'aura pas de sitôt un duo de 10 capables de se suppléer efficacement et en plus on perd henry l'an prochain
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6466
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar kikou64 » 26 Déc 2022 13:08

Pas d affiche ce matin à Macron, pas d entraînement non plus , veyram demain matin
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar psyvert » 26 Déc 2022 13:16

kikou64 a écrit :Pas d affiche ce matin à Macron, pas d entraînement non plus , veyram demain matin


Gueule de bois générale :lol: :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar djers » 26 Déc 2022 13:46

kikou64 a écrit :Pas d affiche ce matin à Macron, pas d entraînement non plus , veyram demain matin


Ils sont au repos jusqu’au 27, il me semble
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6466
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar kikou64 » 26 Déc 2022 14:00

djers a écrit :
kikou64 a écrit :Pas d affiche ce matin à Macron, pas d entraînement non plus , veyram demain matin


Ils sont au repos jusqu’au 27, il me semble

27 inclus ? Eh be déjà que j ai les senti très très poussifs voir amorphe ... du Tonus contre le SF
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar olivier67 » 26 Déc 2022 14:29

kikou64 a écrit :
djers a écrit :
kikou64 a écrit :Pas d affiche ce matin à Macron, pas d entraînement non plus , veyram demain matin


Ils sont au repos jusqu’au 27, il me semble

27 inclus ? Eh be déjà que j ai les senti très très poussifs voir amorphe ... du Tonus contre le SF


Je crois que cette coupure jusqu'au 28 est imposée pour l'ensemble des clubs de top 14. On sera tous a égalité.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Chris » 26 Déc 2022 20:22

olivier67 a écrit :
Je crois que cette coupure jusqu'au 28 est imposée pour l'ensemble des clubs de top 14. On sera tous a égalité.


Oui coupure obligatoire. Esperons une grosse fiesta des parisiens toute la semaine, mais j’y crois pas trop!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1062
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar gilles68 » 26 Déc 2022 20:28

Une bonne bringue, un moment festif entre joueurs, juste une évidence. Je trouve cela normal et très sain. A l'opposé des autres saisons, cette année on a un groupe. Une vraie équipe. Deçu moi le premier par ce nul face à l'AB, mais rassuré que les gars partagent un bon moment ensemble. Reprise des citrons le 28, et que l'on parte à la capitale avec l'âme de guerriers
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar McCaw » 26 Déc 2022 20:54

djers a écrit :
McCaw a écrit :J'ai raté le début, mais quelle faiblesse du Racing, sans rien enlever aux mérites stadistes...

Bon, soit ils sont encore sur le nuage et on peut ne pas rivaliser, s'ils ont les rebonds, les coups de sifflet, les poteaux avec eux... Soit ils restent un peu moins vigilants, nous on rentre AVEC AGRESSIVITE dans le match, sans être tétanisés, et là on va causer oui.
Moi je pense qu'on a le fond de jeu et les qualités pour vraiment leur casser les noix, après il faut de la réussite, le bon état d'esprit, patin couffin...

(A noter sur la dimension mentale, qu'une fois de plus, dans les confrontations entre "voisins", l'avantage est à l'équipe qui se déplace, qui n'a pas la pression de son propre public, qui attend une victoire OBLIGATOIRE. Même en F3 ou en série ça se voit souvent, cette sorte d'inhibition, qui est une sorte de frein à devoir dépasser et rééquilibre l'avantage terrain)

Pour l'anecdote, hier soir j'étais à Paris, je rate le match à Pau, la semaine prochaine je suis à Pau, je rate le match à Paris... :lol:

A suivre !


Tu es de retour. On ne t’a pas du tout entendu pour le match contre Bayonne :gratte:


Non mais j'ai une vie en dehors des forums !! Vie professionnelle et personnelle ! Il faut que je file un gage de supporter de la Section Paloise maintenant pour pouvoir écrire ici ??? On croit rêver sans déconner...

J'ai vu le match depuis Paris. Pour l'avant-match, j'avais très clairement autre chose à faire, surtout au vu de l'ambiance que je n'ai pas appréciée en plus, et l'après-match, j'ai mis mon petit commentaire et mes hommes du match, comme à chaque fois que je vois le match (et parfois je ne peux pas le voir ou même le revoir, comme tout un chacun ici).
Le résultat me convient plus ou moins car franchement on aurait pu (dû ?) perdre, j'espère qu'on ira taper l'Aviron à Jean Dauger ou Anoeta fin mars, mais en attendant c'est Jean Bouin qui nous attend, on va pas faire la saison sur un match retour contre l'Aviron hein...
On joue contre Paris samedi, c'est ça qui compte maintenant, et ce sera pas une sinécure...

Pour terminer, et mettre les points sur les "i", les amis, franchement, ces insinuations sont grotesques, cette ironie déplacée.
Je pisse vert et blanc toute la putain de semaine et pas seulement en étant en tribunes pour voir les pros ou écrire sur un forum, donc ne venez pas trop me casser les noix avec ce genre de choses.
Merci bien.
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Chris » 26 Déc 2022 21:39

(McCaw: je pense que la remarque etait sympa, juste content de te (re)lire je pense! Rien de mal intentionné dans les posts je pense!)

En effet, faut basculer sur le SF. Et comme d’hab, jouer chaque math a fond.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar 3BDC » 26 Déc 2022 22:27

djers a écrit :
jipé a écrit :
3BDC a écrit :Pour ceux qui n’y voient pas de problème:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... rC_5Vvw5mF

Merci :bienjoue5:
Tellement évident.

Rien à voir avec les sorties nocturnes mais j'ai été surpris de voir Zack Henry perclus de crampes au bout d'une heure de jeu, il n’arrêtait pas de faire des étirements à chaque arrêt de jeu, cela présageait un remplacement imminent, ce qui fut le cas.
Je n'ai pourtant pas l’impression qu'il ait plus couru que certains joueurs du 8 de devant.


Zack Henry n’avait pas joué depuis trois semaines !
Il choppe des crampes , c’est limite logique…. Faut arrêter avec ces élucubrations des sorties d après match…. Si le mec se met des mines tous les soirs, c’est autre chose, mais là… ça a toujours existé dans le rugby !!!(pour ceux qui y ont joué).
On aurait pris 30 points à la maison, je comprendrais, mais là….
Les mecs sont suivis biologiquement en plus …

Relis bien jipé! Il dit, au sujet de Zack Henry : «  rien à voir avec les sorties nocturnes (…) ». Donc il ne parle pas des sorties d’après match!
Et ce ne sont pas des élucubrations, mais de « l’observé de près » après Bayonne et après certains autres matches victorieux ou perdus, dans certains bars et boites de la ville . Personne ne parle de se mettre des mines tous les soirs ( cà, c’est de l’alcoolisme notoire). Et puis dire que ça a toujours existé, c’est à la fois vrai et faux: quand il y avait moins d’enjeux financiers du temps du rugby amateur, oui c’était plus champêtre et festif après les matches ( mais si tu te souviens bien, c’était toujours les mêmes qui faisaient la bamboche jusqu’à plus soif…., d’autres étaient plus raisonnables et sages, buvaient deux bières ou 3 Ricards, mangeaient, et allaient se coucher, car le lendemain il y avait école ou boulot) . Avec le professionnalisme, je pense ( mais je peux me tromper), que ces (mauvaises) habitudes ont changé et que la plupart des gars font attention, mais il y a toujours des mecs qui sortent après chaque match, qui ne boivent pas que de l’eau, et qui veillent jusqu’à très tard dans la nuit. Après ils assument leurs choix. Je dis juste que celà peut parfois expliquer un coup de moins bien ou participer à accélérer la survenue d’un pépin physique. Mais ce n’est que mon avis.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Chris » 26 Déc 2022 23:09

3BDC a écrit :
djers a écrit :
jipé a écrit :Pour ceux qui n’y voient pas de problème:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... rC_5Vvw5mF

Merci :bienjoue5:
Tellement évident.

Rien à voir avec les sorties nocturnes mais j'ai été surpris de voir Zack Henry perclus de crampes au bout d'une heure de jeu, il n’arrêtait pas de faire des étirements à chaque arrêt de jeu, cela présageait un remplacement imminent, ce qui fut le cas.
Je n'ai pourtant pas l’impression qu'il ait plus couru que certains joueurs du 8 de devant.

Zack Henry n’avait pas joué depuis trois semaines !
Il choppe des crampes , c’est limite logique…. Faut arrêter avec ces élucubrations des sorties d après match…. Si le mec se met des mines tous les soirs, c’est autre chose, mais là… ça a toujours existé dans le rugby !!!(pour ceux qui y ont joué).
On aurait pris 30 points à la maison, je comprendrais, mais là….
Les mecs sont suivis biologiquement en plus …

Relis bien jipé! Il dit, au sujet de Zack Henry : «  rien à voir avec les sorties nocturnes (…) ». Donc il ne parle pas des sorties d’après match!
Et ce ne sont pas des élucubrations, mais de « l’observé de près » après Bayonne et après certains autres matches victorieux ou perdus, dans certains bars et boites de la ville . Personne ne parle de se mettre des mines tous les soirs ( cà, c’est de l’alcoolisme notoire). Et puis dire que ça a toujours existé, c’est à la fois vrai et faux: quand il y avait moins d’enjeux financiers du temps du rugby amateur, oui c’était plus champêtre et festif après les matches ( mais si tu te souviens bien, c’était toujours les mêmes qui faisaient la bamboche jusqu’à plus soif…., d’autres étaient plus raisonnables et sages, buvaient deux bières ou 3 Ricards, mangeaient, et allaient se coucher, car le lendemain il y avait école ou boulot) . Avec le professionnalisme, je pense ( mais je peux me tromper), que ces (mauvaises) habitudes ont changé et que la plupart des gars font attention, mais il y a toujours des mecs qui sortent après chaque match, qui ne boivent pas que de l’eau, et qui veillent jusqu’à très tard dans la nuit. Après ils assument leurs choix. Je dis juste que celà peut parfois expliquer un coup de moins bien ou participer à accélérer la survenue d’un pépin physique. Mais ce n’est que mon avis.


Bah c’etait bien les cuisse de canard par dizaines place de la
Monnaie apres les matchs a la Croix du Prince !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar djers » 27 Déc 2022 0:24

McCaw a écrit :
djers a écrit :
McCaw a écrit :J'ai raté le début, mais quelle faiblesse du Racing, sans rien enlever aux mérites stadistes...

Bon, soit ils sont encore sur le nuage et on peut ne pas rivaliser, s'ils ont les rebonds, les coups de sifflet, les poteaux avec eux... Soit ils restent un peu moins vigilants, nous on rentre AVEC AGRESSIVITE dans le match, sans être tétanisés, et là on va causer oui.
Moi je pense qu'on a le fond de jeu et les qualités pour vraiment leur casser les noix, après il faut de la réussite, le bon état d'esprit, patin couffin...

(A noter sur la dimension mentale, qu'une fois de plus, dans les confrontations entre "voisins", l'avantage est à l'équipe qui se déplace, qui n'a pas la pression de son propre public, qui attend une victoire OBLIGATOIRE. Même en F3 ou en série ça se voit souvent, cette sorte d'inhibition, qui est une sorte de frein à devoir dépasser et rééquilibre l'avantage terrain)

Pour l'anecdote, hier soir j'étais à Paris, je rate le match à Pau, la semaine prochaine je suis à Pau, je rate le match à Paris... :lol:

A suivre !


Tu es de retour. On ne t’a pas du tout entendu pour le match contre Bayonne :gratte:


Non mais j'ai une vie en dehors des forums !! Vie professionnelle et personnelle ! Il faut que je file un gage de supporter de la Section Paloise maintenant pour pouvoir écrire ici ??? On croit rêver sans déconner...

J'ai vu le match depuis Paris. Pour l'avant-match, j'avais très clairement autre chose à faire, surtout au vu de l'ambiance que je n'ai pas appréciée en plus, et l'après-match, j'ai mis mon petit commentaire et mes hommes du match, comme à chaque fois que je vois le match (et parfois je ne peux pas le voir ou même le revoir, comme tout un chacun ici).
Le résultat me convient plus ou moins car franchement on aurait pu (dû ?) perdre, j'espère qu'on ira taper l'Aviron à Jean Dauger ou Anoeta fin mars, mais en attendant c'est Jean Bouin qui nous attend, on va pas faire la saison sur un match retour contre l'Aviron hein...
On joue contre Paris samedi, c'est ça qui compte maintenant, et ce sera pas une sinécure...

Pour terminer, et mettre les points sur les "i", les amis, franchement, ces insinuations sont grotesques, cette ironie déplacée.
Je pisse vert et blanc toute la putain de semaine et pas seulement en étant en tribunes pour voir les pros ou écrire sur un forum, donc ne venez pas trop me casser les noix avec ce genre de choses.
Merci bien.


Ça va Mccaw, pète un coup, ça te fera du bien… c’est de l’humour :mrgreen:
Faut se calmer pépère
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 27 Déc 2022 9:02

McCaw a écrit :
djers a écrit :
McCaw a écrit :J'ai raté le début, mais quelle faiblesse du Racing, sans rien enlever aux mérites stadistes...

Bon, soit ils sont encore sur le nuage et on peut ne pas rivaliser, s'ils ont les rebonds, les coups de sifflet, les poteaux avec eux... Soit ils restent un peu moins vigilants, nous on rentre AVEC AGRESSIVITE dans le match, sans être tétanisés, et là on va causer oui.
Moi je pense qu'on a le fond de jeu et les qualités pour vraiment leur casser les noix, après il faut de la réussite, le bon état d'esprit, patin couffin...

(A noter sur la dimension mentale, qu'une fois de plus, dans les confrontations entre "voisins", l'avantage est à l'équipe qui se déplace, qui n'a pas la pression de son propre public, qui attend une victoire OBLIGATOIRE. Même en F3 ou en série ça se voit souvent, cette sorte d'inhibition, qui est une sorte de frein à devoir dépasser et rééquilibre l'avantage terrain)

Pour l'anecdote, hier soir j'étais à Paris, je rate le match à Pau, la semaine prochaine je suis à Pau, je rate le match à Paris... :lol:

A suivre !


Tu es de retour. On ne t’a pas du tout entendu pour le match contre Bayonne :gratte:


Non mais j'ai une vie en dehors des forums !! Vie professionnelle et personnelle ! Il faut que je file un gage de supporter de la Section Paloise maintenant pour pouvoir écrire ici ??? On croit rêver sans déconner...

J'ai vu le match depuis Paris. Pour l'avant-match, j'avais très clairement autre chose à faire, surtout au vu de l'ambiance que je n'ai pas appréciée en plus, et l'après-match, j'ai mis mon petit commentaire et mes hommes du match, comme à chaque fois que je vois le match (et parfois je ne peux pas le voir ou même le revoir, comme tout un chacun ici).
Le résultat me convient plus ou moins car franchement on aurait pu (dû ?) perdre, j'espère qu'on ira taper l'Aviron à Jean Dauger ou Anoeta fin mars, mais en attendant c'est Jean Bouin qui nous attend, on va pas faire la saison sur un match retour contre l'Aviron hein...
On joue contre Paris samedi, c'est ça qui compte maintenant, et ce sera pas une sinécure...

Pour terminer, et mettre les points sur les "i", les amis, franchement, ces insinuations sont grotesques, cette ironie déplacée.
Je pisse vert et blanc toute la putain de semaine et pas seulement en étant en tribunes pour voir les pros ou écrire sur un forum, donc ne venez pas trop me casser les noix avec ce genre de choses.
Merci bien.


je crois que c'était juste pour te dire que tu nous manquais ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Larsson et 72 invités