J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nova64 » 21 Mai 2023 10:51

alien64 a écrit :J'ai surtout peur que dans la tête de certains joueurs on fasse un peu trop confiance aux Castrais pour faire le job à leur place.

Et grâce au match de l'usap au Lou, ces joueurs ont pu voir qu'il faut compter que sur soi-même car tout est possible dans ce top14. L'usap avec une équipe remaniée aurait du gagner au Lou qui était au complet. Donc aucun doute que le staff et les joueurs sauront se mobiliser
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 21 Mai 2023 11:04

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :J'ai surtout peur que dans la tête de certains joueurs on fasse un peu trop confiance aux Castrais pour faire le job à leur place.



J'ai surtout l'impression dans tes deux derniers posts que toi tu ne fais pas confiance aux joueurs...

J'espère qu'ils auront plus de confiance en eux...

Effectivement je n'ai peux pas avoir confiance en eux (à part quelques exceptions comme Gorgadze ou Gailleton qui assurent à chaque match ou presque).
Puis désolé mais les chiffres ne rassurent pas, cette saison au Hameau c'est 7V - 1N - 6D, c'est vraiment pas fameux et c'est bien pour ça qu'on joue le maintien à J26.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar picsou » 21 Mai 2023 11:17

alien64 a écrit :
psyvert a écrit :
alien64 a écrit :J'ai surtout peur que dans la tête de certains joueurs on fasse un peu trop confiance aux Castrais pour faire le job à leur place.



J'ai surtout l'impression dans tes deux derniers posts que toi tu ne fais pas confiance aux joueurs...

J'espère qu'ils auront plus de confiance en eux...

Effectivement je n'ai peux pas avoir confiance en eux (à part quelques exceptions comme Gorgadze ou Gailleton qui assurent à chaque match ou presque).
Puis désolé mais les chiffres ne rassurent pas, cette saison au Hameau c'est 7V - 1N - 6D, c'est vraiment pas fameux et c'est bien pour ça qu'on joue le maintien à J26.




Ca fait beaucoup de matchs à domicile ça .
Le décompte serait plutôt 7V - 1N - 4D.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 21 Mai 2023 11:18

picsou a écrit :
alien64 a écrit :Effectivement je n'ai peux pas avoir confiance en eux (à part quelques exceptions comme Gorgadze ou Gailleton qui assurent à chaque match ou presque).
Puis désolé mais les chiffres ne rassurent pas, cette saison au Hameau c'est 7V - 1N - 6D, c'est vraiment pas fameux et c'est bien pour ça qu'on joue le maintien à J26.




Ca fait beaucoup de matchs à domicile ça .
Le décompte serait plutôt 7V - 1N - 4D.



Quand je dis qu'il est défaitiste.... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nova64 » 21 Mai 2023 11:18

alien64 a écrit :
psyvert a écrit :
alien64 a écrit :J'ai surtout peur que dans la tête de certains joueurs on fasse un peu trop confiance aux Castrais pour faire le job à leur place.



J'ai surtout l'impression dans tes deux derniers posts que toi tu ne fais pas confiance aux joueurs...

J'espère qu'ils auront plus de confiance en eux...

Effectivement je n'ai peux pas avoir confiance en eux (à part quelques exceptions comme Gorgadze ou Gailleton qui assurent à chaque match ou presque).
Puis désolé mais les chiffres ne rassurent pas, cette saison au Hameau c'est 7V - 1N - 6D, c'est vraiment pas fameux et c'est bien pour ça qu'on joue le maintien à J26.

Je compte 7V - 1N - 4D :roll:
Si tu compte la challenge.. c'est pas objectif :sante:

Défaite :

Nauffrage contre Toulon
Incompréhensible défaite contre le SF
Défaite contre Le LOU où on perd Gorgadze et Eliott rapidement.
Et LR où ça se joue à rien du tout.
Et nul contre Bayonne avec le poteau de Thibault sur la sirène

Et les victoires sont pas contre des peintres.. d'ailleurs dans ce top14 y'en a pas.

- ST
- R92 ( BO )
- UBB ( BO )
- CO ( BO )
- CAB ( BO )
- USAP
- ASM
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 21 Mai 2023 11:25

Oui bien sûr que je compte le Challenge, c'est une compétition officielle, et c'est deux défaites supplémentaires à la piole contre deux équipes qui étaient à notre portée, même en alignant une équipe remaniée. La première défaite nous a même coûté cher avec la suspension de Piqueronies.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nova64 » 21 Mai 2023 11:28

alien64 a écrit :Oui bien sûr que je compte le Challenge, c'est une compétition officielle, et c'est deux défaites supplémentaires à la piole contre deux équipes qui étaient à notre portée, même en alignant une équipe remaniée. La première défaite nous a même coûté cher avec la suspension de Piqueronies.

Et un arbitrage que l'on connaît Alien. Sachant que la motivation n'est pas la même en top14 et Challenge cup. La preuve 1ere en est l'affluence dans le stade. Nul doute que l'équipe au complet, on gagnait.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar picsou » 21 Mai 2023 11:41

Le challenge, ce n' est pas non plus la même équipe.
Mais bon, c' est certain qu' on perd trop souvent à domicile.
Je suis sûr que nous allons nous maintenir et je souhaite que nous parvenions dès l' an prochain à embrayer une nouvelle dynamique tant le cycle actuel est usant pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Chris64 » 21 Mai 2023 11:46

Plus le temps de se poser de questions....je ne me vois ni a Maton ni au stade des Alpes.
Même si le MHR avec 20 jiffs (pas mal d’internationaux) a de la qualité, l'important sera d'être uni entre joueurs et d'avoir un public dense et au soutien.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 21 Mai 2023 12:04

Contre le Stade Français ici ça se plaignait aussi de l'arbitrage.
Mais désolé mais quand tu mènes 29-7 et que tu joues à 15 contre 14 à un quart d'heure de la fin du match jamais tu ne dois perdre, il y a zéro excuse possible.
Personnellement c'est ce match qui m'a dégouté tellement profondément que je n'ai plus voulu remettre les pieds au Hameau depuis, cette faute professionnelle on se l'ait trainée comme un boulet toute la saison.
A ce moment là on est passé d'un statut d'équipe outsider qui pouvait se faire respecter à un petit qui jouait le maintien et chez qui tout le monde viendrait encore prendre des points.
Mettez-vous à la place du Palois moyen qui est venu voir ce triste spectacle, vous croyez que ça lui donne envie de s'abonner ou même de revenir voir cette équipe ?
Mettez-vous à la place des sponsors qui étaient au stade ce jour là, ça donne envie de lâcher du pognon pour entretenir une équipe qui joue en dilettante ?
Bon voilà maintenant il reste ce dernier match contre le MHR pour assurer le service minimum, mais difficile de s'enthousiasmer vu l'enjeu, on va encore regarder ça avec une tonne de stress.
J'espère évidemment qu'on va se maintenir mais il me tarde surtout de tourner la page de cette saison noire et de repartir sur des bases saines.
Comme tu le dis très bien Picsou c'est usant et pour moi cette année en plus des précédentes c'était trop, je supporte la Section pour prendre du plaisir, pas pour aller au stade la boule au ventre.
On va attendre encore la fin de saison avant de faire un bilan de l'année mais forcément il ne sera pas glorieux.
Seules éclaircies de la saison, le seven et peut-être je l'espère la remontée des espoirs...
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar LOLISAM » 21 Mai 2023 15:04

Il est vrai que le fait d’enchaîner plusieurs saisons de doutes et de gamberge ne permet pas de construire un projet ambitieux à moyen terme.
Malgré cette saison très chaotique on peut tout de même en tirer d’autres satisfactions comme :
. L’émergence de Gailleton
. La confirmation de Laporte et Maddoks
. La mise en évidence des manques flagrants qu’il faut impérativement combler pour avoir d’autre ambition que le maintien (puissance, chef d’orchestre, 1e et 2nde ligne)

Cette saison est donc riche en enseignements et permet de dégager une équipe « type » à compléter avec un recrutement intelligent. Le projet semble cohérent à condition de garder le cap, en Top14, sur la base d’un groupe de jeunes qui assureront un collectif déjà bien huilé, la saison prochaine.
Maintenant tout cela tombera à l’eau en cas de descente.
Il faut donc gagner à tout prix !
:colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar McCaw » 21 Mai 2023 15:43

Il faut se maintenir. A tout prix. Même en envoyant des tartines à 5 minutes et en finissant à 13 pour sauver le club s'il le faut !

Après, perso je n'ai pas du tout apprécié le début de saison, quand je lisais que lors d'un match de prépa contre le BO en mode "entraînement dirigé qu'on n'était pas bons dans le jeu au sol, et quand j'ai vu le match contre l'USAP, je me suis quand même inquiété... à raison.

Par contre il faut le dire, offensivement on a vraiment progressé, on est meilleurs avec le ballon, ou plus réalistes. Sur le plan de jeu, on a un peu le cul entre deux chaises je dirais, et la conquête a été irrégulière, ce qui me gêne. Parfois c'est top du top en touche, parfois c'est mauvais... Incroyable. La mêlée, on est moins conquérants.

Je pense quand même que si tous les secteurs fondamentaux du jeu sont respectés contre le MHR, on gagnera. On a aussi quelques fortes individualités qui font des différences, il en faut, c'est obligé.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nova64 » 21 Mai 2023 15:51

Quelqu'un sait si on peut espérer un retour de Maddocks ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Le Druide » 21 Mai 2023 15:53

nova64 a écrit :Quelqu'un sait si on peut espérer un retour de Maddocks ?

C’est pas gagné ça …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nova64 » 21 Mai 2023 16:01

Le Druide a écrit :
nova64 a écrit :Quelqu'un sait si on peut espérer un retour de Maddocks ?

C’est pas gagné ça …

J'ai vu que c'était le ménisque mais t'en sais plus ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson et 76 invités