J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Messagepar djers » 24 Sep 2025 20:07

dom a écrit :Il fait se rappeler que Theo a manqué 2 mois l an dernier à peu près à la même période....

J ai la faiblesse de croire qu un homme ne fait pas une équipe... on en prend 50 à Clermont avec Theo....

C est un gros handicap de ne pas l avoir mais si on a a 23 mecs qui jouent ensembl ça peut le faire...

Et perso ça me gonfle dans un sport collectif quand on dit, ah Intel est pas la on est foutu...

Ça va resserrer le collectif et on va faire un gros match contre le Lou

Hougna !

Exactement. C’est un sport d’équipe, on a des solutions et on ne va pas se laisser emmerder !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 24 Sep 2025 21:21

Le rugby ne se gagne pas grâce aux ailiers mais grâce aux avants, Clermont nous l'a prouvé. Moi j'attends un gros match de nos avants.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 24 Sep 2025 21:44

Alors évidemment, no scrum, no win, le rugby comence devant, tout ça est entendu, mais puisque tu évoques le match de Clermont, si nos 3/4 scorent 2 fois en 1 ère mi-temps, on peut peut-être gagner ce match, tout en étant dominé devant...
Et je persiste à dire que, quelle que soit la qualité de ses remplaçants, l'absence de Théo affaiblit le potentiel de l'équipe, comme l'affaibirait par exemple celle de Gailleton ou de Simmonds.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 24 Sep 2025 22:35

Theo n'etait pas la le premeir match à Castres avec Gailleton et Daubagna et pourtant on a gagné ...

je pense que Manu va etre titularisé à l'aile sinon Arfeuil

autre option Mondinat a l'arriere et Maddocks à l'aile
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 24 Sep 2025 22:45

Bon après cet annonce c'est maintenant qu'Arfeuil doit saisir sa chance !
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Sep 2025 23:07

Ce sera Arfeuil de matches
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Sep 2025 10:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 25 Sep 2025 10:14

On aborde pas une saison avec une équipe, mais un groupe. celui des Palois est un peu plus étoffé que les années précédentes.
"Perdre" Théo pour 4 mois n'est pas un cadeau (surtout pour lui), mais les retours en 2nde ligne vont nous apporter un petit plus de puissance, et le joueur qui sera aligné a la place de Théo n'est pas un peintre non plus.
C est sans doute juste le centre de gravité de notre jeu qui basculera un poil plus vers les avants. Je suis prêt a prendre le pari qu'on arrivera bien a marquer un essai de 3/4 a ce XV de Lugdunum
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 25 Sep 2025 10:24

Chris64 a écrit :On aborde pas une saison avec une équipe, mais un groupe. celui des Palois est un peu plus étoffé que les années précédentes.
"Perdre" Théo pour 4 mois n'est pas un cadeau (surtout pour lui), mais les retours en 2nde ligne vont nous apporter un petit plus de puissance, et le joueur qui sera aligné a la place de Théo n'est pas un peintre non plus.
C est sans doute juste le centre de gravité de notre jeu qui basculera un poil plus vers les avants. Je suis prêt a prendre le pari qu'on arrivera bien a marquer un essai de 3/4 a ce XV de Lugdunum

Exactement, on récupère de la densité et de la qualité en touche devant et c'est bien là qu'il va falloir les prendre. J'ai vu sur leur dernier match qu'ils avaient été bousculés sur les ballons portés par le SF. Vu qu'on a été secoué aussi par les Auvergnats, je pense qu'on a une petite revanche à prendre.
Ensuite perdre Théo est évidemment embêtant mais on va récupérer Maddocks à l'arrière et ça ouvre peut être une possibilité pour Arfeuil de prendre sa chance.
On aura une équipe compétitive avec la possibilité de faire un peu tourner le week end suivant pour aller à Toulon
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 25 Sep 2025 10:32

Bonjour savez vous les horaires et lieu d’entraînement d’aujourd’hui et demain ?
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 25 Sep 2025 11:30

Gomjabbar a écrit :
fred64 a écrit :
Avec Théo absent de 3 à 4 mois…. La guigne continue

Je viens de lire ça sur FB et j'ai cru à une fake news. Personne n'avait parlé de blessure après Clermont, il me semble.
En plus il doit être opéré. On ne le reverra pas avant début 2026 et encore ...

pas une surprise pour moi , déjà blessé l'an dernier au même ligament , vu les sollicitations nombreuses , ça finit par lâcher , espérons pour lui que ce soit isolé et que pris à temps ?? croisé et ménisque n'aient pas soufferts
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Sep 2025 13:12

tonton a écrit : pas une surprise pour moi , déjà blessé l'an dernier au même ligament , vu les sollicitations nombreuses , ça finit par lâcher , espérons pour lui que ce soit isolé et que pris à temps ?? croisé et ménisque n'aient pas soufferts

Pareil.
Et attention à Simmonds, il ne me semble pas être à 100% en ce moment, on le voit boitiller au moindre coup :oops:
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Sep 2025 14:00

Oloron a écrit :
tonton a écrit : pas une surprise pour moi , déjà blessé l'an dernier au même ligament , vu les sollicitations nombreuses , ça finit par lâcher , espérons pour lui que ce soit isolé et que pris à temps ?? croisé et ménisque n'aient pas soufferts

Pareil.
Et attention à Simmonds, il ne me semble pas être à 100% en ce moment, on le voit boitiller au moindre coup :oops:

Je crois surtout que Joe prend plus de coups parce qu'il est visé.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Sep 2025 15:26

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 25 Sep 2025 15:45

poy a écrit :
Oloron a écrit :

Pareil.

Je crois surtout que Joe prend plus de coups parce qu'il est visé.

l'un n'empêche pas l'autre ..... et cela a été de tout temps , j'ai des souvenirs ou nos "entraineurs" (un temps révolu ?? j'aimerai le croire !!) nous glissaient "tu me chopes un tel " , aujourd'hui avec les masses musculaires et la vitesse les conséquences sont plus graves , il faudrait , mais comment faire ,être beaucoup plus être sévère (rouge ) avec les attitudes qui visent le bonhomme ?(placages à retardement notamment ,placages à l'épaule , etc )je repense souvent au "placage " bas contre slava gratchev ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »