[Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Président de club
Président de club

Re: [Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Messagepar 3BDC » 21 Aoû 2026 23:18

3BDC a écrit :On gagne un match avec des hauts et des bas. Il y a encore beaucoup de réglages à faire, mais ça va venir. Par contre, j’ai trouvé Parrou dans le dur et souvent fautif. J’espère qu’il va redresser la barre. Les recrues semblent bien s’intergrer.

Après revisionnage , je tempère mon jugement sur Parrou qui, s’il a été fautif 3 fois à son entrée pendant 7 mn( mêlée et jeu au sol), a par la suite quand même bien défendu plusieurs fois en plaquant aux jambes puis s’est bien repris en mêlée. Dont acte;
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2026 0:11

Il est evident que Pésenti va nous apporter : rude, gros pousseur gros défenseur, bon ne touche peut jouer 4 ou 5
Et une énorme envie

Avec Jolmes Grondona Credoz Auradou Zegueur Hewat Pesenti accessoirement Vergnes Beka et Piquette notre alignement ne va pas rendre la vie simple au talon adverse
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 22 Aoû 2026 0:18

Bon petit match de préparation.
Du déchet - évidemment - mais de très bonnes choses à ce stade de la saison.

Très content de voir Laporte en jambes et inspiré.

Garcia est effectivement très intéressant
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 22 Aoû 2026 0:35

Bonjour à tout le forum pour cette nouvelle saison,
J'ai trouvé intéressant ce match de prépa contre les Bretons :
- la profondeur de banc est impressionnante quand on songe à tous ceux, internationaux ou pas, qui n'étaient pas sur la feuille de match.
- les jeunes qui ont fait leur première apparition dans un contexte top 14 ont été à la hauteur.
- parmi les recrues, Marta et Garcia (outre qu'ils sont d'ores et déjà dans le même bateau) ont montré qu'ils étaient d'excellentes pioches, de même que Pesenti et Grondona (mais là ça ne rime pas, et d'autre part, on s'en doutait un peu)
- Nos avants ont été globalement dominants (touches, mêlées) et plus percutants au contact que leurs adversaires, m'a-t-il semblé.
Je pense que l'équipe monte encore en potentiel cette saison : on en aura besoin...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »