Sectionforever a écrit :Moi ce qui m'a déglingué, c'est la saison suivante, 82-83. Ce p....de quart de finale contre Nice.
Je n'arrive pas à retrouver des articles, mais voici mes souvenirs.
L'équipe était à son top, elle confirmait et montait encore par rapport à l'année précédente, nous étions sortis 1ers de notre groupe.
A l'issue du temps réglementaire la SECTION est vainqueur.
Mais ça n'en finit pas, l'arbitre ne siffle pas la fin du match, et, entre autres, notre géant Michel Sans donné à l'époque pour 120 kg,
fait une faute (entre autres, car on perd de 4 points, pas de 3, donc lui attribuer la défaite serait injuste).
Je revois encore un journaliste interviewer un joueur palois du banc pour le féliciter de notre victoire tellement cela semblait plié !
Nice va en finale ensuite. Cela a sonné la fin d'un groupe en fait, Patou se barre ensuite...
Voila mes souvenirs, probablement imprécis ou erronés.
Pour en revenir à ce match, c’est vrai que l’on a joué de malchance contre Nice car il s'en est vraiment fallu de peu pour que l'on soit qualifiés pour les 1/2 finales du championnat et contre Agen pour une revanche un an après !
Tout avait mal commencé dans la semaine car il y avait pénurie au poste 2 ! Pour raisons diverses et de mémoire D.Desclaux, Desperbasque, Tuheil n'étaient pas là, il ne restait donc comme talonneur disponible que Carçabal et le jeune Martin encore junior !
Au bout d'une minute seulement, et à cause de la charge rugueuse des avants niçois non sanctionnés au passage par JC.Yché, Carçabal sort sur blessure et est remplacé par le très jeune Pascal Martin 18 ans à peu près et qui n'avait jamais fait un match en première je crois ?
En plus pendant le match il a fait preuve d'un gros courage et n'a jamais démérité, il avait quand même Bernard Herrero face à lui et pour un début il y a plus facile ! Mais voilà donc pendant les prolongations il y a eu ce coup du sort, un lancer sur une touche à 5m de la ligne paloise qui atterrit directement dans les bras de Ph.Buchet en fond de touche et celui-ci marque sans aucune opposition !
Problème de lancer, mauvaise compréhension de l'annonce possible pour un néophyte qui découvrait le plus haut niveau et même bon nombre de ses partenaires ? On ne le saura vraiment jamais, mais ce coup du sort après tous les autres fût le tournant final et scella le sort de cette rencontre !
La faute de Michel Sans à une minute de la fin du temps réglementaire, les échecs du buteur Jean-Michel Agest, le lancer de Martin ... Que de regrets en effet sur ce match car ils étaient prenables ces niçois ce jour là ...