Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 17 Juin 2026 19:48

carl64 a écrit :
psyvert a écrit :
LOLISAM a écrit :Il aura peut-être plus d’opportunités de jouer avec l’équipe 1, à court terme, au CO que chez nous… mais il court le risque de griller les étapes et de se cramer avant d’arriver à maturité, ce qui ne serait certainement pas arrivé chez nous.
Par ailleurs, je ne suis peut-être pas à la page mais je ne suis pas fan de ces piliers de 1,90m. Ce ne sont pas des piliers de mêlée pour moi. Je ne me souviens pas, par exemple, d’un Atonio ultra-dominateur en mêlée, malgré ses 145 kilos. Je ne crois pas que les Anglais, les Blacks ou les Sudafs fassent d’un pilier droit grand et massif une référence absolue. Mais je me trompe peut-être (ne connaissant pas les mensurations de leurs pilars).
Perso, je préférerait qu’on se trouve un bon pilar à la Thomas Laclayat, fort en mêlée, guerrier, avec des appuis bas, capable de gratter au sol (on l’a encore vu samedi malgré qu’il a joué blessé). On aura assez de gazelles pour faire circuler le ballon et jouer aux manieurs de ballon.
Et puis si Turpin explose vraiment à Castres on pourra toujours lui proposer un retour près de chez lui àvce moment là.

N'est ce pas risqué de miser sur un gamin au poste de pilier soit il aura du mal à confirmer soit une fois fait il sera exigeant (trop) et bye

Pour les confirmations : pack des U20 champions du monde Penverne Afranne Julien Duchêne lequel a fait sa place 3 ans après ?
Duchêne 2 matchs en pro D2
Julien peu de matchs au racing quelques matchs remplaçant pro D2
Afrane quelque matchs avec Bdx plus avec Brive en pro D2 (cette année)
Penverne celui qui joue le plus Il est à La Rochelle mais est ce du aux blessures ou par choix?

3 ans apres le titre aucun n'a vraiment explosé ... Pas plus que Parrou ou Etchebehere

Oui mais à droite on fait quoi alors...

Ok on a loupé Turpin 19 ans futur crack mais 5 matchs pro D2 Et nous avons Reyez droitier et Etchebehere 21 ans droitier 7 matchs pro D2 ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 17 Juin 2026 20:03

psyvert a écrit :
Ok on a loupé Turpin 19 ans futur crack mais 5 matchs pro D2 Et nous avons Reyez droitier et Etchebehere 21 ans droitier 7 matchs pro D2 ...

Etchebehere est gaucher depuis qu'il est passé pro
Reyes n'a jamais joué encore en pro et a 2 ans de plus que Turpin.
Turpin c'est un pilier de 19ans, sans doute le meilleur de sa génération avec le jeune toulousain. Il est deja dominant en mêlée et très solide dans le jeu en proD2.
C'est vraiment dommage
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Juin 2026 20:18

purito a écrit :
psyvert a écrit :

Etchebehere est gaucher depuis qu'il est passé pro
Reyes n'a jamais joué encore en pro et a 2 ans de plus que Turpin.
Turpin c'est un pilier de 19ans, sans doute le meilleur de sa génération avec le jeune toulousain. Il est deja dominant en mêlée et très solide dans le jeu en proD2.
C'est vraiment dommage

Very bad News :cry:
Après Arrossagaray, c’est Turpin qui nous passerait sous le nez :mur:
Nous avons un besoin impérieux de gros piliers de mêlées pour continuer à grandir

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »