Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 29 Mai 2023 12:15

LOLISAM a écrit :Pour Liufau je commence à avoir des doutes.
Il joue de + en + en seconde ligne, que ce soit en Espoirs ou avec France U20. J’ai trouvé encore hier soir (sur le terrain à la fin du match) qu’il avait peut-être un peu abusé des pizzas et hamburgers.
Il risque donc de rencontrer 2 problèmes pour s’imposer en Top14 :
1/ manquer de mobilité pour jouer 3e ligne
2/ manquer de taille pour jouer 2nde ligne
Bon, maintenant, il est encore jeune, et pourra facilement perdre ses kilos superflus s’il veut vraiment trouver sa place dans le groupe. Mais bon, vigilance quand même…

Du coup je ne pense pas qu’il soit pour l’instant une alternative solide pour faire partie d’une rotation régulière en 8.

idem, je pense qu'il n'est pas assez fit pour jouer au très haut niveau en 8 et c'est pour ça qu'il est replacé en 5.
Sauf qu'en 5 il sera évidemment derrière S.Whitelock mais aussi derrière Capelli et Metz, et il serait même derrière Maximim et Tagitagivalu.
Liufau fera le job en équipe espoir mais s'il veut franchir le cap il va vraiment falloir suivre les conseils d'un diététicien.
C'est pour ça que je parle de s'intéresser à Anthime Hemery du RC92 au poste 8.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 29 Mai 2023 12:18

psyvert a écrit :
LOLISAM a écrit :
alien64 a écrit :Sincèrement si Cummins est en état de jouer, ça reste un très bon 4... et même mieux que Grondona à ce poste.
On peut également espérer que le jeune Auradou s'épaississe un peu pendant l'été pour gagner en puissance.
Et si en 5 Metz et Capelli sont en forme, n'oublions pas non plus que S.Whitelock peut aussi jouer en 4 en cas de grosse pénurie au poste.
Bref vraiment pas inquiet en 2nd ligne si l'arrivée du grand barbu Néozed est confirmée.

Non la priorité c'est de trouver un vrai 8 pour remplacer JJ, surtout avec Beka qui loupera le début de saison.
Chez les Brivistes on voit que Papali'i est partant pour Castres et que Bruni est annoncé à l'Aviron.
Celui que je verrais bien, qui correspond à notre politique "jeunesse" c'est Anthime Hemery du RC92 qui là bas sera barré par JJ, Kamikamica et Sanconnie. Mais il y a aussi bien sûr aussi notre Brent Liufau qui va devoir franchir le palier Top 14, même si avec les jeunes ont le voit beaucoup plus en 5 qu'en 8, peut-être manque t-il de mobilité pour jouer en 3ème ligne au haut niveau ?

Sinon oui d'accord avec Honhada64, il nous faudra aussi une équipe espoir compétitive. Donc il faudrait trouver un ailier pour combler les départs cumulés d'Ikpefan/Barret/Pinto/Reihac sinon ça risque d'être compliqué en cas de blessures cumulées.


Pour Liufau je commence à avoir des doutes.
Il joue de + en + en seconde ligne, que ce soit en Espoirs ou avec France U20. J’ai trouvé encore hier soir (sur le terrain à la fin du match) qu’il avait peut-être un peu abusé des pizzas et hamburgers.
Il risque donc de rencontrer 2 problèmes pour s’imposer en Top14 :
1/ manquer de mobilité pour jouer 3e ligne
2/ manquer de taille pour jouer 2nde ligne
Bon, maintenant, il est encore jeune, et pourra facilement perdre ses kilos superflus s’il veut vraiment trouver sa place dans le groupe. Mais bon, vigilance quand même…

Du coup je ne pense pas qu’il soit pour l’instant une alternative solide pour faire partie d’une rotation régulière en 8.


Metz 196 cm 121 kg
Liufau 196cm 119 kg ( jeune un corps à muscler encore)

(Staniforth 198 cm....)


Ce sont des données trompeuses :
tout dépend de où il les pose ses 119kg. Pour l’instant il les a plutôt sur la pampare.
Tout cela peut (va) évoluer c’est certain. Mais pour l’instant, pour une rotation régulière en 8, ça risque d’être compliqué. On en saura plus la saison prochaine en Espoirs Élite.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14572
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 12:21

Tout travail sur la prise de masse musculaire commence par un "gavage" et la prise de graisse. Attendons de le voir à la rentrée.
Moi je retiens que sur les 2 matchs comme titulaire en U20 c'est le meilleur plaqueur avec 20 et 21 placages. Je n'ai aucun doute sur ses capacités physiques à 2 ou 3 ans, ce sera un gros joueur.
Par contre dans l'immédiat il y a un bagage technique inhérent au poste de 8 qui peut prendre du temps
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 12:23

Après Debaes pas assez bon au pied on va commencer avec Liufau pas assez mobile...

Pour le dernier on parle quand même d'un gamin de 19 ans qui est international ce que n'a jamais été Maximin....
Un gamin qu'on appelle prospect qui devrait prendre le relais de Metz dans un ou deux ans
Un gosse plein d'avenir, qui a signé un contrat avec le club (validé par SP qui comme tout le monde le sait ne pige rien aux jeunes d'avenir :mur: )


De plus ce jeune doit être féru de réseaux sociaux et peut être nous lire ... C'est bien cela a commencé continuons le combat...donnons lui de la confiance!!!

On aurait donc trouvé nos nouveaux Lucas et Thibault, les deux joueurs formés au club moins bons que les autres qui ont été formés ailleurs
(Tuilagi est bon parce que de l'Usap? et Meafou a été mis en couveuse pendant deux ans)
Modifié en dernier par psyvert le 29 Mai 2023 16:02, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 29 Mai 2023 12:30

alien64 a écrit :
LOLISAM a écrit :Pour Liufau je commence à avoir des doutes.
Il joue de + en + en seconde ligne, que ce soit en Espoirs ou avec France U20. J’ai trouvé encore hier soir (sur le terrain à la fin du match) qu’il avait peut-être un peu abusé des pizzas et hamburgers.
Il risque donc de rencontrer 2 problèmes pour s’imposer en Top14 :
1/ manquer de mobilité pour jouer 3e ligne
2/ manquer de taille pour jouer 2nde ligne
Bon, maintenant, il est encore jeune, et pourra facilement perdre ses kilos superflus s’il veut vraiment trouver sa place dans le groupe. Mais bon, vigilance quand même…

Du coup je ne pense pas qu’il soit pour l’instant une alternative solide pour faire partie d’une rotation régulière en 8.

idem, je pense qu'il n'est pas assez fit pour jouer au très haut niveau en 8 et c'est pour ça qu'il est replacé en 5.
Sauf qu'en 5 il sera évidemment derrière S.Whitelock mais aussi derrière Capelli et Metz, et il serait même derrière Maximim et Tagitagivalu.
Liufau fera le job en équipe espoir mais s'il veut franchir le cap il va vraiment falloir suivre les conseils d'un diététicien.
C'est pour ça que je parle de s'intéresser à Anthime Hemery du RC92 au poste 8.


100% d’accord.
Dans le même registre il y a Bastien Vergnes-Taillefer (UBB) qui me semble vraiment intéressant. Mais il est sous contrat jusqu’en 2026.
Du coup, comme pressenti, il va falloir se tourner vers les non-jiffs. Et là on peut reparler des 2 troisièmes lignes vus chez les Cheetas, contre nous, et notamment de leur excellent 8…
:colere:
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 12:31

LOLISAM a écrit :Ce sont des données trompeuses :
tout dépend de où il les pose ses 119kg. Pour l’instant il les a plutôt sur la pampare.
Tout cela peut (va) évoluer c’est certain. Mais pour l’instant, pour une rotation régulière en 8, ça risque d’être compliqué. On en saura plus la saison prochaine en Espoirs Élite.


Ce sont des données tellement trompeuses que la Section l'a prolongé jusqu'en 2026, qu'il est sélectionné avec l'équipe de France des -20 ans.
Comme quoi le staff de la Section et du XV de France ils sont nuls :D

Et le poste de 5 / 8 c'est très bien pour qu'il prenne plus de dextérité ballon en main.
Pesenti aussi alternait à ces postes
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 29 Mai 2023 12:33

psyvert a écrit :De plus ce jeune doit être féru de réseaux sociaux et peut être nous lire ... C'est bien cela a commencé continuons le combat...donnons lui de la confiance!!!

Ben justement s'il nous lit au moins il sait ce que pense une partie des supporters.
Et oui désolé mais malgré son talent évidemment c'est factuel qu'aujourd'hui il n'est pas assez fit.
Donc soit il continue comme ça et il ne percera pas au très haut niveau, soit il prend conscience qu'il est un joueur professionnel en devenir et qu'il doit bosser dur cet été pour améliorer sa condition physique.
Il faut aussi savoir dire les vérités qui ne sont pas faciles à entendre, si tout le monde lui chante des louanges il ne va pas progresser.
Pesenti avait des défauts, peut-être moins talentueux ballon en main que Liufau, mais physiquement c'est un monstre de puissance et de rudesse, pas vraiment comparable.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 29 Mai 2023 12:36

psyvert a écrit :Après Debaes pas assez bon au pied on va commencer avec Liufau pas assez mobile...

Pour le dernier on parle quand même d'un gamin de 19 ans qui est international ce que n'a jamais été Maximin....
Un gamin qu'on appelle prospect qui devrait prendre le relais de Metz dans un ou deux ans
Un gosse plein d'avenir, qui a signé un contrat avec le club (validé par SP qui comme tout le monde le sait ne pige rien aux jeunes d'avenir :mur: )


De plus ce jeune doit être féru de réseaux sociaux et peut être nous lire ... C'est bien cela a commencé continuons le combat...donnons lui de la confiance!!!

On aurait donc trouver nos nouveaux Lucas et Thibault, les deux joueurs formés au club moins bons que les autres qui ont été formé ailleurs
(Tuilagi est bon parce que de l'Usap? et Meafou a été mis en couveuse pendant deux ans)


Inutile de s’emballer : le topic parle de l’effectif 2023-2024. La question est juste de savoir s’il peut devenir un titulaire potentiel en 8 la saison prochaine.
Bien entendu qu’il s’agit d’un très fort potentiel en devenir pour les futures saisons. Mais peut-être pas encore pour la saison prochaine. Il n’y a aucune critique du joueur, juste un constat sur sa marge de progression.
:colere:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 852
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 29 Mai 2023 12:55

N' oublions pas le poste de 9.
Daubagna se bonifie avec l'âge, et devient tout simplement excellent.
Robson, ses dernières sorties bof bof et hier soir je l' ai même trouvé très en-dessous de ce qu' il est capable de montrer.
Mais il nous en faut un 3 eme. Souverbie peut-il directement passer des espoirs au Top 14 ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 14:30

alien64 a écrit :
psyvert a écrit :De plus ce jeune doit être féru de réseaux sociaux et peut être nous lire ... C'est bien cela a commencé continuons le combat...donnons lui de la confiance!!!

Ben justement s'il nous lit au moins il sait ce que pense une partie des supporters.
Et oui désolé mais malgré son talent évidemment c'est factuel qu'aujourd'hui il n'est pas assez fit.
Donc soit il continue comme ça et il ne percera pas au très haut niveau, soit il prend conscience qu'il est un joueur professionnel en devenir et qu'il doit bosser dur cet été pour améliorer sa condition physique.
Il faut aussi savoir dire les vérités qui ne sont pas faciles à entendre, si tout le monde lui chante des louanges il ne va pas progresser.
Pesenti avait des défauts, peut-être moins talentueux ballon en main que Liufau, mais physiquement c'est un monstre de puissance et de rudesse, pas vraiment comparable.


Il a 19 ans!!!! Vous voulez qu'il soit au top demain??????

Quand à son suivi faisons confiance au staff qui le suit et va l'accompagner...
Quant à l'avis des supporters je vois pas en quoi cela intervient dans la formation d'un joueur... international qui plus est...
Mais qui sommes nous!

Quant à Pesenti puissant mais fragile semble t il (deux années un peu noires non?) N'aurait pas mieux valu qu'il eusse un peu plus d'Airbags?
Modifié en dernier par psyvert le 29 Mai 2023 16:09, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 14:37

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Après Debaes pas assez bon au pied on va commencer avec Liufau pas assez mobile...

Pour le dernier on parle quand même d'un gamin de 19 ans qui est international ce que n'a jamais été Maximin....
Un gamin qu'on appelle prospect qui devrait prendre le relais de Metz dans un ou deux ans
Un gosse plein d'avenir, qui a signé un contrat avec le club (validé par SP qui comme tout le monde le sait ne pige rien aux jeunes d'avenir :mur: )


De plus ce jeune doit être féru de réseaux sociaux et peut être nous lire ... C'est bien cela a commencé continuons le combat...donnons lui de la confiance!!!

On aurait donc trouver nos nouveaux Lucas et Thibault, les deux joueurs formés au club moins bons que les autres qui ont été formé ailleurs
(Tuilagi est bon parce que de l'Usap? et Meafou a été mis en couveuse pendant deux ans)


Inutile de s’emballer : le topic parle de l’effectif 2023-2024. La question est juste de savoir s’il peut devenir un titulaire potentiel en 8 la saison prochaine.
Bien entendu qu’il s’agit d’un très fort potentiel en devenir pour les futures saisons. Mais peut-être pas encore pour la saison prochaine. Il n’y a aucune critique du joueur, juste un constat sur sa marge de progression.


Je m'emballe pas car je ne pense pas qu'il soit prévu de le faire devenir notre 8 titulaire à moins de 20 ans qui plus est après une coupe du monde jeunes...

Mais dire qu'il n'a pas une diététique à toute épreuve ("abus d'hamburgers pizzas" "kilos sur la pampare"...) c'est un peu limite pour un gamin...
J'aimerai retrouver le reportage sur Meafou qui raconte le boulot fait petit à petit pour arriver à son niveau et encore récemment le préparateur des bleus le trouait en surpoids...

Si Brent nous fait une 90% de Méafou moi cela me va
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 284
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 29 Mai 2023 15:10

picsou a écrit :Donc on pourrait avoir en 2nde ligne :
Ducat- Cummins - Auradou
Whitelock- Metz - Capelli ,
et Tagi qui peut jouer aussi en 3 eme ligne.
Ca me paraît pas mal.

Derrière, on a des jeunes qu' il faudra lancer l' année prochaine.Un seul bémol : peut-on lancer Souverbie en Top 14 dès l' an prochain ou faut-il un 3 eme 9 ?

Et Maximin on en fait quoi???
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9945
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 29 Mai 2023 15:13

section84 a écrit :
picsou a écrit :Donc on pourrait avoir en 2nde ligne :
Ducat- Cummins - Auradou
Whitelock- Metz - Capelli ,
et Tagi qui peut jouer aussi en 3 eme ligne.
Ca me paraît pas mal.

Derrière, on a des jeunes qu' il faudra lancer l' année prochaine.Un seul bémol : peut-on lancer Souverbie en Top 14 dès l' an prochain ou faut-il un 3 eme 9 ?

Et Maximin on en fait quoi???


Prolongation d’un an et nouveau prêt la saison prochaine pour attendre la fin de contrat de Metz et Cummins ?
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 491
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cahors » 29 Mai 2023 17:18

Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1893
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 29 Mai 2023 17:32

Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Philipp ne va pas au Japon ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64, sacapuces et 81 invités