Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 30 Mai 2023 12:24

Je viens d'écouter SP, invité hier de FBB.
Je retiens plusieurs choses :
- il n'évoque pas du tout le renouvellement des contrats des entraîneurs. Ça me laisse suggérer que la prolongation est déjà actée .
- il parle des 2 départs majeurs qui nous font "grincer des dents ": Ikpefan et Grondona. Pour Ikpefan, il dit qu'il compte sur les joueurs du CDF et que cela va amener plus de latitude pour recruter devant. Pour Grondona, c'est un peu plus vague. On comprend que son statut de non jiff et son départ pour la cdm pourrait être des raisons de sa non prolongation. Mais il dit aussi qu'"il n'a jamais été question qu'il re-démarre au 01/07 à la section". Pas très clair donc.
- à part un 10, il n'y aurait pas de recrue derrière. La priorité est de densifier le paquet d'avant.
- bcp de questions sur la CDM, car la section ne sait pas exactement qui y partira. Donc compliqué (a ce stade) de pouvoir statuer sur des jokers .
Mon sentiment est qu'il y aura peut être une 1ere vague avec les recrues qui viendront "densifier notre paquet" (+Simmonds) et puis peut être plus tard les jokers .
Le lien pour tous:
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs-en-bearn-et-bigorre/100-clubs-le-maintien-pour-la-section-paloise-pas-encore-pour-le-pau-fc-9688296
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tiësto » 30 Mai 2023 13:26

purito a écrit :Je viens d'écouter SP, invité hier de FBB.
Je retiens plusieurs choses :
- il n'évoque pas du tout le renouvellement des contrats des entraîneurs. Ça me laisse suggérer que la prolongation est déjà actée .
- il parle des 2 départs majeurs qui nous font "grincer des dents ": Ikpefan et Grondona. Pour Ikpefan, il dit qu'il compte sur les joueurs du CDF et que cela va amener plus de latitude pour recruter devant. Pour Grondona, c'est un peu plus vague. On comprend que son statut de non jiff et son départ pour la cdm pourrait être des raisons de sa non prolongation. Mais il dit aussi qu'"il n'a jamais été question qu'il re-démarre au 01/07 à la section". Pas très clair donc.
- à part un 10, il n'y aurait pas de recrue derrière. La priorité est de densifier le paquet d'avant.
- bcp de questions sur la CDM, car la section ne sait pas exactement qui y partira. Donc compliqué (a ce stade) de pouvoir statuer sur des jokers .
Mon sentiment est qu'il y aura peut être une 1ere vague avec les recrues qui viendront "densifier notre paquet" (+Simmonds) et puis peut être plus tard les jokers .
Le lien pour tous:
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs-en-bearn-et-bigorre/100-clubs-le-maintien-pour-la-section-paloise-pas-encore-pour-le-pau-fc-9688296


OK donc :
- Thomas Souvervie en 3ème numéro 9
- Laporte devrait être ailier exclusif
- Arfeuil, Attissogbé voire Fonnicola si débarrassé de ses pépins ou Tshimanga seront mis en concurrence pour intégrer la rotation car 2 ailiers de métier pour toute une saison ça fait léger. Roudil, Carol et Colombet (même si je pense qu'il n'apporte pas grand-chose à ce poste) auront aussi des feuilles de match à ce poste.
- on veut densifier devant, vite les noms :grin:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 30 Mai 2023 14:01

tiësto a écrit :
purito a écrit :Je viens d'écouter SP, invité hier de FBB.
Je retiens plusieurs choses :
- il n'évoque pas du tout le renouvellement des contrats des entraîneurs. Ça me laisse suggérer que la prolongation est déjà actée .
- il parle des 2 départs majeurs qui nous font "grincer des dents ": Ikpefan et Grondona. Pour Ikpefan, il dit qu'il compte sur les joueurs du CDF et que cela va amener plus de latitude pour recruter devant. Pour Grondona, c'est un peu plus vague. On comprend que son statut de non jiff et son départ pour la cdm pourrait être des raisons de sa non prolongation. Mais il dit aussi qu'"il n'a jamais été question qu'il re-démarre au 01/07 à la section". Pas très clair donc.
- à part un 10, il n'y aurait pas de recrue derrière. La priorité est de densifier le paquet d'avant.
- bcp de questions sur la CDM, car la section ne sait pas exactement qui y partira. Donc compliqué (a ce stade) de pouvoir statuer sur des jokers .
Mon sentiment est qu'il y aura peut être une 1ere vague avec les recrues qui viendront "densifier notre paquet" (+Simmonds) et puis peut être plus tard les jokers .
Le lien pour tous:
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs-en-bearn-et-bigorre/100-clubs-le-maintien-pour-la-section-paloise-pas-encore-pour-le-pau-fc-9688296


OK donc :
- Thomas Souvervie en 3ème numéro 9
- Laporte devrait être ailier exclusif
- Arfeuil, Attissogbé voire Fonnicola si débarrassé de ses pépins ou Tshimanga seront mis en concurrence pour intégrer la rotation car 2 ailiers de métier pour toute une saison ça fait léger. Roudil, Carol et Colombet (même si je pense qu'il n'apporte pas grand-chose à ce poste) auront aussi des feuilles de match à ce poste.
- on veut densifier devant, vite les noms :grin:


Maddocks peut aussi jouer ailier avec Colombet arrière sur certains matchs..
Aux ailes avec les jeunes ont n'est vraiment pas à poil...
Et puis quand on voit cette année l'indisponibilité très longue de Tuimaba, le peu de matchs cumulés de Pinto Reilhac Barrett malgré les pépins de de Roudil et Decron puis les blessures d'Ikpefan... On se dit que cela peut pas être pire...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 30 Mai 2023 14:29

Pour moi ce serait une grosse erreur de ne pas remplacer Clovis le Bail, avoir trois n°9 pros c'est loin d'être du luxe, d'autant qu'il en faut deux sur chaque feuille de match.
Si Robson ou Daubagna se blessent ce sera le bordel, si les deux se blessent on est très mal.
Souverbie est très jeune et l'équipe espoir aura aussi besoin de lui.
On n'a pas besoin d'un cador mais d'un type capable de tenir la route.
J'aurais bien vu Gaétan Pichon, 25 ans, de Massy mais il semble avoir déjà signé à Carcassonne.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 30 Mai 2023 14:53

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 30 Mai 2023 15:14

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 30 Mai 2023 15:31

Le Druide a écrit :Et Maximin en prêt un an de plus :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 377570.php


La mention est incomplète car elle ne précise pas s'il a été prolongé d'un an (comme Jacky l'avait fait pour Jordan Joseph) et donc s'il sera en fin de contrat en 2024 ou si le club conservera les cartes en main l'été prochain. Ou si à l'instar de Yameogo cette fin de saison du coté de Montauban, le joueur sera libre à l'issue du prêt.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 30 Mai 2023 15:34

alien64 a écrit :Pour moi ce serait une grosse erreur de ne pas remplacer Clovis le Bail, avoir trois n°9 pros c'est loin d'être du luxe, d'autant qu'il en faut deux sur chaque feuille de match.
Si Robson ou Daubagna se blessent ce sera le bordel, si les deux se blessent on est très mal.
Souverbie est très jeune et l'équipe espoir aura aussi besoin de lui.
On n'a pas besoin d'un cador mais d'un type capable de tenir la route.
J'aurais bien vu Gaétan Pichon, 25 ans, de Massy mais il semble avoir déjà signé à Carcassonne.

Debaes est 9 de formation
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2023 15:48

poy a écrit :
alien64 a écrit :Pour moi ce serait une grosse erreur de ne pas remplacer Clovis le Bail, avoir trois n°9 pros c'est loin d'être du luxe, d'autant qu'il en faut deux sur chaque feuille de match.
Si Robson ou Daubagna se blessent ce sera le bordel, si les deux se blessent on est très mal.
Souverbie est très jeune et l'équipe espoir aura aussi besoin de lui.
On n'a pas besoin d'un cador mais d'un type capable de tenir la route.
J'aurais bien vu Gaétan Pichon, 25 ans, de Massy mais il semble avoir déjà signé à Carcassonne.

Debaes est 9 de formation

Ah oui ? C'est intéressant ça.
Sans parler de reconversion car je le trouve de plus en plus convainquant en 10, ça peut ouvrir des options d'avoir un 9/10 sur le banc (ou sur le terrain)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 30 Mai 2023 16:40

Sur un rugby d'été, et dès le 7, je pense que Attissogbé et Arfeuil ont une grosse carte à jouer à l'aile, dans un rôle de rotation pour démarrer.

Pour Carol, je pense qu'il va être sur le 7 avec la France, il y a les JO, donc on peut pas compter dessus en fait, sauf justement pour le 7, ce qui est déjà très bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 30 Mai 2023 16:47

Simmonds international U 20 British tiens tiens y aurait il un coach qui l'a rencontré par le passé...

En tous les cas il colle au projet de la Section puisque Exeter était dans la même optique ... jeunes talentueux
Un vrai plus

Pour le 9 Daubagna Robson c'est solide, Souverbie pas plus jeune que Le gares à ses débuts et international lui aussi
Pour les espoirs reste à savoir l'âge des autres 9 pour ne pas trop les démunir...
Sinon Darbo ne sera pas loin pour une pige médicale.... :lol:
Modifié en dernier par psyvert le 30 Mai 2023 18:01, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jipé » 30 Mai 2023 17:57

psyvert a écrit :Simmons international U 20 British tiens tiens ...
...

Puisqu'il a signé à la Section et qu'on aura l'occasion d'écrire régulièrement son nom (Simmonds) essayons de ne pas l'écorcher :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 30 Mai 2023 18:02

Ok autant pour moi
Simmonds avec un D comme Dupont donc...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jipé » 30 Mai 2023 18:03

psyvert a écrit :Ok autant pour moi
Simmonds avec un D comme Dupont donc...

Yess, un bon moyen mnémotechnique de s'en souvenir
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 30 Mai 2023 18:08

Mais Simmonds est un 10, donc plutôt avec un D comme Debaès ou Desperes :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 73 invités