Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Sectionforever » 14 Juin 2026 20:09

On a lu récemment que la Section a fait jouer 49 joueurs cette saison.
L'an passé, Hugo Mola avait évoqué, il me semble, 60 joueurs au S.T.
Je ne connais pas les chiffres exacts pour nous, juste lu une fois ce chiffrec de 49, probablement vérifiable sur les postes précédents de ce topic.
Chacun est au max du salary cap ??
En tous cas, l'effectif de la Section n'est pas encore assez homogène, même d'ailleurs en restant sur 49 joueurs impliqués.
Il y a eu pas mal d'arbitrages impitoyables depuis 2 ou 3 ans, mais la dureté du Top 14 exige de poursuivre.
Pas trop le choix, des super joueurs doivent encore remplacer des bons joueurs.
C'est la dure loi pour rentrer durablement dans les prétendants aux titres. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 20:59

Sectionforever a écrit :On a lu récemment que la Section a fait jouer 49 joueurs cette saison.
L'an passé, Hugo Mola avait évoqué, il me semble, 60 joueurs au S.T.
Je ne connais pas les chiffres exacts pour nous, juste lu une fois ce chiffrec de 49, probablement vérifiable sur les postes précédents de ce topic.
Chacun est au max du salary cap ??
En tous cas, l'effectif de la Section n'est pas encore assez homogène, même d'ailleurs en restant sur 49 joueurs impliqués.
Il y a eu pas mal d'arbitrages impitoyables depuis 2 ou 3 ans, mais la dureté du Top 14 exige de poursuivre.
Pas trop le choix, des super joueurs doivent encore remplacer des bons joueurs.
C'est la dure loi pour rentrer durablement dans les prétendants aux titres. :sante:

Oui enfin à la nuance près qu'il ne faut pas oublier que le ST triche malgré les + de 2 millions d'€ de dépassement du SC qui leur est octroyé grâce aux internationaux.... Pour moi, ils sont hors catégorie dans toutes les discussions. Il faudrait comparer avec toutes les autres équipes par contre.... :pense1: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 14 Juin 2026 22:02

A l’issue (ou presque) des barrages, on peut constater que 3 demi-finalistes sur 4 ont plutôt un profil de déménageurs et pas forcément de virtuoses d’un rugby d’évitement.
Ce Top14 apparaît impitoyable, très serré, mais surtout dévolu aux « grosses » équipes.
Si on est au max du salary cap il va donc nous falloir patienter 1 saison, compter sur l’efficacité de notre nouveau coach de la mêlée, mais également trouver des alternatives efficaces, dans les modes de jeu avec et sans ballon, à notre déficit de puissance globale sur le long terme.
Je suis d’accord avec le fait qu’on peut tout à fait tenir tête à une équipe du MHR ou du Racing sur un match, mais il sera difficile de le rester suffisamment tout au long d’une saison et surtout en phase éliminatoire, sans y laisser l’énergie dont on a besoin pour jouer avec la lucidité nécessaire (d’où selon moi les petites scories qui nous coûtent cher hier).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 14 Juin 2026 23:23

Autre chose : j’ai un trou de mémoire qui m’inquiète un peu. On a qui au talon derrière Rey et Montoya pour l’an prochain ? El Bibouji a été re-prêté à Vannes, donc c’est quoi la solution si l’un des deux premiers se blesse ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Juin 2026 23:26

Delhommel
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 14 Juin 2026 23:33

Oufff ! J’étais persuadé qu’il était partant.
Merci pour le rappel.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »