Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 13 Sep 2021 16:31

canto7king a écrit :Bon, hé bien bon vent à lui. Un peu déçu du fait qu'il faisait partie du projet de ces joueurs formés au club, maintenant, tant qu'à choisir, je préfère qu'on mette le paquet sur Tagitagivalu. Mais il nous faudra trouver au moins aussi bien que Kueffner pour ne perdre au change, la priorité va être là maintenant ! A voir ce que peuvent donner Hewat et Hamonou dans un profil identique, sinon il faudra recruter un type équivalent.

Maintenant, que le Stade Français mette 25K€ mensuels sur Kueffner me fait doucement rigoler par rapport à la flexibilité qu'ils peuvent avoir au niveau du salary-cap... Le foutage de gueule continue et ne fait que commencer ! :twisted: :twisted:


carl64 a écrit :franchement faire une offre à 11K€(si c'est vrai !) c'est se foutre de sa gueule.... Habdel à 26ans il vaut et il fallait lui proposer 20€ ... Comprend pas


J'avais comme info que c'était 11K€ mensuels à la signature de son 1er contrat pro en 2019 et donc à la sortie de sa période en contrat espoir, que le club a été informé que le SF lui en proposait 25K€ et a fait une offre à 16K€ quand le joueur était OK pour rester à 20K€. Mais peu importe, c'est surtout Tagitagivalu qu'il faut prolonger de suite !


c'est clair que TAGI le TOP4 va le vouloir, il arrive à maturité et je vois personne de plus puissant dans ce top14 et il est jiff lui aussi (faut pas oublier que l'année prochaine c'est 17 jiffs sur la feuille)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17767
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Sep 2021 16:32

FAN DE a écrit :De l'avis de certains Hewat aurait un très gros potentiel, misons sur lui et Gorgadze et laissons Kuefner en tribune. Faisons le choix de l'avenir au lieu de former un futur adversaire.


C'est sûr que c'est tentant, mais on a aussi besoin de certitudes pour l'instant avec des joueurs qui nous permettent d'avoir des repères dans le jeu. C'est sûr que si Kueffner commence à faire des prestations en baisse, il sera temps de le placardiser, mais pour l'instant il doit jouer en espérant qu'il se comportera en pro jusqu'au bout, et je veux croire qu'il donnera tout tant qu'il sera ici. Mais petit à petit, Hewat doit trouver sa place oui, et on verra s'il a le potentiel pour suppléer Kueffner avec brio. Hamonou a aussi son mot à dire là dedans, et on verra également ce que Barka peut nous amener en flanker lorsqu'il sera aligné... On a des solutions, mais pour le moment on n'a pas de certitudes. Piqueronies va sans aucun doute plancher là dessus, et a même déjà du anticiper tout ça ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1690
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 13 Sep 2021 16:32

canto7king a écrit :Bon, hé bien bon vent à lui. Un peu déçu du fait qu'il faisait partie du projet de ces joueurs formés au club, maintenant, tant qu'à choisir, je préfère qu'on mette le paquet sur Tagitagivalu. Mais il nous faudra trouver au moins aussi bien que Kueffner pour ne perdre au change, la priorité va être là maintenant ! A voir ce que peuvent donner Hewat et Hamonou dans un profil identique, sinon il faudra recruter un type équivalent.

Maintenant, que le Stade Français mette 25K€ mensuels sur Kueffner me fait doucement rigoler par rapport à la flexibilité qu'ils peuvent avoir au niveau du salary-cap... Le foutage de gueule continue et ne fait que commencer ! :twisted: :twisted:


carl64 a écrit :franchement faire une offre à 11K€(si c'est vrai !) c'est se foutre de sa gueule.... Habdel à 26ans il vaut et il fallait lui proposer 20€ ... Comprend pas


J'avais comme info que c'était 11K€ mensuels à la signature de son 1er contrat pro en 2019 et donc à la sortie de sa période en contrat espoir, que le club a été informé que le SF lui en proposait 25K€ et a fait une offre à 16K€ quand le joueur était OK pour rester à 20K€. Mais peu importe, c'est surtout Tagitagivalu qu'il faut prolonger de suite !

Ils ont 6 3ème lattes sur 8 qui sont en fin de contrat dont Macalou, ça doit leur laisser un peu de place financièrement mais c'est sûr qu'une telle somme sur un joueur qui n'est même pas international A pour les Samoa, ça laisse perplexe. Ils donnent combien à Laumape ?

Comme l'ont dit certains forumers, si ça ne pénalise pas la performance collective, faisons grandir Hewat, Texier ou d'autres encore à sa place.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 13 Sep 2021 16:32

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Si Lespiaucq nous quitte, il faut se positionner sur Peyreblanques si le BO descend ou sur Velarte si c'est l'USAP.


J'allais le dire ! C'est vrai que sauf spectaculaire redressement de Lespiaucq dans ses performances, on semble parti pour ne pas le prolonger cette fois. Il nous faudra bien évidemment lui trouver un successeur qui soit une plus-value pour l'équipe (voire un futur cadre, besogneux et qui peut être craint), et en effet je vois Peyresblanque dans ce profil. On peut lui proposer un gros rôle et salaire ici. Mais il faut se garder une poire pour la soif et on aura tout intérêt à s'intéresser également à Tarrit de Nevers ou Zarantonello d'Agen...


on peut même le libérer fin septembre (si on peut prendre quelques billets) et positionner Barka
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17767
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Sep 2021 16:35

carl64 a écrit :
on peut même le libérer fin septembre (si on peut prendre quelques billets) et positionner Barka


:lol: :lol: :lol: :grin: :grin: :grin: :Invision-Board-France-92: :Invision-Board-France-92: :Invision-Board-France-92:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2456
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 16:38

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Si Lespiaucq nous quitte, il faut se positionner sur Peyreblanques si le BO descend ou sur Velarte si c'est l'USAP.


J'allais le dire ! C'est vrai que sauf spectaculaire redressement de Lespiaucq dans ses performances, on semble parti pour ne pas le prolonger cette fois. Il nous faudra bien évidemment lui trouver un successeur qui soit une plus-value pour l'équipe (voire un futur cadre, besogneux et qui peut être craint), et en effet je vois Peyresblanque dans ce profil. On peut lui proposer un gros rôle et salaire ici. Mais il faut se garder une poire pour la soif et on aura tout intérêt à s'intéresser également à Tarrit de Nevers ou Zarantonello d'Agen...


on peut même le libérer fin septembre (si on peut prendre quelques billets) et positionner Barka


C'est de la Fickouterie que tu nous proposes là, Carlito! :lol:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 13 Sep 2021 16:55

tiësto a écrit :Ils ont 6 3ème lattes sur 8 qui sont en fin de contrat dont Macalou, ça doit leur laisser un peu de place financièrement mais c'est sûr qu'une telle somme sur un joueur qui n'est même pas international A pour les Samoa, ça laisse perplexe. Ils donnent combien à Laumape ?

Comme l'ont dit certains forumers, si ça ne pénalise pas la performance collective, faisons grandir Hewat, Texier ou d'autres encore à sa place.

On a qu'à proposer 25k à Macalou ! :roll:
En plus c'est le joueur presque parfait, excellent en club et nul en EDF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5559
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 13 Sep 2021 16:55

Section 63 a écrit :Habel Kuffner aurait une offre à 25000€ du Stade Français


Pour aller jouer en Pro-D2 l'an prochain ??? :grin: :grin: :grin:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5559
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 13 Sep 2021 16:59

Cassandre a écrit :Je suis vraiment persuadé que le club aura fait tout ce qu'il avait à faire pour éviter les départs d'Hastoy et d'Habel-Kuffner si ceux-ci devaient se concrétiser
Cela signifierait à mes yeux tout simplement que le projet incarné par Piqueronies n'aura pas été suffisamment séduisant pour les retenir. Pas plus que les revalorisations proposées par la Section Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.


D'un autre coté, il est hors de question de nous prendre pour des benêts. Quand HK passe de 11k à 25k, il fait plus que doubler son salaire. On lui propose 16k soit 50% d'augmentation. Je les ai jamais eus, moi, les 50% !!!! Et si je les demandais, on me montrerait gentiment la porte en me riant au nez !!!

Faut pas prendre les gens pour des cons et arrêter de penser qu'avec Total derrière, le budget est illimité. Le chantage au salaire est odieux, même si HK accpetait une offre inférieure à celle du SF pour rester.
Mais on ne baisse ni les yeux, ni le froc. Voilà ce qu'on propose, c'est à prendre ou à laisser.

Faut pas déconner non plus, merde !!!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12814
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 13 Sep 2021 17:03

scoubidi a écrit :
Section 63 a écrit :Habel Kuffner aurait une offre à 25000€ du Stade Français


Pour aller jouer en Pro-D2 l'an prochain ??? :grin: :grin: :grin:


Oui, y'a l'air d'y avoir une bonne ambiance là-bas :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2456
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 17:04

djers a écrit :
scoubidi a écrit :
Section 63 a écrit :Habel Kuffner aurait une offre à 25000€ du Stade Français


Pour aller jouer en Pro-D2 l'an prochain ??? :grin: :grin: :grin:


Oui, y'a l'air d'y avoir une bonne ambiance là-bas :grin:


On y fait des barbeucs aussi? :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pyreneens » 13 Sep 2021 17:19

Habel il ne doit pas savoir qu'à Paris la vie est deux fois plus cher. Malgré son salaire il ne vivra pas mieux qu'à Pau.Il va le regretter, l argent ne fait pas le bonheur.Mais un gas qui veut partir moi je le retiens pas .
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 546
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 13 Sep 2021 17:20

C’est quand même une sacrée perte … encore samedi il ne cesse de mettre l’équipe dans l’avancée ! Je me
Trompe peut être mais je l’ai toujours vu avancer celui là !!!

Des fautes bêtes certes mais qu’elle
Puissance … assez dégoûté par cette annonce
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17767
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Sep 2021 17:26

scoubidi a écrit :D'un autre coté, il est hors de question de nous prendre pour des benêts. Quand HK passe de 11k à 25k, il fait plus que doubler son salaire. On lui propose 16k soit 50% d'augmentation. Je les ai jamais eus, moi, les 50% !!!! Et si je les demandais, on me montrerait gentiment la porte en me riant au nez !!!

Faut pas prendre les gens pour des cons et arrêter de penser qu'avec Total derrière, le budget est illimité. Le chantage au salaire est odieux, même si HK accpetait une offre inférieure à celle du SF pour rester.
Mais on ne baisse ni les yeux, ni le froc. Voilà ce qu'on propose, c'est à prendre ou à laisser.

Faut pas déconner non plus, merde !!!!!!


Je souscris totalement à ça, et je ne change aucun mot ! :twisted:

On ne se soumet pas à ce chantage comme tu dis, et c'est très bien ! :twisted: A nous de faire oublier Kueffner par Hewat, Hamonou ou un autre ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 13 Sep 2021 17:33

Le départ de HK est bien dommage pour nous mais, perso à 25k, je ne sais pas si ca les vaut.

Le poste de troisieme ligne est finalement tres compétitif et il y a beaucoup de joueurs de disponibles d'une année sur l'autre. Pour resumer mon point de vue, c est plus compliqué de garder un pilier ou un demi-d'ouverture qu'un troisieme ligne.

Pour rappel...

Troisième Ligne
- Roumat, UBB, 24, JIFF
- Kitwanga, UBB, 22, N-JIFF
- Lachaise, UBB, 20, JIFF
- Kamikamica, CABCL, 25, JIFF
- Voisin, CABCL, 25, JIFF
- Giorgadze, CABCL, 25, JIFF
- Fa’aso’o, CABCL, 26, N-JIFF
- Babillot, CO, 27, JIFF
- Onambele, CO, 28, JIFF
- Ardron, CO, 30, N-JIFF
- Fischer, ASM, 23, JIFF
- C. Lanen, ASM, 23, JIFF
- Dessaigne, ASM, 22, JIFF
- Gourdon, SR, 31, JIFF
- Liebenberg, SR, 28, N-JIFF
- Fainga’a, LOU, 30, N-JIFF
- Taufua, LOU, 29, N-JIFF
- Goujon, LOU, 32, JIFF
- Bastareaud, LOU, 32, JIFF
- Godener, SF, 26, JIFF
- Chapuis, SF, 23, JIFF
- Macalou, SF, 26, JIFF
- Gray, SF, 31, N-JIFF
- Chouzenoux, R92, 28, JIFF
- Diallo, R92, 23, JIFF
- Isa, RCT, 27, N-JIFF
- Le Corvec, RCT, 20, JIFF
- Youyoute, ST, 21, JIFF
- Miquel, ST, 27, JIFF
- Brazo, USAP, 29, JIFF
- Mamea Lemalu, USAP, 32, N-JIFF
- Château, USAP, 29, JIFF
- Bachelier, USAP, 26, JIFF

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités