McCaw a écrit :Sectionforever a écrit :Sur le concept, c'est vrai que c'était cool de parler des meilleurs, beaucoup moins de dévier en parlant des autres. Ça casse un peu l'ambiance je trouve. Sans vouloir faire de morale, moi je n'aime pas trop, et je n'y participe que pour défendre un excellent joueur.
Sur la subjectivité: le 1er classement est quand même un vote, et aussi par des types qui connaissent un peu le sujet...![]()
Rien a voir avec l'avis d'un ancien pris isolément, là la subjectivité est maximale. Il ne s'agit que d'un avis, rien de plus, il a le droit de donner ses préférences, ça peut nous intéresser, mais ça ne vaut rien d'autre.
On est dans une ère où ça fait plus "connaisseur" de dire qui est pas bon, que de louer des très bons.
0 respect, 0 humilité.
N'importe quoi. Bref, je laisse tomber, je parle dans le vide.
Sinon, je suis bien d'accord qu'avec un vote de plusieurs personnes et avec quelques critères, ça amène forcément les tout meilleurs en haut. Y a 2 "XV", et pas de grand scandanle, d'immense oubli, même si on pourra toujours citer tel ou tel très bon Sectionniste.
Puisqu’on parle voter pour un XV des légendes, mon top classement toutes générations confondues serait le suivant :
1- M Etcheverry 2- JB Duplantier 3- R. Paparemborde
4- JP Saux 5- G Morgan
6- F. Moncla 8- I Harinordoquy 7- L Cabannes
9- F Torrossian 10 J. Capdouze
11- M Bruel 12- D Traille 13- C. Smith 14- P Bernat Salles
15- N Brusque
16- P-Triep Capdeville, 17- J-Rey, 18- JL Jordana, 19- J. Pierre, 20- S. Keith, 21-C. Slade, 22. J. Piqué, 23. B. Smith
Désolé, j’ai sacrifié le demi de mélée remplaçant (la fantasque Tan Moa) quoique le titulaire en était-il vraiment un ? On le saura jamais