alien64 a écrit :Quand même un très grand merci à Jale Vatubua, Fabrice Metz et Martin Puech, trois guerriers qui nous quittent et ont beaucoup mouillé le maillot de la Section ces dernières années.
En tout cas avec Auradou et Kpoku en 4, Picquette et Capelli en 5 en Sam en 4/5 on sera encore super bien équipés en 2nd ligne.
Pour moi c'est sur ces postes où nous avons le plus progressé depuis notre remontée en Top 14.
J'ai râlé longtemps avec les bricolages où on y faisait jouer des 3ème lignes, là c'est parfait.
Jale n'a plus vraiment sa place à ce niveau, on voit bien qu'il a du mal...C'est différent pour Metz et Puech.
Fabrice est à un poste où l'évolution des profils de joueurs ces dernières saisons l'ont quelque peu dépassé, il lui manque désormais dans ses bagages le profil d'un porteur de balle efficace et de sauteur (même temporaire), alors que pourtant on sait qu'il excelle dans tous les autres domaines et notamment dans les tâches obscures d'un 2nde ligne. Il était en fin de contrat, on voulait rajeunir notre 2ème ligne, fatalement il est "sacrifié"...

Martin excelle aussi dans ces tâches obscures, et je trouve même que cette année il est plutôt intéressant dans les courses balle en main ! Mais lui aussi est en fin de contrat, avait plutôt annoncé que ce serait sa dernière année avant que visiblement il semblait plutôt pas opposé à 1 année supplémentaire, car le bougre a encore la caisse ! Si ça ne tenait qu'à moi bien sûr que je l'aurai fait rempiler pour 1 an ou 2, mais le choix peut se comprendre comme pour Fabrice !
En tous cas, si ces 3 là veulent encore jouer, je les vois bien signer dans des clubs du coin de ProD2 ou de Nationale s'ils décident de rester vivre encore ici ! Vatubua ferait du bien à un club comme Tarbes ou Dax, Puech et Metz seraient de très bons profils pour des clubs "émergents" comme Dax, Auch, Mt-de-Marsan... Sans oublier éventuellement pour Puech un retour aux sources à Colomiers ou vers Albi qui pourrait remonter en ProD2... Faut voir...
En attendant, bien évidemment, d'ores et déjà beaucoup de gratitude envers ces 3 guerriers qui n'auront jamais triché et toujours porté le maillot vert&blanc avec loyauté et professionnalisme !! Et qu'ils continuent de nous faire plaisir d'ici la fin de saison !

alien64 a écrit :Seule interrogation, où va t-on mettre Liufau ?
Hé bien moi, en l'état supposé de l'effectif en 2ème ligne pour l'instant, et au vu de notre petite faiblesse en terme de puissance et de pénétration en 8, je le reverrai bien truster la rotation en n°8 !!!