LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 22 Sep 2025 16:07

Je voulais dire pas trop grande avec une partie partenaire et une partie supporteurs
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Akins
Cadet
Cadet

Messagepar Akins » 22 Sep 2025 16:25

En fait, cette tribune (à droite) du Stade Marcel Michelin de Clermont est intéressante je trouve. Pas trop grande, et utile car elle peut permettre de nouvelles loges pour les partenaires, un peu de place pour le public, et peut aussi servir de bureaux ou lieu de réception. Bon, à Pau, on a aussi la tribune
Nord Pyrénées Gascogne qui joue ce rôle, donc peut-être que ça fera trop doublon. Mais je pense que le club doit savoir ce qu'il lui manque exactement.

Image

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment garder la vue sur les Pyrénées, (même si l'hiver, on n'en profite pas beaucoup avec la nuit), il y a la possibilité de faire une tribune basse, et une verrière façon Aviva Stadium. :D

Image
Charnègue64
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue64 » 22 Sep 2025 16:30

Arf, pas convaincu pour le moment encore haha
De là où je suis, je ne vois aucunement les Pyrénées malheureusement, mais ça ne me choque pas tant que ça d'être en U. Je dirai peut-être totalement l'inverse quand on aura une quatrième tribune magnifique, après avoir enchainé les supers saisons, menés par un Gailleton en forme internationale. (Oui, j'aime rêver)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 22 Sep 2025 17:06

Akins a écrit :En fait, cette tribune (à droite) du Stade Marcel Michelin de Clermont est intéressante je trouve. Pas trop grande, et utile car elle peut permettre de nouvelles loges pour les partenaires, un peu de place pour le public, et peut aussi servir de bureaux ou lieu de réception. Bon, à Pau, on a aussi la tribune
Nord Pyrénées Gascogne qui joue ce rôle, donc peut-être que ça fera trop doublon. Mais je pense que le club doit savoir ce qu'il lui manque exactement.

Image

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment garder la vue sur les Pyrénées, (même si l'hiver, on n'en profite pas beaucoup avec la nuit), il y a la possibilité de faire une tribune basse, et une verrière façon Aviva Stadium. :D

Image

ça fait 240 ans que je le dis :colere:

Bon il y a aussi une variable, importante, à prendre en compte. Le gazon a besoin de soleil :!: Donc oui à la verrière côté sud-est, oui, oui, oui et oui.
On n'a pas besoin de beaucoup plus de places et de toute façon derrière les poteaux c'est assez nul de regarder le rugby. Inutile de mettre trop d'argent dans la construction de 4000 places supplémentaires pour que la pelouse moisisse et qu'à la télé on voit une tribune moitié vide.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 22 Sep 2025 17:47

Je vois les Pyrénées toute la journée (quand elles sont visibles !) aussi je peux m'en passer pendant 3 heures 15 fois par an. On ne s'est pas posé la question en construisant le Palais ou le Zenith.
Connaissant un peu Camborde çà m'étonnerait qu'il dessine un autre type de tribune, les bons architectes aiment bien être cohérents et harmonieux, c'est même un principe.
La tribune Sud sera donc comme la tribune Nord avec un réceptif comme le Hangar et les bureaux y auront largement leurs place. Bien entendu sa construction ne pourra se faire que si l'on augmente nos affluences... mais ça c'est une autre paire de manches.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 22 Sep 2025 17:58

Pour moi aussi, l'essntiel, c'est que le Hameau soit, enfin, fermé, histoire de devenir une véritable enceinte, l'esthétique au service de l'ambiance, en quelque sorte.
Par contre, il me semble que nouste Bernard prévoyait dans un premier temps, la rénovation de tribune Honneur, 35 ans au compteur, quand même.
Si on pouvait, par exemple, remplacer notamment ces vieux sièges beige sale, comme l'ont été, ceux de la corbeille des huiles et autres happy few...
Histoire d'harmoniser tout ceci.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 22 Sep 2025 18:21

Pour augmenter les affluences, cela passera par des résultats (particulièrement au Hameau) et une plus grande régularité dans la performance.

Sinon oui, BP priorise la rénovation de la tribune Honneur avant de penser à fermer le stade.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 22 Sep 2025 18:29

Une tribune comme la nouvelle du Nouste Camp au moindre coût. Après, si on ferme le stade, il est pour moi essentiel de garder des pesages
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Sep 2025 19:54

Oui aux pesages laissés (d'ailleurs, quand on les remplit bien pour des grosses réceptions genre Bayonne et Toulouse, on a combien de personnes debout entre la longueur et la largeur...??? 3.000 ?? 4.000 ?? :pense1: ), oui au relooking extrême de l'Honneur, oui à la 4ème tribune avec environ 2.000 places assises, et un 2ème Hangar dessous, et d'autres trucs utiles !!! OUI OUI OUI !! :P :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 22 Sep 2025 19:59

Honnêtement le Nouste camp ça ressemble pas à grand chose avec cette collection de tribunes…je sais les contraintes mais quand même c’est spécialement étrange! Et ce mur qu’on appelle tribune ?
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 23 Sep 2025 12:51

Avec les municipales dans quelques mois , peut être auront nous des promesses de la part des candidats à la mairie .
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Sep 2025 15:07

Réflexion lue, que je ne partage pas : j'aime regarder le rugby de derrière les poteaux... En hauteur suffisamment bien sûr.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Sep 2025 10:15

milheiro a écrit :Avec les municipales dans quelques mois , peut être auront nous des promesses de la part des candidats à la mairie .

Certainement du probable candidat sortant comme lors des 2 précédentes campagnes :roll: Pour se qui est des autres, autant clore le sujet et enterrer tout espoir immédiatement :cry:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 24 Sep 2025 11:27

Il faut sauvegarder les pesages
au Michelin, ce WE, les pesages étaient à 14,5 €
au Hameau pour la venue du LOU, je viens de vérifier, on ne peut même pas réserver pour les pesages, ça commence à 20 € et ça monte vite à 30 et 50 € et plus..........

eh, les gars, y a des supporters de la Section pour qui 20 € ne sont pas rien , tout le monde n'est pas invité et tout le monde n'est pas abonné
faut penser aux gens qui sont en bas, les "sans dents" comme disait notre ami FH

donc, je répète, il faut sauvegarder les pesages à tout prix

et puis après c'est bien en pesage, on peut bouger, se déplacer, suivre les actions, insulter les arbitres et les joueurs adverses quand il s'approchent de la talanquère, c'est génial
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Sep 2025 11:56

geryon a écrit :Il faut sauvegarder les pesages
au Michelin, ce WE, les pesages étaient à 14,5 €
au Hameau pour la venue du LOU, je viens de vérifier, on ne peut même pas réserver pour les pesages, ça commence à 20 € et ça monte vite à 30 et 50 € et plus..........

eh, les gars, y a des supporters de la Section pour qui 20 € ne sont pas rien , tout le monde n'est pas invité et tout le monde n'est pas abonné
faut penser aux gens qui sont en bas, les "sans dents" comme disait notre ami FH

donc, je répète, il faut sauvegarder les pesages à tout prix

et puis après c'est bien en pesage, on peut bouger, se déplacer, suivre les actions, insulter les arbitres et les joueurs adverses quand il s'approchent de la talanquère, c'est génial

François Rivière songe à les réduire, voire les supprimer du coté d'Aimé Giral....Va savoir pourquoi, les catalans ne doivent pas être sans dents :grin: :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »