LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 02 Déc 2014 22:32

milheiro a écrit :Ce stade tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut le rénover!!!
Il faut faire le PPP, Plan Public Privée.
Et une fois rénové rien n'empêche de faire du naming!!! Cela peut rapporter des sous sous en plus!!!!


Le PPP, partenariat public-privé, c'est la pire des solutions. Les privés grattent tous les bénéfices, le public, à savoir le contribuable, se tape toutes les dettes !
Bien des projets actuels similaires torpillent des territoires.

Quant au naming, je ne vois pas qui financerait ça, on n'est pas au football ou au basket américain... Total, Total, ils peuvent mettre un peu de sous si on monte, point-barre je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 02 Déc 2014 22:33

joe a écrit :effectivement, c'est ce que j'avais evoqué precedement. Je verrais bien un prolongement des deux cotés de la tribune honneur.
Sinon, pour revenir a cette tribune modulaire, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup 3500 places? Rendez vous compte que c'est l'equivalent de la tribune Auchan mais sur deux fois moins de longueur!!!
Je pense que 2500 places donnerait un aspect plus proportionné.


:dieu: Je partage totalement ce que tu dis question proportion. Cf ci-dessous, la dimension normale pour une tribune derrière les poteaux est plus de l'ordre de 2500 que de 3500...(la nouvelle à Deflandre fait 2516 places)

http://www.sudouest.fr/2014/08/29/la-ro ... 9-1391.php

Toutefois, on nous parle d'un "U".... :idea: J'en déduis que le projet consisterait peut être donc à fermer cette tribune derrière les poteaux avec la tribune honneur éventuellement prolongée d'un côté et Auchan de l'autre....

Sinon, je pense comme toi qu'il y aurait sans doute un blême question proportion et esthétisme d'ensemble dont nous dit qu'il sera pris en compte...Et qu'à ce compte là, je préférerai que l'on envisage plutôt une tribune de 2000 à la place des DEUX buttes soit 2 nouvelles tribunes modulaires plus modestes que celle annoncée....Ce serait mieux non pour ceux qui continueront à se mouiller sur la butte Est :mrgreen: Sachant qu'on va agir pour des lustres, autant pas se tromper, non :mrgreen:

Plus que jamais WAS d'avoir enfin une maquette pour se faire une véritable idée du sujet :colere: .....Il sera alors temps de ne plus parler dans le vide et supputer..

Mais plus que tout. Que cela bouge enfin...Le temps perdu ne se rattrape jamais. Rien ne sert de ressasser le passé mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Au point où on en est, je m'assoie sur ce que j'en pense vraiment et aimerai voir se concrétiser, suis au côté du prési et du vice prési qui se battent comme Don Quichotte pour voir ce dossier aboutir....

Je pense et espère :oops: que les politiques ont compris que ce club est devenu un véritable instrument de lien social (des riches, des pauvres, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, etc...) où viennent communier lors de chaque match des milliers de personnes. Moi, j'en connais pas d'autres en Béarn....
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 03 Déc 2014 8:50

givrotin a écrit :
Croix du prince a écrit :
bingo a écrit :"Ce qui l'anime, c'est d'avoir un projet cohérent sur le plan architectural. C'est de l'argent des Palois qu'il s'agit. Le fil conducteur est clair, il faut que cela ait de la gueule" B. Pontneau au sujet de Bayrou.
Voila le problème ... Je suis palois et supporter.
Mais SuperBayrou, il est gentil. Il doit rénover les halles et un stade de rugby, construire un stade de foot, une salle de spectacle et une foire expo. Je passe sur le superbus ...Le pire est que je doit oublier quelques chantiers. Attention, cerise sur le gâteau dans le cahier, des charges tout doit avoir de la gueule !!! Bref je pense que nous sommes en plein délire. Que tout ceci sera en grande partie financé par les palois et l'agglo. Donc non, on n'a pas perdu 6 ans. Juste réfléchi sur l'endettement d'une ville qui va exploser dans les années qui viennent. . A pau, on est déjà pas mal.

Là tu ouvres un débat politique et partisan et je ne pense pas que ce soit le lieu idéal
Une petite précision toutefois quant tu écris "Je pense que les habitants de l'agglo peuvent s'inquiéter sur les hausses d'impôts" je te signale que l'agglo n'a pas de fiscalité propre .


Je ne suis pas d"accord ! :)

L'agglo de PAU comme toutes les communautés d'agglomération a sa fiscalité propre comme par exemple

-la TPU (Taxe Professionnelle Unique) cad l'ancienne taxe professionnelle..
-également le produit du versement des entreprises destiné aux transports
etc...

L'agglo a donc des recettes...sans parler ce que tu paies dans ta Taxe Foncière et ta Taxe d'Habitation !

Tu remarqueras sur tes avis d'imposition que l'intercommunalité a ses propres taux !


Donc pas de problème l'agglo peut disposer de recettes importantes sauf à savoir qu' en plus de ses compétences obligatoires ce qu'elle a pris comme compétences optionnelles...

Certainement les équipements sportifs !

La SECTION étant un vrai "monument"...il m’apparaît vraisemblable qu'un effort financier sera consenti mais la question est de savoir : ===avec quel cahier des charges ?

Mon regret est que ce qui pouvait se faire "en tranches" il y a quelques années n' a jamais abouti !

C'est un fait que faire des travaux planifiés sur un véritable échéancier de quelques années...cela aurait été judicieux !!!!

Mais presque rien n'a été fait dans ce sens. Et par conséquent ce qui devra être fait aura un coût bien plus élevé...

On peut le regretter !

Mais c'est comme ça ! :mrgreen:


Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais je ne peux te laisser écrire une telle fausseté.
Je pense que tu n'habites pas l'agglomération paloise car que ce soit au niveau de la taxe foncière ou de la taxe d'habitation la colonne intercommunalité est vierge :Tu peux vérifier!

Par contre je ne conteste pas des recettes comme la TPU.....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 03 Déc 2014 8:57

Effectivement Givrotin est un habitant de Givry en Saone et Loire comme tous les givrotins :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 03 Déc 2014 10:13

Croix du prince a écrit :
givrotin a écrit :
Croix du prince a écrit :Là tu ouvres un débat politique et partisan et je ne pense pas que ce soit le lieu idéal
Une petite précision toutefois quant tu écris "Je pense que les habitants de l'agglo peuvent s'inquiéter sur les hausses d'impôts" je te signale que l'agglo n'a pas de fiscalité propre .


Je ne suis pas d"accord ! :)

L'agglo de PAU comme toutes les communautés d'agglomération a sa fiscalité propre comme par exemple

-la TPU (Taxe Professionnelle Unique) cad l'ancienne taxe professionnelle..
-également le produit du versement des entreprises destiné aux transports
etc...

L'agglo a donc des recettes...sans parler ce que tu paies dans ta Taxe Foncière et ta Taxe d'Habitation !

Tu remarqueras sur tes avis d'imposition que l'intercommunalité a ses propres taux !


Donc pas de problème l'agglo peut disposer de recettes importantes sauf à savoir qu' en plus de ses compétences obligatoires ce qu'elle a pris comme compétences optionnelles...

Certainement les équipements sportifs !

La SECTION étant un vrai "monument"...il m’apparaît vraisemblable qu'un effort financier sera consenti mais la question est de savoir : ===avec quel cahier des charges ?

Mon regret est que ce qui pouvait se faire "en tranches" il y a quelques années n' a jamais abouti !

C'est un fait que faire des travaux planifiés sur un véritable échéancier de quelques années...cela aurait été judicieux !!!!

Mais presque rien n'a été fait dans ce sens. Et par conséquent ce qui devra être fait aura un coût bien plus élevé...

On peut le regretter !

Mais c'est comme ça ! :mrgreen:


Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais je ne peux te laisser écrire une telle fausseté.
Je pense que tu n'habites pas l'agglomération paloise car que ce soit au niveau de la taxe foncière ou de la taxe d'habitation la colonne intercommunalité est vierge :Tu peux vérifier!

Par contre je ne conteste pas des recettes comme la TPU.....


Simplement...pour être complet ! :)
Après renseignement...la part départementale qui était prélevée ...par le département dans la Taxe d'Habitation a glissé dans sa totalité dans la partie intercommunalité .
Et si - toujours - j'ai bien été renseigné (service financier de la ville de PAU!) le taux serait de 8,70% que tu dois trouver dans ton avis d'imposition de la Taxe d'Habitation...
Fin de l’aparté !! :sante:
Il y a donc bien une fiscalité prélevé directement aux habitants de l'agglo de PAU.
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FokusBZH » 03 Déc 2014 14:05

Sors de ce coprs Macron!... fournis nous des tuniques seyantes et non pas des taux saillants....
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 03 Déc 2014 14:28

L'agglo de PAU comme toutes les communautés d'agglomération a sa fiscalité propre comme par exemple

-la TPU (Taxe Professionnelle Unique) cad l'ancienne taxe professionnelle..
-également le produit du versement des entreprises destiné aux transports
etc...

L'agglo a donc des recettes...sans parler ce que tu paies dans ta Taxe Foncière et ta Taxe d'Habitation !

Tu remarqueras sur tes avis d'imposition que l'intercommunalité a ses propres taux !


Donc pas de problème l'agglo peut disposer de recettes importantes sauf à savoir qu' en plus de ses compétences obligatoires ce qu'elle a pris comme compétences optionnelles...

C
Mais c'est comme ça ! :mrgreen:[/quote]

Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais je ne peux te laisser écrire une telle fausseté.
Je pense que tu n'habites pas l'agglomération paloise car que ce soit au niveau de la taxe foncière ou de la taxe d'habitation la colonne intercommunalité est vierge :Tu peux vérifier!

Par contre je ne conteste pas des recettes comme la TPU.....[/quote]

Simplement...pour être complet ! :)
Après renseignement...la part départementale qui était prélevée ...par le département dans la Taxe d'Habitation a glissé dans sa totalité dans la partie intercommunalité .
Et si - toujours - j'ai bien été renseigné (service financier de la ville de PAU!) le taux serait de 8,70% que tu dois trouver dans ton avis d'imposition de la Taxe d'Habitation...
Fin de l’aparté !! :sante:
Il y a donc bien une fiscalité prélevé directement aux habitants de l'agglo de PAU.[/quote]



FAUX ARCHI FAUX
Pour être aussi "capbourrut" tu dois être basque ou de mauvaise foi!
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 03 Déc 2014 15:40

Croix du prince a écrit :FAUX ARCHI FAUX
Pour être aussi "capbourrut" tu dois être basque ou de mauvaise foi!

Que y a soulamén û capbourrut aci!! :mrgreen:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11044
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 03 Déc 2014 15:51

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 03 Déc 2014 16:10

Capbourrut, je ne me lasse pas de ton .gif animé... Le geste que tout amateur de la série a voulu accomplir. :wink:

Fin du HS.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 03 Déc 2014 16:34

Surtout que Joffrey est 1/8ème basque, raison de plus :fouet:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
lapestanne64
Cadet
Cadet
Messages : 161
Enregistré le : 10 Sep 2013 19:15

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lapestanne64 » 03 Déc 2014 19:34

J'ai vu ceci dans vibrez pro d2, je vous mets le liens
Pour les nostalgiques :D :sante:
http://vibrez-rugby-d2.com/actualite_ru ... du-prince/
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 03 Déc 2014 20:05

Ca fait déjà quelques temps que c'est passé par là mais merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapestanne64
Cadet
Cadet
Messages : 161
Enregistré le : 10 Sep 2013 19:15

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lapestanne64 » 03 Déc 2014 20:29

Le palois a écrit :Ca fait déjà quelques temps que c'est passé par là mais merci :wink:


Je m'en suis douté quand j'ai vu que ça datais de 2010 ! Mais j'ai voulu partager quand même :sante:
Je suis un genereux :D
bingo
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 07 Avr 2014 15:31

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bingo » 03 Déc 2014 21:19

Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais je ne peux te laisser écrire une telle fausseté.
Je pense que tu n'habites pas l'agglomération paloise car que ce soit au niveau de la taxe foncière ou de la taxe d'habitation la colonne intercommunalité est vierge :Tu peux vérifier!


j'habite Pau et dans la colonne intercommunalité de la taxe d'habitation (impôt perçu au profit des communes, de leurs groupements et divers organismes ...) il y a plein de chiffres :stock: Au fait le taux d'imposition est celui donné par givrotin est exact.
Il est vrai aussi que sur la taxe foncière, cette fameuse colonne est vierge

on se demande bien qui est le plus borné :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 180 invités