J17 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Cadet
Cadet

Re: J17 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Gomjabbar » 20 Fév 2025 10:44

psyvert a écrit :Emilien bloqué par la poste...
https://www.rugbyrama.fr/2025/02/20/xv- ... 524549.php

:fouet: :fouet: :mur: :mur: :mur:

Pas de coupe du monde U20, pas de coupe du monde, pas de tournoi 24, seul joueur qui ne rentre pas contre les Anglais puis réserviste sans jouer contre l'Italie, il lui a fait quoi Gailleton à Galthié ?
Et la Section, qu'est-ce qu'on lui a fait ? Il ne pourrait pas nous le laisser à la veille d'un match vital pour le club ?
J'espérais que notre manager pourrait faire entendre notre cause. La saison est décidemment longue et un poil pénible.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 20 Fév 2025 11:09

Les baisés comptez-vous : Section UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS 1 : que fait Manu ? blessé ?, convalescent ? en voie de "franklinilisation" !!
PS 2 : l'USAP est ravie pour Gailleton, elle considère que ça lui fera prendre de l'expérience internationale en restant en costard dans les tribunes, j'enrage bordel !!!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Fév 2025 11:25

Gomjabbar a écrit :

Pas de coupe du monde U20, pas de coupe du monde, pas de tournoi 24, seul joueur qui ne rentre pas contre les Anglais puis réserviste sans jouer contre l'Italie, il lui a fait quoi Gailleton à Galthié ?
Et la Section, qu'est-ce qu'on lui a fait ? Il ne pourrait pas nous le laisser à la veille d'un match vital pour le club ?
J'espérais que notre manager pourrait faire entendre notre cause. La saison est décidemment longue et un poil pénible.

Arletaz entraineur des arrières a du donner son avis :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 20 Fév 2025 11:28

Lo casso a écrit :Dommage qu Emilien soit seulement réserviste mais si nous prenons du recul, c est quand même positif de voir que tu peux jouer à Pau (dans une saison compliquée) et être en équipe de France ! Si nous avions 6 points de plus, nous aurions été plus sereins et contents de voir nos jeunes en bleu ! C est râlant mais c est une belle vitrine pour le club en vue du futur si tout se termine bien cette année :sante:

Justement, je trouve que peu de choses se passent bien cette année, et ça me laisse craindre une fin autrement plus triste que les précédentes où, déjà, tout ne se passait pas si bien (mais jamais à ce point). :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Fév 2025 11:30

Barassi passe au travers en Angleterre il est maintenu pire titulaire et Emilien sen costume

Le Garrec passe au travers il est en costard Lucu remplaçant

Penaud passe au travers en club...

La logique de ce staff m'échappe...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 20 Fév 2025 11:47

Gomjabbar a écrit :

Effectivement, vu sous cet angle là, c'est un vrai scandale à la limite du foutage de gueule !!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 20 Fév 2025 11:57

game_over a écrit :
Lo casso a écrit :Dommage qu Emilien soit seulement réserviste mais si nous prenons du recul, c est quand même positif de voir que tu peux jouer à Pau (dans une saison compliquée) et être en équipe de France ! Si nous avions 6 points de plus, nous aurions été plus sereins et contents de voir nos jeunes en bleu ! C est râlant mais c est une belle vitrine pour le club en vue du futur si tout se termine bien cette année :sante:

Justement, je trouve que peu de choses se passent bien cette année, et ça me laisse craindre une fin autrement plus triste que les précédentes où, déjà, tout ne se passait pas si bien (mais jamais à ce point). :|

Je te concède que rien n’est simple cette saison et que cela sera dur jusqu’à la dernière minute ! Si l on accumule les blessures (véritable fil rouge de notre saison), les histoires extra sportives, les doublons qui ne nous sont pas favorables mais aussi nos lacunes qu il ne faut pas nier, cela fait beaucoup !
Espérons que la roue tourne mais c est sur que se manquer samedi (et j en ai très peur) ne serait pas un bon signe quand nous voyons les réceptions que nous aurons hors doublon !
Croisons les doigts pour samedi…en espérant un 4 à 0 qui nous ferait le plus grand bien !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Fév 2025 12:35

Hastoy a déjà connu pareille situation, ces trucs de réserviste, c'est très frustrant, il ne faut pas "habituer" les joueurs à ce que ça soit toujours les mêmes, mais là Emilien est victime du "7-1", que je n'apprécie pas du tout, mais il aurait été absent s'il avait joué, et d'ici dimanche, bien des choses peuvent arriver, donc gare...
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 20 Fév 2025 13:01

McCaw a écrit :Hastoy a déjà connu pareille situation, ces trucs de réserviste, c'est très frustrant, il ne faut pas "habituer" les joueurs à ce que ça soit toujours les mêmes, mais là Emilien est victime du "7-1", que je n'apprécie pas du tout, mais il aurait été absent s'il avait joué, et d'ici dimanche, bien des choses peuvent arriver, donc gare...

Entièrement d accord pour le 7-1 ! Je n y vois aucun intérêt stratégique et je le trouve très risqué ! Si un centre se pete d entrée, tu décales un troisième ligne tout le match ! A non, Dupont joue 9, 10 et 12 !!! Bref, je dors un peu du post section-usap qui nous stresse beaucoup ! À l arrière va t on faire confiance à Mondinat(bon à paris et plein d envie) ou privilégier un peu plus d expérience avec Laporte ou Luc ? Les fidèles du hameau ont sûrement la réponse et le midol :mur: peut être aussi ?
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 20 Fév 2025 14:02

Au moins à la Section, comme ils disent maintenant, on coche toutes les cases :
- un sélectionné
- un réserviste
- un libéré
Une pensée pour Émilien.
Bien à vous, Fabien et Patrick
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 20 Fév 2025 14:04

On fait face à une adversité totale avec nos joueurs majeurs, entre les sélections, les blessures, les suspensions, rien n'est épargné à la section cette année.
Quand on voit le XV qui sera aligné samedi et le XV type que nous aurions pu avoir, ca laisse clairement des regrets.

A minima, les joueurs se doivent une revanche du match contre le SF, j'espère que le staff saura les mettre dans de bonnes disposions pour aborder ce match crucial.

On partir de demain, on range le tableau blanc, massage intégral au Dolpic et Synthol à boire pour tout le monde.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 20 Fév 2025 14:21

On peut deviser à l'infini sur le pourquoi Galthié et Arlettaz tiennent tant à conserver Gailleton comme réserviste, sur la relation particulière avec les bordelais mais il faut surtout que toute cette adversité soit un moteur pour les joueurs, le staff et le club.

Vu la météo annoncée, le match va d'abord se jouer devant et là, Gailleton et Attisogbe n'y sont pas très utiles. Il faut que les 8+5 ou 6 se transcendent pour une fois, que la mêlée soit stable et la touche impériale, que les mecs se relèvent vite quand ils tombent au sol et ne laissent jamais un copain s'isoler.
Bref, ça va se jouer sur les fameux basiques que Ghezal a portés sur le devant de la scène à Lyon. Tout ça avec des leaders à la pointe du combat.

Bien évidemment il va falloir aussi choper les ballons hauts et ça ce n'est pas non plus un point fort mais ça se travaille. Conviction, détermination et combat.

On est encore du bon côté pour la lutte pour le maintien mais il va falloir se vider les tripes samedi. Être les mains en haut du guidon, ça ne nous a jamais réussi.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Fév 2025 14:56

La guerre pendant 80MN :mur: :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 20 Fév 2025 15:19

Djers, pour faire la guerre; il faut des guerriers !
J'espère que nous aurons 23 guerriers contre les catalans
sinon, kaïe, kaïe !!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Fév 2025 15:25

geryon a écrit :Djers, pour faire la guerre; il faut des guerriers !
J'espère que nous aurons 23 guerriers contre les catalans
sinon, kaïe, kaïe !!

Déjà faudrait avoir 23 joueurs ... parce que entre nos blessés les sélections les en costard les pas en forme les en partance .... :mur: :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »