J25 : RC VANNES vs SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25 : RC VANNES vs SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 28 Mai 2025 22:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 28 Mai 2025 22:47

Ponson a écrit :Image

J'espère que les mecs sont plus chauds que sur le forum :!:

C’est surtout qu’on ronge son frein !

Le carcan mental de la semaine :
. Se repasser 20 fois la première mi-temps contre Toulon.
. Refaire 50 fois les calculs pour trouver la martingale qui nous permettrait d’entrer en quart de finale à Jean-Dauger.
. Se redire 70 fois en boucle : “Franchement, c’est déjà bien le Top8… C’est bête que j’en aie rien à cirer !”
. Essayer de trouver la moindre rotation intéressante pour notre équipe à Vannes, alors qu’on sait très bien qu’on aura le même XV que contre Toulon, à deux poils près (en première ligne ?).
. Essayer d’analyser les absences côté vannetais alors que je connais toujours pas la moitié de leurs joueurs et que je sais pertinemment, comme tout un chacun, que le seul adversaire qui peut vraiment pourrir la fin d’année de la Section, c’est la Section elle-même !
. Relire les messages de tout le monde sur le forum, y compris les supputations sur le lieu où pourrait se jouer le quart des Crabos (!).
. Voir que les copains les plus acharnés compensent à parler de la gent féminine sur les conversations rugby maintenant qu’ils ne peuvent plus psychoter sur le maintien…
. Se remettre une chanson de Nadau ou de Boisson divine en attendant le coup de sifflet du Brousset.

Vivement samedi — enfin, si ça se termine comme on veut que ça se termine !
Modifié en dernier par Brusquet le 29 Mai 2025 15:44, modifié 1 fois.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Kran_torgnol
Cadet
Cadet

Messagepar Kran_torgnol » 29 Mai 2025 8:10

Le Druide a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-uhila-et-ayarza-titulaires-ruru-sur-le-banc-la-compo-probable-face-a-pau-ae9dbc2a-3bdb-11f0-88b0-943c4d024772?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Sailli, Gorrissen et Rayasi c’est de grosses absences pour eux…
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 29 Mai 2025 9:04

Le Druide a écrit :https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-pau-rugby-peut-etre-quil-faut-etre-dos-au-mur-pour-faire-un-bon-match-fabrice-metz-attend-une-reaction-vannetaise-6826555.php

C'est quoi Pau-rugby, décidemment les bretons découvrent notre sport.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 29 Mai 2025 9:31

Le rugby à Vannes a le vent en poupe en France et en Navarre
Les néo-spectateurs bobos CSP + et les boomers au ventre plat, aux dents refaites et à la vue corrigée qui garnissent nos tribunes notamment à Bordeux, Paris, Lyon (un peu moins à Giral et à Sapiac, bref !!!!) adorent ce club, c'est nouveau, leur musique avant le match, leur public se tait lors des tentatives de pénalité adverse (So british, I love it !!), c'est en Bretagne (que de bons souvenirs de vacances) bref ce club plait et attire la sympathie
OK, très bien mais moi, je m'en branle de tout ce foin autour de ce club
Samedi, il faut les battre et il faut gagner et picétou
On dira qu'ils sont charmants courageux et malchanceux, une fois qu'on les aura battus !

Mais, le problème est qu'il faut les battre ! et là, il faudra résister à leur paquet qui écrabouille pas mal d'équipes, il faudra museler leur neuvième avant Ruru, il faudra que Lafage ne soit pas dans un état de grace où il peut être exceptionnel (au pied, dans ses passes au pied, dans ses prises d'avantage), il faudra empêcher leur jeu virevoltant et déroutant parfois dans le désordre de leur ligne de trois quarts, bref, il faudra être très bon pour aller gagner à la Rabine, ça ne sera pas simple
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2025 9:46

Kran_torgnol a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-uhila-et-ayarza-titulaires-ruru-sur-le-banc-la-compo-probable-face-a-pau-ae9dbc2a-3bdb-11f0-88b0-943c4d024772?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Comment gérer la venue de Pau sans le capitaine Gorrissen ?
Viva la Vaca !
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 29 Mai 2025 10:11

Kran_torgnol a écrit :

Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que la survie de ce club n’est pas aussi, à un moment donné, due à un manque d’humilité de certains gros clubs qui ont contribué à faire survivre le club de Vannes… aussi beau soit-il.
Les grosses écuries ne peuvent parfois pas s’empêcher d’avoir une pointe de suffisance avant d’affronter les « petits »… Et cette pointe, c’est celle que c'est mis dans le pied et a coûté cher à La Rochelle, Toulon, etc. Car le rugby, c’est le respect. Sinon, tu es châtié.

La comparaison n’est pas raison, mais regardez Perpignan, avant-dernier du Top 14 : ils sont venus à la Rabine il y a peu pour arracher un match nul, car c’était une question de vie ou de mort. Et je vous laisse jeter un œil à leur composition ce jour-là :
Les joueurs absents contre nous samedi étaient tous présents contre Perpignan.
Vous avez raison, en plus ils sont "à poil", donc il y a intérêt à gagner parce que la logique l’implique !!!
Ça suffit. Respectons-les, et renvoyons-les en Pro D2 en les remerciant pour leur magnifique saison, qui doit nous inspirer pour l’an prochain !

Vannes a produit un rugby prodigieux. Si on pouvait justement s’inspirer de leur régularité, sur 80 minutes et sur toute une saison…comme eux ..l'an prochain on serait quatrièmes.
C’est la vraie force d’un collectif dont il faut s’inspirer : le sens réel de « faire bloc ensemble, en équipe ».
Soyons honnêtes ...il n’y a pas un seul joueur de Vannes que je prendrais individuellement chez nous. Et sauf erreur, les autres clubs non plus (à part Moukoro, qui est très fort).
Ça montre bien qu’intrinsèquement, individuellement, ils sont inférieurs à nous et à ce Top 14.Le classement est juste. C’est la dure loi de la réalité. La différence doit se faire !! Et doit être visible, marquée !!!
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 29 Mai 2025 12:43

Je partage l idée d'Hogg64 sur le fait qu'on doit gagner contre Vannes...pas d'excuses il faut gagner et cela va dépendre que de nous.
PERPI avait fait le boulot il y a peu en faisant et mettant les ingrédients pour pas le perdre...
Je serais très déçu si pas victoire

...faut gagner nos 2 derniers matchs et finir dans le top8..
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 29 Mai 2025 13:19

geryon a écrit :Le rugby à Vannes a le vent en poupe en France et en Navarre
Les néo-spectateurs bobos CSP + et les boomers au ventre plat, aux dents refaites et à la vue corrigée qui garnissent nos tribunes notamment à Bordeux, Paris, Lyon (un peu moins à Giral et à Sapiac, bref !!!!) adorent ce club, c'est nouveau, leur musique avant le match, leur public se tait lors des tentatives de pénalité adverse (So british, I love it !!), c'est en Bretagne (que de bons souvenirs de vacances) bref ce club plait et attire la sympathie
OK, très bien mais moi, je m'en branle de tout ce foin autour de ce club
Samedi, il faut les battre et il faut gagner et picétou

On dira qu'ils sont charmants courageux et malchanceux, une fois qu'on les aura battus !

Mais, le problème est qu'il faut les battre ! et là, il faudra résister à leur paquet qui écrabouille pas mal d'équipes, il faudra museler leur neuvième avant Ruru, il faudra que Lafage ne soit pas dans un état de grace où il peut être exceptionnel (au pied, dans ses passes au pied, dans ses prises d'avantage), il faudra empêcher leur jeu virevoltant et déroutant parfois dans le désordre de leur ligne de trois quarts, bref, il faudra être très bon pour aller gagner à la Rabine, ça ne sera pas simple

Comme toi. Rien à battre …. On veut se donner les moyens de grandir ? On veut se donner les moyens de jouer la grande CE ?
On les tape. Point barre

Je ne sais pas si Debaes sera sur la feuille de match , mais vu le mauvais état d’esprit de ce joueur vis à vis de la section, méfiât
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Mai 2025 13:48

djers a écrit :Je ne sais pas si Debaes sera sur la feuille de match , mais vu le mauvais état d’esprit de ce joueur vis à vis de la section, méfiât

Il sera remplaçant.

Après, je pondèrerai un poil ton discours en disant que c'est surtout son paternel qui a initié l'incroyable cabale anti-Piqueronies qui a infusé en ville, avant d'en rajouter la seconde lame avec la même chose concernant Despérès, qu'il a utilisé pour essayer d'atteindre Piqueronies sur l'air du : "regardez les choix de ce Piqueronies qui a préféré conserver ce Desperes plutôt que mon fils qui a été baladé de club en club !".

On peut dire que Thibault a été mal conseillé lorsqu'il n' a pas souhaité faire l'objet d'un prêt, et forcément le divorce devenait inéluctable. In fine, la réalité des chiffres parle d'elle même, il suffit de comparer les saisons des 2 protagonistes...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Mai 2025 14:09

canto7king a écrit :
djers a écrit :Je ne sais pas si Debaes sera sur la feuille de match , mais vu le mauvais état d’esprit de ce joueur vis à vis de la section, méfiât

Il sera remplaçant.

Après, je pondèrerai un poil ton discours en disant que c'est surtout son paternel qui a initié l'incroyable cabale anti-Piqueronies qui a infusé en ville, avant d'en rajouter la seconde lame avec la même chose concernant Despérès, qu'il a utilisé pour essayer d'atteindre Piqueronies sur l'air du : "regardez les choix de ce Piqueronies qui a préféré conserver ce Desperes plutôt que mon fils qui a été baladé de club en club !".

On peut dire que Thibault a été mal conseillé lorsqu'il n' a pas souhaité faire l'objet d'un prêt, et forcément le divorce devenait inéluctable. In fine, la réalité des chiffres parle d'elle même, il suffit de comparer les saisons des 2 protagonistes...

Tout à fait
(et c'est en cela que le prêt de Mondinat était une bonne idée ... sauf que maintenant Calvet parti...
Je le verrais bien partir à Colomiers où Heron arrète et Pacome s'en va )

La différence avec Debaes c'est que son entourage l'a toujours vu plus beau qu'il n'était et n'a pas accepté une trajectoire construite au rythme du staff ...
Après Debaes qui à lire certains devait être le futur Hastoy ou plus ne fait pas d'éclat à Vannes n'a même pas réussi à se reconvertir à l'arrière.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 29 Mai 2025 14:51

canto7king a écrit :

Il sera remplaçant.

Perso je ne pondère rien !!!
Le fils ayant emboîté le pas du père …

Après comme vous dites, il n’a pas prouvé que Piqueronies c’était trompé à son sujet ….
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 29 Mai 2025 16:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Mai 2025 16:45

djers a écrit :Perso je ne pondère rien !!!

:lol: :D

Peut être, en tous cas moi je n'ai pas souvenir de paroles désobligeantes de Thibault envers le club... :?

djers a écrit :Après comme vous dites, il n’a pas prouvé que Piqueronies c’était trompé à son sujet ….

Oui, les chiffres parlent d'eux-mêmes... Un seul suffit :

- Debaès saison 24/25 = 12 matchs joués pour 2 titularisations, 335 minutes. Et il n'était pas blessé...
- Despérès saison 24/25 = 16 matchs joués pour 5 titularisations, 662 minutes.

Spitzer devrait bientôt et en toute logique subir l'ire du paternel ! :shock: :grin: 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 29 Mai 2025 16:53

canto7king a écrit :
djers a écrit :Perso je ne pondère rien !!!

:lol: :D

Peut être, en tous cas moi je n'ai pas souvenir de paroles désobligeantes de Thibault envers le club... :?

djers a écrit :Après comme vous dites, il n’a pas prouvé que Piqueronies c’était trompé à son sujet ….

Oui, les chiffres parlent d'eux-mêmes... Un seul suffit :

- Debaès saison 24/25 = 12 matchs joués pour 2 titularisations, 335 minutes. Et il n'était pas blessé...
- Despérès saison 24/25 = 16 matchs joués pour 5 titularisations, 662 minutes.

Spitzer devrait bientôt et en toute logique subir l'ire du paternel ! :shock: :grin: 8)

Non non, pas de paroles, je parle plus d’attitude.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »