J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Oct 2025 19:13

Tout à fait vrai on avait attendu l’avant dernier match à domicile pour battre un top 4 (Toulon) et on avait laissé le BO À Toulouse et Bordeaux.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Oct 2025 19:47

Y'a quand même un truc avec lequel j'ai du mal, c'est la fameuse et habituelle "petite musique" qui commence à essayer de nous faire comprendre que parce que Mola l'a décidé, le Stade Toulousain sifflera samedi au Hameau la fin de la récréation et la fin des généreuses offrandes faites à Montpellier et Bayonne, en mettant l'équipe nécessaire pour venir concrétiser l'ambition de renouer avec la victoire à l'extérieur, et qu'en gros on ne pourra pas y faire grand chose parce que cette fois, ils sont bien décidés à se rattraper et s'imposer ! Donc nous redeviendrions le gentil sparring-partner sur lequel le grrrrrrrrrand ST aime à se relancer.... Je n'aime pas ça. :evil:

Faire croire qu'il y a un sentiment d'urgence à Toulouse, c'est récurrent, ils nous font le coup chaque année ! Souvenez-vous l'an passé c'était pareil, c'est arrivé d'autres fois ces dernières saisons. Dès que le ST perd 1 ou 2 matchs, ça y est c'est presque la crise... Pourtant je regarde le classement, et je vois qu'ils sont bien 1ers ex-aequo avec nous et Paris ! Il n'y a donc pas de sentiment d'urgence, nous n'en sommes qu'à J6, tout comme notre 1ère place actuelle ne m'a pas un seul instant émoustillée, c'est bien pour les supporters mais pour moi ça n'a pour l'instant pas de grande valeur, pas comme si nous étions à la J20 par exemple, là ça ne serait pas pareil ! Pour le moment c'est une 1ère place de circonstance, qui ne doit en aucun cas nous monter à la tête ! Dans 15 jours, on peut très bien se retrouver 8ème aussi, donc on va rester les pieds sur terre, et les Toulousains n'ont aucune inquiétude à avoir sur le long terme, ils seront là où il faut à la J26, à savoir P1 ou P2... 8)

Alors entendre les médias et supporters n'imaginer comme autre issue samedi soir qu'une victoire parce que cela ne s'est pas bien passé lors de leurs 2 derniers déplacements me semble à la fois présomptueux de leur part et un peu trop facile ! Et on ne doit pas tomber dans ce piège qui nous ferait soudainement penser que le fait de pouvoir songer à les battre relèverait du fantasme, juste parce qu'ils ont décidé de venir gagner ici... Il ne faut pas que ça brouille nos cerveaux, et tant mieux s'ils pensent que c'est possible, ce sont des compétiteurs et ils viendront pour gagner comme n'importe quels professionnels qui s'engagent dans ce métier ! Et nous on sera là, on défendra notre terrain (territoire), avec nos armes, notre collectif, notre confiance, et on aura nos arguments à faire valoir qui ne sont pas moins bons que ceux de nos adversaires ! Alors ne nous en faisons pas une montagne, même si on sait que le degré d'engagement, de concentration, de justesse et d'efficacité devra être optimal plus qu'à l'habitude, là où l'on pêche quelque peu depuis le début de la saison... Allez savoir si l'on ne va pas justement réaliser le match parfait ce samedi, on a aussi le droit d'être bon et de dire que nous n'envisageons pas de perdre à domicile non plus ! :twisted: :yes:

J'espère enfin que M.Marbot, amené à arbitrer ce match, saura être cohérent, plus en tous cas que M.Cayre l'an passé qui avait été longtemps permissif et "coulant" avec le ST sur le jeu au sol, les déblayages latéraux et la ligne défensive toulousaine quand nous ne pouvions pas en faire de même.... Ça m'avait agacé, et ça faisait suite à la même propagande qui avait couru dans les médias toute la semaine et dont il semblerait que l'on reprenne le même chemin cette année... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 14 Oct 2025 20:04

Toulouse récupère un de ses capitaines avant Pau, Cros toujours absent
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/14/top ... 991871.php
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 14 Oct 2025 20:58

Pourquoi Pau est premier, le ST à +74 et nous +33 :shock:
Moi je dis que le ST vient en leader Hameau samedi et qu'on est l'équipe qui fait tomber les leaders en ce d"but de saison (SF, LOU, AB,...) :D :D :D :D :D :D
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Oct 2025 21:34

Tof a écrit :Pourquoi Pau est premier, le ST à +74 et nous +33 :shock:
Moi je dis que le ST vient en leader Hameau samedi et qu'on est l'équipe qui fait tomber les leaders en ce d"but de saison (SF, LOU, AB,...) :D :D :D :D :D :D

Parce que ce n'est pas le goal average qui définit le premier en cas d'égalité mais les points terrain. Dans ce cas précis nous avons une égalité à 3 et nous sommes à +5 pour notre victoire sur Paris et les autres à 0. Toulouse devance ensuite Paris au goal average qui est le second critère
Viva la Vaca !
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 14 Oct 2025 21:44

Pas tout compris mais j'aurais voulu le ST 1er pour être les Tombeurs de leader du TOP14 :grin:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 14 Oct 2025 23:20

Toulouse va pouvoir compter sur plus de supporters qu’à l’accoutumée.
C’est la France entière qui veut nous voir tomber ce week-end.
Parce que les connaisseurs savent.
Ils savent que la victoire de la Section serait l’avènement de quelque chose de grand.
Elle représenterait déjà une forme de concrétisation, qui rendrait nos ambitions dangereuses pour les leurs.

Nous avons mis une énorme branlée à Bayonne… mais tout le monde préfère y voir une victoire falsifiée par les blessures, une victoire qui ne « représente rien ».
Notre défaite attendue et espérée par les détracteurs contre Toulouse viendrait simplement confirmer leur thèse.

Ce Top 14, c’est un grand trail. Et la montagne la plus haute, la plus dure, la plus déterminante, c’est celle qui nous attend ce week-end.

Je n’ai pas peur de Toulouse, j’ai peur de nous.
De cette jeunesse brillante, qui aura le droit, elle aussi, de se rater.

Si on perd ce week-end, tout le monde se réjouira d’avoir « presque prédit » la chute de la Section, parce qu’elle nous a « tellement habitués à retomber dans ses travers ».
On aime bien nous coller cette image ...les prometteurs qui finissent toujours par décevoir.
Destin inéluctable, donc à quoi bon y croire ?

Autrefois, on pouvait rougir, parce qu’on ne pouvait pas vraiment leur donner tort.
Mais cette année, j’ai compris ...ils aiment nous coller cette image pour nous faire du tort.
Nous mettre la pression, réveiller et agiter les fantômes.

On a déjà cassé ce cercle négatif l’an passé, en affichant une progression claire.. celle de la Coupe d’Europe, malgré un effectif sur les rotules pendant les deux tiers de la saison.
Ce sont les blessures qui nous ont empêchés d’aller en quart de finale.
Et ils le savent.
Ils savent qu’on progresse.. et ça, ça dérange.

J'aurais envie de dire aux gamins de se décharger du fardeaux des échecs passés dont on a rien à foutre ..car tout est nouveaux avec vous ...de ne surtout pas avoir de pression supplémentaire à devoir prouver aux gens qui ne souhaitent pas que l'on progresse.

Je me fous de ce qu’ils diront ...qu'il soient pessimistes dans la défaite, ou lèche cul dans la victoire.
Je ne veux pas de leur fausse bienveillance.

On est la belle équipe paloise, celle du « beau jeu », parce qu’on perd à la fin.
Ils nous aiment bien tant qu’on reste à notre place, dans ce rôle de petit.

Il faut devenir le poil à gratter, et déverser toute la rage accumulée pour ces années de disette.

La haine...

Il y aura des duels fantastiques à voir ce week-end, vous les avez déjà cités.
Mais moi, j’en attends un surtout :
Beka.

Beka incarne cette équipe à la perfection.
Un joueur de classe mondiale, reconnu et glorifié uniquement à l’intérieur des frontières béarnaises.
Samedi, à 21h, il devra montrer et rappeler aux amnésiques que si Willis est Dieu… eh bien, il y en a deux.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »