J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Crabos
Crabos

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Gomjabbar » 22 Mai 2026 12:07

Jako de Pau a écrit :
Gomjabbar a écrit :
Jako de Pau a écrit :Je ne dirais pas que c’est la match le plus important de notre phase régulière mais pas loin

En ce qui nous concerne, nous n’avons strictement rien à perdre et tout à gagner la semaine prochaine et ce sera le contraire 15 jours après

Je comprends tout à fait ta position mais je ne suis pas d'accord.

Les deux derniers matchs à domicile contre Castres et Clermont étaient bien plus importants. Si on les avait perdus, on serait dans la position du Racing ou de Clermont à espérer une hypothétique victoire à Montpellier pour être 6e et concrétiser l’objectif de la saison. On a fait bien mieux en s’assurant, à 99 %, d’un barrage à domicile à deux journées de la fin. Nous avons maintenant des problèmes de riches, gestion du patrimoine acquis plutôt que ruée vers l’or.

On l’oublie parfois mais le match contre le MHR n’est pas un match de phase finale et n’est pas éliminatoire. Même en prenant une grosse rouste, la route de la demi-finale sera toujours ouverte et notre destin sera TOUJOURS entre nos mains.

.

Tu n’es pas d’accord avec quoi ? Ai-je dit le contraire de ce que tu écris ?

C’est bien parce que je pense la même chose que je dis que le Match de Montpellier n’est pas le plus important de la saison réfgulière mais pas loin. Il le devient quelque part désormais maintenant que nous passé les obstacles précédents. La réception de Toulouse, de l’UBB, de La Rochelle ou du racing que nous aurions pu perdre pour ce dernier au même que nous aurions dû gagner là bas ont été des tournants et matchs importantissimes de notre saison régulière

Ce que j'ai mis en gras. Quand tu dis que le match au MHR n'est "pas loin d'être le plus important de la phase régulière". C'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Il est déterminant ok mais il y en a eu d'autres bien plus importants, à commencer par les deux derniers à domicile.
Je ne suis pas non plus d'accord avec "on n'a rien à y perdre" et j'ai argumenté pourquoi.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »