Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 16 Juin 2023 11:32

On a eu trop d'ailiers trop inoffensifs dans un passé récent pour ne pas s'être satisfaits du bon rendement d'Ikpefan. Ce qu'on dit de lui, on pourrait aussi le dire pour Gailleton, qui a beaucoup marqué en bout de ligne en n'ayant "qu'à" conclure.
Mais c'est clairement ce qu'on demandes aux arrières : courir vite, être attirés par la ligne, et marquer malgré les opposants.

Il y a des années, on n'avait non seulement pas la capacité à créer des espaces, mais également pas trop la capacité à finir les coups. Là, ça a été beaucoup mieux.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 16 Juin 2023 11:33

psyvert a écrit :Ok il a planté des essais .. normal pour un ailier non?

ici beaucoup de monde chantait les louanges de Pourailly alors qu'il n'avait pas planté un essai de la saison et l'année suivant avec Clermont il en avait planté un seul... contre nous !
Alors oui évidemment Ikpefan a profité d'un bon travail collectif, avec notamment Gailleton à côté en 13 qui emmène de l'incertitude dans les défenses , mais il faut tout de même savoir finir les actions en étant bien placé, en réceptionnant correctement la passe et en résistant au retour des défenseurs.
Ikpefan il plantait des essais avec Oyo, il en plantait avec Toulon et il en a planté avec nous, ça s'appelle être efficace et c'est ce qu'on demande à un ailier. Maddocks et Tuimaba sont évidemment plus tranchants mais il leur est aussi arrivé plusieurs fois de dégueuler le ballon en avant au moment de le recevoir.

Bref pour moi si on ne conserve pas Ikpefan, c'est certainement pour une raison extra-sportive (salaire trop élevé, physique fragile ou mauvaise intégration au groupe), car sur la pelouse il était bien au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1377
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 16 Juin 2023 11:40

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :8 essais en 13 feuilles de match il a même été d'une efficacité exemplaire.
Le pire c'est qu'il va renforcer un concurrent.
Oyo sur le papier sera probablement la plus faible équipe du Top 14, surtout en ayant perdu leur pilier droit Laclayat et avec Grice qui pourrait être rattrapé par la justice.
Mais attention à ne surtout pas les sous-estimer, ils ont des types assez costauds et expérimentés qui jouent ensemble depuis longtemps et les déplacement hivernaux à Charles-Mathon ne seront jamais une sinécure.


Faut arrêter un peu avec Ikpefan...

Ok il a planté des essais .. normal pour un ailier non?
Regardons bien ses essais ils sont surtout le fruit d'un travail collectif certes bien fini par lui... Mais il fallait courir il l'a fait. J'ai pas souvenir d'un essai depuis ses 22 où il efface 5 défenseurs façon Imhoff
Pas le souvenir non plus de relances audacieuses, d'exploits.. J'ai aussi en mémoire quelques situation qu'il mange par individualisme (Racing et USAP). C'est pas non plus la sécurité sociale en défense
C'est un bon joueur de top 14 (bien que personne du haut de tableau ne se soit jeté dessus...).

En plus il est souvent blessé, on ne connait pas son comportement dans un vestiaire et on ne sait pas non plus ses exigences salariales...
Cela m'aurait plus inquiété que l'on perde Laporte ou Tuimaba

Suis d'accord avec ton analyse.
Le staff a très certainement procédé à des arbitrages en fonction des secteurs clés qu'ii a décidé de renforcer de façon prioritaire.
En clair, le non renouvellement du contrat d'Ikpéfan a aidé au financement du recrutement de Whitelock et Simmonds...en attendant les autres, évidemment :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 16 Juin 2023 11:47

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :
alien64 a écrit :8 essais en 13 feuilles de match il a même été d'une efficacité exemplaire.
Le pire c'est qu'il va renforcer un concurrent.
Oyo sur le papier sera probablement la plus faible équipe du Top 14, surtout en ayant perdu leur pilier droit Laclayat et avec Grice qui pourrait être rattrapé par la justice.
Mais attention à ne surtout pas les sous-estimer, ils ont des types assez costauds et expérimentés qui jouent ensemble depuis longtemps et les déplacement hivernaux à Charles-Mathon ne seront jamais une sinécure.


Faut arrêter un peu avec Ikpefan...

Ok il a planté des essais .. normal pour un ailier non?
Regardons bien ses essais ils sont surtout le fruit d'un travail collectif certes bien fini par lui... Mais il fallait courir il l'a fait. J'ai pas souvenir d'un essai depuis ses 22 où il efface 5 défenseurs façon Imhoff
Pas le souvenir non plus de relances audacieuses, d'exploits.. J'ai aussi en mémoire quelques situation qu'il mange par individualisme (Racing et USAP). C'est pas non plus la sécurité sociale en défense
C'est un bon joueur de top 14 (bien que personne du haut de tableau ne se soit jeté dessus...).

En plus il est souvent blessé, on ne connait pas son comportement dans un vestiaire et on ne sait pas non plus ses exigences salariales...
Cela m'aurait plus inquiété que l'on perde Laporte ou Tuimaba

Suis d'accord avec ton analyse.
Le staff a très certainement procédé à des arbitrages en fonction des secteurs clés qu'ii a décidé de renforcer de façon prioritaire.
En clair, le non renouvellement du contrat d'Ikpéfan a aidé au financement du recrutement de Whitelock et Simmonds...en attendant les autres, évidemment :)


C'est très gentil et élogieux mais je n'ai pas la prétention vu ma petite culture rugbystique d'analyser.. :sante:
Je donne un avis (le mien) sous le prisme du sport en général et collectif plus précisément que je connais assez bien.

Mais au niveau rugby (punaise je vais faire plaisir à béarnais64... :shock: ) il me semble que si tu n'as pas un Whitelock pour chopper des ballons et avancer, si en plus tu n'as pas un Simmonds pour les bonifier il me semble que tu as beau avoir les meilleurs destriers tu vas pas aller très loin...
Modifié en dernier par psyvert le 16 Juin 2023 23:54, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 16 Juin 2023 11:55

psyvert a écrit :il me semble que si tu n'as pas un Whitelock pour chopper des ballons et avancer, si en plus tu n'as pas un Simmonds pour les bonifier il me semble que tu as beau avoir les meilleurs destriers tu vas pas aller très loin...

Quand on voit le RC92 qui claque du encore pognon pour Arundell alors qu'ils se sont fait poutré devant par Paris en 1/4 et Toulouse en 1/2...
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 16 Juin 2023 12:00

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :8 essais en 13 feuilles de match il a même été d'une efficacité exemplaire.
Le pire c'est qu'il va renforcer un concurrent.
Oyo sur le papier sera probablement la plus faible équipe du Top 14, surtout en ayant perdu leur pilier droit Laclayat et avec Grice qui pourrait être rattrapé par la justice.
Mais attention à ne surtout pas les sous-estimer, ils ont des types assez costauds et expérimentés qui jouent ensemble depuis longtemps et les déplacement hivernaux à Charles-Mathon ne seront jamais une sinécure.


Faut arrêter un peu avec Ikpefan...

Ok il a planté des essais .. normal pour un ailier non?
Regardons bien ses essais ils sont surtout le fruit d'un travail collectif certes bien fini par lui... Mais il fallait courir il l'a fait. J'ai pas souvenir d'un essai depuis ses 22 où il efface 5 défenseurs façon Imhoff
Pas le souvenir non plus de relances audacieuses, d'exploits.. J'ai aussi en mémoire quelques situation qu'il mange par individualisme (Racing et USAP). C'est pas non plus la sécurité sociale en défense
C'est un bon joueur de top 14 (bien que personne du haut de tableau ne se soit jeté dessus...).

En plus il est souvent blessé, on ne connait pas son comportement dans un vestiaire et on ne sait pas non plus ses exigences salariales...
Cela m'aurait plus inquiété que l'on perde Laporte ou Tuimaba

100% d'accord avec toi, tout est (bien) dit à son sujet.....
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Barbarians » 16 Juin 2023 15:29

alien64 a écrit :
psyvert a écrit :il me semble que si tu n'as pas un Whitelock pour chopper des ballons et avancer, si en plus tu n'as pas un Simmonds pour les bonifier il me semble que tu as beau avoir les meilleurs destriers tu vas pas aller très loin...

Quand on voit le RC92 qui claque du encore pognon pour Arundell alors qu'ils se sont fait poutré devant par Paris en 1/4 et Toulouse en 1/2...


Ils recrutent un pilier, un second ligne et un troisieme ligne. C'est pas non plus comme s'ils faisaient rien :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 16 Juin 2023 17:00

Encore heureux pour eux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5824
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 16 Juin 2023 23:34

psyvert a écrit :
poy a écrit :En effet, du coup ça explique aussi sa non sélection avec les Fidji :D


joli!!!! :lol: :lol: :lol:

Belle pirouette un vrai chat qui retombe sur ses pattes...

:wink: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 17:29

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le ... au/1403716

extraits/
...Whitelock n'a pas joué la demi-finale, ni le quart de finale. Il souffre d'un tendon d'Achille. Son dernier match remonte au 3 juin. Scott Robertson, l'entraîneur des Crusaders, s'est montré plutôt rassurant sur l'état de santé de son leader, qui ne veut pas prendre de risques. « C'est un grand professionnel qui connaît parfaitement son corps, et, malgré son âge, son niveau physique est incroyable », raconte Laurent Laffitte, l'agent français qui a travaillé sur son arrivée en France en collaborant avec Simon Porter et Warren Alock, deux collègues néo-zélandais.

Une manière de rassurer les sceptiques, qui pensent que le grand All Black vient en France pour vivre une douce préretraite. « C'est faux, affirme l'agent. D'ailleurs, la Fédération all black souhaitait prolonger son contrat de deux saisons. » Mais le deuxième- ligne a refusé. À 34 ans, il avait envie de voir autre chose, de se confronter à un autre rugby, et sans doute d'évoluer avec son petit frère,..

..À Pau, Sam Whitelock touchera le plus gros salaire du club. Combien percevra-t-il ? « Je ne vais pas vous le dire mais c'est bien moins que certains internationaux français », jure Pontneau. « Pour ce genre de joueurs, les clubs français ont les moyens d'effectuer de beaux efforts », poursuit Laffitte. Pour voir évoluer Sam et Luke Whitelock, il faudra toutefois être patient. Le deuxième-ligne débarquera dans le Béarn, à l'issue du Mondial. « On peut espérer une arrivée début décembre, explique l'agent. De toute façon, quoi qu'il arrive, il va retourner en Nouvelle-Zélande avant de revenir pour reprendre. »...

À ce jour, il n'a pas encore mis les pieds dans le Béarn. Il pourrait profiter d'un jour de repos durant la Coupe du monde pour se rendre à Pau, rencontrer enfin les hommes avec lesquels il a négocié son contrat de deux ans, et choisir sa future maison. « En attendant, sourit le président, il ira peut-être chez Conrad Smith, qui a acheté une maison dans le coin, en campagne. On a hâte. Je suis persuadé qu'il va nous faire grandir, qu'il va aider les jeunes, et les inspirer. Je pense par exemple qu'Antoine Hastoy a grandi plus vite et changé de braquet au contact de Colin Slade (Palois de 2015 à 2020). »...

Hugo Auradou, jeune deuxième-ligne de Pau qui s'est envolé en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans, se réjouit de son arrivée, lui qui va avoir la chance de jouer à ses côtés. « Oui, enfin d'abord, je vais m'entraîner avec lui. Après, on verra. C'est trop cool, c'est une référence. J'ai l'impression que depuis que je suis tout petit, je le vois avec le maillot des All Blacks. C'est un des meilleurs au monde. »
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1057
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar valentin » 21 Juin 2023 6:47

Comme quoi ça peut se faire des articles sur la Section Paloise un peu sympas et documentés un minimum ...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 22 Juin 2023 11:27

Sam ne doit pas trop souffrir de son talon d'Achille puisqu'il est titulaire pour la finale du Super Pacific Rugby en face il retrouvera son pote Brodie.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 22 Juin 2023 16:53

A son sujet, on vient de se faire ridiculiser par Moscato cet après-midi : selon lui Sam Whitelock est fini et la meilleure preuve qu’il ne vaut plus rien est qu’il a signé à Pau… à PAU !
Et personne dans l’équipe du Moscato-truc n’a relevé.
Putain, y a des moments où ça donne envie de prendre le téléphone et de le moucher ce vieux pseudo-ancien joueur de rugby qui n’a jamais rien su faire avec ses mains si ce n’est taper sur la gueule des autres !
J’espère vraiment qu’on va faire une bonne saison et lui faire manger ses railleries gratuites !
:colere:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar capbourrut » 22 Juin 2023 17:13

LOLISAM a écrit :A son sujet, on vient de se faire ridiculiser par Moscato cet après-midi : selon lui Sam Whitelock est fini et la meilleure preuve qu’il ne vaut plus rien est qu’il a signé à Pau… à PAU !
Et personne dans l’équipe du Moscato-truc n’a relevé.
Putain, y a des moments où ça donne envie de prendre le téléphone et de le moucher ce vieux pseudo-ancien joueur de rugby qui n’a jamais rien su faire avec ses mains si ce n’est taper sur la gueule des autres !
J’espère vraiment qu’on va faire une bonne saison et lui faire manger ses railleries gratuites !

Y a encore des gens sain d'esprit qui écoutent cette radio et ce type ?
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 22 Juin 2023 17:15

LOLISAM a écrit :A son sujet, on vient de se faire ridiculiser par Moscato cet après-midi : selon lui Sam Whitelock est fini et la meilleure preuve qu’il ne vaut plus rien est qu’il a signé à Pau… à PAU !
Et personne dans l’équipe du Moscato-truc n’a relevé.
Putain, y a des moments où ça donne envie de prendre le téléphone et de le moucher ce vieux pseudo-ancien joueur de rugby qui n’a jamais rien su faire avec ses mains si ce n’est taper sur la gueule des autres !
J’espère vraiment qu’on va faire une bonne saison et lui faire manger ses railleries gratuites !

Mais non, "on ne parle pas aux cons, ça les instruit" disait Audiard. Et surtout ne pas les écouter.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], lololade, nova64 et 94 invités