Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 22 Déc 2018 23:35

Faut pas se foutre de la gueule du monde : quand pendant 35 minutes ça roule bien, le staff n'y est pour rien mais les joueurs seulement ?

Et quand ça va mal, les joueurs n'y sont pour rien mais c'est le staff qui est responsable ?

C'est d'une grande malhonnête intellectuelle franchement.

Ce soir, je suis remonté contre les joueurs.

Ils auraient lâché le coach, le match ? C'est professionnel ça ? Si c'est avéré, mais dehors messieurs, ce serait inadmissible.

Et d'ailleurs, je n'y crois pas une seule seconde, personne ne saborderait ainsi une partie, une victoire de prestige.

Je leur pardonnerai la défaite, parce que x'est le sport, mais qu'on vienne pas me dire qu'ils n'y sont pour rien (de la même manière que le staff a raté forcément quelque chose sur ce début de saison fort médiocre).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 22 Déc 2018 23:37

Si on besoin d'un staff pour être motivé, on va en Fédérale. En réserve hein, pas en équipe 1, soyons clairs.

On n'est plus en Alamercery, et certains palpent des salaires mirobolants, suffit la blague.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 25 Oct 2016 23:57
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Dindon » 22 Déc 2018 23:51

Justement, ils palpent le même salaire quelque soit le résultat. Pour avoir des chiens sur un terrain faut leur donner envie de tout donner... Pourquoi des mecs comme Castres l'an dernier se dépouillaient sur le terrain? Le management ! C'est la semaine et dans le vestiaire qu'il faut monter l'envie des joueurs, pas beugler sur le bord de terrain comme on le fait chez nous !

Quand des mecs sont mis au placard sans aucune raison sauf déni de sale gueule, que des nouveaux n'ont pas leur chance après leur recrutement, faut pas s'étonner que les mecs n'aient plus envie.

J'ai jamais dit que ce n'était QUE la faute du staff, mais ils en ont une grande part depuis ce début de saison, et ne sont JAMAIS remis en cause. Etre remonté contre les joueurs mais pas le staff c'est de la grosse malhonnêteté également ! Le message de Mannix ne passe plus, il ne prend JAMAIS de responsabilité dans les défaites et est dans le déni total mais il faudrait pas le remettre en cause?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le staff de la Section

Messagepar Chris » 22 Déc 2018 23:52

Je redis ici que le mental ne suffit pas. Les mecs ont fait le max, avec leurs moyens.
On a perdu deux gros leaders, non remplacés, et en plus on a 7 gros absents.
Au complet, on aurait 2 victoires de plus. C’est a prendre en compte. J’avais dit des cet ete qu’on jouerait le maintien et si on se sauvait on aurait formé des jeunes et du recrutement lourd nous permettrait de repartir sur de bonnes bases.
(Par contre, meme si steffon ne prolonge pas, on doit le faire jouer et pas le placardiser. La jsui pas content)
Modifié en dernier par Chris le 22 Déc 2018 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le staff de la Section

Messagepar sacapuces » 22 Déc 2018 23:52

Bernard Pontneau : "J' ai vu 35 mn de haut niveau de top 6"

Alors que demande le peuple ? Du pain alors qu' il a de la brioche ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le staff de la Section

Messagepar Chris » 22 Déc 2018 23:55

sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J' ai vu 35 mn de haut niveau de top 6"

Alors que demande le peuple ? Du pain alors qu' il a de la brioche ?


Il aurait pu en effet ajouter puis 40’ de pro d2...

Perso, j’ai en travers steffon qui ne joue pas pour des raisons a la con.
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 25 Oct 2016 23:57
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Dindon » 22 Déc 2018 23:56

sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J' ai vu 35 mn de haut niveau de top 6"

Alors que demande le peuple ? Du pain alors qu' il a de la brioche ?


Sur un championnat en une unique période de 35 minutes, on aurait le Brennus... Mais la fédération nous met des batons dans les roues aussi avec ces 2 fois 40 ! Complot contre la Section!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2018 8:57

Dindon a écrit :
sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J' ai vu 35 mn de haut niveau de top 6"

Alors que demande le peuple ? Du pain alors qu' il a de la brioche ?


Sur un championnat en une unique période de 35 minutes, on aurait le Brennus... Mais la fédération nous met des batons dans les roues aussi avec ces 2 fois 40 ! Complot contre la Section!!!


:lol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 23 Déc 2018 9:25

sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J' ai vu 35 mn de haut niveau de top 6"
Alors que demande le peuple ? Du pain alors qu' il a de la brioche ?

Tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle en ne citant que la moitié de la phrase du président!
Il a dit : "J’ai vu 35 minutes de très bon rugby, mais le problème c’est qu’on ne l’a pas vu 80 minutes."

Dans ce même article il y a aussi des propos de Bernard Pontneau sur des joueurs "qui ont failli" et d'autres constats très lucides.

Tu cites 8 mots hors contexte, ton procédé est pitoyable.
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 23 Déc 2018 9:46

Ce qui est incompréhensible c'est qu'on joue très bien pendant une grosse demi-heure et qu'ensuite on les regarde. Pourquoi ? Que se passe-t-il dans les têtes ?
Les rochelais étaient à la ramasse et on les a remis dans le match.
Pourquoi avoir changé si tôt une 1ère ligne performante (on a retrouvé Big Mac) ? Hamadache a retrouvé un niveau de fédérale et Moïse est moins bien. Atonio a fait presque tout le match, lui.

Maliè et Votu sont dans une phase de moins bien. Rey n'est pas au niveau, et de loin. Slade excellent une mi-temps manque encore de condition.
La déprime profonde n'est pas loin.

Les retours de Lespiaucq, Gunther, Mogg, Taylor, Domingo, Corato, Pourailly devraient nous sortir du marasme :?: , enfin je l'espère.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 23 Déc 2018 9:52

Dindon a écrit :Justement, ils palpent le même salaire quelque soit le résultat. Pour avoir des chiens sur un terrain faut leur donner envie de tout donner... Pourquoi des mecs comme Castres l'an dernier se dépouillaient sur le terrain? Le management ! C'est la semaine et dans le vestiaire qu'il faut monter l'envie des joueurs, pas beugler sur le bord de terrain comme on le fait chez nous !

Quand des mecs sont mis au placard sans aucune raison sauf déni de sale gueule, que des nouveaux n'ont pas leur chance après leur recrutement, faut pas s'étonner que les mecs n'aient plus envie.

J'ai jamais dit que ce n'était QUE la faute du staff, mais ils en ont une grande part depuis ce début de saison, et ne sont JAMAIS remis en cause. Etre remonté contre les joueurs mais pas le staff c'est de la grosse malhonnêteté également ! Le message de Mannix ne passe plus, il ne prend JAMAIS de responsabilité dans les défaites et est dans le déni total mais il faudrait pas le remettre en cause?


J'ai été joueur, et je suis coach (avec des jeunes), je connais la chanson, t'en fais pas... Tout le monde est responsable bien sûr.

Les mecs ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent, c'est un classique. Ils sont excellents, sérieux à tous les entraînements, ne font jamais de fautes... Ils voient assez souvent ce qui ne va pas chez leur copain, mais eux, y a jamais trop trop de problèmes...


Un type comme Delannoy, un comme Ugena, un comme Lestremeau ont joué hier. C'était un coup de poker intéressant, ça a failli passer quand même. C'est du management, on est d'accord.

Si on enlève les blessés (assez nombreux n'empêche ! Des Gunther, Saili, Lespiaucq, Corato, Taylor, Mogg, Fumat, Domingo, Pourailly auraient pu postuler !), il ne manquait guère qu'Armitage et Puech en fait (Halai, Septar, Colombet ça reste en-dessous des mecs sur le terrain, Malafosse je ne saurais dire s'il était disponible, mais nos secondes barres ont été dans le coup je crois, et on peut pas avoir 40 mecs sur la feuille).

On a sorti un cadre qui apparemment fait chier hors terrain, et un mec à qui A PRIORI il n'y a rien à reprocher, c'est manière d'envoyer un message au groupe : personne n'est intouchable (même si on sait très bien qu'il y a des cadres...).
Je pense qu'Hamadache est dans le collimateur, mais on n'a pas 40 droitiers...


Honnêtement, la vie du vestiaire, c'est quand même les joueurs... Le staff peut proposer des choses à l'avant-saison pour souder le groupe (bon exemple avec le CO), après, c'est là qu'on voit qu'il nous manque nos papas des années passées...

Et puis il faut aussi accepter qu'il y a des saisons où rien ne va, et d'autres où tu réussis tout, c'est ça le sport. Mais bon, hier, je me répète, j'en veux vraiment aux joueurs, ils sont passés à côté, ont remis La Rochelle dans le bain, et ensuite ont subi les assauts.
Conrad Smith et Karl Hayman vont pas rechausser les crampons hein...
Par contre ils ont certainement des choses à améliorer, à proposer, ils ne sont pas configurés championnat français pour le maintien, de ce côté il y a un manque. Une vieille baderne qui a déjà joué le maintien, comme Reggiardo, c'est pas trop trop mal de temps en temps (mais rien ne dit qu'Agen va se maintenir, tout le monde se barre de ce club, je ne sais pas comment ils font pour se fédérer franchement !!!).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5771
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 23 Déc 2018 10:02

sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J' ai vu 35 mn de haut niveau de top 6"

Alors que demande le peuple ? Du pain alors qu' il a de la brioche ?

Que tu n'ais toujours rien compris à ce sport est une chose c'est pas bien méchant, mais que tu dénigres en permanence le club et ceux qui le dirigent est plus dérangeant voir insupportable.
....
Message édité
SNIPER
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar dududemonein » 23 Déc 2018 10:14

poy a écrit :
sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J' ai vu 35 mn de haut niveau de top 6"

Alors que demande le peuple ? Du pain alors qu' il a de la brioche ?

Que tu n'ais toujours rien compris à ce sport est une chose c'est pas bien méchant, mais que tu dénigres en permanence le club et ceux qui le dirigent est plus dérangeant voir insupportable.
...
Message édité
SNIPER



Heuuu , sans vouloir te froisser , tu crois pas que tu exagére un peu sur sacapuce là ?!! C est toi qui dénigre tout dès lors que nous argumentons des commentaires du président :roll: .. on peut aussi sans pour autant détester le club bien au contraire , critiquer une certaine communication de notre président non??!! On a e droit sans être traiter de populisme non?!! Pour moi et ça me fait Mal tant je respecte le président et Mr Mannix , parler de top 6 dans le jeu sur 35 mns alors que le reste et très très inquiètant me parais très déplacé .. je n est pas compris cette communication ... Je suis très très inquiet de l attitude de Bernard que j adore et respecte beaucoup .. :roll:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 23 Déc 2018 10:21

Pontneau a raison quand il dit que le début de match était excellent, mais que la suite non.

On passe de la lumière à l'ombre, c'est ça qui m'inquiète personnellement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 23 Déc 2018 10:25

Sinon, j'aimerais voir un jeu plus direct, à la limite je trouve que Slade touche trop de ballons (derrière les cellules de 3, ou dans le dos), faut envoyer les gros aller fracasser la défense quand le jeu se lance bien je pense, et ensuite il y a des coups à jouer autour des rucks, les défenses savent qu'on joue très extérieur, et que Slade touche beaucoup la balle (il s'est encore fait sécher hier, mais les arbitres ne disent rien...). Daubagna marque comme cela d'ailleurs.
Et La Rochelle ne nous a pas donné une leçon de rugby, ils marquent aussi sur du rugby direct (mais ont su relancer quelques bons ballons).

Slade en 15 à Montpellier et Hastoy en 10, histoire de reposer Malié, de voir Slade dans les airs et qu'Antoine prenne la conduite du jeu un peu plus (lui aussi peut breaker des défenses).
Quand Taylor et Mogg reviendront, il y a aura plus de choix aux ailes et à l'arrière (eux, Malié, Lestremeau, Slade...). Dur de choisir...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Kran_torgnol et 168 invités