Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dindon
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 25 Oct 2016 23:57
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Dindon » 24 Déc 2018 0:02

Écoutez les gars je suis pas là pour polémiquer, je m’incline devant la majorité.

Cette saison, à part 4 matchs, la section produit un super jeu (comme le super match du racing où les deux équipes ont grave joué, c’était génial a voir, la valise est accessoire) , le staff fait un boulot formidable et notre position au classement est parfaite .

Les joueurs ne se donnent pas mais c’est entièrement de leur faute, l’encadrement n’a rien à voir là dedans. On est palois et on fait rien comme tout le monde, n’importe quelle équipe aurait remis en question le staff, nous ils sont géniaux, c’est ça l’esprit béarnais ! On doit en être fier !

Comme le dit le président , c’est la faute des remplaçants si on est aux portes barrages pour la pro D2.

Cette belle saison de transition n’est qu’un passage avant les hautes spheres , grâce à un recrutement formidable d’une top star mondiale qui va venir 7 mois et enseigner en si peu de temps toutes son expertises aux jeunes.

Vive la section paloise qui nous régale tous les week-ends (vivement dimanche à Montpellier qui est en train de trembler) et vivement les nombreux gros transferts de l’an prochain (vu ce qu’on produit, Les top players doivent se bousculer à nos portes).

De l’amour à tous et excusez moi d’etre un mauvais supporter qui ne croit plus en l’equipe qui l’a jadis fait vibrer en pro D2, et qui remet en cause beaucoup de choses vu nos derniers résultats (alors qu’une victoire dans une coupe dont on se fout et 35 minutes de niveau top 6 devraient me rendre si confiant sur la suite)

Je vous embêterai pas plus, je reviendrai en août prochain avec que des bonnes choses à dire pour la saison du Brénus.

Bonne fin de saison à tous et Honha Section !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 24 Déc 2018 0:31

Bonne fin de saison à toi aussi
Bye
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 24 Déc 2018 12:03

Non mais tu as le droit de critiquer le staff, il est critiquable, mais pour moi, en ce moment, j'ai plus envie de critiquer les joueurs (pas forcément les joueurs qui étaient sur la pelouse samedi contre La Rochelle en plus !), que le staff.

Le staff a apporté pas mal de changements, il y a des blessés, on a perdu du monde, on a des excuses, mais ce 25-0 encaissé sans réaction est un peu révélateur de l'état mental des joueurs. Le staff ne les met sans doute pas dans les bonnes conditions. Mais bon, à un moment, c'est toi qui la prends la branlée quand même, et c'est pas la première hein...

Je l'avais dit en novembre ; si en janvier ça ne va pas (défaite contre Bordeaux succédant à celle contre LR puis Montpellier), sûr qu'on va bouger au niveau du staff je pense. Ça serait plus possible...

Dans le quotidien il y a des choses à changer j'imagine. Comment ? Avec qui (pour moi Mannix n'est pas forcément le bonhomme à changer en plus, mais tout peut être mis sur la table) ?
Je n'en sais rien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 24 Déc 2018 12:55

McCaw a écrit :Non mais tu as le droit de critiquer le staff, il est critiquable, mais pour moi, en ce moment, j'ai plus envie de critiquer les joueurs (pas forcément les joueurs qui étaient sur la pelouse samedi contre La Rochelle en plus !), que le staff.

Le staff a apporté pas mal de changements, il y a des blessés, on a perdu du monde, on a des excuses, mais ce 25-0 encaissé sans réaction est un peu révélateur de l'état mental des joueurs. Le staff ne les met sans doute pas dans les bonnes conditions. Mais bon, à un moment, c'est toi qui la prends la branlée quand même, et c'est pas la première hein...

Je l'avais dit en novembre ; si en janvier ça ne va pas (défaite contre Bordeaux succédant à celle contre LR puis Montpellier), sûr qu'on va bouger au niveau du staff je pense. Ça serait plus possible...

Dans le quotidien il y a des choses à changer j'imagine. Comment ? Avec qui (pour moi Mannix n'est pas forcément le bonhomme à changer en plus, mais tout peut être mis sur la table) ?
Je n'en sais rien.

+1000
Prendre un 25-0 a la piole devant 17000 personnes sur un match d une telle importance :shock: Il y a forcément des joueurs qui ce sont planqués ou qui on toujours pas compris la situation comptable du club :fouet:
Le président avait dit qu il allait demander des explications a certains joueurs... Ou il a oublié ou certains joueurs n ont plus rien a faire au club.
Attendons le match contre Bègles.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 24 Déc 2018 14:25

Pour une fois je suis arrivé pile poil pour l échauffement,j ai bien observé les coach,Tito et smith les bras croisés...mais qui travail les bras croisé ?

Après durant le match tout le monde s aperçoit que rey est très loin du niveau top14,je me dis que l analyste vidéo lui aussi la vu...et beh non! On continue à le laisser envoyer des pizza...

La honhada pourquoi ne pas l envoyé 30 min avant le coup d envoi pour chauffer le stade ?

Alors en résumé,un staff peu compétent et beaucoup trop nombreux.(si tu es au chômage et neo z et que tu cherches un boulot envoie PAU au 6464).

Des animateurs aussi mauvais que les précédent sous la direction de savio.

Un renforcement à l inter saison complètement loupé avec des joueurs qui passe plus de temps au kiné ou dans les cafés que sur la pelouse du hameau.

Bref,je suis vraiment dégoûté et peut être bien que legareres avait raison,car depuis son départ de la présidence,la section est devenu pathétique.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le staff de la Section

Messagepar givrotin » 24 Déc 2018 15:07

Qui peut m'aider à trouver?

Quel est le club de TOP14 qui a le staff en place depuis le plus longtemps ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 24 Déc 2018 15:24

#bearnais a écrit :Pour une fois je suis arrivé pile poil pour l échauffement,j ai bien observé les coach,Tito et smith les bras croisés...mais qui travail les bras croisé ?

Alors en résumé,un staff peu compétent et beaucoup trop nombreux.(si tu es au chômage et neo z et que tu cherches un boulot envoie PAU au 6464).

Un renforcement à l inter saison complètement loupé avec des joueurs qui passe plus de temps au kiné ou dans les cafés que sur la pelouse du hameau.


Excellent !! :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 24 Déc 2018 15:25

givrotin a écrit :Qui peut m'aider à trouver?

Quel est le club de TOP14 qui a le staff en place depuis le plus longtemps ? :roll:


En toute logique, la Section !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le staff de la Section

Messagepar givrotin » 24 Déc 2018 15:45

canto7king a écrit :
givrotin a écrit :Qui peut m'aider à trouver?

Quel est le club de TOP14 qui a le staff en place depuis le plus longtemps ? :roll:


En toute logique, la Section !


Merci ! :)

Par conséquent pour le président on ne "change pas" un staff qui talonne -pour le moins - dans ses résultats et qui ne semble pas pouvoir réimpulser l'équipe vers la victoire.

On nous a dit que c'est une saison de transition...espérons qu'elle ne devienne pas plutôt une saison de déperdition !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 24 Déc 2018 15:53

givrotin a écrit :
canto7king a écrit :
givrotin a écrit :Qui peut m'aider à trouver?

Quel est le club de TOP14 qui a le staff en place depuis le plus longtemps ? :roll:


En toute logique, la Section !


Merci ! :)

Par conséquent pour le président on ne "change pas" un staff qui talonne -pour le moins - dans ses résultats et qui ne semble pas pouvoir réimpulser l'équipe vers la victoire.

On nous a dit que c'est une saison de transition...espérons qu'elle ne devienne pas plutôt une saison de déperdition !


Je l'espère aussi...

Toujours est-il que l'on nous vend chaque année la logique implacable du "staff en place depuis longtemps = automatismes et projet de jeu assurés = pas tout à reconstruire = joueurs et staff qui se connaissent bien = on va y arriver" !!

Force est de constater qu'il n'y a qu'à Pau que ce "théorème" ne se vérifie pas (la stabilité sera notre 1ère force, toussa toussa...)

Pas convaincu... :? :?

Est-ce que ça va bouger lorsqu'on aura perdu contre Bordeaux...??? Ou entendra t-on encore les mêmes discours ? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 24 Déc 2018 16:52

canto7king a écrit :
givrotin a écrit :Qui peut m'aider à trouver?

Quel est le club de TOP14 qui a le staff en place depuis le plus longtemps ? :roll:


En toute logique, la Section !

Faux !!
C'est le Racing avec le duo Labit- Travers qui sont au commande depuis la saison 2013-2014 alors que Mannix est arrivé saison 2014-2015.
De plus Azema entraine Clermont depuis 2010 et est manager depuis 2014 comme Siimon et Urios a été entraineur d'Oyonnax de 2007 à 2015 donc on a encore de la marge
J'aime quand les mecs balancent des trucs sans vérifier :fouet:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le staff de la Section

Messagepar givrotin » 24 Déc 2018 17:15

poy a écrit :
canto7king a écrit :
givrotin a écrit :Qui peut m'aider à trouver?

Quel est le club de TOP14 qui a le staff en place depuis le plus longtemps ? :roll:


En toute logique, la Section !

Faux !!
C'est le Racing avec le duo Labit- Travers qui sont au commande depuis la saison 2013-2014 alors que Mannix est arrivé saison 2014-2015.
De plus Azema entraine Clermont depuis 2010 et est manager depuis 2014 comme Siimon et Urios a été entraineur d'Oyonnax de 2007 à 2015 donc on a encore de la marge
J'aime quand les mecs balancent des trucs sans vérifier :fouet:


Bien !
J'aime faire aussi des comparaisons.

Tous ceux que tu as cités ont et ont eu globalement aussi une bonne réussite dans leur club.
Ils ont tous participé au moins une fois à la Coupe d'Europe.
Et certain pas avec un gros budget !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 24 Déc 2018 17:22

givrotin a écrit :
Bien !
J'aime faire aussi des comparaisons.

Tous ceux que tu as cités ont et ont eu globalement aussi une bonne réussite dans leur club.
Ils ont tous participé au moins une fois à la Coupe d'Europe.
Et certain pas avec un gros budget !

Oui et celui qui a joué la coupe d'Europe avec un petit budget a mis 6 ans à faire monter son club en top 14.
Et Manix combien ?
Et pour les autres avec un effectif comme le leur encore heureux qu'ils jouent la coupe d'europe.
Ah ! Et on le dit dans l'oreillette que Clermont a fini derrière nous l'an dernier avec un effectif largement supérieur et des objectifs supérieurs également.
Pourtant azema est encore là et Clermont joue le challenge
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 24 Déc 2018 18:28

poy a écrit :
givrotin a écrit :
Bien !
J'aime faire aussi des comparaisons.

Tous ceux que tu as cités ont et ont eu globalement aussi une bonne réussite dans leur club.
Ils ont tous participé au moins une fois à la Coupe d'Europe.
Et certain pas avec un gros budget !

Oui et celui qui a joué la coupe d'Europe avec un petit budget a mis 6 ans à faire monter son club en top 14.
Et Manix combien ?
Et pour les autres avec un effectif comme le leur encore heureux qu'ils jouent la coupe d'europe.
Ah ! Et on le dit dans l'oreillette que Clermont a fini derrière nous l'an dernier avec un effectif largement supérieur et des objectifs supérieurs également.
Pourtant azema est encore là et Clermont joue le challenge


+100000 poy.

On pourrait aussi citer mola qui a fait une saison en bois avec Toulouse devait être viré et caracole en tête aujourd'hui.

Et comme je lis ici ou là que ce staff n'a jamais fait progresser l'équipe je reposte ça ici :

Ponson a écrit :Source Instagram Section paloise
https://www.instagram.com/sectionpalois ... ees/?hl=fr
Image



On peut être agacé par la période, mais essayer de regarder les choses un peu objectivement n'est pas interdit
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 24 Déc 2018 18:33

Je pense que l'idée de Givrotin était de montrer que lorsque l'on a un staff en place depuis longtemps, on est en droit d'attendre des résultats ou tout du moins des progrès, une montée en puissance donc. C'est en tous les cas le discours servi chaque année à la Section : "On a confiance dans les hommes, la stabilité est la meilleure chose, les joueurs et le staff se connaissent bien donc la préparation en sera d'autant facilitée, on attaquera la saison avec des repères, etc.…".

C'est en tous cas ce que j'espérais, mais encore une fois la réalité nous rattrape par manque d'ambitions, pour des questions de respectabilité ou je ne sais quoi…

Alors au point où nous en sommes, c'est assez simple : confiance renouvelée en Mannix et son staff par le Président. OK c'est noté. Si on arrive à se maintenir, j'espère que l'on sera en capacité d'éclater l'an prochain (c'est à dire avoir des résultats probants) ! Ce n'est même pas que je l'espère, c'est que cela sera obligatoire pour que le discours présidentiel soit en phase avec la confiance accordée au staff, et auquel cas Pontneau pourra légitimement jubiler d'avoir gardé le cap !

Mais si sa confiance envers le staff cette année se traduit par une descente en ProD2, il en sera tout autant responsable et sa tête mise à prix pour n'avoir pas pris les décisions au bon moment, et s'être entêté à ne pas faire bouger les lignes. Il joue donc à un jeu dangereux actuellement, mais qui ne pourra que le renforcer si ça se termine bien. Le recrutement de l'an prochain sera tout aussi primordial, car si on joue encore petit bras, attention !

Il faut que l'on s'en sorte impérativement sinon ce sera un immense gâchis et la fin du rugby de haut niveau à Pau !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], georges, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide et 223 invités