Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de club
Président de club

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 10 Jan 2019 23:38

McCaw a écrit :On a vu lors de ces 10 dernières saisons des mêlées bien moins bonnes que celle de cette saison je trouve...

Clairement....
Et encore on n'a jamais été catastrophique non plus.

Mais bon j'ai parfois l'impression que pour certains une mêlée n'est bonne que si elle avance de 10 m sur chaque poussée et est catastrophique si elle se foire sur 1 mi-temps en 6 matchs

Une mêlée stable qui ne perd pas de ballons et est peu pénalisée C'est déjà très bien.
D'autant que maintenant en élite on en voit combien de mêlée par matchs? Fut un temps pas si lointain (20 ans et plus encore avant) ou on en bouffait 25 par matchs.
Maintenant ce doit être du 10-12.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Barbarians
Cadet
Cadet

Messagepar Barbarians » 11 Jan 2019 0:01

Je rejoins Fred quand même sur le fond.

On n’a pas un point fort notable dans notre jeu devant.

En mêlée c’est moyen moins, en touche idem, les groupés c’est moyen (ok y a eu le dernier match à 14/15), les pick and go pas franchement organisés et les rucks offensifs comme défensifs c’est sur courant alternatif.

Bref on n’est pas catastrophique, mais est ce que l’on doit en être heureux ? Je ne crois pas qu’il y ait de progression par rapport à l’année dernière et surtout je n’arrive pas à voir une phase de conquête pour laquelle on est dans le top 6.

C’est finalement ce manque de progression qui explique la situation de notre club et le « licenciement » d’Haymans non ? (au delà de la péripétie du nouvel an)
Barbarians
Cadet
Cadet

Messagepar Barbarians » 11 Jan 2019 0:13

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :On a vu lors de ces 10 dernières saisons des mêlées bien moins bonnes que celle de cette saison je trouve...

Clairement....
Et encore on n'a jamais été catastrophique non plus.

Mais bon j'ai parfois l'impression que pour certains une mêlée n'est bonne que si elle avance de 10 m sur chaque poussée et est catastrophique si elle se foire sur 1 mi-temps en 6 matchs

Une mêlée stable qui ne perd pas de ballons et est peu pénalisée C'est déjà très bien.
D'autant que maintenant en élite on en voit combien de mêlée par matchs? Fut un temps pas si lointain (20 ans et plus encore avant) ou on en bouffait 25 par matchs.
Maintenant ce doit être du 10-12.

Ok, mais justement, notre mêlée n’est même plus au niveau du convenable.

Contre La Rochelle, à la maison, on relance le match avant la mi-temps sur une mêlée pour laquelle on a l’introduction. Idem contre l’ubb où on prend 3 points à 7 contre 8...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Jan 2019 2:39

Barbarians a écrit :Ok, mais justement, notre mêlée n’est même plus au niveau du convenable.

Contre La Rochelle, à la maison, on relance le match avant la mi-temps sur une mêlée pour laquelle on a l’introduction. Idem contre l’ubb où on prend 3 points à 7 contre 8...

Barbarians a écrit :Je rejoins Fred quand même sur le fond.

On n’a pas un point fort notable dans notre jeu devant.

En mêlée c’est moyen moins, en touche idem, les groupés c’est moyen (ok y a eu le dernier match à 14/15), les pick and go pas franchement organisés et les rucks offensifs comme défensifs c’est sur courant alternatif.

Bref on n’est pas catastrophique, mais est ce que l’on doit en être heureux ? Je ne crois pas qu’il y ait de progression par rapport à l’année dernière et surtout je n’arrive pas à voir une phase de conquête pour laquelle on est dans le top 6.

C’est finalement ce manque de progression qui explique la situation de notre club et le « licenciement » d’Haymans non ? (au delà de la péripétie du nouvel an)

Je te rejoins sur toute cette analyse !

Oui, nous sommes au niveau, mais au niveau juste satisfaisant pour figurer un petit peu si ça sourit. Si la réalité de notre effectif nous rattrape, on revient assez vite dans le dur...

Notre mêlée, si elle ne subit pas outre-mesure, n'est pas suffisamment "puissante" et ordonnée pour mettre à mal les packs adverses dans les moments qui comptent. Tu fais bien de citer cette mêlée perdue contre LR juste avant la MT, c'est le juge de paix. Dès que ça devient important, on n'est pas là, pas suffisamment pertinents pour gérer les temps faibles qui font alors basculer les rencontres.

Le recrutement à venir doit se prioriser sur des avants dignes de ce nom. Et Godignon doit de suite rééduquer notre pack sur les fondamentaux.

Donc en effet, on n'a jamais vraiment progressé dans ce secteur. On est passé de catastrophique début 2016 à juste convenable après l'arrivée d'Hayman, mais il n'y a pas eu de notables améliorations ensuite, on a stagné... Un nouvel état d'esprit doit être insufflé, avec des joueurs de référence pour impulser cela.
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 11 Jan 2019 6:39

Je ne veux pas qu'à chaque melée on envoie l'adversaire route de Morlaas mais quand même on a souvent tendance à prendre pas mal de pénalités même si l'interpretation de l'arbitre y est pour quelque chose, mais contre l'UBB on a joué à 8 contre 7 et il me semble qu'ils ont fait jeu égal avec nous
puis ceux qui disent que la melée est pas mal ( c'est leur droit, bien sûr, sinon il n'y aurait jamais de discussion) mais ils sont les premiers à reclamer 2 piliers en recrutement et heureusement que cette saison on a Adrianse en pleine bourre sinon ....
non je suis désolé pour moi la melée est juste moyenne , on verra contre l'USAP où on aura besoin d'une bonne rampe de lancement comme avec la touche d'ailleurs
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 11 Jan 2019 7:57

fred64 a écrit :Je ne veux pas qu'à chaque melée on envoie l'adversaire route de Morlaas

Moi non plus, ça serait chiant de devoir se déplacer jusque là-bas toutes les 10 minutes pour suivre le match :roll: :grin: :sante:
Image
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 11 Jan 2019 8:35

Barbarians a écrit :…………………….

C’est finalement ce manque de progression qui explique la situation de notre club et le « licenciement » d’Haymans non ? (au delà de la péripétie du nouvel an)

C'est aussi mon point de vue !
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 11 Jan 2019 9:46

Oloron a écrit :
fred64 a écrit :Je ne veux pas qu'à chaque melée on envoie l'adversaire route de Morlaas

Moi non plus, ça serait chiant de devoir se déplacer jusque là-bas toutes les 10 minutes pour suivre le match :roll: :grin: :sante:

il suffit d'attendre qu'ils reviennent :D :D :sante:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 11 Jan 2019 12:55

fred64 a écrit :
Oloron a écrit :

il suffit d'attendre qu'ils reviennent :D :D :sante:

Ou alors jouer les mêlées sur le terrain de Morlaàs en choisissant bien sur le bon côté de la pente... Pas fou le béarnais.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Jan 2019 20:39

Je trouve que depuis pas mal de temps, on a retrouvé une belle efficacité sur les groupés pénétrants (à condition d'avoir la balle hein...). Du temps de la ProD2, c'était bof bof de ce côté...
Maintenant, je me dis qu'on a cette arme-là pour marquer des essais, et c'est vraiment nécessaire.

Godignon a une fibre de rugby "direct", un peu "brut", ce qui ne veut pas dire archaqïque, qui ne me déplaît pas, car c'est nécessaire d'avoir toutes les armes à sa disposition.

Il a dit que le plan offensif palois était de qualité, et c'est vrai. Le ballon circule, les mecs touchent la balle, il y a des choix, et en défense l'adversaire sait qu'il va devoir courir et souquer ferme.
Un mix de fibres "Top14" avec Godignon et "NZ" avec Mannix, si on trouve le bon équilibre, ma foi, je pense qu'on sera dans le vrai.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »