Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 16 Avr 2019 10:18

Ponson a écrit :C'est fait. Les clefs sont confiées à Godignon et Manca.

J'ai peur


J’ai gardé le silence depuis quelques jours histoire de laisser passer les émotions et réagir à froid.

Je suis d’accord avec toi, que c’est pas la situation idéale. Pour moi, je me répète, l’echec n’est pas uniquement celui de Simon Mannix.

Je regrette donc le timing de son départ mais je suppose que c’etait inéluctable. J’aurais préféré que cela se fasse après un maintien assuré et pas dans l’urgence comme maintenant.

Maintenant quid des Manca et autres membres du staff? Pas le timing mais je ne pense pas que tout ce beau monde a la même humilité que SM.

Merci à lui pour les bons moments ces dernières années. Maintenant à fond derrière l’équipe et j’espere qu’un véritable état des lieux sera fait à la fin de l’année
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le staff de la Section

Messagepar kikou64 » 16 Avr 2019 10:19

L'Eclair a écrit :Coughlan, Bouilhou, c'est vraiment signé leurs mutations ?
Et derriere qu'est ce qu'on peut faire ?

Effectivement ce n est pas trop devant que ça m'inquiète mais surtout derrière....
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 16 Avr 2019 10:22

heu Manca c'est lui qui s'occupe des lignes arrières ? ah oui avec quel succès !!!!
et Godignon, ce n'est pas celui qui a fait descendre Brive ? ceci dit la mélée a fait des progrès depuis son arrivée
ben comme on dit vulgairement on tombe de charybde en scylla
mais espérons l'electrochoc et un changement dans l'ambiance car pour moi, vu de l'exterieur , les joueurs avaient l'air de sous jouer ...et si j'ai raison , c'est vraiment un manque de professionnalisme mais comme je n'y connais rien :D :D
bon laissons leur le bénéfice du doute et merci à Monsieur Mannix pour tout ....
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 16 Avr 2019 10:25

jipé a écrit :
capbourrut a écrit :Décision malheureusement logique, la situation était devenue intenable. Tout miser sur la réception de Grenoble, ça passe ou ça casse.
Soulagé de voir la manière de faire, même si SM a dû être fortement poussé vers la sortie, la forme reste respectueuse. "Je pars, je souhaite le meilleur à la Section et à son président". Union sacrée donc pour ces dernières échéances. Par contre j'aurais espérer que Godignon prenne les commandes seul pour cette fin de saison (on verra ensuite pour la saison prochaine), parce que le bilan de SM c'est aussi celui de Manca. Alors le voir associé à un tandem de tête, ça me fait tousser. Surtout qu'il doit énormément à Mannix, par contre je doute que l'inverse soit vrai...
En daban Sectioû :DrapSP:

Je suis d'accord avec toi.
Maintenant à 4 journées de la fin on ne peut pas non plus se séparer de tout le staff.
On parle de tandem Godignon - Manca, mais dans les faits peut-être que Godignon a déjà pris l'ascendant...

C est une évidence qu il est maître a bord. Manca doit avoir les clés des vestiaire tout au plus.
Car il est co-responsable de la situation je crois...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 16 Avr 2019 10:26

fred64 a écrit :...
ben comme on dit vulgairement on tombe de charybde en scylla
....

Ouais on est en danger, un peu le detroit de Lionel Messine
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 16 Avr 2019 10:41

Je salue la décision de Simon Mannix. Il sort dignement dans un contexte très délicat où il aura tenté de lutter jusqu'au bout, son départ sauvera peut être le club ...à court terme.
Je ne suis pas inquiet pour les recrutements, les engagements sont contractualisés et seront honorés.
Ce départ va inscrire les joueurs dans une nouvelle dynamique pour la saison prochaine, ça doit amener une certaine fraicheur et permettre de retrouver de la confiance

Je suis en revanche inquiet sur le moyen/long terme.
Perdre Mannix c'est mettre par terre un projet sportif global qui nous a amené et pérennisé en Top 14, c'est aussi perdre une certaine philosophie de jeu qui est l'avenir et la direction dans laquelle il faut aller (le jeu! confère clermont, toulouse, le racing...) et qui ne semble pas être la "science d'un godignon qui axe plus ses équipes sur la défense et le combat.
Changer du tout au tout peut être dangereux donc, l'équipe a été façonnée des espoirs aux recrues pour un certain jeu ATTENTION aux révolutions trop révolutionnantes.

Comme beaucoup j'ai des réserves certaines sur MANCA, j'espère qu'il aura l'intelligence de se mettre dans la charette en fin de saison, mais j'en doute.
Comme certains je pense que la perte d'Armitage et de Mowen est un mal pour un bien

Maintenant il faudra un remplaçant, un mec avec l'envergure d'un manager. ce n'est pas faire insulte à Godignon, il semble faire du bon travail devant et il disait lui même qu'il s'était "perdu" dans ce rôle de manager trop élargi pour lui à Brive.
mais qui peut on aller chercher? Mannix est un excellent technicien, et c'est à minima la qualité qu'il faudra à son remplaçant, mais qui est libre???

Cotter? il a été fait état de tensions avec Altrad, ça serait le candidat parfait mais avons nous le budget?...je ne pense pas.
Ibanez dont l'expérience bordelaise n'a pas été transcendantale?
Galthié? certainement très cher et quand même le roi des têtes de cons...
Novès? je le pense dépassé et plus en mesure d'être performant
Pourquoi pas un nom surprise comme l'a été Mannix? un O'Gara qui se fait les dents en NZ après le Racing est un profil intéressant par exemple.

Bref c'est flou tout ça.
J'ai confiance en Bernard Pontneau, je ne l'imagine pas ne pas avoir un coup d'avance dans pareille situation. Il nous l'a démontré par le passé, dernier cas en date lors de l'éviction d'Hayman.

Confiant mais quand même un peu Inquiet.

Les joueurs maintenant sortez vous les doigts du cul, vous avez eu ce que certains voulaient (?) montrez maintenant ce que vous valez VRAIMENT et éclatez moi la tronche de ces Alto Séquanais

N'en déplaise à certains Connards grincheux on n'oubliera jamais :
Modifié en dernier par Ponson le 16 Avr 2019 11:01, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 16 Avr 2019 10:55

Je vois les choses ainsi :

1- situation intenable, donc Mannix out, qu'il l'ait décidé lui-même (son entourage lui a peut-être soufflé de s'en aller et de négocier des indemnités), ou non.

2- tandem interne pour nous sauver, avec responsabilisation des joueurs. J'ai confiance en Godignon, qui connaît les ambiances de muerte avec Brive. Il saura nous guider et faire les bons choix.

3- cartes rebattues pour les compos d'équipe, mais on a quand même vu un peu tout le monde, faut pas croire.
On a un groupe pas fracassant cette année, pour battre le Racing, ça va être très compliqué, mais il faudra quoi qu'il en soit un supplément d'âme pour dominer Racing, Grenoble et aller à Toulouse et Paris.

4- à moyen terme, je pense aussi qu'on peut rencontrer des gens pour l'année prochaine si on est en élite. Mais il va falloir un très gros cador, car Mannix était un gros cador, il l'a prouvé largement, ses compétences sportives étaient très étendues.
Son image a été brouillée par d'autres considérations, hors-terrain, ce qui est une erreur de sa part, mais bon, on n'est pas non plus dans l'élection du gendre idéal... Ça reste du rugby, avec des personnalités parfois tranchantes, excessives...
Si on descend, restons avec Godignon, mais Manca pourra partir, va falloir assumer hein... Les mecs venus avec Simon Mannix risquent de bouger, à voir.

Si on se maintient, Pontneau et les dirigeants vont devoir prouver à des managers de haut niveau que le projet de la Section reste très intéressant (on paye bien, il y a des joueurs de haut vol qui nous rejoignent, le cadre est bon, on a envie).

5- maintenant que les détracteurs (objectifs ou non, il a été aussi victime de délit de sale gueule) de Mannix sont satisfaits, peut-être qu'on va retrouver un peu d'unité en tribunes ??
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 16 Avr 2019 10:59

Aujourd'hui les coupeurs de têtes doivent jubiler. Mannix est parti et ça va faire la fête dans certaines chaumières.
Pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de respect pour ce monsieur. Avec le recul on comprendra tout ce qu'il a fait pour le club. Ne lui mettons pas sur le dos toutes les difficultés actuelles.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 16 Avr 2019 11:12

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 16 Avr 2019 11:15

On n'a pas eu mieux depuis des lustres techniquement parlant, on a vu du très bon rugby, dans un contexte autrement plus concurrentiel qu'à d'autres époques, mais bon, on préférait dire qu'il avait un gros accent, qu'il était mal coiffé, et qu'en ville il faisait le con (tout cela était vrai, mais ça n'a aucun rapport avec le terrain...).

Il me manque déjà, je pense qu'il allait compétences, envie d'apprendre, de faire apprendre, rigueur, et surtout, ambition. Pas faire du rugby de peigne-culs, de tristes sires. Et quoi qu'on en dise, ça a gagné à Pau avec lui.
Le bilan est plus que positif sous son ère.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 16 Avr 2019 11:24

FAN DE a écrit :Aujourd'hui les coupeurs de têtes doivent jubiler. Mannix est parti et ça va faire la fête dans certaines chaumières.
Pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de respect pour ce monsieur. Avec le recul on comprendra tout ce qu'il a fait pour le club. Ne lui mettons pas sur le dos toutes les difficultés actuelles.


Oui. Perso je voulais remercier Simon pour tout ce qu’il a amené au club: la remontée en top 14, la précision dans le travail , l’exigence, on a touché du doigt le top 6.
Je suis triste qu’il s’en aille.

Après, un club est fait de cycles et le sien est arrivé à son terme.
J’espère juste qu’il n’est pas trop tard....

AUX JOUEURS DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS MAINTENANT
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 16 Avr 2019 11:25



Non mais le mec oublie de dire qu'on monte de ProD2 en élite avec un effectif... de ProD2 hormis Bouilhou et Traille...

Il a fallu tout rebâtir, dans une ville moyenne, un club pas très bien structuré, on se rend pas compte !

Quand on voit qu'on rivalise avec un Bordeaux (0 qualification le grand club d'Aquitaine soit dit en passant), franchement, c'est pas mal !

Sous l'ère Mannix, on gagne à Montpellier, Castres, Toulouse, Bordeaux, Paris, mais comme on est sous-médiatisé, tout ça n'a pas tellement été mis en avant.
On a tout foutu par terre contre le SUA l'an passé, c'est clair.



Le monsieur Raulin oublie de considérer une demie de Challenge cup à Cardiff, c'est pas bien. Cardiff, au Pays de galles, vous savez le petit pays qui fait Grand Chelem...
Quand c'est La Rochelle ou Clermont qui vont en demie de Challenge, il faut se palucher devant, mais si c'est Pau ou Brive, bof, ça compte pas hein...
Guignol. :evil:

Lire en légende de la photo "Mannix 'a pas réussi à faire franchir un cap à Pau", c'est odieux. :evil:

Faut arrêter de parler de bilan sportif si on considère autre chose, la Section a eu un gros budget, mais jamais dans les 6 premiers du championnat, on dirait qu'on parlait d'un crash du PSG ou de l'OM, c'est pas tellement le cas hein !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 16 Avr 2019 11:50

McCaw a écrit :On n'a pas eu mieux depuis des lustres

C'est clair, un budget à un niveau jamais atteint, un staff élargi avec un niveau jamais atteint, un stade, une pelouse et un centre d'entraînement avec une qualité jamais atteinte, des salaires de joueurs dont le niveau n'a jamais été atteint, un nombre d'abonné jamais atteint et un Président qui lui a témoigné un niveau de confiance jamais atteint ....... par contre la branlée de samedi elle est aussi d'un niveau jamais atteint et surtout la phrase 'c'est sûr on va faire mieux au prochain match' celle là elle est d'un niveau jamais atteint.
Il a clairement fait progresser le club et je crois aussi que le club lui en a donné les moyens mais c'est je pense la saison de trop, pour tout un tas de raisons il fallait qu'il parte.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 16 Avr 2019 12:01

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :On n'a pas eu mieux depuis des lustres

C'est clair, un budget à un niveau jamais atteint, un staff élargi avec un niveau jamais atteint, un stade, une pelouse et un centre d'entraînement avec une qualité jamais atteinte, des salaires de joueurs dont le niveau n'a jamais été atteint, un nombre d'abonné jamais atteint et un Président qui lui a témoigné un niveau de confiance jamais atteint ....... par contre la branlée de samedi elle est aussi d'un niveau jamais atteint et surtout la phrase 'c'est sûr on va faire mieux au prochain match' celle là elle est d'un niveau jamais atteint.
Il a clairement fait progresser le club et je crois aussi que le club lui en a donné les moyens mais c'est je pense la saison de trop, pour tout un tas de raisons il fallait qu'il parte.

Je suis assez d'accord avec ça.
Le reproche principal que je lui ferais, c'est ce sentiment qu'il est arrivé avec une idée, un projet, mais qu'il ne l'a jamais remis en question, amendé, enrichi à l'épreuve des faits
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 16 Avr 2019 12:11

o
Modifié en dernier par carl64 le 16 Avr 2019 12:13, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot] et 72 invités