Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Le staff de la Section

Messagepar Djipi » 16 Avr 2019 21:43

Bon, il est parti donc. Au point de rupture où on en était, c'est la moins mauvaise des solutions. Je ne sais pas si on va finir par se sauver mais je ne voyais pas le groupe réagir après un énième discours incantatoire.
Ça s'est fait à l'amiable, au moins en apparence, et c'est bien ainsi, pour le Club, le Président et pour lui. Dommage qu'il parte seul, j'en aurai bien vu quelques autres avec lui.
Merci pour son passage chez nous, pour la remontée tant attendue en top14, et pour cette victoire à Toulouse qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Un fin technicien certainement qui prônait un joli jeu de mouvement mais qui n'avait probablement pas les joueurs qu'il fallait pour le pratiquer. En même temps, les joueurs et le staff, c'est lui qui les choisissait :? . Il n'a pas pu ou pas su s'adapter à cette donne.
Après il y a tout le reste, l'humain, ce qui fait qu'un groupe a le désir de se transcender et là ça ne s'est pas passé comme il fallait. C'est probablement la partie la plus difficile à gérer.
On peut disserter pendant des heures sur le pourquoi du comment, chacun a son idée, ses convictions, mais factuellement ça ne marchait plus
Quoi qu'il en soit, on lui souhaite une bonne continuation.

Moi je voterai bien un Vern Cotter pour qui ça se passe pas très bien au MHR mais à 1 M€ par an, je ne sais pas trop si on a les moyens.
Mais ça c'est si on reste en TOP14 bien sûr et à ce stade c'est pas gagné du tout.
Je ne peux pas croire à un "complot" des joueurs, mais plus à une sorte de laisser-aller général, en manque de leader et de résultats.

L'opération Sauvetage est lancée, les joueurs se doivent une revanche. Pas pour le Club, certains s'en foutent, pas pour l'argent, certains l'ont déjà, pas pour nous, juste pour eux, pour prouver qu'ils valent mieux que ça.

Suivant les blessures et suspensions, partir avec des guerriers, Lespiaucq en leader, Puech, Pesenti, Erbani ?, Malafosse ?, Gunther, Adriaanse, Domingo, Rey, puis du classique, Daubagna, Slade à l'ouverture, Votu bien sûr. Pour les autres je n'ai hélas aucun assurance je crois.
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 16 Avr 2019 21:43

Je crois qu'il n'y avait pas d'autres solutions même si Mannix aurait du finir la saison .
Il est l'artisan principal de la remontée et de la pérennité du club en top 14 et ça personne ne pourra lui enlever mais après le temps passe et il est implacable (comme les rochelais ) .
la succession ? Godignon évidemment (si le président l'a pris c'est pour ça bien sur ,c'était son rôle au CAB ou a la base il entraînait la défense sinon pourquoi on n'a pas été chercher un "vrai" entraineur des avants . Et Tito il ne pourrait pas entraîner devant . Je pense que Godignon a les épaules mais quoi qu'il arrive comme pour Mannix le temps fera son oeuvre aussi .
Par contre le réseau NZ que possède Mannix via son frère qui est agent de joueurs ne risquerait il pas de se tarir à voir .
Arrêtons les noms ronflants ça ne sert à rien il est temps que les joueurs de la section se fassent des palmarès avec le maillot vert sur le dos .
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 16 Avr 2019 21:45

Les joueurs ? Libres de tout contrat si le club descend( ce qui ne sera pas le cas ) alors ça leur fait une belle jambe ils sont payés pour jouer pas pour gagner ,hélas .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2019 21:46

L'étranger a écrit :Allez je vais faire vite, je me suis déjà assez exprimé ces derniers jours.

Je suis très attristé par la situation aujourd'hui.

Merci MR MANNIX pour ces 5 années et cette montée, ce maintien, ces deux années nous ayant presque amené aux phases finales de TOP 14, pour cette demie de coupe d'Europe à Cardiff.

Merci pour ce jeu plaisant, pas toujours efficace mais je maintiens que je préfère ce que j'ai vu au hameau ces dernières saisons que d'autres jeux plus efficaces...

Maintenant???? On va espérer "l'électrochoc" qui va nous maintenir.
On va espérer que les joueurs prennent leurs responsabilités et retoruvent le gout au placage.

On va espérer que Manca va aussi prendre ses responsabilités.

On va espérer que BP ne parte pas et ne laisse pas le club à des YLG ou autres Lestortes.


Maintenant, place aux actes messieurs les joueurs. Et au sauvetage de ce club qui quoi qu'il arrive, survivra aux aléas d'une époque pas à la stabilité (même si à Pau je crois que ce mot a toujours été compliqué) et au respect.

J'espère que le prochain manager (si pas Godignon) fasse 14 bisous à chaque joueurs et soit aussi bon technicien que Mannix.
Allez au moins les bisous comme ca il sera adulé.

Bref réponse dans 15 jours pour ma part mais je garde toujours confiance pour le maintien.

ET je suis sûr que BP a un plan B également.

Allez on termine 11ème et on commence un nouveau cycle... avec Bernard Pontneau!


Tu exprimes en tout point ce que je ressens. Je ne retire aucun des points évoqués.... :bienjoue4:

Plus que tout, je crains que le prési ne se lasse. J’ai toujours exprimé que tant qu’il serait à la barre malgré les tempêtes, je serais tranquille, s’il venait à suivre MANNIX, je serais très inquiet...

TOUSTEM AMASSA on va le faire !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 16 Avr 2019 21:59

Si Pontneau s'en va on est mort et j'ai bien peur qu'une fois qu'il aura sauvé le club qu'il s'en aille par conviction.
Bernard fais pas le con , on a besoin de toi :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Le staff de la Section

Messagepar Djipi » 16 Avr 2019 22:08

poy a écrit :Si Pontneau s'en va on est mort et j'ai bien peur qu'une fois qu'il aura sauvé le club qu'il s'en aille par conviction.
Bernard fais pas le con , on a besoin de toi :sante:

C'est vrai que l'honnêteté du bonhomme pourrait le pousser à faire cela, ou la fatigue, le désir de passer à autre chose, d'être moins exposé.

On ne peut pas toujours gagner, il y a des moments où la pente est plus raide, il est à la barre et on lui fait entièrement confiance pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 16 Avr 2019 22:13

poy a écrit :Si Pontneau s'en va on est mort et j'ai bien peur qu'une fois qu'il aura sauvé le club qu'il s'en aille par conviction.
Bernard fais pas le con , on a besoin de toi :sante:


je partage tes craintes ..... j'espère que ce limogeage "provoqué ?" du manager n'est pas le prélude à celui du président ! :twisted: et tout cela des conséquences des crises d'un passé assez récent (janvier 2018)

La démission de Yannick Le Garrérès désormais effective va-t-elle provoquer un séisme au sein du club Vert et Blanc ? L’intéressé lui–même ne le pense pas. "J’espère juste que mon départ aura quelques vertus fondatrices sur ces sujets", conclut-il. Désormais seul aux commandes du navire Section paloise, Bernard Pontneau, son président, va poursuivre sa collaboration avec Simon Mannix, lié au club jusqu’en 2020. La contradiction apportée jusqu’à présent par son vice-président trouvera-t-elle un écho ? Ou, est-ce simplement une tempête dans un verre d’eau ? Les prochaines semaines seront sans nul doute riches d’enseignements.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 16 Avr 2019 22:24

Jako de Pau a écrit :
L'étranger a écrit :Allez je vais faire vite, je me suis déjà assez exprimé ces derniers jours.

Je suis très attristé par la situation aujourd'hui.

Merci MR MANNIX pour ces 5 années et cette montée, ce maintien, ces deux années nous ayant presque amené aux phases finales de TOP 14, pour cette demie de coupe d'Europe à Cardiff.

Merci pour ce jeu plaisant, pas toujours efficace mais je maintiens que je préfère ce que j'ai vu au hameau ces dernières saisons que d'autres jeux plus efficaces...

Maintenant???? On va espérer "l'électrochoc" qui va nous maintenir.
On va espérer que les joueurs prennent leurs responsabilités et retoruvent le gout au placage.

On va espérer que Manca va aussi prendre ses responsabilités.

On va espérer que BP ne parte pas et ne laisse pas le club à des YLG ou autres Lestortes.


Maintenant, place aux actes messieurs les joueurs. Et au sauvetage de ce club qui quoi qu'il arrive, survivra aux aléas d'une époque pas à la stabilité (même si à Pau je crois que ce mot a toujours été compliqué) et au respect.

J'espère que le prochain manager (si pas Godignon) fasse 14 bisous à chaque joueurs et soit aussi bon technicien que Mannix.
Allez au moins les bisous comme ca il sera adulé.

Bref réponse dans 15 jours pour ma part mais je garde toujours confiance pour le maintien.

ET je suis sûr que BP a un plan B également.

Allez on termine 11ème et on commence un nouveau cycle... avec Bernard Pontneau!


Tu exprimes en tout point ce que je ressens. Je ne retire aucun des points évoqués.... :bienjoue4:

Plus que tout, je crains que le prési ne se lasse. J’ai toujours exprimé que tant qu’il serait à la barre malgré les tempêtes, je serais tranquille, s’il venait à suivre MANNIX, je serais très inquiet...

TOUSTEM AMASSA on va le faire !


pour rappel andré Lestorte qui est décédé est le président qui a lancé le club dans le professionnalisme en 1995 .C'est loin d'accord mais il est bon de se le rappeler
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2019 22:27

poy a écrit :Si Pontneau s'en va on est mort et j'ai bien peur qu'une fois qu'il aura sauvé le club qu'il s'en aille par conviction.
Bernard fais pas le con , on a besoin de toi :sante:


+ 10000000
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 16 Avr 2019 22:33

poy a écrit :Si Pontneau s'en va on est mort et j'ai bien peur qu'une fois qu'il aura sauvé le club qu'il s'en aille par conviction.
Bernard fais pas le con , on a besoin de toi :sante:

Pontneau tu seras autorisé a partir une fois le brennus á la maison... Pas avant :grin:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar winnetou » 16 Avr 2019 22:37

tarzan a écrit :
Jako de Pau a écrit :
L'étranger a écrit :Allez je vais faire vite, je me suis déjà assez exprimé ces derniers jours.

Je suis très attristé par la situation aujourd'hui.

Merci MR MANNIX pour ces 5 années et cette montée, ce maintien, ces deux années nous ayant presque amené aux phases finales de TOP 14, pour cette demie de coupe d'Europe à Cardiff.

Merci pour ce jeu plaisant, pas toujours efficace mais je maintiens que je préfère ce que j'ai vu au hameau ces dernières saisons que d'autres jeux plus efficaces...

Maintenant???? On va espérer "l'électrochoc" qui va nous maintenir.
On va espérer que les joueurs prennent leurs responsabilités et retoruvent le gout au placage.

On va espérer que Manca va aussi prendre ses responsabilités.

On va espérer que BP ne parte pas et ne laisse pas le club à des YLG ou autres Lestortes.


Maintenant, place aux actes messieurs les joueurs. Et au sauvetage de ce club qui quoi qu'il arrive, survivra aux aléas d'une époque pas à la stabilité (même si à Pau je crois que ce mot a toujours été compliqué) et au respect.

J'espère que le prochain manager (si pas Godignon) fasse 14 bisous à chaque joueurs et soit aussi bon technicien que Mannix.
Allez au moins les bisous comme ca il sera adulé.

Bref réponse dans 15 jours pour ma part mais je garde toujours confiance pour le maintien.

ET je suis sûr que BP a un plan B également.

Allez on termine 11ème et on commence un nouveau cycle... avec Bernard Pontneau!


Tu exprimes en tout point ce que je ressens. Je ne retire aucun des points évoqués.... :bienjoue4:

Plus que tout, je crains que le prési ne se lasse. J’ai toujours exprimé que tant qu’il serait à la barre malgré les tempêtes, je serais tranquille, s’il venait à suivre MANNIX, je serais très inquiet...

TOUSTEM AMASSA on va le faire !


pour rappel andré Lestorte qui est décédé est le président qui a lancé le club dans le professionnalisme en 1995 .C'est loin d'accord mais il est bon de se le rappeler

Pas du tout c'est Labourdette qui était aux commandes jusqu'en 98 et Lestorte à recuperé l'héritage (demi du championnat 96 ,du manoir 97)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 16 Avr 2019 22:44

lestorte nous a amené en proD2!!!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 16 Avr 2019 22:48

non c'était joachim Alvarez le président
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 16 Avr 2019 22:52

mais peu importe il faut juger sur la durée et si on descendait cette année devrait on résumer la présidence de bernard pontneau à une descente ?
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 16 Avr 2019 22:53

Bien sur que non et pourtant je suis sur que c'est ce qui resterait dans la mémoire de beaucoup

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tiësto et 92 invités