Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar dududemonein » 22 Avr 2019 18:58

tonton a écrit :que je sache c'est pas conrad smith qui joue les portes de saloon !! un minimum de considération envers ce monument du rugby qui sur le terrain a toujours fait preuve d'intelligence , difficile d'imaginer qu'il ne soit pas capable de faire la même chose en tant que coach !!

maintenant ce n'est pas lui qui manque les placages , ni à lui de leur apprendre à plaquer !! :twisted:


Complètement d accord avec toi tonton :evil:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 22 Avr 2019 20:02

tonton a écrit :que je sache c'est pas conrad smith qui joue les portes de saloon !! un minimum de considération envers ce monument du rugby qui sur le terrain a toujours fait preuve d'intelligence , difficile d'imaginer qu'il ne soit pas capable de faire la même chose en tant que coach !!

maintenant ce n'est pas lui qui manque les placages , ni à lui de leur apprendre à plaquer !! :twisted:


+1000
Pour moi il n'est pas responsable de la situation car si les mecs n'ont pas l'envie de plaquer et de se faire mal(il faudrait connaitre les raisons=le bon diagnostic), on peut avoir le meilleur analyste du monde ca ne servira à rien

sur la défense le problème majeur de la section ces derniers temps est l'envie
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9770
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 22 Avr 2019 20:55

Les mots de Godignon, ce soir à RFBB sur le départ de Mannix vécu par l'effectif : "certains ont accusé le coup, d'autres étaient satisfaits et pour les derniers cela ne leur a fait ni chaud ni froid"
Bon va falloir mobiliser tout ce joli monde ...... :oops:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 22 Avr 2019 21:16

tonton a écrit :que je sache c'est pas conrad smith qui joue les portes de saloon !! un minimum de considération envers ce monument du rugby qui sur le terrain a toujours fait preuve d'intelligence , difficile d'imaginer qu'il ne soit pas capable de faire la même chose en tant que coach !!

maintenant ce n'est pas lui qui manque les placages , ni à lui de leur apprendre à plaquer !! :twisted:


Ce n'est pas par ce que conrad Smith a été un immense joueur qu'il doit être forcément un bon entraîneur ce n'est pas le même métier .
Carl Hayman a t'il transformé le jeu des avants ?
Quand tu joues il faut être très individualiste même si tu pratiques un sport collectif . Aprés tu peux avoir été un grand joueur et être un grand entraîneur mais ce n'est pas obligé .
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 22 Avr 2019 21:56

tonton a écrit :que je sache c'est pas conrad smith qui joue les portes de saloon !! un minimum de considération envers ce monument du rugby qui sur le terrain a toujours fait preuve d'intelligence , difficile d'imaginer qu'il ne soit pas capable de faire la même chose en tant que coach !!

maintenant ce n'est pas lui qui manque les placages , ni à lui de leur apprendre à plaquer !! :twisted:


c'est quand même l'entraineur en ce qui concerne la défense et même s'il a été un immense joueur , il debute dans le metier et n'a pas toute les ficelles . Pour moi, depuis un an, on a jamais été aussi mauvais en defense et Smith est responsable de ce fait : en effet ce n'est pas lui qui plaque mais c'est lui qui met en place ce systeme , intelligence ou pas si c'etait un autre, tout le monde lui tomberait dessus
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 22 Avr 2019 22:19

8) Dialogue de sourd ...je me retire !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 22 Avr 2019 22:21

Le Druide a écrit :Les mots de Godignon, ce soir à RFBB sur le départ de Mannix vécu par l'effectif : "certains ont accusé le coup, d'autres étaient satisfaits et pour les derniers cela ne leur a fait ni chaud ni froid"
Bon va falloir mobiliser tout ce joli monde ...... :oops:


CQFD....manquent les noms ...!! Des "c........" !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 22 Avr 2019 22:22

Larsson a écrit :Depuis qu’il n’est plus sur le terrain on dirait que les joueurs ne savent plus se replacer en fonction des circonstances, c’est là qu’il nous apportait le plus autant en défense qu’en attaque, espérons qu’il arrive à transmettre sa science au plus vite

+1000, on peut mener les ânes à la fontaine mais pas les obliger à boire !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar dududemonein » 22 Avr 2019 22:32

tonton a écrit :
Larsson a écrit :Depuis qu’il n’est plus sur le terrain on dirait que les joueurs ne savent plus se replacer en fonction des circonstances, c’est là qu’il nous apportait le plus autant en défense qu’en attaque, espérons qu’il arrive à transmettre sa science au plus vite

+1000, on peut mener les ânes à la fontaine mais pas les obliger à boire !!


Tu peux nous faire un petit résumé Larsson sur ce qu il s 'est dit ?
dududelucq
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 22 Avr 2019 22:48

tonton a écrit :8) Dialogue de sourd ...je me retire !!



Oh tonton on peut avoir son avis tout de même . Entraîneur est un métier c'est tout et je le redis on ne devient pas entraîneur en claquant des doigts et ce n'est pas remettre en cause les qualités de joueur et d'homme de conrad Smith . Hayman quand il est arrivé à Pau il n'avait jamais entraîné et ça a donné quoi ? Pourtant c’était un super joueur . Etre bon sur le terrain est une chose savoir le transmettre est autre chose c'est comme ça et c'est pas grave .
Après là ou tu as raison ce n'est pas lui qui plaque et si les mecs n'ont pas envie c'est autre chose et il n'y peut rien c'est sur .
Et si les mecs ont lâché le match à La Rochelle pour faire virer Mannix alors oui c'est grave et il faut tous les virer alors parce qu'ils prennent le club en otage et nous avec !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 22 Avr 2019 22:55

Pour moi Garba, la rumeur de sa venue tombait à point nommée pour mieux négocier son contrat avec Montpellier.

Avec tout le respect que j’ai pour Smith ou Hayman, leur carrière passée n’est pas un gage de leur savoir-faire en tant qu’entraîneur. Ils ne plaquent pas à la place des joueurs certes mais ils sont responsables quand même de ce qu’il se passe sur le terrain (soit parce qu’ils n’ont pas su transmettre leur savoir-faire soit parce qu’ils ne bougent pas assez les joueurs si les consignes ne sont pas appliquées).

Une leçon de cette année, à mon avis, est sûrement qu’on ne peut pas mettre autant de jeunes entraîneurs d’un seul coup. J’englobe Manca dans cette liste car on est le premier club qu’il coach également.

Je souhaite que notre prochain manager ait de l’expérience et puisse s’entourer d’un staff expérimenté. Quand on voit Urios qui s’entoure de Lairle, le manager de Soyaux, je pense que l’on voit l’avenir des futurs staffs.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Le staff de la Section

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Avr 2019 5:32

Une des bonnes idées que j'ai lu sur le sujet serait l'arrivée de P. H Broncan, parti a Bath, si jamais ça lui dit de revenir avant les férias de cet été, c'est du bon et c'est terroir.
Je sais qu'on est dans la pure imagination mais l'idée me.plaisait.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2019 6:22

Le Druide a écrit :Les mots de Godignon, ce soir à RFBB sur le départ de Mannix vécu par l'effectif : "certains ont accusé le coup, d'autres étaient satisfaits et pour les derniers cela ne leur a fait ni chaud ni froid"
Bon va falloir mobiliser tout ce joli monde ...... :oops:


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1555959329
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 23 Avr 2019 7:26

fred64 a écrit :
tonton a écrit :que je sache c'est pas conrad smith qui joue les portes de saloon !! un minimum de considération envers ce monument du rugby qui sur le terrain a toujours fait preuve d'intelligence , difficile d'imaginer qu'il ne soit pas capable de faire la même chose en tant que coach !!

maintenant ce n'est pas lui qui manque les placages , ni à lui de leur apprendre à plaquer !! :twisted:


c'est quand même l'entraineur en ce qui concerne la défense et même s'il a été un immense joueur , il debute dans le metier et n'a pas toute les ficelles . Pour moi, depuis un an, on a jamais été aussi mauvais en defense et Smith est responsable de ce fait : en effet ce n'est pas lui qui plaque mais c'est lui qui met en place ce systeme , intelligence ou pas si c'etait un autre, tout le monde lui tomberait dessus


Oui c'est vrai, il met en place le système, certainement en accord avec d'autres.

Mais tu peux mettre le système le plus efficace et sophistiqué du monde, si certains n'ont pas envie ou ne donnent pas tout, ben ca marchera pas...

Et quand on voit certaines stats sur des matchs à l'extérieur, ca laisse un peu rêveur.
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 23 Avr 2019 7:28

Le Druide a écrit :Les mots de Godignon, ce soir à RFBB sur le départ de Mannix vécu par l'effectif : "certains ont accusé le coup, d'autres étaient satisfaits et pour les derniers cela ne leur a fait ni chaud ni froid"
Bon va falloir mobiliser tout ce joli monde ...... :oops:


C'est surréaliste :roll:

On parlait de responsabilisation des joueurs pour la fin de saison, on y est!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités

cron