Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 19 Fév 2020 20:49

purito a écrit :Il serait judicieux de nommer Conrad Smith manager du club et remettre Godignon et Manca entraineurs et c'est tout .
Ce management sur 2 personnes est négatif .

Pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 19 Fév 2020 21:00

purito a écrit :Il serait judicieux de nommer Conrad Smith manager du club et remettre Godignon et Manca entraineurs et c'est tout .
Ce management sur 2 personnes est négatif .

Manager, ça ne s'improvise pas.
Conrad est reconnu comme ayant été un joueur de classe mondiale, pour le moment c'est tout.
Rien ne dit qu'il ferait un bon manager, la loterie à la Section, je préférerais m'en passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar dududemonein » 19 Fév 2020 21:10

jipé a écrit :
purito a écrit :Il serait judicieux de nommer Conrad Smith manager du club et remettre Godignon et Manca entraineurs et c'est tout .
Ce management sur 2 personnes est négatif .

Manager, ça ne s'improvise pas.
Conrad est reconnu comme ayant été un joueur de classe mondiale, pour le moment c'est tout.
Rien ne dit qu'il ferait un bon manager, la loterie à la Section, je préférerais m'en passer.


Ho pitain que oui ???! :roll:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 19 Fév 2020 21:24

Le Druide a écrit :Pour ceux qui ont accès à l'article complet :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 664875.php


Bien. Je note donc que "nos six dernières défaites ne reflètent pas le travail qui est accompli", dont acte.

Alors où se situe le problème puisqu'apparemment ça bosse comme des dingues ?? J'émets quelques hypothèses :
- joueurs pas au niveau "élite" ?
- staff pas au niveau "élite" ?
- recrutements "roulage dans la farine" ?
- méthodes de coaching déshumanisées mais digitalisées ?
- manque de leaders charismatiques ?
- erreurs de composition d'équipes ?
- erreurs dans l'élaboration des durées de contrats ?
- manque d'argent ?
- stratégie globale mal établie ?
- manque d'un esprit gagnant dans tout le club ?
- équipes jeunes livrées à elles-mêmes ?
- esprit "poulet sans tête" dans toutes les strates du club ?
- impossibilité de "faire des chèques" sur chaque erreur de casting ?

:pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Le staff de la Section

Messagepar nova64 » 20 Fév 2020 12:10

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Pour ceux qui ont accès à l'article complet :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 664875.php


Bien. Je note donc que "nos six dernières défaites ne reflètent pas le travail qui est accompli", dont acte.

Alors où se situe le problème puisqu'apparemment ça bosse comme des dingues ?? J'émets quelques hypothèses :
- joueurs pas au niveau "élite" ?
- staff pas au niveau "élite" ?
- recrutements "roulage dans la farine" ?
- méthodes de coaching déshumanisées mais digitalisées ?
- manque de leaders charismatiques ?
- erreurs de composition d'équipes ?
- erreurs dans l'élaboration des durées de contrats ?
- manque d'argent ?
- stratégie globale mal établie ?
- manque d'un esprit gagnant dans tout le club ?
- équipes jeunes livrées à elles-mêmes ?
- esprit "poulet sans tête" dans toutes les strates du club ?
- impossibilité de "faire des chèques" sur chaque erreur de casting ?

:pense1: :pense1:

Tu touches quelque chose avec " manque d'esprit gagnant ".. quand je vois nos voisins bayonnais jouer.. c'est avec le cœur ! Comme si leurs vies était en jeu chaque match.. alors que nous.. c'est tout l'inverse. Limite " je m'en foutisme " et très peu " d'amour du maillot" voir pas du tout .
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 20 Fév 2020 13:27

Je suis pas vraiment d'accord, on peut pas dire qu'on s'en fout.

Quand on s'en fout totalement ou qu'on ne respecte pas notre maillot, on prend 80 points à Toulouse ou à La Rochelle, c'est pas du tout ça que l'on voit sur le terrain contre Brive, Clermont ou Bordeaux, ou à Paris, pas du tout.

Mais il y a des insuffisances réelles, certaines évidentes, et une part de "malchance", comme dans les saisons où rien ne tourne bien, et où l'on plonge...

Mais par exemple, on peut noter que notre touche a été bien moins en souffrance (10 sur 13, contre 7 sur 10 pour l'ASM) que sur les matches précédents, donc on ne peut pas dire que l'on ne fait rien aux entraînements par exemple (ou que l'on n'a pas fait certains choix de joueurs).

C'est compliqué à lire la descente d'un club (j'espère qu'on descendra pas), y a plein d'éléments, par contre c'est vrai que l'Aviron met du coeur à l'ouvrage, avec sans doute un petit peu moins de moyens que nous. Ce qui ne les a pas empêchés de se faire taper à la maison par le SUA et de faire match nul contre Brive à la piaule toujours, c'est pas super glorieux et prouve qu'eux aussi ont des soucis réels (buteur notamment, ouvreur également, ils ont pas recruté Lafage car ils étaient merveilleux à l'ouverture...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 20 Fév 2020 16:36

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Nous sommes un club moyen et on ne peut pas se comparer à des grands clubs comme Toulouse ou Clermont; Une année, sur un malentendu, on peut arriver à faire illusion comme il y a deux ans mais autrement nous sommes voués, pour le moment, à jouer entre la 9ème et la 14ème place comme Brive, l'Aviron, Agen et les équipes qui montent chaque années. L'enjeu est de se structure mieux pour essayer de ressembler à un club comme La Rochelle qui me semble être le bon exemple de réussite dans ce Top 14.
J'espère que nous ne descendons pas et que le club pourra s'organiser en profondeur, notamment chez les jeunes, pour pérenniser sa place en top 14.
Il faudra toujours des joueurs extérieurs pour amener un plus ou combler un manque à certains postes et il y aura toujours des erreurs de castings comme partout.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 20 Fév 2020 17:24

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Pour ceux qui ont accès à l'article complet :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 664875.php


Bien. Je note donc que "nos six dernières défaites ne reflètent pas le travail qui est accompli", dont acte.

Alors où se situe le problème puisqu'apparemment ça bosse comme des dingues ?? J'émets quelques hypothèses :
- joueurs pas au niveau "élite" ?
- staff pas au niveau "élite" ?
- recrutements "roulage dans la farine" ?
- méthodes de coaching déshumanisées mais digitalisées ?
- manque de leaders charismatiques ?
- erreurs de composition d'équipes ?
- erreurs dans l'élaboration des durées de contrats ?
- manque d'argent ?
- stratégie globale mal établie ?
- manque d'un esprit gagnant dans tout le club ?
- équipes jeunes livrées à elles-mêmes ?
- esprit "poulet sans tête" dans toutes les strates du club ?
- impossibilité de "faire des chèques" sur chaque erreur de casting ?

:pense1: :pense1:

En fait il faut de la patience et avec 2 années de plus de contrat ils vont trouver la solution, alors
On les signe 2 ans de plus
Et on patiente...ça va venir
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 20 Fév 2020 17:30

carl64 a écrit :En fait il faut de la patience et avec 2 années de plus de contrat ils vont trouver la solution, alors
On les signe 2 ans de plus
Et on patiente...ça va venir


Oui tu as raison. En 2017/2018, le Prési°déclarait que la patience devrait être de rigueur pour le club, et qu'il serait réellement compétitif à moyen terme, pas avant 5 ans, soit 2022/2023, soit juste après la date des fins de contrats de l'ensemble du staff ! Maintenant, pour parvenir à l'objectif, faudrait penser un peu à toujours être en élite déjà... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Raiback
Crabos
Crabos
Messages : 351
Enregistré le : 08 Mai 2015 19:32

Re: Le staff de la Section

Messagepar Raiback » 20 Fév 2020 18:03

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :En fait il faut de la patience et avec 2 années de plus de contrat ils vont trouver la solution, alors
On les signe 2 ans de plus
Et on patiente...ça va venir


Oui tu as raison. En 2017/2018, le Prési°déclarait que la patience devrait être de rigueur pour le club, et qu'il serait réellement compétitif à moyen terme, pas avant 5 ans, soit 2022/2023, soit juste après la date des fins de contrats de l'ensemble du staff ! Maintenant, pour parvenir à l'objectif, faudrait penser un peu à toujours être en élite déjà... :?

Bonjour à tous,
Pour rester en Top14 très simple que TOTAL fasse du ménage a la présidence et de même aux staffs (Mr Godignon - Mr Manca) et la on repartira sur des bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 22 Fév 2020 11:05

olivier67 a écrit :Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Nous sommes un club moyen et on ne peut pas se comparer à des grands clubs comme Toulouse ou Clermont; Une année, sur un malentendu, on peut arriver à faire illusion comme il y a deux ans mais autrement nous sommes voués, pour le moment, à jouer entre la 9ème et la 14ème place comme Brive, l'Aviron, Agen et les équipes qui montent chaque années. L'enjeu est de se structure mieux pour essayer de ressembler à un club comme La Rochelle qui me semble être le bon exemple de réussite dans ce Top 14.
J'espère que nous ne descendons pas et que le club pourra s'organiser en profondeur, notamment chez les jeunes, pour pérenniser sa place en top 14.
Il faudra toujours des joueurs extérieurs pour amener un plus ou combler un manque à certains postes et il y aura toujours des erreurs de castings comme partout.



Pour moi un des exemples à suivre est Castres. Mais La Rochelle est un très bon exemple aussi, ils sont partis du même niveau que nous !!!

Quand je vivais dans le Tarn, mais à Albi, j'ai pu observer que le CO était un club certes avec des moyens confortables, mais à l'état d'esprit tout autre qu'à Pau.
Ils surjouent la carte "terroir" et "campagne", mais au final, dans ce star-system du Top 14, c'est payant, et des types au vrai état d'esprit rural et laborieux, qui ont tout à prouver (je pense à Jelonch ou Dupont, mais ce dernier peut s'imposer absolument partout, c'est un super crack), s'imposent dans un cadre sympatoche et sans flonflon, au club ou en "ville", avec des cadres historiques pour les entourer.
On dirait un club de Fédérale, mais avec la patte "Pierre-Fabre", qui sait s'adapter à une économie mondialisée. Bon mix, on devrait être capables d'en fait autant avec l'association "Béarn" et "Total"...

Bon, comme chez nous, après le départ de Mannix, eux doivent gérer le départ d'Urios, et ce n'est pas facile. Nul n'est assuré de ne jamais descendre, Paris, Clermont et Toulouse ont fait de piteuses saisons également... Peut-être que La Rochelle se cassera la gueule un jour, ils sont comme les copains.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 22 Fév 2020 11:36

Autre chose : dans le staff, on a besoin de gens issus de différents horizons, il y avait eu un excès à un moment sous Mannix, là je trouve qu'on est presque repartis dans un autre ("trop" Français). Les joueurs étrangers ont aussi besoin d'une présence, anglo-saxonne en l"occurence. D'où la présence de Conrad Smith, qui interroge certains (qui parfois ont des lectures sur des bases de situations de clubs de Fédérale 3 ou d'Honneur...).

Tito a été secoué par les critiques, justifiées, mais il y a eu du mieux, ou du moins pire, on va voir si ça se confirme contre le CO et le MHR.

Pas facile à trouver cette alchimie, à Toulouse ils ont un staff ultra-Français et même ultra-Toulousain, mais ils ont quand même un gars venu d'Afrique du Sud (par le biais de Poitrenaud) pour les skills, et un Anglo-Saxon dans le staff prépa physique.

De toute façon, pour le moment je trouve que malgré les gros soucis on ne lâche pas au niveau du groupe (quelques rares individus me semblent en danger quand même), on manque de maîtrise ou de chance, mais dans l'état d'esprit, c'est pas le naufrage (j'espère que ce ne sera pas le cas, qu'on n'ait pas à vivre de nouvelles humiliations comme à Toulouse ou La Rochelle, que l'on descende ou non).
"En 1ère main !!!!!"
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 25 Fév 2020 6:33

Bon après toute ces victoires que fait le staff :grin: , sont ils en vacance ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 27 Fév 2020 9:33

McCaw a écrit :Autre chose : dans le staff, on a besoin de gens issus de différents horizons, il y avait eu un excès à un moment sous Mannix, là je trouve qu'on est presque repartis dans un autre ("trop" Français). Les joueurs étrangers ont aussi besoin d'une présence, anglo-saxonne en l"occurence. D'où la présence de Conrad Smith, qui interroge certains (qui parfois ont des lectures sur des bases de situations de clubs de Fédérale 3 ou d'Honneur...).

Tito a été secoué par les critiques, justifiées, mais il y a eu du mieux, ou du moins pire, on va voir si ça se confirme contre le CO et le MHR.

Pas facile à trouver cette alchimie, à Toulouse ils ont un staff ultra-Français et même ultra-Toulousain, mais ils ont quand même un gars venu d'Afrique du Sud (par le biais de Poitrenaud) pour les skills, et un Anglo-Saxon dans le staff prépa physique.

De toute façon, pour le moment je trouve que malgré les gros soucis on ne lâche pas au niveau du groupe (quelques rares individus me semblent en danger quand même), on manque de maîtrise ou de chance, mais dans l'état d'esprit, c'est pas le naufrage (j'espère que ce ne sera pas le cas, qu'on n'ait pas à vivre de nouvelles humiliations comme à Toulouse ou La Rochelle, que l'on descende ou non).


Tiens une suggestion en passant si on devait imaginer apporter un regard nouveau et du sang frais pour régénérer un peu pour la saison prochaine...
Il n'y a peut être pas qu'au niveau joueur qu'il est parfois intéressant de regarder ce qui se passe en PRO D2 mais aussi au niveau des staffs...

Même si l'expérience est faible, dès qu'on aura fini de payer et solder dans les comptes Ximum, Saîli et Halaî,
:arrow: un Jean Bouilhou manager avec Godignon pour les avants et T Domingo (skill mélée). Le garçon est pausé, intelligent, capable de prendre de la hauteur, biberonné de la culture de gagne façon Guitou au stade Toulousain, tout comme W Servat en équipe de france. (De plus, nous n'aurions plus vraiment besoin de Tito pour la touche). Il me semble que le binome avec Godignon se complèterait pas mal.
:arrow: Conrad Smith ou un Jeff Dubois pour les 3/4, également élevé aux grains du jeu du stade toulousain me semblerait pas inintéressant. Manca pourrait prendre un peu de hauteur jusqu'au terme de son actuel contrat dans la mission laissée vacante par J PIERRE (coordination sportive avec l'asso, les équipes de jeunes etc...centre de formation).
Si leurs résultats à Montauban ne plaident pas forcément pour eux, force est de constater qu'ils ne disposent pas du même capital joueurs qu'il auraient ici. Si la greffe venait à prendre comme celle de Bru et Artiguste à l'vairon, ce ne serait pas mal....

Sinon, quid d'un come back du munsterman James Coughlan ? :?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 27 Fév 2020 10:37

Autrement il y a Graham Henry et Joe Schmidt de disponibles :mrgreen: :mrgreen:

:dehors

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Numéro Vert, olivier67, tonton et 75 invités