Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 03 Juin 2020 9:39

Le fait qu'un joueur ait été moyen ou bon ne veut rien dire sur sa capacité à etre un bon entraineur. Urios, Azema, Travers, Labit, Schmidt, Hansen par exemple, n'ont pas des joueurs "stars" et sont des bons entraineurs.

Est ce que Stanley est une occasion manquée? Seul le temps le dira. Pour etre honnete, je pense qu'on a besoin d'entraineurs expérimentés plutot que de tenter des expériences constamment. On a tenté le coup avec Manca, Jupi, Hayman, Smith, Domingo et le resultat est... mitigé. Il faut arreter d'etre gentil avec les anciens, en leur faisant miroiter une reconversion. On ne peut se le permettre que si l'institution est forte, et que le top management (Head Coach & Directeur sportif) est solide. Ce qui n'est pas notre cas, donc pas de place pour l'impro.

Prenons des professionnels avec un vrai historique, des réussites et des echecs, et sans surprise, l'equipe sera mieux managée, sera moins sous pression et arretera d'improviser. Je trouverais normal que, de la meme maniere que l'on a un centre de formation pour les joueurs, il devrait en etre de meme pour nos entraineurs/anciens joueurs.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le staff de la Section

Messagepar gogan » 03 Juin 2020 9:58

Barbarians a écrit :. On a tenté le coup avec Manca, Jupi, Hayman, Smith, Domingo et le resultat est... mitigé.


On a tenté quoi comme coup?

Manca a débuté aux Skills puis est passé coach des arrières et enfin comanager. Indépendamment de la qualité du bonhomme, c’est un parcours plus que cohérent. hayman, certes il débutait mais il n'était pas seul, il y avait bordoy avec.
Quant aux autres je suis incapable de dire si ils ont un rôle dans le staff, donc je ne pense pas qu’on ait tenté des coups avec eux en tant qu’entraîneurs.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Le staff de la Section

Messagepar miguel64 » 03 Juin 2020 10:20

chingarre64 a écrit :
Pais36 a écrit :Apparemment Benson Stanley va s'occuper de la Défense de L'ASM. Encore un loupé.

A priori, Mr manca est largement au dessus niveau entraîneur des arrières......joueur très moyen, entraîneur très très moyen mais il est toujours là...et pendant ce temps, on laisse filer des opportunités. Avec Stanley, c'est l'apothéose, il voulait rester mais on ne lui a rien proposé en tant que joueur. Son désir était également de prendre place dans un encadrement, il l'avait dit depuis Clermont, eux au moins ils ne se trompent pas et ils n'oublient pas les bons joueurs sérieux...


C'est exactement çà, cela montre que l'on est loin d'être une grosse écurie de Top 14.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 03 Juin 2020 11:09

gogan a écrit :
Barbarians a écrit :. On a tenté le coup avec Manca, Jupi, Hayman, Smith, Domingo et le resultat est... mitigé.


On a tenté quoi comme coup?

Manca a débuté aux Skills puis est passé coach des arrières et enfin comanager. Indépendamment de la qualité du bonhomme, c’est un parcours plus que cohérent. hayman, certes il débutait mais il n'était pas seul, il y avait bordoy avec.
Quant aux autres je suis incapable de dire si ils ont un rôle dans le staff, donc je ne pense pas qu’on ait tenté des coups avec eux en tant qu’entraîneurs.


Pour moi c est un parcours cohérent pour.... aller entrainer en pro D2. C'est pour moi le concept de la formation d'entraineur. Alors oui y a des exceptions qui confirment la regle (je pense que ca peut marcher dans les institutions stables), mais dans notre cas, on doit minimiser nos risques. Or là, on avait un JUPI qui n'avait jamais été à ce poste, Conrad qui decouvre aussi son job, Manca qui est promu comanager sans aucune reference dans un autre club...

Pour moi, ca reste un coup, dicté par les aléas (sportifs et financiers). Et quand tu multiplies les coups, t'en arrives aux résultats actuels.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 03 Juin 2020 13:08

Il faudrait que l'on arrête surtout de passer de la carrière de joueur à celle de coach pour une formation d'élite sans se dire que ces gens doivent apprendre leur métier un petit peu avant.

C'est quand même pas le bout du monde que d'imaginer que sur la dernière saison de joueur les mecs commencent à passer des diplômes, "encadrent" assez régulièrement une équipe de cadets ou de juniors, se rendre compte de 2-3 choses.
S'ils viennent le mercredi soir avec ces équipes, ça ne nuira pas du tout à leur préparation, on ne leur demanderait pas de venir tous les samedis en compétition, c'est impossible, ni même le vendredi soir, mais déjà mettre un pied là-dedans, discuter avec les techniciens, se projeter sur quelque chose, voir ce que ça donne.

Je suis certain que le staff Espoir ou Crabos se réjouirait de voir assez régulièrement quelqu'un venir vers eux avec des propositions, ou pour l'animation d'un atelier particulier, etc.

Si les jeunes ne leur conviennent pas (question de goût, de discours, de feeling,...), je pense qu'il y aurait moyen de discuter avec les clubs de Fédérale du coin, comme Bizanos, Pont-Long, Gan pour insérer les futurs coaches dans des projets techniques (plus modestes qu'en pro bien sûr...).
Ils ont le temps de le faire je pense, et je crois que c'est fondamental pour eux de penser à l'après-carrière et d'essayer d'éviter les crashes type Hayman...


Stanley, avec Azéma qui va le chapeauter, plus les autres qui sont rompus au métier, ça peut bien se passer à l'ASM qui n'a pas connu trop trop de turbulences, mais démarrer à la Section qui tangue pas mal, c'est pas facile.

Je suis d'accord sur le fait que l'on a besoin de compétences très solides et avérées, même si à mon sens l'intégration de Domingo est positive, c'est pas n'importe qui, et il est plus apte qu'Hayman pour transférer un discours (question de caractère avant que de nationalité).
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le staff de la Section

Messagepar alien64 » 05 Juin 2020 15:53

-21% pour la staff !
https://www.sudouest.fr/2020/06/05/sect ... 19-773.php

Bravo à eux pour ce gros effort financier.

Maintenant au tour des joueurs...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 06 Juin 2020 11:18

échanges avec les Hurricanes c'est bien (j'imagine le staff des hurricanes en train d'analyser le jeu des 3/4 de la section :shock: :grin: ). J'aurais aimer qu'il échangent aussi sur un prêt d'un 13 (Vince Aso ou Wes Goosen) j'aurais préféré,... mais bon :roll:

https://www.sudouest.fr/2020/06/05/sect ... 93-773.php
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 06 Juin 2020 11:52

Les championnats du Nord avec des descentes et des montées et ceux du Sud, c'est pas la même limonade hein...
Y a moins de stress, et comme l'a dit Slade, en France, le jour où tu tombes sur une équipe qui s'est transcendée, tu vas pas faire le mariole si tu prends ça à la cool...

Le souci de la Section depuis un bon moment, c'est la touche, on n'avait pas de ballons propres. On a commencé à le résoudre, on sait pas comment ça se serait passé sur un match de muerte comme à Agen par exemple.

Et sur le jeu assez terne des arrières, il y avait un déficit de joueurs décisifs à certains postes (13, ailier créatif ou finisseur en plus de Votu), c'est clair que ça n'arrangeait pas la sauce... Il faut retrouver des joueurs de grand talent offensif, et capables d'encaisser la pression mentale (et défensive).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 08 Juin 2020 21:28

Petit mot de marvin Lestremeau dans la république des Pyrénées :
Merci de mettre le lien de l’article.
Sniper.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 09 Juin 2020 22:02

Et lui au fait ??? On en est où ??? :pense1: :pense1:

>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... ental-nous
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 09 Juin 2020 22:20

canto7king a écrit :Et lui au fait ??? On en est où ??? :pense1: :pense1:

>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... ental-nous


Oui, je me posais aussi la question l’autre jour !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 09 Juin 2020 22:31

djers a écrit :
canto7king a écrit :Et lui au fait ??? On en est où ??? :pense1: :pense1:

>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... ental-nous


Oui, je me posais aussi la question l’autre jour !

Il est à plein temps avec Malik...
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar winnetou » 21 Juin 2020 17:54

Le Midol de demain affirme que les negos salariales avec les joueurs sont âpres....la baisse serait inférieure au 20% espéré ...
Et surtout lors des entretiens individuels des critiques auraient été émises envers Godignon, le club chercherait un directeur sportif pour épauler le duo Manca-Godignon :shock:
L'article se conclu par "info ou intox" donc rumeurs à vérifier....
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Soues » 21 Juin 2020 19:24

Toujours la même chose avec les infos Midol 20% de vrai 80% bull shit
Sur la même page ils sont capables d'écrire que l'on est au plus mal dans les négo salariales menées côté joueur par l'éminent Malik :sm: ... que Godignon est désavoué par une partie des joueurs suite aux entretiens individuels
ET qu'en parallèle on va se remettre en recherche d'un manager pour superviser Godignon et Manca + que l'on s'apprête a signer 2 joueurs des jaguares
Si les négociations sont dures au niveau des salaires c'est très certainement autour de quelques joueurs qui ne feront plus parti du projet du club dans les prochains mois. Pour le reste des joueurs il n'y aura pas de problème la baisse sera importante mais un étalement (prime d'objectif, contrat plus long?) possible. Pour le manager BP ne s'en est jamais caché il en faudra un nouveau sur à terme mais les profils sont très rares (il avait dit avoir 2 3 noms en tête) et en général remettent complètement à plat le staff, et n'arrivent pas en cours de route avec un effectif construit par leur prédécesseurs...
Concernant les signatures très certainement du classique du vrai avec le 10 et de l'intox au relais des agents pour le 5 (sauf si départ d'un joueur de l'effectif actuel pas content du management).
Encore une fois du section bashing relayé par le vilain canard jaune! :colere:
Restons optimistes et solidaires et attendons la seule celle prise de parole qui compte pour notre club celle de notre président!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 21 Juin 2020 19:46

Soues a écrit :Toujours la même chose avec les infos Midol 20% de vrai 80% bull shit
Sur la même page ils sont capables d'écrire que l'on est au plus mal dans les négo salariales menées côté joueur par l'éminent Malik :sm: ... que Godignon est désavoué par une partie des joueurs suite aux entretiens individuels
ET qu'en parallèle on va se remettre en recherche d'un manager pour superviser Godignon et Manca + que l'on s'apprête a signer 2 joueurs des jaguares
Si les négociations sont dures au niveau des salaires c'est très certainement autour de quelques joueurs qui ne feront plus parti du projet du club dans les prochains mois. Pour le reste des joueurs il n'y aura pas de problème la baisse sera importante mais un étalement (prime d'objectif, contrat plus long?) possible. Pour le manager BP ne s'en est jamais caché il en faudra un nouveau sur à terme mais les profils sont très rares (il avait dit avoir 2 3 noms en tête) et en général remettent complètement à plat le staff, et n'arrivent pas en cours de route avec un effectif construit par leur prédécesseurs...
Concernant les signatures très certainement du classique du vrai avec le 10 et de l'intox au relais des agents pour le 5 (sauf si départ d'un joueur de l'effectif actuel pas content du management).
Encore une fois du section bashing relayé par le vilain canard jaune! :colere:
Restons optimistes et solidaires et attendons la seule celle prise de parole qui compte pour notre club celle de notre président!


il est temps qu'il parle de tous ces sujets le président, ca éviterait tout ce "Bashing". Je sais pas si c'est vrai ou faut toutes ces infos mais quand même… on va pas y arriver bordel

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, Le Blaireau et 60 invités