Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 03 Oct 2020 1:43

Le Druide a écrit :Le nouveau véhicule de l'intendance :

Image

C'est peut-être de là que viendra la lumière :idea: :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar Sectionforever » 03 Oct 2020 16:34

Manca a un contrat, il est là.
Alors voyons, sans chercher à l'extérieur because money, juste pour les bases techniques, c'est à dire les passes, le mouvement, la vista et le placement: pourquoi Conrad Smith ne pourrait pas diriger une séance de gammes quotidiennes ?
Où celui qui tombe le ballon prend cher ?
Sans déconner, il doit bien connaitre, non ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 04 Oct 2020 10:16

Mais c'est Lanne-Petit qui s'occupe des skills, donc bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar Sectionforever » 04 Oct 2020 11:35

Avec les résultats que l'on connait, mais bon, c'est vrai que le temps d'une compétition de Seven il est devenu un demi-dieu chez nous... :?
Les skills sont à revoir pour les adapter aux grosses lacunes :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar aspic64 » 04 Oct 2020 12:33

Le poste de Smith dans ce staff ?? Responsable de la performance, oui et ça consiste en quoi son rôle.????
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le staff de la Section

Messagepar game_over » 04 Oct 2020 12:56

Sectionforever a écrit :Avec les résultats que l'on connait, mais bon, c'est vrai que le temps d'une compétition de Seven il est devenu un demi-dieu chez nous... :?
Les skills sont à revoir pour les adapter aux grosses lacunes :roll:


Ce n'est pas que ça. Il y a des joueurs (partis désormais) qui parlent de quelqu'un de très compétent et enthousiaste. Je sais qu'on a une certaine tendance à "mépriser" un gars qui vient de Fédérale 2, mais je n'oublie pas que Mannix l'avait gardé près de lui après un bout d'essai.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 04 Oct 2020 14:29

game_over a écrit :
Sectionforever a écrit :Avec les résultats que l'on connait, mais bon, c'est vrai que le temps d'une compétition de Seven il est devenu un demi-dieu chez nous... :?
Les skills sont à revoir pour les adapter aux grosses lacunes :roll:


Ce n'est pas que ça. Il y a des joueurs (partis désormais) qui parlent de quelqu'un de très compétent et enthousiaste. Je sais qu'on a une certaine tendance à "mépriser" un gars qui vient de Fédérale 2, mais je n'oublie pas que Mannix l'avait gardé près de lui après un bout d'essai.


je pense que c'est Conrad qui doit prendre les reines, ou alors je comprend plus rien
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 04 Oct 2020 14:46

aspic64 a écrit :Le poste de Smith dans ce staff ?? Responsable de la performance, oui et ça consiste en quoi son rôle.????


On l'a déjà dit plusieurs fois le manager de la performance a un rôle transversal sur plusieurs secteurs du club. Et pas uniquement sur le jeu de l'équipe 1.
https://www.fr.adp.com/rhinfo/2015/mana ... rformance/

Il n'est pas à proprement parlé un coach responsable des skills ou de la stratégie de jeu.

Un peu de lecture complémentaire sur le management dans notre rugby pro : https://analysteperformancesportive.com ... -france-2/

carl64 a écrit :
je pense que c'est Conrad qui doit prendre les reines, ou alors je comprend plus rien


Avoir été un grand joueur n'en fait pas nécessairement un grand entraîneur et je ne suis pas certain qu'il en ait forcément l'envie.

Après serait il apte et en situation de prendre le role de manager sportif de l'équipe 1?
Je ne suis pas certain qu'il est suffisamment de recul et d'expérience pour ça.
Un mannix s'est fait les dents sur plusieurs postes subalternes avant de prendre le management....d'un club de 2eme division.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 04 Oct 2020 14:49

Ponson a écrit :
aspic64 a écrit :Le poste de Smith dans ce staff ?? Responsable de la performance, oui et ça consiste en quoi son rôle.????


On l'a déjà dit plusieurs fois le manager de la performance a un rôle transversal sur plusieurs secteurs du club. Et pas uniquement sur le jeu de l'équipe 1.
https://www.fr.adp.com/rhinfo/2015/mana ... rformance/

Il n'est pas à proprement parlé un coach responsable des skills ou de la stratégie de jeu.

Un peu de lecture complémentaire sur le management dans notre rugby pro : https://analysteperformancesportive.com ... -france-2/

carl64 a écrit :
je pense que c'est Conrad qui doit prendre les reines, ou alors je comprend plus rien


Avoir été un grand joueur n'en fait pas nécessairement un grand entraîneur et je ne suis pas certain qu'il en ait forcément l'envie.

Après serait il apte et en situation de prendre le role de manager sportif de l'équipe 1?
Je ne suis pas certain qu'il est suffisamment de recul et d'expérience pour ça.
Un mannix s'est fait les dents sur plusieurs postes subalternes avant de prendre le management....d'un club de 2eme division.


et Manca ce casse les dents sur son premier poste :grin:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 04 Oct 2020 15:56

carl64 a écrit :
et Manca ce casse les dents sur son premier poste :grin:


Et non... il était aux skills avant d'entraîner les 3/4 puis d'être co-manager....
Il a suivi un parcours évolutif....

Le fait est que Smith est passé de consultant défense à manager de la performance.
Ne se sent il pas l'âme d'un coach?
Modifié en dernier par Ponson le 04 Oct 2020 16:55, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar Sectionforever » 04 Oct 2020 16:07

Aucun mépris, je précise que je ne fais pas partie de ceux qui ont posté dans ce sens à son arrivée...
Je dis qu'avec de telles lacunes, des séances SUPPLEMENTAIRES s'imposent, "bouffer de la passe "est un raccourci peut valorisant, les skills c'est bien plus classe, c'est sûr, mais une expression parlante
pour tout joueur quand il faut reprendre à la base.
C'est un constat désolant à ce niveau attendu, mais parfois il faut le reconnaître et agir.
Sans parler de rôle d'entraîneur, Conrad Smith a forcément les compétences pour ce rôle très précis qui ne recouvre pas toutes les composantes et qualités d'un entraîneur (qu'il a peut-être d 'ailleurs, ou aura, je n'ai pas le éléments pour en juger). :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 04 Oct 2020 19:43

Sectionforever a écrit :Aucun mépris, je précise que je ne fais pas partie de ceux qui ont posté dans ce sens à son arrivée...
Je dis qu'avec de telles lacunes, des séances SUPPLEMENTAIRES s'imposent, "bouffer de la passe "est un raccourci peut valorisant, les skills c'est bien plus classe, c'est sûr, mais une expression parlante
pour tout joueur quand il faut reprendre à la base.
C'est un constat désolant à ce niveau attendu, mais parfois il faut le reconnaître et agir.
Sans parler de rôle d'entraîneur, Conrad Smith a forcément les compétences pour ce rôle très précis qui ne recouvre pas toutes les composantes et qualités d'un entraîneur (qu'il a peut-être d 'ailleurs, ou aura, je n'ai pas le éléments pour en juger). :sante:


L' atelier "j'attrape un ballon sans l'échapper et le faire tomber" pourrait aussi faire parti du programme je pense... Un groupe à la passe, un autre à l'attrapage de gonfle sans les moufles, ça aurait de la gueule oui ! :twisted: :twisted: :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ovalie du Rhône » 05 Oct 2020 0:30

Apparemment va y avoir du mouvement dans les staffs de TOP 14 à l'intersaison prochaine.... quoiqu'encore sous contrat Azema et Goutta seraient sur le marché (on vous les donne, c'est cadeau!)
Sans grosse surprise on parle d'un retour à l'USAP, mais on sait jamais, vu me quota d'anciens clermontois en Bearn.....
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 05 Oct 2020 0:32

On parle pas d'un retour anticipé de Manca à Albi ?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pais36 » 05 Oct 2020 9:55

Ha le staff, le staff, le staff, le staff.
Youhou le staff, la saison a reprit, c'est la troisième saison ou dès le troisième match on fait une cagade, vous savez on en fait une voir plusieurs par saison, genre on repart avec les valises bien pleines, mais bien pleines lourdes quoi, ou alors on arrive pas a gagner en supériorité numérique ou bien on doit gagner mais on ne gagne pas, alors que l'on doit gagner. Ces différents épisodes traumatisants, vous arrivez a les expliquer (sous entendu vous le staff) à chaque fois de différentes manières a la presse, voir en vous répétant, en faisant du blabla etc, etc...
Moi il y a un truc qui me tracasse, c'est comment vous expliquez cela a votre employeur, parce que très franchement si moi je fais cela à mon employeur c'est-à-dire lui expliquer et lui ré expliquer les mêmes choses car les mêmes erreurs sont reproduites constamment sans amélioration, il va me dire ' regarde la porte du stade elle est ouverte bon vent. '
Non je déconne il ne va pas dire ça, il va être plus précis, par exemple il me dira, ' écoutes que l'on commette ce genre d'erreur cela peut arriver, une fois, deux fois, mais dix fois ce n'est pas possible' et de me citer les erreurs bien sûr, j'en prends une en exemple, ' quand je te demande de faire quelque chose absolument te le fais, tu ne fais pas autre chose ', ensuite pour d'autres erreurs, il me dira ' cette erreur fait partie des fondamentaux, le fait de la reproduire montre que tu n'as pas le niveau ' et a la fin il m'indiquera la porte, en me disant que malgré la mise en place d'un accompagnement, de formation, etc... Il n'y a pas d'amélioration donc pas de volonté, d'envie de ma part, ou alors je n'ai pas le niveau, etccc.... Et il m'indiquera la porte,.
Messieurs du staff, vous voyez la porte, je vous assure elle pas loin, croyez-moi.
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 90 invités