Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 12 Oct 2020 14:34

ossau_64 a écrit :
#bearnais a écrit :Franchement faut arrêter avec Manca !
C est quoi ce procès ?
On viens de terminé la 4ème journée,on est deuxième du top14 provisoirement ,on perd pas contre le LOU....

toi tu sors de 4 ans d'hibernation :grin: :mrgreen: :arrow:
on va t'expliquer! 8)


Effectivement Ossau, on va lui expliquer ...

on va lui expliquer que depuis 5 ans, les lignes arrières ne progressent pas. Jusque là, Mannix a été l'arbre cachant la forêt avec son plan de jeu de mouvement, peut être un peu ambitieux pour nous mais qui nous a laissé entrevoir quelques jolies choses.

On va lui expliquer que Manca est un opportuniste qui ne doit sa place actuelle qu'à sa capacité d'avoir su naviguer dans le bon sens du vent, en changement de direction quand il le fallait, et en bichonnant (pour rester poli) qui il fallait quand il fallait

On va lui expliquer ce qui se passe dans les vestiaires, quand notre actuel capitaine dit ses 4 vérités à Manca et qu'il constate ne pas être le seul à penser ce qu'il pense.

On va lui expliquer que même avec la ligne de 3/4 de l'équipe de France, Manca sera capable de leur faire faire l'essuie-glace

On va lui expliquer enfin que l'an dernier, au soir de la 9eme journée, nous étions 3emes au classement, et qu'on sait comment ça s'est fini !!!! (je rappelle d'ailleurs qu'au Britannique, nous étions derniers lorsque le championnat s'est arrêté !!!)
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 12 Oct 2020 14:45

#bearnais a écrit :Franchement faut arrêter avec Manca !
C est quoi ce procès ?

On viens de terminé la 4ème journée,on est deuxième du top14 provisoirement ,on perd pas contre le LOU alors que l an dernier on aurait pris une branlé,on reste donc invaincu à domicile pour le moment.

Sur l’interception,le responsable est juste Hastoy.
Après Manca il fait avec les joueurs qui la,point barre.

Pour l’instant je suis plutôt satisfait du plan de jeux des coach,grosse mêlé,des avants dominant,des trois quart plutôt en place en défense,alors oui il y a un gros manque de créativité derrière mais maintenant Hastoy a les clef du camion à lui de faire briller ses partenaires et de montrer qu’il peut devenir un international en puissance.


Tu n'as pas totalement tort, tu as raison sur les erreurs d'Hastoy et sur notre globale qualité défensive ainsi que sur notre jeu d'avants mais là où je suis en désaccord avec toi c'est quand tu dis : "manca fait avec ce qu'il a"

Il est bien là le problème, regarde une équipe comme agen ces dernières saisons (pas celle ci où sa coince évidemment). Ils ont quoi comme génies Agen?? Et pourtant ça jouait très bien et ils s'en sortaient par le jeu.

Franchement avec le pack qu'on a, juste avec un jeu offensif des lignes arrières à ce genre de niveau on peut se jouer le ventre mou tranquille sans jamais trembler pour le maintien.
Il est là le soucis, le staff des avants (godignon/Domingo/Tito) arrive à tirer, et heureusement, le meilleur d'un effectif pourtant sans cadors à tous les postes. Ce sont de bons joueurs mais Moïse, Lespiaucq, Pesenti, Tagi, Puech, Kueffner, (etc) ce ne sont pas de terrifiants internationaux comme en ont par paquets de 10 des racing, Toulouse, Toulon, Mhr...

Et en miroir notre Manca n'arrive pas à tirer le meilleur de joueurs équivalents derrière. Donc oui on perd patience avec lui.
Il n'est pas responsable des passes à plat et des fils qui se touchent de Votu mais il est responsable de l'indigence de notre jeu d'arrière sur ces 2 et demi dernières saisons
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 12 Oct 2020 15:22

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Franchement faut arrêter avec Manca !
C est quoi ce procès ?

On viens de terminé la 4ème journée,on est deuxième du top14 provisoirement ,on perd pas contre le LOU alors que l an dernier on aurait pris une branlé,on reste donc invaincu à domicile pour le moment.

Sur l’interception,le responsable est juste Hastoy.
Après Manca il fait avec les joueurs qui la,point barre.

Pour l’instant je suis plutôt satisfait du plan de jeux des coach,grosse mêlé,des avants dominant,des trois quart plutôt en place en défense,alors oui il y a un gros manque de créativité derrière mais maintenant Hastoy a les clef du camion à lui de faire briller ses partenaires et de montrer qu’il peut devenir un international en puissance.


Tu n'as pas totalement tort, tu as raison sur les erreurs d'Hastoy et sur notre globale qualité défensive ainsi que sur notre jeu d'avants mais là où je suis en désaccord avec toi c'est quand tu dis : "manca fait avec ce qu'il a"

Il est bien là le problème, regarde une équipe comme agen ces dernières saisons (pas celle ci où sa coince évidemment). Ils ont quoi comme génies Agen?? Et pourtant ça jouait très bien et ils s'en sortaient par le jeu.

Franchement avec le pack qu'on a, juste avec un jeu offensif des lignes arrières à ce genre de niveau on peut se jouer le ventre mou tranquille sans jamais trembler pour le maintien.
Il est là le soucis, le staff des avants (godignon/Domingo/Tito) arrive à tirer, et heureusement, le meilleur d'un effectif pourtant sans cadors à tous les postes. Ce sont de bons joueurs mais Moïse, Lespiaucq, Pesenti, Tagi, Puech, Kueffner, (etc) ce ne sont pas de terrifiants internationaux comme en ont par paquets de 10 des racing, Toulouse, Toulon, Mhr...

Et en miroir notre Manca n'arrive pas à tirer le meilleur de joueurs équivalents derrière. Donc oui on perd patience avec lui.
Il n'est pas responsable des passes à plat et des fils qui se touchent de Votu mais il est responsable de l'indigence de notre jeu d'arrière sur ces 2 et demi dernières saisons


Oui et je rajoute le petit par dessus de Hastoy pour tuisova,du sucide ce petit par dessus.

Apres oui devant on avance car on avait des jeunes performants comme lekima kueffner rey Moïse calles pesenti qui commence à exploser ENFIN...

Derrière ? Hormis Hastoy personne !
On recrutes des mecs à moitié casser comme dumoulin boneval,Mogg,fumat en fin de carrière,tuimaba qui a jamais jouer à 15,et ce pauvre Harris....aujourd’hui seule Roudil est venu renforcé cette équipe,je parle même pas du tongien qu on a pas encore vu...
On se retrouve avec une seule recrue valable derrière,nous n avons aucun jeune du CDF capable de jouer titulaire.

Soyons sérieux,finissons la saison avec les hommes en place,en espérant qu en coulisse on prépare bien le futur recrutement pour la ligne des 3/4.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 12 Oct 2020 15:29

scoubidi a écrit :
ossau_64 a écrit :
#bearnais a écrit :Franchement faut arrêter avec Manca !
C est quoi ce procès ?
On viens de terminé la 4ème journée,on est deuxième du top14 provisoirement ,on perd pas contre le LOU....

toi tu sors de 4 ans d'hibernation :grin: :mrgreen: :arrow:
on va t'expliquer! 8)


Effectivement Ossau, on va lui expliquer ...

on va lui expliquer que depuis 5 ans, les lignes arrières ne progressent pas. Jusque là, Mannix a été l'arbre cachant la forêt avec son plan de jeu de mouvement, peut être un peu ambitieux pour nous mais qui nous a laissé entrevoir quelques jolies choses.

On va lui expliquer que Manca est un opportuniste qui ne doit sa place actuelle qu'à sa capacité d'avoir su naviguer dans le bon sens du vent, en changement de direction quand il le fallait, et en bichonnant (pour rester poli) qui il fallait quand il fallait

On va lui expliquer ce qui se passe dans les vestiaires, quand notre actuel capitaine dit ses 4 vérités à Manca et qu'il constate ne pas être le seul à penser ce qu'il pense.

On va lui expliquer que même avec la ligne de 3/4 de l'équipe de France, Manca sera capable de leur faire faire l'essuie-glace

On va lui expliquer enfin que l'an dernier, au soir de la 9eme journée, nous étions 3emes au classement, et qu'on sait comment ça s'est fini !!!! (je rappelle d'ailleurs qu'au Britannique, nous étions derniers lorsque le championnat s'est arrêté !!!)



Il était où le capitaine sur l essai de chiocci ?

Au lieu de parler qu il bosse les types plutôt.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Le staff de la Section

Messagepar capbourrut » 12 Oct 2020 16:46

#bearnais a écrit :Il était où le capitaine sur l essai de chiocci ?

Au lieu de parler qu il bosse les types plutôt.

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar ossau_64 » 12 Oct 2020 17:02

#bearnais a écrit :
scoubidi a écrit :....
Effectivement Ossau, on va lui expliquer ...
...
On va lui expliquer ce qui se passe dans les vestiaires, quand notre actuel capitaine dit ses 4 vérités à Manca et qu'il constate ne pas être le seul à penser ce qu'il pense.
.......

Il était où le capitaine sur l essai de chiocci ?

Au lieu de parler qu il bosse les types plutôt.

si tu veux faire des commentaires sur la Section Paloise intéresse toi ....à la Section Paloise au lieu de venir troller!
s'il y a bien un joueur exemplaire sur le terrain, à l'entrainement et en dehors du terrain c'est Puech
ton commentaire est ridicule, pitoyable et à coté de la plaque
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 12 Oct 2020 18:22

ossau_64 a écrit :
#bearnais a écrit :
scoubidi a écrit :....
Effectivement Ossau, on va lui expliquer ...
...
On va lui expliquer ce qui se passe dans les vestiaires, quand notre actuel capitaine dit ses 4 vérités à Manca et qu'il constate ne pas être le seul à penser ce qu'il pense.
.......

Il était où le capitaine sur l essai de chiocci ?

Au lieu de parler qu il bosse les types plutôt.

si tu veux faire des commentaires sur la Section Paloise intéresse toi ....à la Section Paloise au lieu de venir troller!
s'il y a bien un joueur exemplaire sur le terrain, à l'entrainement et en dehors du terrain c'est Puech
ton commentaire est ridicule, pitoyable et à coté de la plaque


C est toi qui es ridicule ! D ou j ai remis en question les performances de Puech ?

Ça me fait juste marrer les commentaires de certains qui viennent nous raconter les « on m’a dit » que « Puech a eu une altercation avec Manca.... »

C est vous qui venez troller avec vos « on m’a dit », « j ai entendu dire »

Laissez bosser les entraîneurs!
On a viré Mannix ça a changer quoi ? Pas grand chose !
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 12 Oct 2020 18:39

#bearnais a écrit :
ossau_64 a écrit :[quote="#b
Laissez bosser les entraîneurs!
On a viré Mannix ça a changer quoi ? Pas grand chose !


ca fait depuis combien de temps qu'il bosse Manca ???
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 12 Oct 2020 18:46

chamalow a écrit :
#bearnais a écrit :
ossau_64 a écrit :[quote="#b
Laissez bosser les entraîneurs!
On a viré Mannix ça a changer quoi ? Pas grand chose !


ca fait depuis combien de temps qu'il bosse Manca ???



Il est là depuis très longtemps donc essayons de respecter ça,et franchement tu crois que financièrement on peut se permettre de viré du personnel ?
Aucune rentré d argent a la billetterie à cause du COVID-19,et tout le monde appel à viré l‘entraîneur.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 12 Oct 2020 18:53

#bearnais a écrit :Derrière ? Hormis Hastoy personne !
On recrutes des mecs à moitié casser comme dumoulin boneval,Mogg,fumat en fin de carrière,tuimaba qui a jamais jouer à 15,et ce pauvre Harris....aujourd’hui seule Roudil est venu renforcé cette équipe,je parle même pas du tongien qu on a pas encore vu...
On se retrouve avec une seule recrue valable derrière,nous n avons aucun jeune du CDF capable de jouer titulaire.

Soyons sérieux,finissons la saison avec les hommes en place,en espérant qu en coulisse on prépare bien le futur recrutement pour la ligne des 3/4.


8 de devant :

Tichit, Jenneker, Clerc
Lassalle, Power
Maafu, Missoup, Faasavalu

trois quarts :

09 Cibray (bon joueur mais jamais dominant en Top 14)
10 Urdapilleta (inconnu 3 saison avant avec 10 matchs en angleterre en 2 ans)

11 Tian (honnête ailier à Agen)
12 Aguillon (n'a quasiment connu que la pro D2 de 2005 à 2013)
13 Paea (récupéré en fédérale pour jouer en pro D2) ou Hansell-Pune (récupéré en NZ, aucun match de super rugby, carrière de Pro D2)
14 Taufa (international tongien de 2nd plan recruté au japon)

15 Denos (joueur honnête cf Cibray)

C'est quoi cette équipe? le Oyonnax 2014-2015 qui va en barrages (6ème) et perd 19-20 contre Toulouse (3ème)

Où est ce que tu vois des génies dans cette équipe? Ou des mecs supérieurs intrinsèquement à ce moment là à nos actuels 3/4?
Cibray 2014-2015 c'est au dessus de marquès ou daubagna? Votu c'est moins bon que Taufa? Vatubua ça vaut pas Paea? Denos c'est 3 classe au dessus de Malié ou Bonneval?
La suite de leur carrière a prouvé que ces mecs étaient loin, très loin d'être des joueurs de top niveau européen, en dehors d'Aguillon et urdapilletta évidemment qui eux ont confirmé.

On peut même regarder le 8 de devant, c'est pareil, sorti de Jenneker tous les autres ont eu des "après" très voir très très en deçà.

Et pourtant les mecs sont passés à 1 point d'une demi-finale de Top 14...Pourquoi? parce qu'ils ont eu un Fredéric Charrier qui a su tirer le maximum de ses joueurs.

Tiens d'ailleurs, ce Frédéric Charrier, l'entraineur des arrières d'Urios depuis 2010, 30 matchs de Top 16/14 en 4 saisons puis 3 saisons pleine de pro D2 à oyonnax.... Paye ta carrière de joueur de haut niveau...
Et pourtant le mec est Champion de Pro D2, Champion de Top 14 et 3 fois barragiste de Top 14 en tant qu'entraineur :idea: comme quoi la longueur de CV du joueur n'explique pas sa compétence ou son incompétence :roll:
Modifié en dernier par Ponson le 12 Oct 2020 20:04, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le staff de la Section

Messagepar Chris » 12 Oct 2020 19:34

Pour compléter, cela fait quand même longtemps que l'on n'a pas de lancements de jeu originaux. car même avec Mannix, on balayait le terrain, on avait de la conservation... mais rien de révolutionnaire derrière... (et là, manca ne faisait que faire travailler les buteurs donc pas en cause du tout...)...
Mais on avait un jeu éclairé par slade, ou dupichot ou conrad smith... Dupichot est un gros regret, pour nous, et même pour lui (en restant chez nous, il serait en EdF car une star de l'equipe, et pas un tres bons joueurs dans une equipe qui n'a que des tres bons joueurs!)...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 12 Oct 2020 20:37

#bearnais a écrit :C est toi qui es ridicule ! D ou j ai remis en question les performances de Puech ?

Ça me fait juste marrer les commentaires de certains qui viennent nous raconter les « on m’a dit » que « Puech a eu une altercation avec Manca.... »

C est vous qui venez troller avec vos « on m’a dit », « j ai entendu dire »

Laissez bosser les entraîneurs!
On a viré Mannix ça a changer quoi ? Pas grand chose !



Allez, on va redescendre d'un cran toi et moi, #Béarnais :sante:
Sérieusement, entre nous, as tu constaté des progrès, ou au moins, un fond de jeu, un style, chez nos arrières depuis 2/3 ans??
Moi non. Moi j'ai l'impression que depuis que Mannix est parti, on est revenu à un jeu beaucoup plus restrictif, axé sur la conquête, et que derrière ça part à vau l'eau, comme si il n'y avait plus de pilote dans l'avion. Ce qui me fait penser que lors des précédentes saisons, le plan de jeu était dessiné par Mannix, y compris pour les lignes arrières.
Avec la promotion de Manca comme co-manager, c'est à lui de construire et de proposer quelque chose.
Et force est de constater, sincèrement, qu'il ne propose rien ...

Quant à mes propos sur les vestiaires, crois moi, je les tiens de quelqu'un de très très bien informé, de l'intérieur du club. Ce n'est pas Bernard qui l'a dit à Jean Pierre qui l'a dit à René, crois moi !!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 12 Oct 2020 20:42

scoubidi a écrit :
#bearnais a écrit :C est toi qui es ridicule ! D ou j ai remis en question les performances de Puech ?

Ça me fait juste marrer les commentaires de certains qui viennent nous raconter les « on m’a dit » que « Puech a eu une altercation avec Manca.... »

C est vous qui venez troller avec vos « on m’a dit », « j ai entendu dire »

Laissez bosser les entraîneurs!
On a viré Mannix ça a changer quoi ? Pas grand chose !



Allez, on va redescendre d'un cran toi et moi, #Béarnais :sante:
Sérieusement, entre nous, as tu constaté des progrès, ou au moins, un fond de jeu, un style, chez nos arrières depuis 2/3 ans??
Moi non. Moi j'ai l'impression que depuis que Mannix est parti, on est revenu à un jeu beaucoup plus restrictif, axé sur la conquête, et que derrière ça part à vau l'eau, comme si il n'y avait plus de pilote dans l'avion. Ce qui me fait penser que lors des précédentes saisons, le plan de jeu était dessiné par Mannix, y compris pour les lignes arrières.
Avec la promotion de Manca comme co-manager, c'est à lui de construire et de proposer quelque chose.
Et force est de constater, sincèrement, qu'il ne propose rien ...

Quant à mes propos sur les vestiaires, crois moi, je les tiens de quelqu'un de très très bien informé, de l'intérieur du club. Ce n'est pas Bernard qui l'a dit à Jean Pierre qui l'a dit à René, crois moi !!


de toute façon même "bearnais" est d'accord avec ce constat , la ou il n'a pas tord c'est le côté financier ! mais .. il faudrait pas en pâtir trop longtemps voir descendre il est la jusqu'en 2022 c'est pas tenable le risque est trop grand .. fin de saison le Président doit trouver une solution
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar ossau_64 » 12 Oct 2020 20:55

#bearnais a écrit :
ossau_64 a écrit :...
si tu veux faire des commentaires sur la Section Paloise intéresse toi ....à la Section Paloise au lieu de venir troller!
s'il y a bien un joueur exemplaire sur le terrain, à l'entrainement et en dehors du terrain c'est Puech
ton commentaire est ridicule, pitoyable et à coté de la plaque

C est toi qui es ridicule ! D ou j ai remis en question les performances de Puech ?
.....

Toi t'es encore plus bête que je pensais!
C'est toi qui surligne en gras :
"... quand notre actuel capitaine dit ses 4 vérités à Manca et qu'il constate ne pas être le seul à penser ce qu'il pense.
Et tu écris comme commentaire :"Il était où le capitaine sur l essai de chiocci ? "
figure toi que le capitaine c'était...puech!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 12 Oct 2020 21:38

ossau_64 a écrit :
#bearnais a écrit :
ossau_64 a écrit :...
si tu veux faire des commentaires sur la Section Paloise intéresse toi ....à la Section Paloise au lieu de venir troller!
s'il y a bien un joueur exemplaire sur le terrain, à l'entrainement et en dehors du terrain c'est Puech
ton commentaire est ridicule, pitoyable et à coté de la plaque

C est toi qui es ridicule ! D ou j ai remis en question les performances de Puech ?
.....

Toi t'es encore plus bête que je pensais!
C'est toi qui surligne en gras :
"... quand notre actuel capitaine dit ses 4 vérités à Manca et qu'il constate ne pas être le seul à penser ce qu'il pense.
Et tu écris comme commentaire :"Il était où le capitaine sur l essai de chiocci ? "
figure toi que le capitaine c'était...puech!


Tu me fais bien rire toi !
Je répondais juste au conneries lu juste au dessus,comme quoi notre capitaine était allé dire ses 4 vérité a Manca.
C est pas le rôle du Puech de s occupé des problèmes des 3/4,c est le job de Smith (manager de la performance).

Après si tu veux la démission de Manca tu as qu’à polluer le Facebook de la section mais sache qu ici,tu perds ton temps car comme tu devrais le savoir,les clubs de rugby sont tous en en grande difficulté financièrement et notamment des clubs comme le notre.
Donc hormis créer du désordre dans le club des la 4ème journée je vois pas l’interêt.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Larsson, NICO et 145 invités