Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar geryon » 02 Nov 2020 9:51

Les images le montrent : dès que l'on se fait trouer, plus personne du huit de devant à l'exception de certains éléments de la troisième ligne (quand ils ne sont pas impliqués dans le sauvetage des meubles) ne se remet en place défensivement, les types ne sont plus là, ils manquent de mobilité, les adversaires vont marquer en marchant, il n'y a plus d'adversaire en face d'eux
Sans parler de certains joueurs de derrière qui font bien gaffe de ne pas pointer le nez quand ça chauffe, on est loin, on arrive après la guerre, bref, (là encore on voit marquer des types en bout de ligne avec un boulevard ouvert en face, où sont les défenseurs ?) je me répète, ceux qui pensent que je tire sur tout ce qui bouge n'ont qu'à regarder les images objectivement, calmement et sereinement !
Contre Toulouse qui adore jouer dans le désordre, qui a des types géniaux dans ce domaine (Dupont, NTK, Lebel, Kolbe,etc) contre le RCF avec Vakatawa, Imhoff etc si on ne progresse pas dans ce secteur, on va à la catastrophe, on va prendre une tannée mémorable
Le remède : faire jouer des types un peu plus mobiles, tant pis s'ils ne font pas 150 kg
Je ne comprends pas pourquoi un garçon comme Marchois qui était à Agen, l'un des meilleurs plaqueurs du championnat, ne joue pas, je ne comprends pas
Pesenti, Calles vont beaucoup manquer aussi !
Allez , on garde le moral !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 02 Nov 2020 10:32

Régis Sonnes risque d'aller à AGEN :? J'espère qu'il va pas les transformer
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 02 Nov 2020 10:50

Dans le Sud-Ouest du 02/11/2020 Fred Manca donne son avis sur le match joué à huis-clos :

Des conditions qui, pour Fred Manca, l'entraîneur des arrières palois, étaient à l'avantage des Maritimes : " un premier huis-clos c'est plus facile pour l'équipe qui est à l'extérieur. Tu découvres le truc, et même si tu es averti qu'il n'y aura personne, c'est quand même spécial."

La question ne portait que sur le huis-clos, j'en conviens, mais j'espère qu'il a d'autres raisons à mettre en avant pour expliquer le niveau de jeu proposé par la Section hier après-midi au Hameau... :?
Image
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Le staff de la Section

Messagepar Fafa6440 » 02 Nov 2020 11:45

Sonnes et dubois pressentis a agen belle doublette
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 02 Nov 2020 12:08

jipé a écrit :Dans le Sud-Ouest du 02/11/2020 Fred Manca donne son avis sur le match joué à huis-clos :

Des conditions qui, pour Fred Manca, l'entraîneur des arrières palois, étaient à l'avantage des Maritimes : " un premier huis-clos c'est plus facile pour l'équipe qui est à l'extérieur. Tu découvres le truc, et même si tu es averti qu'il n'y aura personne, c'est quand même spécial."

La question ne portait que sur le huis-clos, j'en conviens, mais j'espère qu'il a d'autres raisons à mettre en avant pour expliquer le niveau de jeu proposé par la Section hier après-midi au Hameau... :?


Ah, ça va être la faute du huis-clos maintenant ! Donc si je suis son raisonnement, le Racing sera surpris à son tour par le stade vide lorsque nous irons chez eux samedi, et on devrait donc s'imposer largement puisque c'est + facile pour les visiteurs... OK je note cette pertinente remarque, rendez-vous à la fin du match pour voir si sa théorie se vérifie ! :twisted: :twisted:

Sans déconner, faut vraiment pas avoir de gêne pour balancer de telles conneries ! Il nous prend vraiment pour des abrutis ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 02 Nov 2020 12:14

jipé a écrit :Dans le Sud-Ouest du 02/11/2020 Fred Manca donne son avis sur le match joué à huis-clos :

Des conditions qui, pour Fred Manca, l'entraîneur des arrières palois, étaient à l'avantage des Maritimes : " un premier huis-clos c'est plus facile pour l'équipe qui est à l'extérieur. Tu découvres le truc, et même si tu es averti qu'il n'y aura personne, c'est quand même spécial."

La question ne portait que sur le huis-clos, j'en conviens, mais j'espère qu'il a d'autres raisons à mettre en avant pour expliquer le niveau de jeu proposé par la Section hier après-midi au Hameau... :?

C'est la fête, après la qualité du terrain, c'est l'absence du public qui expliquerait cette prestation :siffle1: au lieu de chercher des paramètres extérieurs il ferait mieux de ce concentrer sur les paramètres foireux à l'intérieur de l'équipe ... joueurs et entraîneurs :twisted:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le staff de la Section

Messagepar gogan » 02 Nov 2020 12:24

canto7king a écrit :Donc si je suis son raisonnement, le Racing sera surpris à son tour par le stade vide lorsque nous irons chez eux samedi, et on devrait donc s'imposer largement puisque c'est + facile pour les visiteurs... OK je note cette pertinente remarque, rendez-vous à la fin du match pour voir si sa théorie se vérifie !


Ben non, à l'arena, le public étant dans le noir, avec des mannequins en carton et la bande son adéquate (vu que c'est une salle de spectacles, ils doivent pouvoir le faire), ils ne verront pas la différence.

Sanctus a écrit :Godignon à eu le mérite lui au moins d'essayer de changer la donne rapidement avec les sorties de Boughami at Moise….puis Delannoy.
Autant le rôle et la compétence de Manca restent de grands mystères pour moi, autant j'ai beaucoup plus de crédit à donner à Godignon. Je me trompe peut etre à vous lire.


Mouais, c'est sûr que Godignon a largement sa place mais y a quand même des choses bizarres, j'ai du mal à comprendre après le début de saison qu'il a fait que gunther ne soit plus titulaire ...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 02 Nov 2020 12:47

Le Druide a écrit :
jipé a écrit :Dans le Sud-Ouest du 02/11/2020 Fred Manca donne son avis sur le match joué à huis-clos :

Des conditions qui, pour Fred Manca, l'entraîneur des arrières palois, étaient à l'avantage des Maritimes : " un premier huis-clos c'est plus facile pour l'équipe qui est à l'extérieur. Tu découvres le truc, et même si tu es averti qu'il n'y aura personne, c'est quand même spécial."

La question ne portait que sur le huis-clos, j'en conviens, mais j'espère qu'il a d'autres raisons à mettre en avant pour expliquer le niveau de jeu proposé par la Section hier après-midi au Hameau... :?

C'est la fête, après la qualité du terrain, c'est l'absence du public qui expliquerait cette prestation :siffle1: au lieu de chercher des paramètres extérieurs il ferait mieux de ce concentrer sur les paramètres foireux à l'intérieur de l'équipe ... joueurs et entraîneurs :twisted:

Entièrement d’accord avec toi...

aucune excuse :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 02 Nov 2020 12:54

geryon a écrit :Les images le montrent : dès que l'on se fait trouer, plus personne du huit de devant à l'exception de certains éléments de la troisième ligne (quand ils ne sont pas impliqués dans le sauvetage des meubles) ne se remet en place défensivement, les types ne sont plus là, ils manquent de mobilité, les adversaires vont marquer en marchant, il n'y a plus d'adversaire en face d'eux
Sans parler de certains joueurs de derrière qui font bien gaffe de ne pas pointer le nez quand ça chauffe, on est loin, on arrive après la guerre, bref, (là encore on voit marquer des types en bout de ligne avec un boulevard ouvert en face, où sont les défenseurs ?) je me répète, ceux qui pensent que je tire sur tout ce qui bouge n'ont qu'à regarder les images objectivement, calmement et sereinement !
Contre Toulouse qui adore jouer dans le désordre, qui a des types géniaux dans ce domaine (Dupont, NTK, Lebel, Kolbe,etc) contre le RCF avec Vakatawa, Imhoff etc si on ne progresse pas dans ce secteur, on va à la catastrophe, on va prendre une tannée mémorable
Le remède : faire jouer des types un peu plus mobiles, tant pis s'ils ne font pas 150 kg
Je ne comprends pas pourquoi un garçon comme Marchois qui était à Agen, l'un des meilleurs plaqueurs du championnat, ne joue pas, je ne comprends pas
Pesenti, Calles vont beaucoup manquer aussi !
Allez , on garde le moral !


Après, faut pas se tromper non plus, notre 3 eme ligne dans sa globalité a été particulièrement mauvaise aussi....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le staff de la Section

Messagepar game_over » 02 Nov 2020 12:58

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :
game_over a écrit :
Paraît qu'on a Conrad Smith chez nous? :?: :idea:


oui il parait :roll:


Vous comparez Smith et O'Gara???!

La déception fait perdre le sens de la mesure :

On ne peut absolument pas comparer les 2 en tant qu'entraîneurs....
Quand Smith n'a aucune expérience du poste O'gara a lui été : entraîneur des jeunes et des buteurs puis de la défense au Racing92 un des meilleurs clubs du nord, puis entraîneur des arrières aux crusaders le meilleur club du sud, avant d'atterrir à La Rochelle....
Le CV n'a strictement rien à voir.


Ce n'est pas question de les comparer. C'est juste que je regrette un peu le manque d'envie de s'investir de Conrad alors que je suis sûr qu'il a beaucoup à transmettre et qu'en prime, il a un charisme que certaines personnes en place n'ont pas et n'auront jamais.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 02 Nov 2020 13:24

game_over a écrit :
Ce n'est pas question de les comparer. C'est juste que je regrette un peu le manque d'envie de s'investir de Conrad alors que je suis sûr qu'il a beaucoup à transmettre et qu'en prime, il a un charisme que certaines personnes en place n'ont pas et n'auront jamais.


Ben justement c'est ça qu'on ne sait pas trop, à savoir si c'est lui-même qui ne veut pas vraiment s'investir ou si c'est une volonté du club de le laisser peu ou prou à l'écart... :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 02 Nov 2020 13:31

canto7king a écrit :
game_over a écrit :
Ce n'est pas question de les comparer. C'est juste que je regrette un peu le manque d'envie de s'investir de Conrad alors que je suis sûr qu'il a beaucoup à transmettre et qu'en prime, il a un charisme que certaines personnes en place n'ont pas et n'auront jamais.


Ben justement c'est ça qu'on ne sait pas trop, à savoir si c'est lui-même qui ne veut pas vraiment s'investir ou si c'est une volonté du club de le laisser peu ou prou à l'écart... :gratte: :gratte:


Smith s occupe de la formation,Manca de l équipe une,il n y a pas eu un problème à un moment donner ?

Après smith qui dirige la formation,alors qu en plus de ça on est même pas en élite en espoir...
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le staff de la Section

Messagepar Sanctus » 02 Nov 2020 14:28

Le Druide a écrit :
jipé a écrit :Dans le Sud-Ouest du 02/11/2020 Fred Manca donne son avis sur le match joué à huis-clos :

Des conditions qui, pour Fred Manca, l'entraîneur des arrières palois, étaient à l'avantage des Maritimes : " un premier huis-clos c'est plus facile pour l'équipe qui est à l'extérieur. Tu découvres le truc, et même si tu es averti qu'il n'y aura personne, c'est quand même spécial."

La question ne portait que sur le huis-clos, j'en conviens, mais j'espère qu'il a d'autres raisons à mettre en avant pour expliquer le niveau de jeu proposé par la Section hier après-midi au Hameau... :?

C'est la fête, après la qualité du terrain, c'est l'absence du public qui expliquerait cette prestation :siffle1: au lieu de chercher des paramètres extérieurs il ferait mieux de ce concentrer sur les paramètres foireux à l'intérieur de l'équipe ... joueurs et entraîneurs :twisted:


On touche le fond………….. :(
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 02 Nov 2020 14:47

canto7king a écrit :
game_over a écrit :
Ce n'est pas question de les comparer. C'est juste que je regrette un peu le manque d'envie de s'investir de Conrad alors que je suis sûr qu'il a beaucoup à transmettre et qu'en prime, il a un charisme que certaines personnes en place n'ont pas et n'auront jamais.


Ben justement c'est ça qu'on ne sait pas trop, à savoir si c'est lui-même qui ne veut pas vraiment s'investir ou si c'est une volonté du club de le laisser peu ou prou à l'écart... :gratte: :gratte:


Pour moi Smith, il sert à deux choses:

1/ Avoir des contacts pour recruter des joueurs étrangers
2/ Il sert d'image pour le club auprès des partenaires ou à l'extérieur

POINT.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 02 Nov 2020 14:58

Comme le dit Manca:"On avait mis l'accent sur les entames et on fait pire…."
Preuve que le discours ne passe pas !!!!!! :mur:
:mdr:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 195 invités

cron