Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 02 Nov 2020 20:10

putain, au moins à AGEN ca bouge et pas l'immobilisme comme chez, le président il tranche et c'est bien… en tous les cas il essaye

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1190358

si on pouvait de temps en temps s'en inspirer et renvoyer certains joueurs en confinement :|

c'est très clair :
"Selon nos informations, une autre sanction est tombée ce lundi au SUALG. Trois joueurs ont été écartés du groupe pour toute la semaine avant la réception de Lyon, dimanche, à Armandie. Il s'agit de trois trois-quarts, tous titulaires face à l'UBB lors de la dernière journée (les centres Jordan Puletoa et Sam Vaka ainsi que l'ailier JJ Taulagi). Ils ont été priés de rester chez eux cette semaine. La raison de cette mise à l'écart ? Un niveau sportif loin d'être optimal et surtout un comportement qui laissait à désirer ces derniers temps."

chez nous tout va bien et si on a perdu c'est à cause du public qui n'était pas là :roll:

:sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 02 Nov 2020 20:18

carl64 a écrit :putain, au moins à AGEN ca bouge et pas l'immobilisme comme chez, le président il tranche et c'est bien… en tous les cas il essaye

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1190358

si on pouvait de temps en temps s'en inspirer et renvoyer certains joueurs en confinement :|

c'est très clair :
"Selon nos informations, une autre sanction est tombée ce lundi au SUALG. Trois joueurs ont été écartés du groupe pour toute la semaine avant la réception de Lyon, dimanche, à Armandie. Il s'agit de trois trois-quarts, tous titulaires face à l'UBB lors de la dernière journée (les centres Jordan Puletoa et Sam Vaka ainsi que l'ailier JJ Taulagi). Ils ont été priés de rester chez eux cette semaine. La raison de cette mise à l'écart ? Un niveau sportif loin d'être optimal et surtout un comportement qui laissait à désirer ces derniers temps."

chez nous tout va bien et si on a perdu c'est à cause du public qui n'était pas là :roll:

:sante:

Pas faux.....
Pitain, ils ont intérêt de se bouger le cul au Racing :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar pat 64 » 02 Nov 2020 20:25

Avec leurs états d esprit du moment.. Ils ne devraient même pas y aller...
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Le staff de la Section

Messagepar tarzan » 02 Nov 2020 20:53

pourtant la culture de la gagne a existé
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 02 Nov 2020 21:28

canto7king a écrit :
jipé a écrit :
pff a écrit :Et quand je vois que Agen et sur le point de recruter Sonnes et Dubois et que nous, nous continuons avec Manca à l'arrière j'ai vraiment les boules, à croire que nous ne sommes pas assez attrayant :evil:

Pour dire qu'il y a un problème d'attractivité, il faudrait d'abord les avoir sollicités.


Sonnes, Dubois ou Buononato pressentis à Agen...

Oui, on sait que nous n'avons sollicité personne, donc y'a pas d'histoire d'attractivité. En fait, je crois que tant que nous ne serons pas en situation d'urgence comme l'était désormais le SUA, on ne changera rien du staff, et ce jusqu'à la fin de la période contractuelle, soit juin 2022 ! Il va donc falloir qu'on prenne tous notre mal en patience d'ici là, même si je sais que l'envie des supporters est grande de voir ce staff se barrer ! Mais c'est comme ça, rien ne changera pour l'instant, alors on continuera à s'arracher les cheveux chaque week-end et à gueuler comme des putois ici, au moins ça soulage ! :grin: :grin:


sauf que si tous les clubs avaient 7 matchs on serait au mieux 10eme et au pire 11 ou 12 eme donc oui y"a deja urgence !!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 02 Nov 2020 21:57

On s'en fout de ce que fait Agen, ils ont été ridicules sur une espèce de petit derby, et c'est pas la première fois qu'ils prennent une énorme branlée en Gironde qui scandalisent leurs dirigeants.
7 matches perdus, une fuite totale de tous leurs talents par manque de moyens (et hier, en voyant Miquel et Fouyssac à Toulouse, ça pose une fois de plus la question des joueurs agenais en dehors du SUA, pas dans leur assiette on dirait).

Hier on avait une équipe trop lourde, on l'a vu, c'est dit par plusieurs d'entre nous. C'est très bien l'hiver d'avoir des gros gaillards dans des parties où le terrain est difficile (ce sera de moins en moins le cas par soucis de spectacle des clubs !), mais là, il faisait un temps estival, je vois Moïse, Delannoy, voire Boughanmi des mecs pas vraiment explosifs... Je dis pas que ça compte pas en mêlée fermée, dans les mauls, et sur quelques rucks à condition d'être très dynamique sur 45 minutes (dur de demander d'être dynamique 80 minutes)
Gunther a montré le chemin en disant qu'il a perdu du poids, qu'il en avait pas besoin ! Il se blesse moins, se déplace bien mieux, saute sans doute encore mieux...

Sur la préparation physique, on peut pas tout modifier des caractéristiques des joueurs, et je ne nous trouve pas en dehors du coup forcément, mais on doit s'orienter sur un match contre une équipe très mobile comme La Rochelle, comme le Racing, comme Toulouse, sur des profils de joueurs très très dynamiques. C'est pas Castres ou Brive quoi...

Derrière on avait moins le choix (mais y a eu des déceptions qui entraîneront des choix inéluctables), mais de toute façon l'équipe est trop coupée en deux, on envoie le ballon assez loin et on est en retard dans les soutiens, et en plus hier on a fait des fautes de main en envoyant des gros péter proche de la ligne d'avantage, on conserve jamais, on tape sans pression, on prend des relances avec des mecs très forts qui voient les espaces et les mecs lents, jouent sur eux, un carnage...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9812
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 02 Nov 2020 22:23

McCaw a écrit :Hier on avait une équipe trop lourde, on l'a vu, c'est dit par plusieurs d'entre nous. C'est très bien l'hiver d'avoir des gros gaillards dans des parties où le terrain est difficile (ce sera de moins en moins le cas par soucis de spectacle des clubs !), mais là, il faisait un temps estival, je vois Moïse, Delannoy, voire Boughanmi des mecs pas vraiment explosifs... Je dis pas que ça compte pas en mêlée fermée, dans les mauls, et sur quelques rucks à condition d'être très dynamique sur 45 minutes (dur de demander d'être dynamique 80 minutes).
Sur la préparation physique, on peut pas tout modifier des caractéristiques des joueurs, et je ne nous trouve pas en dehors du coup forcément, mais on doit s'orienter sur un match contre une équipe très mobile comme La Rochelle, comme le Racing, comme Toulouse, sur des profils de joueurs très très dynamiques. C'est pas Castres ou Brive quoi...
Derrière on avait moins le choix (mais y a eu des déceptions qui entraîneront des choix inéluctables), mais de toute façon l'équipe est trop coupée en deux, on envoie le ballon assez loin et on est en retard dans les soutiens, et en plus hier on a fait des fautes de main en envoyant des gros péter proche de la ligne d'avantage, on conserve jamais, on tape sans pression, on prend des relances avec des mecs très forts qui voient les espaces et les mecs lents, jouent sur eux, un carnage...

Et donc fort de ce constat, on dit quoi des choix du staff ......
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 02 Nov 2020 22:26

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Hier on avait une équipe trop lourde, on l'a vu, c'est dit par plusieurs d'entre nous. C'est très bien l'hiver d'avoir des gros gaillards dans des parties où le terrain est difficile (ce sera de moins en moins le cas par soucis de spectacle des clubs !), mais là, il faisait un temps estival, je vois Moïse, Delannoy, voire Boughanmi des mecs pas vraiment explosifs... Je dis pas que ça compte pas en mêlée fermée, dans les mauls, et sur quelques rucks à condition d'être très dynamique sur 45 minutes (dur de demander d'être dynamique 80 minutes).
Sur la préparation physique, on peut pas tout modifier des caractéristiques des joueurs, et je ne nous trouve pas en dehors du coup forcément, mais on doit s'orienter sur un match contre une équipe très mobile comme La Rochelle, comme le Racing, comme Toulouse, sur des profils de joueurs très très dynamiques. C'est pas Castres ou Brive quoi...
Derrière on avait moins le choix (mais y a eu des déceptions qui entraîneront des choix inéluctables), mais de toute façon l'équipe est trop coupée en deux, on envoie le ballon assez loin et on est en retard dans les soutiens, et en plus hier on a fait des fautes de main en envoyant des gros péter proche de la ligne d'avantage, on conserve jamais, on tape sans pression, on prend des relances avec des mecs très forts qui voient les espaces et les mecs lents, jouent sur eux, un carnage...

Et donc fort de ce constat, on dit quoi des choix du staff ......


Non mais tout va bien, circulez, il n’y a rien à voir, ça bosse bien :roll:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ogeu » 02 Nov 2020 22:34

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Hier on avait une équipe trop lourde, on l'a vu, c'est dit par plusieurs d'entre nous. C'est très bien l'hiver d'avoir des gros gaillards dans des parties où le terrain est difficile (ce sera de moins en moins le cas par soucis de spectacle des clubs !), mais là, il faisait un temps estival, je vois Moïse, Delannoy, voire Boughanmi des mecs pas vraiment explosifs... Je dis pas que ça compte pas en mêlée fermée, dans les mauls, et sur quelques rucks à condition d'être très dynamique sur 45 minutes (dur de demander d'être dynamique 80 minutes).
Sur la préparation physique, on peut pas tout modifier des caractéristiques des joueurs, et je ne nous trouve pas en dehors du coup forcément, mais on doit s'orienter sur un match contre une équipe très mobile comme La Rochelle, comme le Racing, comme Toulouse, sur des profils de joueurs très très dynamiques. C'est pas Castres ou Brive quoi...
Derrière on avait moins le choix (mais y a eu des déceptions qui entraîneront des choix inéluctables), mais de toute façon l'équipe est trop coupée en deux, on envoie le ballon assez loin et on est en retard dans les soutiens, et en plus hier on a fait des fautes de main en envoyant des gros péter proche de la ligne d'avantage, on conserve jamais, on tape sans pression, on prend des relances avec des mecs très forts qui voient les espaces et les mecs lents, jouent sur eux, un carnage...

Et donc fort de ce constat, on dit quoi des choix du staff ......



Ben, on n'est pas trop dynamiques non plus sur les autres matchs. (Je n'ai pas vu les 2 derniers matchs)

Le constat est que nos arrières ne galopent pas, nos avants font des mélées et des rucks après touches et marquent heureusement, ce qui n'est pas forcément signe de dynamisme ou vitesse mais de puissance et de pois.

Le seul que je vois dynamique est Kuffner, qui quand il démarre, largue tout le monde au point de se retrouver seul, et généralement pénalisé.

Soyons honnêtes, nous avons une bonne équipe mais pas une grosse cylindrée pour contrer le Top 6 qui galope (ST, ASM, ASR, RC92, RCT, UBB)
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 03 Nov 2020 8:16

McCaw a écrit :On s'en fout de ce que fait Agen, ils ont été ridicules sur une espèce de petit derby, et c'est pas la première fois qu'ils prennent une énorme branlée en Gironde qui scandalisent leurs dirigeants.
7 matches perdus, une fuite totale de tous leurs talents par manque de moyens (et hier, en voyant Miquel et Fouyssac à Toulouse, ça pose une fois de plus la question des joueurs agenais en dehors du SUA, pas dans leur assiette on dirait).

Hier on avait une équipe trop lourde, on l'a vu, c'est dit par plusieurs d'entre nous. C'est très bien l'hiver d'avoir des gros gaillards dans des parties où le terrain est difficile (ce sera de moins en moins le cas par soucis de spectacle des clubs !), mais là, il faisait un temps estival, je vois Moïse, Delannoy, voire Boughanmi des mecs pas vraiment explosifs... Je dis pas que ça compte pas en mêlée fermée, dans les mauls, et sur quelques rucks à condition d'être très dynamique sur 45 minutes (dur de demander d'être dynamique 80 minutes)
Gunther a montré le chemin en disant qu'il a perdu du poids, qu'il en avait pas besoin ! Il se blesse moins, se déplace bien mieux, saute sans doute encore mieux...
Sur la préparation physique, on peut pas tout modifier des caractéristiques des joueurs, et je ne nous trouve pas en dehors du coup forcément, mais on doit s'orienter sur un match contre une équipe très mobile comme La Rochelle, comme le Racing, comme Toulouse, sur des profils de joueurs très très dynamiques. C'est pas Castres ou Brive quoi...

Derrière on avait moins le choix (mais y a eu des déceptions qui entraîneront des choix inéluctables), mais de toute façon l'équipe est trop coupée en deux, on envoie le ballon assez loin et on est en retard dans les soutiens, et en plus hier on a fait des fautes de main en envoyant des gros péter proche de la ligne d'avantage, on conserve jamais, on tape sans pression, on prend des relances avec des mecs très forts qui voient les espaces et les mecs lents, jouent sur eux, un carnage...


oué si on veut soyons factuel ! sur le 1er éssai Le Bail se fait enfumer crochet interieur par son vis a vis idem pour Boughanmi par le rapide Gourdon pas moins lourd que Ugena ou Puech !! mais .. regarde ce qui se passe plus loin en soutien au ralenti c'est exceptionnel Skelton 140 kg a 5 metres de retard sur Whitelock , fin d'action il arrive au soutien de Sinzelle pour nettoyer et laisser sortir le ballon il a 5 metres d'avance sue Whitelock !!! qui se replace devant Plisson qui a deja un defenseur devant lui laissant seul le 7 et le 14 seuls !!! .. le poids n'explique rien t'as un mord de faim de 140 kg et un looser qui se balade a 115 kg et qui se replace n'importe comment sans aucunes reflexions !!! triste constat les 3 autres éssais sont du même acabit pas d'envie des mecs au ralenti une défense de merde .

quand tu dis on se fout de ce que fait Agen .. bhé pas tant que cela t'es obligé de regarder dans le rétro !!! si toutes les équipes avaient 7 matchs tu serais entre la 10 et 12 eme places .. selon bien sur les résultats ! ce qui ferait de nous une équipe dans l'urgence !!
comment peut on expliquer qu'Agen et son petit budget licencie ses 2 entraineurs , part en chasse pour 2 autres !! et qu'ici on nous affirme qu'on doit attendre la fin 2022 avec nos 2 rossignols sachant qu'on aurait éventuellement que Manca a changer ??????
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 03 Nov 2020 12:05

Agen, je parle de leur gestion de club, ça n'a rien à voir avec chez nous, on peut pas comparer, je connais pas les contrats de Laussucq et Vaquin (doit pas coûter très cher ce dernier). Et c'est pas nous qui venons de prendre 71 grains sur un "derby", tu me diras, 35-24, c'est pas infamant sur le score, mais le 32-3 de la première périodes est lamentable, on est bien d'accord.

Pour l'explosivité et l'envie, de toute façon c'est plus facile de jouer en avançant et en confiance, on le sait bien... Mais je trouve que l'on n'avait pas forcément fait les bons choix. C'est facile à dire après, je sais bien, Ugena était sensé gratter des ballons et enrayer des offensives rochelaises notamment. et oui le gaz de Kuffner a manqué (il n'est pas léger on est d'accord), ou de Tagitagivalu et Pesenti (Whitelock n'est pas un explosif mais fait d'autres choses, ce qui ne veut pas dire qu'il ait été bon dimanche, là encore c'est pas le débat premier).

En conquête on n'a pas eu de problèmes, ça valide certains choix, mais il va falloir relancer du monde au Racing, faire un état des lieux global, et choisir les meilleurs pour affronter Toulouse.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 14 Nov 2020 18:19

COMBIEN DE TEMPS VA T ON ENCORE CONTINUER AVEC CE STAFF QUI NOUS MENE DROIT DANS LE MUR .....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 14 Nov 2020 18:35

djers a écrit :COMBIEN DE TEMPS VA T ON ENCORE CONTINUER AVEC CE STAFF QUI NOUS MENE DROIT DANS LE MUR .....


au vu de la prestation et du niveau qui baisse (alors qu'on a un groupe plus que correct) il faut sortir les 2 managers de leur fonction:

GODIGNON redevienne entraineur des avants (car globalement c'est plutôt correct) si
MANCA doit sortir de son poste de manager et d'entraineur des 3/4 (le mettre au frigo ou avec les espoirs)

il faut demander à SMITH de prendre le poste d'entraineur des 3/4 (il doit le faire, il peut pas refuser, d'ailleurs il pourra pas faire pire alors il ne peut que faire mieux….)

mais il faut un manager qui donne un nouveau souffle, un horizon …. un électrochoc, c'est vital

ON NE PEUT PLUS ATTENDRE, c'est encore jouable président
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Le staff de la Section

Messagepar georges » 14 Nov 2020 18:36

Pratiquons le changement de rôles dans le staff, on ne peut les virer ,donnons plus de responsabilités à d' autres , Conrad et autres , mettons en retrait certains.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 14 Nov 2020 18:44

La seule solution serait un duo smith domingo

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Larsson et 136 invités