Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Le staff de la Section

Messagepar gilles68 » 15 Nov 2020 3:14

La question n'est plus s'il faut virer les entraîneurs des 3/4, mais quand....Pour le poste de réal manager, ce sera pour l'année prochaine en pro D2, la place que nous méritons en étant lucides et honnêtes. Et mal aux fesses de l'avouer . Mon club m'a trahi. Pas de pensées larmoyantes. Des larmes synonymes de trahison pour chaque amoureux de notre club
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 15 Nov 2020 12:25

Mais on n'est pas du tout en ProD2, c'est quoi ce discours ? le SUA s'organise pour y aller, je pense qu'ils en ont assez de leurs saisons de souffrance en élite (même s'il y a eu des saisons pas si mal quand même attention !), et peuvent reconstruire avec Sonnes, Mirande et Narjissi.
En même temps ils s'enlèvent toute pression liée au maintien, ils risquent d'en être plus dangereux, mais ils partent de très loin, comme Perpignan y a 2 saisons.

Brive, Castres, nous, ça tourne pas, Bayonne et Paris, faut attendre un petit peu. Tout le monde se vaut plus ou moins, mais quand même, on sait que le CO et le SF ont plus de ressources que le CAB et l'AB. Nous c'est vraiment l'interrogation permanente, on a du potentiel, mais on fait 4 bons matches, 4 insuffisants. Il faut se relancer !!

C'est certain qu'on peut pas continuer en se disant que c'est pas si mal que ça. On est bien en mêlée, meilleurs en touche (même si on s'est trompés hier lourdement sur les zones de saut à la fin ! Arnold était sorti, mais il restait Madaule qui est très intelligent, et Placines, c'est pas des guignols !! Avec Mauvaka en 8, Meafou et Tekori, plus les piliers, y avait 2 mecs à éviter, on n'y arrive pas, j'ai pas compris...). Domingo et Tito, ok, c'est pas mal.
Le jeu général, il s'améliore si on regarde ce qui se passe, les courses, les cellules mises en place, les passes, etc. Il manque par contre d'alternance et je trouve le jeu au pied relativement indigent, sauf quand Hastoy trouve sa diagonale préférée. Les 9 tapent pas assez notamment, et la pression défensive sur tous ces jeux au pied est trop faible.
On permet ainsi un nombre de relances trop élevé !!!
Sur la partie prépa physique, c'était intéressant au début, on n'a pas été gênés par le COVID et on a bien fini nos matches. On a quand même subi la vitesse à Clermont et contre La Rochelle, ça c'est sûr. Trop de mecs pas au niveau de ce côté sur cette composante "déplacements". On a rectifié le tir au Racing, mais hier, la seconde période a été assez molle quand même, on a mis 0 gaz, et on a bien vu par exemple qu'un Gunther de la fraîcheur.
On était un peu en bout de course, il y a besoin de repos, et de retrouver des mecs toniques. Et relancer un petit peu Barka au talon s'il a trouvé un lancer digne de ce nom, là nos 2 talonneurs ont un peu ronronné je trouve, mais ils ont joué toutes les parties...
Il faudra revoir Calles également, qui s'amuse en Australie avec ces copains Pumas. Boughanmi aussi pour reposer Adriaansee.
C'était bien de revoir Pesenti, Kuffner a eu un peu de mal à finir la partie, mais ces mecs sont dans le coup, avec Puech. Cummins s'en va, Metz a pu se reposer, c'est une bonne chose, et sans doute que Daniel Ramsay va apporter du gaz, des bonnes mains, du jump, en attendant l'arrivée de l'ami Philip, qui va encore ferrailler contre l'Argentine lui.


Il y a un petit souci, voire un assez important, de leadership. Puech en a dans le citron, mais ensuite on a des joueurs qui ne se détachent pas tellement de ce côté, je crois, ou du moins le groupe n'a pas choisi de suivre un autre gars. On a des leaders d'exemple par ce qu'ils font sur le terrain, mais après, je sais pas qui a les manettes. Faut des 9 patrons, un 8 ou un talonneur patron, c'est pas le cas, quelle que soit la compo. Ils s'engagent, c'est pas du tout le souci, mais décider et être suivi, je sais pas.
Hastoy a fait trop d'erreurs hier, Vatubua et Tuimaba aussi. Et Hastoy s'est un petit peu sorti en défense, il faut le dire, c'est un signe de fatigue je pense, faut le reposer. A l'arrière il vaudrait mieux trancher et installer Bonneval, il semble davantage dans le coup que Malié.
Fumat va revenir et proposer des solutions au centre ou à l'aile, on sera bien contents je pense de le revoir !!

Je sais pas ce qu'il faut changer dans le jeu et pour encadrer l'équipe, je ne vois pas les entraînements de toute manière donc c'est difficile de parler de choix (comme je disais la semaine dernière, nous ici on entraîne et on coache après le match, on a le beau rôle !!! On ne voit pas les entraînements, on en sait pas comment les mecs s'y comportent...).

Pour le staff, je préfèrerais voir arriver un manager clair et net.
J'aime pas trop les duos en fait, cette formule me laisse un petit peu sceptique dans une configuration d'un club et un sport comme les nôtres. Manca cristallise beaucoup sur lui, c'est pas pour des prunes quand même, il faut le dire. Faut tirer une cartouche, on n'a pas eu les résultats escomptés .
Je trouve bien d'aller gagner à Montpellier, de battre Bordeaux, même de faire nul contre Lyon. Battre Agen, encore heureux... Mais perdre à Brive de cette manière, totalement ridicule avec 0 point en supériorité numérique, laisser filer une victoire qui nous tendait les bras au Racing, c'est pardonnable mais bon, la branlée contre The Rochelle et la 2ème mi-temps contre Toulouse, c'est vraiment pas au crédit de l'équipe et du staff.


Soit on dit que c'est Godignon le chef (et je crois que c'est le cas), on vire Manca (c'est la vie, aujourd'hui on est en temps de crise et tout le monde vient pleurer auprès de l’État, mais personne ne veut des contraintes d'un emploi de la Fonction Publique !!! Faut choisir !!! Si on ne veut pas être viré on est prof d'EPS ou cadre de la Jeunesse et Sports !!) et on fait venir un technicien.

On sait pas si Conrad Smith a très envie de coacher, il l'aurait déjà fait sinon je crois. Il a été coach de la défense et a arrêté, il doit y avoir des raisons ! Vie personnelle, etc.
Ou alors il attend la place sagement, c'est pas impossible, dans ces milieux, y a pas de copains !!
Lanne-Petit ne doit pas avoir envie seulement d'encadrer que quelques ateliers, c'est pareil, faut pas rêver... Au niveau des Espoirs, c''est Mogg et Drouard, c'est trop léger.

C'est la bouteille à l'encre...
"En 1ère main !!!!!"
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 15 Nov 2020 13:19

Et TOTAL n'a pas son mot à dire car en tant que sponsor principal voir des défaites !
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Le staff de la Section

Messagepar gilles68 » 15 Nov 2020 22:23

On n'est pas en pro D2 mais cela fait 3 saisons que l'on mériterait d'y être ...3 saisons où l'on compte sur les faux pas des autres équipes, pas sur notre jeu.
Virons les incompétents du staff. Grand ménage à effectuer
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 16 Nov 2020 0:13

pff a écrit :Et TOTAL n'a pas son mot à dire car en tant que sponsor principal voir des défaites !


Attends, ça vient ....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 16 Nov 2020 7:43

pff a écrit :Manca qu'elle est son CV ?
A part nous avoir passé la pénalité de la gagne contre Tarbes, le reste.......
Ça ne coûte rien d'essayer LANNE PETIT et ça ne pourra pas être pire que depuis que Manca s'occupe des 3/4.
OSONS LE CHANGEMENT , en espérant qu'un membre du staff nous lisent. :colere:

oui mais surtout on ne le met pas entraineurs des espoirs : ça serait dommage de casser la dynamique ...tins en parlant de casser, on a pas des cailloux auquels il faudrait reduire le temps de jeu, sur une quelconque allée du Hameau
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 16 Nov 2020 8:31

scoubidi a écrit :
pff a écrit :Et TOTAL n'a pas son mot à dire car en tant que sponsor principal voir des défaites !


Attends, ça vient ....


Ça fait quand même bien 2 ans qu'on attend que ça vienne ! :roll:
TOTAL est patient et bien gentil je trouve, continué à donner des pépettes pour se faire ridiculiser tout les samedi ....
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6774
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 16 Nov 2020 9:43

pff a écrit :
scoubidi a écrit :
pff a écrit :Et TOTAL n'a pas son mot à dire car en tant que sponsor principal voir des défaites !

Attends, ça vient ....

Ça fait quand même bien 2 ans qu'on attend que ça vienne ! :roll:
TOTAL est patient et bien gentil je trouve, continué à donner des pépettes pour se faire ridiculiser tout les samedi ....

Essaye de faire la part des choses.
Ce n'est pas Total qui a été ridicule samedi!
Image
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 16 Nov 2020 11:59

gilles68 a écrit :On n'est pas en pro D2 mais cela fait 3 saisons que l'on mériterait d'y être ...3 saisons où l'on compte sur les faux pas des autres équipes, pas sur notre jeu.
Virons les incompétents du staff. Grand ménage à effectuer


Alors, pourquoi on mériterait d'y être? Parce que tu (et d'autres) juges que notre jeu est inférieur aux 13 autres équipes du Top 14?

Juste, si cela fait 3 ans que l'on trouve des équipes derrière nous au classement (2 suffises) c'est bien que deux équipes n'ont pas obtenu autant de points que nous non?
C'est bien que deux équipes n'ont pas gagné autant de matchs que nous non?

Et je rappelle comme ça que depuis notre remontée, on gagne systématiquement chez les deux équipes qui redescendent. Et là pour le coup si elles ont perdu c'est parce qu'on a gagné non? Donc on y est un peu pour quelque chose.

Et l'an dernier le championnat s'arrête avant la fin. Je sais qu'on serait descendu tellement on était mauvais et tellement c'était un coup sûr.

Mais, me semble-t-il, on avait gagné à Agen et à Bayonne non?
Autant l'année dernière, on peut pas savoir ce qui serait arrivé (dans un sens comme dans l'autre), même si je pense qu'on se serait maintenu.

Autant les autres années, c'est clair et net, on battait deux fois les équipes derrière nous au classement, donc on n'a pas profité de leur niveau, mais on se l'ai gagné ce maintien.
Depuis le debut
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 23 Fév 2019 19:56

Re: Le staff de la Section

Messagepar Depuis le debut » 16 Nov 2020 16:09

Cette nuit je rêvais pour la section d un manager nommé Xavier Garbajosa, d un entraineur des avants Julien Lairle, d un entraineur de la melee Domingo et d un entraineur des 3/4 Remy Ladauge. Ce quatuor serait largement suffisant.
Au départ je rigolais mais en réfléchissant je me dis que ca apporterait un sacre vent de fraicheur à la section et un autre etat d esprit. :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 16 Nov 2020 16:26

Depuis le debut a écrit :Cette nuit je rêvais pour la section d un manager nommé Xavier Garbajosa, d un entraineur des avants Julien Lairle, d un entraineur de la melee Domingo et d un entraineur des 3/4 Remy Ladauge. Ce quatuor serait largement suffisant.
Au départ je rigolais mais en réfléchissant je me dis que ca apporterait un sacre vent de fraicheur à la section et un autre etat d esprit. :D :D :D :D :D


Oui, Garbajosa a Montpellier ça tourne bien comme il faut depuis l'an dernier!
Avec un effectif à peu près similaire au notre. A quelques exceptions près.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Le staff de la Section

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Nov 2020 16:49

Moi je te foutrais Sonnes Narjissi et Mirande tu verrais que ca tourn... . Ah merd... on les a plus dispos, bon on va trouver mieux.
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 16 Nov 2020 16:55

Pourquoi pas d'Aubagna à la place de Manca :roll:
Mêmes si je sais que Mr le Président ne l'appellerai pas mais la le bateau section prend l'eau !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3993
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 16 Nov 2020 17:50

pff a écrit :Pourquoi pas d'Aubagna à la place de Manca :roll:
Mêmes si je sais que Mr le Président ne l'appellerai pas mais la le bateau section prend l'eau !

C'est qui ça ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 16 Nov 2020 18:36

jipé a écrit :
pff a écrit :Ça fait quand même bien 2 ans qu'on attend que ça vienne ! :roll:
TOTAL est patient et bien gentil je trouve, continué à donner des pépettes pour se faire ridiculiser tout les samedi ....

Essaye de faire la part des choses.
Ce n'est pas Total qui a été ridicule samedi!


Mais c'est bien ce qu'il dit !!!!!
Total a investi 25 millions d'euros en 5 ans pour voir quoi ? De la merde en barres !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 196 invités