Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 20 Nov 2020 18:52

Force est de reconnaître que si on veut aller plus haut, il faudra faire venir un cador. Un gros cador (il peut être maigre aussi, ça ne me gêne pas !).

L'UBB a eu des bons staffs par exemple, mais pour passer dans les 6, ils ont fait venir Urios, qui avait réussi cela avec Oyonnax et Castres (Oyonnax a été dans les 6, on hallucine quand même...).

Je dirais quand même que Collazo avec La Rochelle avait su arriver de loin et finir en demie en échouant d'un souffle contre le RCT, comme quoi, c'est quand même possible...
"En 1ère main !!!!!"
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 20 Nov 2020 19:53

faut aussi regarder que les meilleurs entraineurs sont tous, d'anciens grand voir tres grand joueurs qu'ils ont aussi évolués avec des grands joueurs et eux même entrainés par des grands entraineurs .. .. ça aide quand même !! tu es bercé par le tres haut niveau tu chercheras tjs le meilleur de chacun , bref y'a pas de secret !! faut envisager de .. ah ben non on a pas de sous .
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Le staff de la Section

Messagepar ousse 64 » 21 Nov 2020 11:16

bonjour à tous Domingo fait du trés bon travail avec notre pack, donc à conserver pour les lignes arrieresà mon avis il faudrait éffectivement du sang neuf , un nouveau projet un entraineur avec l'expérience top14 et aussi international Ntamack papa ça serait pas mal
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Le staff de la Section

Messagepar ousse 64 » 21 Nov 2020 11:25

:sante: regardez son parcours entraineur s'est pas si mal que ça bon il s'est planté avec bordeaux mais bon moi je le verrai bien avec domingo :sante: :sante: :sante:
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassadou64 » 21 Nov 2020 11:34

Je crois que nous avons chez nous sauf erreur de ma part un garçon double champion du monde avec 1 centaine de sélections chez les blacks et qui était connu et reconnu sur les terrains pour sa science du rugby.. Je ne peux concevoir que cet homme n'ait pas des idées nouvelles à insuffler à cette équipe.. Je regrette aussi le départ de Benson Stanley qui à mon avis aurait pu amener quelque chose de positif.. C'était un joueur peut être sous estimé chez nous mais qui savait bonifier beaucoup de nos ballons et qui rendait les joueurs meilleurs autour de lui... Un ticket Domingo, Stanley, Smith (+ tito à la touche) ça aurait de la gueule..
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 21 Nov 2020 15:13

Avec Mannix, on avait eu une révolution dans les méthodes d'entraînement surtout, et le gain avait été immédiat !

En Equipe de France actuellement on voit le gain de ce côté également, tout le monde est très précis dans ce qu'il fait, il y a une ligne directrice, chaque coach ou manager est performant, novateur, et les joueurs sont ravis je pense.

On a besoin à Pau de retrouver un côté novateur que l'on a perdu je pense.
Un temps on avait de l'avance avec le staff avec un groupe "pas mal". Puis on a eu un groupe "très intéressant" et de l'avance côté staff, et c'est là qu'on a acquis nos meilleurs résultats.
Puis ça s'est délité hors-terrain et sur le terrain (d'entraînement, en match,) du côté du staff comme des joueurs, et là, on a failli descendre.

Godignon a reposé un cadre. Il ne fait pas l'andouille, c'est un type clean je pense, il peut donc demander à ses joueurs, et il n'y a pas le côté Mannix et Hayman assez gênants par moments sur l'exemplarité... Ce qui pouvait entraîner certains esprits influençables dans des mauvais comportements.
On a perdu cela, Dieu merci...

Mais il faut retrouver de l'avance techniquement sur les méthodes d'entraînement, le contenu, etc. Là on court un petit peu derrière.
Quand Paris prend Quesada, c'est pas pour sanctionner Sempéré et Arias, qu'ils ont gardé, c'est pour retrouver une avance technique, d'un mec qui est très fort sur la scène internationale.


Je pense qu'il faudrait être capable de casser la tirelire pour avoir un gros cador. La progression du club ne passera que par cela. Avec un bon groupe dont il tirerait le maximum.
En fait on est déçu parce qu'on se dit qu'on a quand même un bon groupe, avec ses qualités et ses défauts, on peut en effet penser que la Section peut aller un poil plus haut.
Après j'en fais pas un club qui irait en demi-finale du championnat avec ce groupe, ou alors ce serait un vrai exploit ! Donc quelque part je suis pas trop trop déçu de nous voir à cette place, mais quand même, j'attends mieux que certaines choses vues.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 22 Nov 2020 12:11

Quand je vois la métamorphose du stade français dans l'engagement, l'envie, l'organisation parfaite (on a travaillé la video chez eux pour le match d'hier avec un respect des consignes) et en plus il manquait les argentins :roll: .
c'est tellement important un Manager (un bon)Ce que peut faire un Manager dans un groupe, et ce qu'il peut apporter.

Chez nous, on est dans la devise : "ca ira mieux demain" c'est pathétique. et pour moi c'est pas la faute des joueurs, ni des entraineurs, ni des 2 managers. faire signer 3 ans sans avoir pris le temps, c'est incroyable
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Le staff de la Section

Messagepar miguel64 » 22 Nov 2020 19:30

Salut à tous, il nous faut piquer Bru à l'Aviron, devant on fait revenir J. Rey et derrière un Jeff Dubois.
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: Le staff de la Section

Messagepar phil 64 » 22 Nov 2020 19:48

miguel64 a écrit :Salut à tous, il nous faut piquer Bru à l'Aviron, devant on fait revenir J. Rey et derrière un Jeff Dubois.

À la place de Dubois aucagne.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar pat 64 » 22 Nov 2020 20:06

Pourquoi rey... Domingo fait tu très bon travail devant
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pais36 » 22 Nov 2020 23:19

Il ne faut pas tout changer, juste l'entraîneur des arrières et avoir un manager, des solutions au sein du club, c'est possible. Encore faut'il le vouloir et la plus le temps passe,plus j'ai l'impression d'être dans la peau d'un vieil écologiste qui rabâche depuis la fin des années 70, que le dérèglement climatique arrive, mais que l'on écoute jamais, car c'est pas drôle de dire que ça va pas et que si l'on ne fait rien, on court à la catastrophe, même si c'est la vérité, surtout si c'est la vérité.
A vistadenaz
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 23 Nov 2020 8:38

phil 64 a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, il nous faut piquer Bru à l'Aviron, devant on fait revenir J. Rey et derrière un Jeff Dubois.

À la place de Dubois aucagne.


Aucagne !!! la ou il est il n'a pas de très bon resultat , il y est depuis un moment , il est je pense a son niveau la Pro D2 ? IL est comme tout le monde s'il avait eu des propositions en Top14 il y serait ! un peu d'ambition que diable !!! on voit le resultat aujourd'hui avec Manca !
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassadou64 » 23 Nov 2020 9:06

Je pense que le prototype à aller débaucher et qui pourrait faire l'unanimité, c'est un Vern Cotter.. Cest Quelqu'un qui a joué des années en France, puis entraîné avec pas mal de succès.. C'est quelqu'un qui par son vécu, son aura, son charisme et sa science du jeu amènerait une réelle plus value au club. ça n'a pas fonctionné trop à Montpellier car pour moi trop éloigné de l'idée qu'il se fait du rugby (altrad) ou l'humain passe au second plan.. On lui adjoint un Domingo qu'il a côtoyé à Clermont, un Conrad Smith, voire à aller sonder un Colin Slade qui par sa science du jeu, capable d'évoluer en 10, 12 et 15 pourrait être un sacré plus.. Je sais je suis rêveur mais il faut peut être faire cet effort là si on veut faire grandir ce club..
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'étranger » 23 Nov 2020 9:09

Au pire, Steve Hansen et son ancien staff chez les blacks ne sont pas dispo?
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 23 Nov 2020 9:10

:wink:
Cassadou64 a écrit :Je pense que le prototype à aller débaucher et qui pourrait faire l'unanimité, c'est un Vern Cotter.. Cest Quelqu'un qui a joué des années en France, puis entraîné avec pas mal de succès.. C'est quelqu'un qui par son vécu, son aura, son charisme et sa science du jeu amènerait une réelle plus value au club. ça n'a pas fonctionné trop à Montpellier car pour moi trop éloigné de l'idée qu'il se fait du rugby (altrad) ou l'humain passe au second plan.. On lui adjoint un Domingo qu'il a côtoyé à Clermont, un Conrad Smith, voire à aller sonder un Colin Slade qui par sa science du jeu, capable d'évoluer en 10, 12 et 15 pourrait être un sacré plus.. Je sais je suis rêveur mais il faut peut être faire cet effort là si on veut faire grandir ce club..

Pourvu que le Président nous lisent. Car des solutions on en a !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Numéro Vert, olivier67 et 66 invités