Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Le staff de la Section

Messagepar tiësto » 10 Déc 2020 16:45

djers a écrit :C’est plutôt du ressenti.....

Il a quand même un contrat de 2 ans :
https://www.sudouest.fr/2020/04/22/section-paloise-conrad-smith-prolonge-7431499-773.php
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Le staff de la Section

Messagepar ousse 64 » 10 Déc 2020 18:56

Bonsoir peut être que Conrad va revenir avec un entraîneur NZ dans sa musette de Noël . Sérieusement que le nous faut un habitué du top 14 et si possible avec expérience internationale un qui se fasse respecter rien qu'en prononçant son nom.Devant avec Domingo ça va franchement y a du progrès depuis qu'il est là .
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le staff de la Section

Messagepar game_over » 10 Déc 2020 19:34

canto7king a écrit :Alors, tous ces prétendants... :P :P On se croirait presque dans le Bachelor, mais sans Pamela pour faire le choix final ! :D :D

Alors, on a qui comme nom qui sont sortis depuis 17h ça et là...??

Hamacek >> à peine renvoyé de Rouen en fin de tableau de ProD2, a cumulé un paquet de clubs pas vraiment d'élite (Tyrosse, Montluçon, Béziers, Cognac/StJean d'Angély, Agen, Rouen...), peut-il faire ce grand saut, être à la hauteur et remettre le club sur les rails sportivement ? Pas convaincu à priori, mais c'est un Béarnais !!
Blin >> Bonnes connaissances du milieu, carnet d'adresse important, homme qui s'investit, médiatiquement "bankable", mais veut-il s'investir à nouveau en élite ? A étudier.
Laussucq >> NON ! :arrow:
Darricarrère >> Lisez ma signature de profil en dessous du message... :arrow:
Dourthe >> Idem Darricarrère avec en plus :arrow: :bad: :bad:
Méla >> A priori un profil de meneur d'hommes, pourrait correspondre au profil, mais novice à ce poste en élite. Fibre locale également, faut voir...
Tillous-Borde >> piaffe d'impatience, a passé ses diplômes, mais ne serait-il pas un peu novice pour manager seul ? Faut voir...
Lièvremont >> autre profil idoine, avec tout ce que cela comporte. Mais voudra t-il reprendre du service ?? A voir...
piste étrangère >> possible, mais pour savoir qui....

En tous cas, je demande une chose : prenez votre temps Messieurs pour consulter et choisir ! Les 3 pigistes vont s'occuper des affaires courantes, mais on doit se concentrer sur un profil qui soit incontestable et qui modifie l'état d'esprit des troupes ! Faut un vrai boss, on ne peut plus se tromper maintenant ! Alors pas de précipitation surtout ! Et sortez nous un joli nom du chapeau, qui veut s'investir et y arriver, qui a un projet, des idées et qui est en phase avec le rugby moderne ! :sante: :sante:


Attention quand même, c'est le beau-frère de Manca.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 10 Déc 2020 20:35

tout ça pour ça !! quelle connerie d'avoir laissé "partir" mannix et de ne pas avoir sanctionné durement les agitateurs , ceci étant quoique je pense de manca et godignon c'est pas eux qui ont fait de la marche arrière en mélée à toulon ou ont eu une défense approximative ..

quant aux noms cités dans la presse pour leur succéder au delà des "intérimaires" c'est aller 8) de charybde en scylla .. :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 10 Déc 2020 21:36

Modifié en dernier par Le Druide le 10 Déc 2020 22:10, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 10 Déc 2020 21:39

tonton a écrit :tout ça pour ça !! quelle connerie d'avoir laissé "partir" mannix et de ne pas avoir sanctionné durement les agitateurs , ceci étant quoique je pense de manca et godignon c'est pas eux qui ont fait de la marche arrière en mélée à toulon ou ont eu une défense approximative ..

quant aux noms cités dans la presse pour leur succéder au delà des "intérimaires" c'est aller 8) de charybde en scylla .. :evil:


Ben finalement c était qui les agitateurs ?
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 10 Déc 2020 21:43

Mela il a des résultats très moyen,il a perdu a Nafarroa,il a gagné à la dernière minutes à mauleon,quand tu regardes les conférences de presse,il est pas du tout emballant ce gars.
Ça me dit rien du tout.
Puis Albi avec le budget qu ils ont,ils ont juste des mecs plus solide par rapport aux autres club amateur ou semi pro,il devrait écraser le championnat,et finalement Non,il galère à faire remonter le club,4million de budget quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2020 22:35



Très bonne nouvelle pour moi :sante:
Aucun mais aucun des noms qui tournent ne me satisfont :cry: .

Que la présidence prenne le temps de nous dégotter celui qui nous fera enfin franchir un cap

Dans l’attente, je suis derrière le groupe, Thomas Domingo qui toute ma confiance, Geoffrey Lanne Petit et Paul Tito

Honha :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 10 Déc 2020 23:40

Le président a raison de prendre le temps. Il doit aussi réfléchir à l’organisation de son club, et à la définition de poste de ses joueurs et de son staff restant ou arrivant. Il doit être plus exigeant avec tout le monde ( les administratifs, les médicaux, le staff, et même les jardiniers) :) Chacun à son niveau doit être capable de se remettre en question en arrêtant de se cacher derrière de fausses excuses, ou derrière les autres. Chacun doit comprendre « l’esprit maison » qui a fait les belles histoires sportives et humaines à certaines périodes, chacun doit se dire : « moi aussi, à mon niveau, je contribue à faire gagner le club ». Les joueurs aussi doivent savoir évoluer pour corriger leurs petits ou grands travers mentaux, techniques, physiques, alimentaires, et doivent se rappeler tous les jours, qu’ils sont professionnels, et que le haut niveau impose une certaine régularité et un certain nombre de sacrifices. Ils ont des salaires que beaucoup de gens rêveraient d’avoir, et en plus, ils font un métier qu’ils ont choisi, et qu’ils aiment! Quoi de mieux? Alors allez y les gars, on se bouge!
Si tout ce petit monde, si toute la famille Section s’y met et joue le jeu, on a le droit d’être un peu optimiste!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10768
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 10 Déc 2020 23:44

#bearnais a écrit : Ben finalement c était qui les agitateurs ?

J'aime bien ta question :sante:
On reproche au staff de s'être trop appuyé toujours sur les mêmes joueurs et de ne pas en avoir utilisé untel ou untel.
Ce sont les joueurs qui ont souhaité ce changement.
Donc j'en déduis que ce sont les joueurs auxquels le staff faisait confiance et qui sont aujourd'hui en bas du Top 14 qui ont "eu leur tête".
C'est quand même le genre de situation qui fait que je me pose un peu là même question que toi.
C'est bien beau tout ça mais maintenant les mecs va falloir nous montrer de quoi vous êtes capables :!:
Le staff va céder sa place, mais LA SECTION va continuer. A quel niveau personne ne le sait aujourd'hui, mais j'espère que ce "caprice" ne nous conduira pas pour des années dans une nouvelle "galère" :evil:
Montrez nous maintenant que vous méritez que l'on continue de venir vous encourager parce qu'aujourd'hui moi je n'en ai plus envie :!:
Faîtes moi vite changer d'avis :sante:

Avec qui, je m'en fous, ce que je veux c'est voir une SECTION COMBATTANTE ET QUI GAGNE :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 11 Déc 2020 0:04

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit : Ben finalement c était qui les agitateurs ?

J'aime bien ta question :sante:
On reproche au staff de s'être trop appuyé toujours sur les mêmes joueurs et de ne pas en avoir utilisé untel ou untel.
Ce sont les joueurs qui ont souhaité ce changement.
Donc j'en déduis que ce sont les joueurs auxquels le staff faisait confiance et qui sont aujourd'hui en bas du Top 14 qui ont "eu leur tête".
C'est quand même le genre de situation qui fait que je me pose un peu là même question que toi.
C'est bien beau tout ça mais maintenant les mecs va falloir nous montrer de quoi vous êtes capables :!:
Le staff va céder sa place, mais LA SECTION va continuer. A quel niveau personne ne le sait aujourd'hui, mais j'espère que ce "caprice" ne nous conduira pas pour des années dans une nouvelle "galère" :evil:
Montrez nous maintenant que vous méritez que l'on continue de venir vous encourager :!:


Les joueurs doivent ranger leur égo de côté, et bosser, en respectant leurs partenaires de vestiaire , leur staff, leur président, leurs supporters.
Bien sûr qu’un manager digne de ce nom s’appuie toujours un peu plus sur certains éléments qu’il a identifié comme fédérateurs ou pouvant relayer sa vision. Mais celà doit se faire intelligemment, sans mettre de côté qui que ce soit, en confiant des responsabilités plus ou moins grandes à chacun des joueurs. Après, on voit qui joue le jeu, qui lâche, qui il faut tempérer, qui il faut plus impliquer, et il faut savoir exploiter les compétences et la personnalité de chacun, pour faire avancer et grandir le groupe. Le manager doit savoir aussi reconnaître les performances, les réussites, et « recadrer » ceux qui ne performant pas ou plus, en leur fixant de nouveaux objectifs, et en leur donnant les outils pour y arriver. Pour essayer de réussir celà, il faut un peu de bouteille quand même. Attendons donc un bon cru pour le futur manager.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 11 Déc 2020 7:35

Thomas Domingo et Paul Tito vont donc s’occuper du jeu d’avant et le seul Geoffrey Lanne Petit des 3/4. S’il a besoin d’un coup de main pour les skills, quelqu’un sait si Philippe Carbonneau est revenu sur le secteur de Bizanos après son arrêt d’entraineur des 3/4 à Brive (8è du top 14) en 2017 ?

Reste à voir comment dans les faits le trio va fonctionner ? En triumvirat ou plutôt avec un Domingo dans un rôle de manager, Tito entraîneur des avants et Lanne Petit pour les 3/4 :?

Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 11 Déc 2020 7:48

Présentation du staff ......... aux abonnés :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 767547.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 11 Déc 2020 8:45

Le Druide a écrit :Présentation du staff ......... aux abonnés :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 767547.php

Ils ont un challenge très excitant , très ambitieux... à eux de saisir leurs chances..
Le club a décidé d attendre... je peux comprendre.. faut plus se tromper.

Par contre les deux prochains matchs vont être décisif
Réception de Paris
Deplacement à Bayonne
Il faudra gagner minimum un match (gagner 5 points)
Si on perd les 2 prochains matchs ce sera minimum barrage
..pour moi ça sera trop tard pour le maintient (même s il restera 13 matchs)
Fin d année décisive pour notre club.
Au-delà de ce trio d entraineurs je veut voir sur le terrain maintenant le même etat d esprit que l'EDF.
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pepino » 11 Déc 2020 8:57

Première réponse demain soir avec les revanchards qui sortent enfin du centre macron. ..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités