Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 15 Déc 2020 16:34

etcheto en manager :evil: ?? on a vu à l'UBB et à l'aviron ...pas besoin de lui pour nous conduire en proD2?? :evil:

urios , mignoni , bru , lievremont , tous ceux là feraient probablement l'affaire s'ils étaient disponibles , motivés , et qu'on ait les finances , je crains fort que toutes ces conditions ne puissent être réunies .
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 15 Déc 2020 16:54

"Pour moi personnellement, c'était nécessaire de faire mieux, d'entendre cette fatigue mentale et de faire plus de changements. J'ai pris la décision de rester avec le groupe sans changements parce que j'avais beaucoup de confiance et je voulais continuer de la même manière. Mais on a manqué de beaucoup de choses, surtout dans la qualité défensive et les efforts."

Et bien non cette phrase n'a jamais été prononcée par NG ou FM et pourtant ils auraient été honnêtes de la dire.

La phrase est de Thomas Tuchel après la défaite du PSG contre Lyon
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Le staff de la Section

Messagepar joe » 15 Déc 2020 18:52

bon je sais bien que c'est pas possible puisqu'il est engagé a l'UBB et que ça marche pas mal pour lui, mais Urios je lui ferais tapis rouge moi.
Dans les noms evoqués depuis quelques jours, pas mal sont a eviter absolument et en premier lieu Laussucq.
Le seul qui me tenterais serait Bru, a voir...
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Le staff de la Section

Messagepar kipke » 15 Déc 2020 19:28

Pareil...Bru ou Lievremont, tous les autres noms (y compris Cheika) ne m'emballent pas. Faut vraiment prendre le temps pour prendre un mec qui fasse l'unanimité
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 16 Déc 2020 12:49

joe a écrit :bon je sais bien que c'est pas possible puisqu'il est engagé a l'UBB et que ça marche pas mal pour lui, mais Urios je lui ferais tapis rouge moi.
Dans les noms evoqués depuis quelques jours, pas mal sont a eviter absolument et en premier lieu Laussucq.
Le seul qui me tenterais serait Bru, a voir...


Bru est en fin de contrat et attend surement que la gouvernance à l'AB soit plus claire. Neanmoins je pense que, comme pour Urios, il faut oublier.
En revanche, à l'UBB, t'as le fils Lairle qui est en grande parti responsable de la montée de Soyaux en Pro D2 et qui est allé parfaire sa formation aupres d'URIOS. Avec Charrier, ils pourraient faire un joli binome.

Dans les entraineurs qui ont été virés du SUA, Vaquin avait fait un tres tres gros travail sur l'alignement agenais. Je l'ai trouvé moins fort pour gerer l'ensemble du secteur des avants, mais sur le secteur specifique de la touche, il est vraiment parmi les meilleurs de France.
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 16 Déc 2020 13:12

Barbarians a écrit :
joe a écrit :bon je sais bien que c'est pas possible puisqu'il est engagé a l'UBB et que ça marche pas mal pour lui, mais Urios je lui ferais tapis rouge moi.
Dans les noms evoqués depuis quelques jours, pas mal sont a eviter absolument et en premier lieu Laussucq.
Le seul qui me tenterais serait Bru, a voir...


Bru est en fin de contrat et attend surement que la gouvernance à l'AB soit plus claire. Neanmoins je pense que, comme pour Urios, il faut oublier.
En revanche, à l'UBB, t'as le fils Lairle qui est en grande parti responsable de la montée de Soyaux en Pro D2 et qui est allé parfaire sa formation aupres d'URIOS. Avec Charrier, ils pourraient faire un joli binome.

Dans les entraineurs qui ont été virés du SUA, Vaquin avait fait un tres tres gros travail sur l'alignement agenais. Je l'ai trouvé moins fort pour gerer l'ensemble du secteur des avants, mais sur le secteur specifique de la touche, il est vraiment parmi les meilleurs de France.


des noms on peut en trouver par dizaines , surement certains feraient du bon boulot , je pense que c'est pas notre recherche ! quand on regarde les clubs montés depuis 10 ans de Prod2 qui sont resté on est les seuls a bricoler avec Agen qui monte et descend , notre faiblesse depuis le départ de Mannix c'est de ne pas avoir pris une grosse pointure comme manager , chose faîte chez les autres ! il faut être patient attendre la periode des transferts et miser sur un choix judicieux , qui nous fera passer un palier et sortir de la tranche des 10eme a releguable .
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 16 Déc 2020 13:35

Ah c est sur que l'on a plutot bricolé depuis le depart de Mannix et je crains qu'on ne continue à faire la meme chose avec nos trois entraineurs actuels (contre lesquels je n'ai rien). Le cahier des charges est plutot clair car nous avons besoin d'un manager qui

1/ va nous faire franchir une etape (notamment mentale) et arreter de nous faire regarder vers le bas
2/ saura nous guider vers le rugby du futur (mouvement, intensité, organisation, etc)
3/ saura transmettre un niveau d'exigence superieur à celui entrevu depuis 18mois
4/ va pouvoir attirer des joueurs par son aura et ses résultats.

Pour ca il faut payer et surtout avoir du monde disponible. Est ce que c'est possible? Perso je prefere qu'on garde l'argent des salaires de Pointud et Hamadache pour un gros manager plutot qu'aller surpayer des joueurs à l'hygiene douteuse qui font 3 mois corrects et s'effondrent ensuite....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 16 Déc 2020 14:10

On voit bien que ce n'est pas si simple. La perle rare, on l'avait trouvée avec Mannix, mais ensuite ça s'est délité, pour X raisons.

Pour le moment, laissons les manettes à l'ami Domingo, je crois qu'il a le potentiel pour très bien faire. Il faudrait qu'il se fasse cet été, une fois le maintien acquis (j'ai envie d'être optimiste mais franchement c'est pas facile !!!), un petit stage à l'étranger pour se confronter à d'autres idées, il y a déjà des ponts jetés avec la NZ, on peut continuer en ce sens (avec Tito et Smith) ou voir plus près le cas échéant (je suis sûr qu'il peut discuter avec l'ami Servat par exemple !!).

Et il faut qu'il soit très bien entouré également pour des secteurs spécifiques (défense par exemple, stratégie offensive, où on était sur un chantier très ambitieux mais pour lequel on manque quand même de confiance, ou parfois des joueurs idoines).
On voit que Shawn Edwards a fait du boulot, il vient du XIII, comme David Ellis en son temps, ces gens ont des temps d'avance sur pas mal de choses, il est très sain de s'en inspirer de temps en temps (méthodes ou combinaisons, j'en ai vu une en Champions cup qui est directement inspirée des animations proposées par la NRL, le championnat de XIII australien. Sans aller aussi loin, faire un tour chez les Dragons catalans ou le Toulouse Olympique XIII pourrait donner quelques idées je suis sûr !!!).
"En 1ère main !!!!!"
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Le staff de la Section

Messagepar Béarnais64 » 17 Déc 2020 0:26

Je vois bien Jacques Brunel en manager .
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 17 Déc 2020 0:34

:shock: Jacque Brunel :colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Déc 2020 8:46

Ce n'est pas bête du tout, il a du vécu, et a pu voir les bénéfices de nouvelles méthodes et visions avec Galthié, Giroud et Labit sur la CdM 2019.
Donner un coup de main, quelque chose comme ça, s'il n'a pas envie de s'investir davantage (le quotidien d'un club n'est pas celui d'une sélection comme la France ou même l'Italie).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Déc 2020 11:40

De sources bayonnaise, Bru repart pour 4 ans avec l'Aviron. A confirmer.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 17 Déc 2020 11:40

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 17 Déc 2020 11:54

McCaw a écrit :De sources bayonnaise, Bru repart pour 4 ans avec l'Aviron. A confirmer.


Pfffff..... Dommage pour nous....
Il aurait vraiment fait l'affaire chez nous...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar pat 64 » 17 Déc 2020 12:46

Sage décision je pense que le président a raison de prendre son temps

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invités