Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 04 Jan 2021 13:30

carl64 a écrit :
Ponson a écrit :Et mon Contempomi personne n'en veut?


t'as une fille à marier ou quoi :grin:

par contre je crois que son nom est : Felipe Contepomi :lol:

Tant que ce n’est pas Champomy :dehors:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 04 Jan 2021 13:38

Garbajosa en tant que coach des trois quart je prend mais pas comme Manager.

Domingo fait du bon boulot devant mais bon,on est plutôt pas mal sur les bases (maul,pick un go...) mais il va nous falloir un mec capable de nous faire passer un cap sur notre mouvement général et notre défense en priorité.
Je vois pas Garba nous faire passer un cap sur ça.

Moi je vois bien un type comme Cotter,je pense qu on a les moyens de payer sont salaire,maintenant il va falloir revoir certains contrat de certains joueur,on va libérer 30k avec le départ de Hamadache.


Après je sais pas qui s occupe des contrats à la section mais 27k€ pour whitlock je trouve ça énorme,j imagine que Mogg doit être à 25k€,bon il est temps de revoir tout ça je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 04 Jan 2021 13:57

carl64 a écrit :
Ponson a écrit :Et mon Contempomi personne n'en veut?


t'as une fille à marier ou quoi :grin:

par contre je crois que son nom est : Felipe Contepomi :lol:


Quand on "M" on ne les compte pas
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 04 Jan 2021 14:03

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :
Ponson a écrit :Et mon Contempomi personne n'en veut?


t'as une fille à marier ou quoi :grin:

par contre je crois que son nom est : Felipe Contepomi :lol:


Quand on "M" on ne les compte pas

:bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 04 Jan 2021 14:48

ContepoMi, j'aime bien. Il a été un joueur de haut niveau, a joué dans plusieurs grands clubs et commence à avoir de l'expérience comme entraineur. Il a un bon réseau et pourrait amener avec lui 1 ou 2 très bons joueurs.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5469
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 04 Jan 2021 16:13

La piste argentine est intéressante, ils sont comme nous latins, avides de jeu, et un peu feu follets...
Après, j'avoue que je n'ai pas de recul concernant Contepomi...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 05 Jan 2021 14:49

On aimerait avoir des certitudes, mais bon, même avec un mec avec un gros CV, qui a eu des réussites (et des échecs...), il y aurait des incertitudes !
Quelle certitude on aurait avec Marc Lièvremont ? Thomas Lièvremont ? Pierre Berbizier ? Etc.

En plus ici chacun a sa vision des choses, ses critères (étranger/Français, meneur d'hommes/technicien, manager/mec impliqué sur le terrain, jeune/vieux, et avec des combinaisons de tout cela !!)


Quand Mannix est arrivé, on avait un adjoint du Munster et un ancien du Racing qui arrivait, mais en ProD2, c'est plus facile certainement de "tenter" un coup.
En élite, ce stress permanent du maintien fout quand même pas mal de choses en l'air... Club moyen, qui joue le maintien et au mieux vaguement une qualification...

En ProD2 en 2014 à l'arrivée de Mannix, on sortait d'une volée en demie à La Rochelle, on était en bout de cycle avec Rey et Aucagne qui n'avaient pas non plus des cohortes de joueurs au-dessus du lot. Mannix a eu tout loisir de mettre en place ces méthodes... qui ont fonctionné super vite, alors même avec quelques couacs comme la branlée à Carcassonne ou la défaite face à Tarbes à la maison, on a plié l'affaire fin janvier en gagnant à Aguilera, et ciao les amis, cap sur le recrutement, etc. On avait de l'avance...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le staff de la Section

Messagepar gogan » 05 Jan 2021 16:47

McCaw a écrit :On aimerait avoir des certitudes, mais bon, même avec un mec avec un gros CV, qui a eu des réussites (et des échecs...), il y aurait des incertitudes !
Quelle certitude on aurait avec Marc Lièvremont ? Thomas Lièvremont ? Pierre Berbizier ? Etc.

En plus ici chacun a sa vision des choses, ses critères (étranger/Français, meneur d'hommes/technicien, manager/mec impliqué sur le terrain, jeune/vieux, et avec des combinaisons de tout cela !!)


Quand Mannix est arrivé, on avait un adjoint du Munster et un ancien du Racing qui arrivait, mais en ProD2, c'est plus facile certainement de "tenter" un coup.
En élite, ce stress permanent du maintien fout quand même pas mal de choses en l'air... Club moyen, qui joue le maintien et au mieux vaguement une qualification...

En ProD2 en 2014 à l'arrivée de Mannix, on sortait d'une volée en demie à La Rochelle, on était en bout de cycle avec Rey et Aucagne qui n'avaient pas non plus des cohortes de joueurs au-dessus du lot. Mannix a eu tout loisir de mettre en place ces méthodes... qui ont fonctionné super vite, alors même avec quelques couacs comme la branlée à Carcassonne ou la défaite face à Tarbes à la maison, on a plié l'affaire fin janvier en gagnant à Aguilera, et ciao les amis, cap sur le recrutement, etc. On avait de l'avance...


Mannix quand il arrive, il est dans un contexte idéal, certes on est un peu en fin de cycle, mais il prend une équipe qui a le plus gros budget de la division, qui sort de 2 finales et une demi finale et à laquelle on a ajouté des cadors comme bouilhou et Traille plus Coughlan qui arrive dans les valises de Mannix, avec ça il peut s'appuyer sur un staff expérimenté qui a largement démontré ses compétences. Le gars qui va arriver là, il aura un boulot bien plus compliqué à effectuer ......
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 06 Jan 2021 14:35

Mannix arrive après une demie largement pas maîtrisée et une finale où on prend une veste également...
L'équipe marquait le pas, le staff aussi.

Avec Coughlan (amené par Mannix), Traille, Bouilhou ou Hamadache, sûr que le groupe était relancé, le staff aussi, mais les méthodes d'entraînement ont recréé un élan qui nous amené au bout.

Je sais pas si un mec (ou une nana...) qui arriverait en Top 14 après un maintien ou en ProD2 après une descente l'aurait plus facile ou pas, mais les montées, il faut se les cogner.
Par contre on n'a pas eu à monter après une finale ou un barrage, c'est un truc sur lequel on n'était quand même pas immense,il faut le dire (les deux finales à Bordeaux, bon...)...
"En 1ère main !!!!!"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Le staff de la Section

Messagepar Dumdum64 » 15 Jan 2021 18:32

La section est entrée en contact avec Sébastien Piqueronies qui lui est en pleine réflexion sur sont avenir !
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Le staff de la Section

Messagepar Dumdum64 » 15 Jan 2021 18:32

Source sud ouest
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 15 Jan 2021 18:43

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 15 Jan 2021 18:45

Dumdum64 a écrit :La section est entrée en contact avec Sébastien Piqueronies qui lui est en pleine réflexion sur sont avenir !


:shock: :shock:

Excellente idée et l'une des 2 ou 3 meilleures pioches que l'on puisse faire au vu du marché actuel ! :yes: :yes:

Si ça se fait... :dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Le staff de la Section

Messagepar Dumdum64 » 15 Jan 2021 18:50

canto7king a écrit :
Dumdum64 a écrit :La section est entrée en contact avec Sébastien Piqueronies qui lui est en pleine réflexion sur sont avenir !


:shock: :shock:

Excellente idée et l'une des 2 ou 3 meilleures pioches que l'on puisse faire au vu du marché actuel ! :yes: :yes:

Si ça se fait... :dirol: :dirol:



Je ne connais pas trop le personnage mais par contre il a quand même sacrément réussi et à un sacré carnet d’adresse ! A veide
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 15 Jan 2021 19:01

Dumdum64 a écrit :

Je ne connais pas trop le personnage mais par contre il a quand même sacrément réussi et à un sacré carnet d’adresse ! A veide


C'est ça ! :yes: :yes:

2 titres de champion du monde U20, une façon de faire et de travailler qui semble mettre tout le monde d'accord, une médiatisation et une reconnaissance importantes, et donc un carnet d'adresses bien fourni. Le genre de type qui, lorsqu'il t'appelle, tu n'as pas envie de l'éconduire de suite ! Je n'osais même pas évoquer son nom tellement il me paraissait intouchable pour nous, mais peut être y a t-il moyen...??? :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Aspe, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 55 invités