Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 16 Jan 2021 9:05

C'est très très malin d'avoir pensé à lui.
Un mec jeune, avec une grosse expérience en terme de formation (on en a aussi besoin) et qui a prouvé qu'il savait mener un vaste chantier (restructuration de la filière jeune). A côté le chantier section paloise est un pavillon à rénover comparé à la construction du palais des sports.

On a de bonnes idées à Pau. Et de bonnes idées qui nous coûteront moins chère que des fantasmes Hansen ou Cotter.

Allez maintenant j'attends les commentaires habituels sur son absence de carrière pro.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 16 Jan 2021 10:24

olivier67 a écrit :je ne suis pas emballé, j'espérais mieux pour la Section. Il n'a pas été un joueur de haut niveau et n'est pas passé par les clubs. Je trouve qu'on est loin des Cotter, Urios ou Lievremont.......je ne suis pas sûr qu'il ait un aussi gros carnet d'adresse ni une aura qui permettent d'attirer de très bons joueurs. Il a réussi avec la sélection des jeunes mais ce n'est pas pareil qu'avec un groupe pro, la pression n'est pas la même.
J'espère me tromper et qu'il réussisse à apporter un équilibre et à changer l'état d'esprit de la Section.

+100
Maintenant si il vient , j espère qu il va apporter le meilleur au club
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Le staff de la Section

Messagepar laulu » 16 Jan 2021 11:36

C'est à mon sens un excellent choix.
Avec lui, le club peut s'inscrire dans un projet de long terme.
Il a une sacrée expérience. Il a les compétences et a prouvé par les résultats. Une génération de jeunes exceptionnelles.?certainement. Mais sans un bon manager et un bon encadrement, la génération exceptionnelle n'aurait rien fait. C'est un ensemble et il faut un excellent chef d'orchestre pour réussir.
Il a également un sacré carnet d'adresse et avec lui je crois que l'on va pouvoir faire venir des joueurs qu'il a connu, qui ne sont pas des joueurs de premiers plans que de toute façon on arrive pas à faire venir.
Et je suis également confiant sur le jeu car les équipes de jeunes qu'il a eues ont été particulièrement attractives et agréables à voir jouer. Et les résultats montrent que c'était en plus efficace.
Enfin, le CV de joueur c'est bien mais je préfère les résultats au poste. Et là rien à dire. Son bilan plaide pour lui.
En résumé, je suis très positif et enjoué et en tout cas bien plus qu'un des noms cités notamment chez les managers français.
Bravo au président si cela se confirme.
LAULU :-)))
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 16 Jan 2021 14:01

Je trouverais le profil cohérent meme si j'aurais aimé une personne habituée à diriger des pros.

Dans les points positifs:
- une bonne connaissance du haut niveau international: meme si on parle des -20, il est double champion du monde, et connait le niveau d'exigence que nos joueurs devront atteindre d'un point de vue skills et physique pour viser le haut niveau. Ce qui nous manque cruellement à mon avis avec notre precedent duo.
- profil compatible avec le staff deja present
- bonne connaissance des meilleurs jeunes francais et profil formateur

Dans les points negatifs
- peu d'experience d'une gestion de club (est ce que l'on peut se le permettre): comme justement remarqué auparavant, dans un club, tu dois maximiser la performance de l'equipe que tu as à ta disposition, le tout dans la durée. C est un job tres different de celui de selectionneur, et encore plus de celui d'entraineur des -20.
- aura t'il le temps, comme il a eu le temps en EDF?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 16 Jan 2021 14:24

Je veux juste couper court sur une polémique ou un argument en sa défaveur qui serait celui de dire qu'il a eu une génération exceptionnelle.
Double champion du monde U20 c'est totalement inédit en France et il l'a fait avec deux équipes différentes et un effectif largement renouvelé
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10800
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 16 Jan 2021 18:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cahors » 16 Jan 2021 23:08

Puisque je vous ai dit que c’est fait et annoncé au moins à des cadres parmi les joueurs !
XV pharma
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 25 Jan 2019 18:18

Re: Le staff de la Section

Messagepar XV pharma » 16 Jan 2021 23:58

Cahors a écrit :Puisque je vous ai dit que c’est fait et annoncé au moins à des cadres parmi les joueurs !

Et il arriverait quand alors ? Cette année ou au 1er juillet ?
Je ne sais pas si vous avez relevé l'info, mais N. Dupin sur canal a annoncé qu'on s'était renseigné sur Scott Robertson également, manager des Crusaders, ancien manager des U20 néo-zélandais, de Canterbury,..
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 17 Jan 2021 0:02

Oui ben tu sais quoi, on va attendre un peu quand même....
Savea c'était fait, Hodge c'était fait...Patience.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 17 Jan 2021 1:08

XV pharma a écrit :
Cahors a écrit :Puisque je vous ai dit que c’est fait et annoncé au moins à des cadres parmi les joueurs !

Et il arriverait quand alors ? Cette année ou au 1er juillet ?
Je ne sais pas si vous avez relevé l'info, mais N. Dupin sur canal a annoncé qu'on s'était renseigné sur Scott Robertson également, manager des Crusaders, ancien manager des U20 néo-zélandais, de Canterbury,..


Exact ! C'est vrai que Scott Robertson, sorte de Jurgen Klopp du rugby, ça ne doit pas nous laisser indifférent... :dirol: :dirol: :siffle1: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar Pais36 » 17 Jan 2021 1:10

Il y a une saison à finir, d'abord, rester en top 14 ensuite en faisant confiance au trio d'entraîneurs, puis on verra.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 17 Jan 2021 15:01

Ponson a écrit :Je veux juste couper court sur une polémique ou un argument en sa défaveur qui serait celui de dire qu'il a eu une génération exceptionnelle.
Double champion du monde U20 c'est totalement inédit en France et il l'a fait avec deux équipes différentes et un effectif largement renouvelé

Sans polémique cher Ponson, ne jamais avoir managé d'équipe pro reste un point faible dans sa candidature ainsi que le fait qu'il n'ait pas été un joueur de haut niveau. Par contre je te rejoins sur le fait que c'est une bonne idée et certainement pas très onéreuse. C'est un gars qui peu faire l'unanimité et surtout qui peut construire sur la durée. Je pense aussi qu'il peut attirer des jeunes à bon potentiel.
Pour Robertson, là c'est le top du top que je n'aurai jamais imaginé pour Pau. Mais ça doit pas être le même prix que pour Piqueronie......
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Jan 2021 15:15

scoubidi a écrit :Oui ben tu sais quoi, on va attendre un peu quand même....
Savea c'était fait, Hodge c'était fait...Patience.


Il a juste été dit qu'il y avait des contacts, il n'a pas dit qu'il y avait un engagement de pris.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Jan 2021 15:16

olivier67 a écrit :
Ponson a écrit :Je veux juste couper court sur une polémique ou un argument en sa défaveur qui serait celui de dire qu'il a eu une génération exceptionnelle.
Double champion du monde U20 c'est totalement inédit en France et il l'a fait avec deux équipes différentes et un effectif largement renouvelé

Sans polémique cher Ponson, ne jamais avoir managé d'équipe pro reste un point faible dans sa candidature ainsi que le fait qu'il n'ait pas été un joueur de haut niveau. Par contre je te rejoins sur le fait que c'est une bonne idée et certainement pas très onéreuse. C'est un gars qui peu faire l'unanimité et surtout qui peut construire sur la durée. Je pense aussi qu'il peut attirer des jeunes à bon potentiel.
Pour Robertson, là c'est le top du top que je n'aurai jamais imaginé pour Pau. Mais ça doit pas être le même prix que pour Piqueronie......


Oui c'est normal de parler de bémol par méconnaissance du monde professionnel, des clubs du moins.
Le reste n'est pas mis en cause, mais on peut parler de ça.

On aimerait qu'il vienne et qu'on soit maintenus en élite, on n'en est pas totalement là, loin de là...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 17 Jan 2021 15:16

le danseur de breackdanse :grin: … en plus je pense qu'il parle un peu français suite à son passage à Perpignan

https://www.foxsports.com.au/rugby/supe ... d5ec38797c

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités