Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10803
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 25 Nov 2020 21:41

Image
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar pff » 25 Nov 2020 21:54

Pourquoi pas ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 25 Nov 2020 22:33

c'est ça !!! il nous a snobé toute sa carrière et maintenant qu'il doit faire ses preuves, il viendrait les faire chez nous et prendre un super salaire, avec quelles garanties ???
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le staff de la Section

Messagepar Jako de Pau » 25 Nov 2020 22:46

fred64 a écrit :c'est ça !!! il nous a snobé toute sa carrière et maintenant qu'il doit faire ses preuves, il viendrait les faire chez nous et prendre un super salaire, avec quelles garanties ???
:colere:


En phase :roll:
Un minimum de garantie SVP :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10803
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 25 Nov 2020 22:59

Bon lui est pas d'Oloron c'est mieux alors ?
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 747046.php
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 25 Nov 2020 23:22

Euhhh, pour Glas, je disais juste qu’il était libre et qu’il n’est sans doute pas trop cher. Je n’ai jamais dit qu’il fallait le prendre! Je voulais juste avoir vos avis sur sa valeur en tant que coach. Maintenant je sais.
De plus, je ne veux pas tout révolutionner dans le club ( je souhaite que Godignon et Domingo continuent, mais que FM soit remplacé). il faudrait aussi se poser la question des autres membres du staff, de leurs compétences et de la façon dont ils sont évalués dans leur job ( les Tito et autres responsables de tel ou tel secteur de jeu). La communication entre tous ces mecs est elle vraiment réelle et constructive? Additionner les hommes dans un club est une chose, mais les faire adhérer et travailler ensemble, est une difficile alchimie.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Le staff de la Section

Messagepar miguel64 » 26 Nov 2020 7:54

Ponson a écrit :Façon pratique de faire des maths.
Le 1er janvier on sera en 2021, tu pourras dire que ça fait 4 ans qu'on galère...niquel


Salut à tous, non Ponson au moi de Mai 2021 ça fera 6 ans, la saison au rugby commence au mois d'Août et se fini en juin de l'année d'après, juste pour info.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar pat 64 » 26 Nov 2020 8:14

En tout cas tillous bordes à une carrière bien plus intéressante que manca... Alors pourquoi pas pour commencer un contrat d un an pour faire ses preuves et voir après
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: Le staff de la Section

Messagepar florentfalgon » 26 Nov 2020 8:17

le problème est là aussi, quand tu remontes tu as une dynamique (sportivement, tu sors forcément d'une très bonne année), des ambitions, un projet ... tu peux federer autour de ça, et même recruter (sur un projet, une ambition plutôt que la réalité d'un classement à l'instant T). Les années qui suivent, je pense que le maintiens et une progression (même lente) permettent d'auto-alimenter ça. Niveau recrutement, malgré tout, on peut être séduisant et attirer de gros poissons (et ce fut le cas).
Seulement depuis la saison 2018 / 2019 (donc y a 2 ans), notre statut n'est plus le même, terminé la petite équipe qui monte et qui construit, désormais on est l'équipe qui s'embourbe et s'accroche désespérément pour ne pas descendre. Quand tu recrutés c'est déjà pas la même musique. Parceque ce qu'on oublie souvent, c'est que pour recruter,les deux partis doivent être d'accord. Rien ne nous dis qu'on ne propose pas des ponts d'or chaque année pour recruter des top players (et ça se comprends, si c'est pour dire untel à refusé, et machin aussi, puis l'autre aussi, et encore celui-là .... merci quoi).
Pour retrouverez l'attractivité, il nous faut soit des bons résultats sur le plan sportif (une qualif donc), soit un projet. Je ne pense pas que remplacer manca nous apporte l'un ou l'autre. Il nous faut un manager, qui incarne un nouveau projet, insuffle une nouvelle dynamique, à la fois pour remotiver les joueurs présents et permettre un bon recrutement. Celui qu'il faut remplacer c'est Mannix.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10803
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 26 Nov 2020 8:19

fred64 a écrit :c'est ça !!! il nous a snobé toute sa carrière et maintenant qu'il doit faire ses preuves, il viendrait les faire chez nous et prendre un super salaire, avec quelles garanties ???
:colere:

La Section a aussi parfois snobé pas mal de monde Fred :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10803
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 26 Nov 2020 8:25

florentfalgon a écrit :le problème est là aussi, quand tu remontes tu as une dynamique (sportivement, tu sors forcément d'une très bonne année), des ambitions, un projet ... tu peux federer autour de ça, et même recruter (sur un projet, une ambition plutôt que la réalité d'un classement à l'instant T). Les années qui suivent, je pense que le maintiens et une progression (même lente) permettent d'auto-alimenter ça. Niveau recrutement, malgré tout, on peut être séduisant et attirer de gros poissons (et ce fut le cas).
Seulement depuis la saison 2018 / 2019 (donc y a 2 ans), notre statut n'est plus le même, terminé la petite équipe qui monte et qui construit, désormais on est l'équipe qui s'embourbe et s'accroche désespérément pour ne pas descendre. Quand tu recrutés c'est déjà pas la même musique. Parceque ce qu'on oublie souvent, c'est que pour recruter,les deux partis doivent être d'accord. Rien ne nous dis qu'on ne propose pas des ponts d'or chaque année pour recruter des top players (et ça se comprends, si c'est pour dire untel à refusé, et machin aussi, puis l'autre aussi, et encore celui-là .... merci quoi).
Pour retrouverez l'attractivité, il nous faut soit des bons résultats sur le plan sportif (une qualif donc), soit un projet. Je ne pense pas que remplacer manca nous apporte l'un ou l'autre. Il nous faut un manager, qui incarne un nouveau projet, insuffle une nouvelle dynamique, à la fois pour remotiver les joueurs présents et permettre un bon recrutement. Celui qu'il faut remplacer c'est Mannix.

Pas mieux, de mon point de vue tout ce que tu dis est très juste :sante:

Mais on va te répondre qu'aujourd'hui nous avons déjà 2 managers en place (comment leur expliquer qu'on va nommer un "mananager chef" maintenant ?) et surtout pas de fric, ce qui est juste aussi.
Donc comment faire ???
On va continuer à tourner en rond dans des discussions stériles et sans doute inutiles en espérant encore pendant 2 ans accrocher au minimum une 12eme place et que le pire n'arrive pas ... :roll:
Aujourd'hui une éventuelle solution ne peut se trouver qu'en interne ou par l'apport d'une personne extérieure mais "pas chère", pas la peine d'attendre un "NOM". On ne peut attirer qu'un gars qui démarre (genre Tillous-Bordes sans expérience que cela plaise ou pas) ou un ancien du club qui veut s'investir chez nous (Cistacq, Arbo qui se sont clairement déclarés candidats ?).
Est ce que cela serait un véritable plus et changerait vraiment les choses, ou faut'il continuer comme aujourd'hui et s'accrocher ? Je n'en sais rien !!!
Pour la suite j'espère qu'un nouveau projet est déjà en préparation.
Image
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cassadou64 » 26 Nov 2020 9:02

Le problème actuel de la section c'est que juste après la remontée on a fait venir qui ?
- colin Slade un All Black.
- Conrad Smith un All Black avec plus de 100 sélections..
- Stefon Armitage un des meilleurs gratteurs de ballons de la dernière décennie (si ce n'est le meilleur)
- Ben Mowen ancien capitaine de l'australie.
- Jesse Mogg ancien Meilleur joueur du championnat (il y a 5 ou 6 ans).

Plus nos irlandais qui nous avaient aidé à monter et qui étaient très bon..

Maintenant on recrute qui ? Ceux dont les 10 premiers du championnat ne veulent pas. On en est rendu là ..

Il faut peut-être se faire une raison, et se dire que notre place est entre la 11ème et 14ème, en espérant éviter les 2 dernières..

Nous n'arrivons pas à battre l'équipe C de Toulouse chez nous, il y a bien une raison.. Un manque de confiance sans doute, un message qui ne passe plus je le pense, avec en plus un effet d'usure chez la plupart de nos joueurs qui se battent depuis 3 ans pour le maintien..

À un moment ça risque de craquer si rien ne change.. Il faut peut-être en passer par là pour mieux rebondir.

Qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10803
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 26 Nov 2020 9:16

Cassadou64 a écrit : Il faut peut-être se faire une raison, et se dire que notre place est entre la 11ème et 14ème, en espérant éviter les 2 dernières.

Pour moi c'est fait, et il faut l'accepter.
Je pense que nous sommes encore aujourd'hui en mesure d'éviter la 14ème, mais que la possibilité d'un barrage et d'un retour en ProD2 existe, c'est intégré pour moi et nos dirigeants en sont sans doute aussi conscients que moi.
Mais celle d'une qualification existe aussi encore, on va pas tout jeter dès aujourd'hui et quand même s'accrocher un peu et jouer les matchs avant :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 26 Nov 2020 10:09

Oloron a écrit :
fred64 a écrit :c'est ça !!! il nous a snobé toute sa carrière et maintenant qu'il doit faire ses preuves, il viendrait les faire chez nous et prendre un super salaire, avec quelles garanties ???
:colere:

La Section a aussi parfois snobé pas mal de monde Fred :wink: :sante:

c'est vrai . A commencer par ses supporters :D :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 26 Nov 2020 11:27

On est dans un monde pro et chacun défend son intérêt. Clubs comme joueurs.
Pour ma part, je pense depuis longtemps qu'on a une équipe pour jouer entre la 9ème et les 14ème place. On est mieux devant cette année notamment en touche qui était assez catastrophique l'an passé mais on défonce personne non plus. Bonne mêlée mais rien d'exceptionnel sur les ballons portés et on est assez faible sur les contest(il nous manque un Armitage n'en déplaise à certains)
Derrière, paradoxalement je trouve que l'on joue beaucoup mieux depuis 3 matchs. on fait des choses intéressantes mais on a un gros déficit de vitesse.
On a quand même un socle de joueurs intéressants mais nous n'avons plus ces joueurs(Slade, Smith, Pierre, Armitage, Mowen ou Mogg) capables de nous faire passer un palier. Sans doute qu'avec ces joueurs Manca serait un meilleur entraineur.....
Je crains qu'il faille souffrir 2 ans(avec ou sans Manca qui cristallise toutes les rancœurs) avant de partir sur un nouveau projet avec un manager et son staff et quelques bonnes pioches au recrutement comme nous a habitué le club(en plus des noms cités ci-dessus, on peut ajouter Adrianse, Fisihoi, Whitelock, ....peut être Philip et Manu)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Larsson, Le Blaireau, Le Druide, Luk64420, valentin et 70 invités